Grand prix d'Abu Dhabi 2021

+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Qui remporter le titre

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Vote_lcap75%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Vote_rcap 75% 
[ 12 ]
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Vote_lcap25%Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Vote_rcap 25% 
[ 4 ]

Total des votes : 16

Sondage clos

Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Empty Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021

Message par Bubbleboy Dim 12 Déc - 0:24:56

Heuuu, personne n'a parlé de l'impact stratégique si la course démarre en inters ou en pluies... mrgreen

Bubbleboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tampopo Dim 12 Déc - 1:37:01

Gus a écrit:
Bubbleboy a écrit:
C'est étrange mais j'ai l'impression que demain, en rythme de course, Red Bull va être hors du coup face à Mercedes.
Pas spécialement toi, Bubbleboy, mais depuis deux ou trois grand-prix, il y a une tendance à vouloir nous faire croire que Verstappen n'a aucune chance, qu'il a une voiture bien moins rapide que la Mercedes qui est un avion, que les derniers circuits sont taillés pour Mercedes, que c'est perdu d'avance et que il faudra un miracle pour que Verstappen n'arrive ne serait ce qu'à faire illusion...
Hamilton serait donc l'ultra favori et Verstappen l'outsider, le David contre Goliath.

Tout ceci, à mon sens pour mettre en valeur l'exploit de Verstappen s'il l'emporte et pour que la pilule soit plus facile à avaler s'il perd.

Maintenant, la réalité c'est que la Red Bull est largement au niveau de la Mercedes (suffit de regarder Bottas vs Perez), c'est Hamilton qui part de loin et qui fait une remontée désespérée et c'est Verstappen qui reste le favori pour la victoire finale.

La réalité ou ta réalité ?

Sortir que la RB est largement au niveau de la Mercedes, ce week-end oui mais certainement pas au Qatar et encore moins au Brésil. L'écart est beaucoup trop en qualification et en course, dans les 4-5 dixièmes.

Sinon c'est sous-entendre quoi ? Que le génie stratosphérique de Hamilton faisait la différence sur Verstappen là-bas ? Rolling Eyes Dans ce cas, au Mexique, Autriche et Monaco, c'était Verstappen qui éclate Hamilton et non une Red Bull dominatrice ? C'est facile. Là, c'est que tu balance concernant l'exploit de Verstappen, la pilule plus facile à avaler en cas de défaite marche exactement pour Hamilton.

À Abu Dhabi, la Mercedes roule plus vite que la Red Bull dans le secteur 1 et 2 mais perd plusieurs dixièmes dans le 3.
Verstappen signe une pôle 0'370 plus vite car Pérez lui offre l'aspiration (et donc entre 2-3 dixièmes au moins), donc oui la RB est largement au niveau de la Mercedes aujourd'hui mais ce n'était pas le cas au Brésil et Qatar.

Tampopo
Tampopo

Message par Zelkin Dim 12 Déc - 3:10:06

neelrocker a écrit:
Gus a écrit: il y a une tendance à vouloir nous faire croire que

Manière bien malicieuse d'affirmer que:
- ceux qui pensent ca seraient des imbéciles qui ne connaissent rien à la course auto
- non seulement ils ont évidemment tord mais en plus ce serait même de la propagande pour arriver au résultat que tu décris plus bas

C'est comme ca que la modération entend promouvoir des débats apaisés entre les participants du forum ? :?

Tampopo a écrit:
Gus a écrit:
Bubbleboy a écrit:
C'est étrange mais j'ai l'impression que demain, en rythme de course, Red Bull va être hors du coup face à Mercedes.
Pas spécialement toi, Bubbleboy, mais depuis deux ou trois grand-prix, il y a une tendance à vouloir nous faire croire que Verstappen n'a aucune chance, qu'il a une voiture bien moins rapide que la Mercedes qui est un avion, que les derniers circuits sont taillés pour Mercedes, que c'est perdu d'avance et que il faudra un miracle pour que Verstappen n'arrive ne serait ce qu'à faire illusion...
Hamilton serait donc l'ultra favori et Verstappen l'outsider, le David contre Goliath.

Tout ceci, à mon sens pour mettre en valeur l'exploit de Verstappen s'il l'emporte et pour que la pilule soit plus facile à avaler s'il perd.

Maintenant, la réalité c'est que la Red Bull est largement au niveau de la Mercedes (suffit de regarder Bottas vs Perez), c'est Hamilton qui part de loin et qui fait une remontée désespérée et c'est Verstappen qui reste le favori pour la victoire finale.

Je vous cite tous les deux car vos posts m'ont interpellé mais je fais un rappel valable pour tous avant la course :

EDIT Modération

Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation extrêmement tendue et des incidents que nous avons pu observer lors des derniers Grand Prix en piste, nous vous remercions de ne pas tenir de propos irrespectueux au sujet de l'un ou l'autre des pilotes, team managers, ou sur le directeur de course. Bien évidemment, le respect est demandé entre vous, quelles que soient vos affinités en termes de pilotes.
Nous supprimerons tout post à la limite de l'acceptable, et toute discussion dérivant depuis un post de ce type, sans préavis, si l'on voit que l'ambiance se tend.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une plateforme privée qui dépend d'une charte, et donc que vous êtes tenus de la respecter, y compris pendant vos rushs d'adrénaline  mrgreen  Il peut être parfois utile de tourner votre langue sept fois sur votre clavier avant de taper (ou un truc comme ça).
Bien évidemment, nous espérons que ce message soit totalement inutile et vous faisons confiance pour garder l'excellent niveau de débat que l'on constate globalement sur ce forum. A l'image du duel en piste, ce serait dommage de tout gâcher par une fin de saison qui se passerait hors des limites Wink
Bon 22e week-end de F1 de l'année à tous !

Merci à tous de respirer un coup avant de poster, et de se rappeler qu'il y a des êtres humains derrière les pseudos. Rien n'oblige personne à être agressif / violent / etc. Je ne dis pas que c'est le cas sur vos posts, neelrocker et Tampopo, mais je préfère prendre les devants pour vous ou d'autres si le débat venait à s'échauffer.

Je ne serai pas disponible demain pendant le Grand Prix, pour l'évidente raison que j'en fais la couverture live. Mais : s'il y a des échauffourées, les personnes impliquées seront mises sur le banc de touche jusqu'à la fin du GP, et on discutera avec elles par la suite selon la gravité des propos.

Encore une fois, ce lieu n'est ni l'espace Disqus, ni Twitter, il y a toujours eu du respect et on a toujours eu un besoin très minime d'intervenir, profitons en pour que cela reste le cas.

Oui il y aura un champion et un perdant demain, oui il y aura des fans heureux et des fans déçus, et donc des émotions. Mais rappelons-nous que les deux pilotes méritent le titre après la saison qu'ils ont faite, et que leurs fans ont le droit de soutenir qui ils veulent, tout comme le devoir ici de se montrer respectueux.

Chacun doit l'être et tout se passera bien, on compte vraiment sur vous tous pour finir cette saison en beauté. Et désolé pour le pavé rouge, c'est fait pour attirer l’œil de tout le monde.
Que le meilleur gagne Wink

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Tampopo Dim 12 Déc - 5:41:42

Zelkin a écrit:
neelrocker a écrit:
Gus a écrit: il y a une tendance à vouloir nous faire croire que

Manière bien malicieuse d'affirmer que:
- ceux qui pensent ca seraient des imbéciles qui ne connaissent rien à la course auto
- non seulement ils ont évidemment tord mais en plus ce serait même de la propagande pour arriver au résultat que tu décris plus bas

C'est comme ca que la modération entend promouvoir des débats apaisés entre les participants du forum ? :?

Tampopo a écrit:
Gus a écrit:
Bubbleboy a écrit:

Je vous cite tous les deux car vos posts m'ont interpellé mais je fais un rappel valable pour tous avant la course :

EDIT Modération

Bonjour à tous,

Compte tenu de la situation extrêmement tendue et des incidents que nous avons pu observer lors des derniers Grand Prix en piste, nous vous remercions de ne pas tenir de propos irrespectueux au sujet de l'un ou l'autre des pilotes, team managers, ou sur le directeur de course. Bien évidemment, le respect est demandé entre vous, quelles que soient vos affinités en termes de pilotes.
Nous supprimerons tout post à la limite de l'acceptable, et toute discussion dérivant depuis un post de ce type, sans préavis, si l'on voit que l'ambiance se tend.
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'une plateforme privée qui dépend d'une charte, et donc que vous êtes tenus de la respecter, y compris pendant vos rushs d'adrénaline  mrgreen  Il peut être parfois utile de tourner votre langue sept fois sur votre clavier avant de taper (ou un truc comme ça).
Bien évidemment, nous espérons que ce message soit totalement inutile et vous faisons confiance pour garder l'excellent niveau de débat que l'on constate globalement sur ce forum. A l'image du duel en piste, ce serait dommage de tout gâcher par une fin de saison qui se passerait hors des limites Wink
Bon 22e week-end de F1 de l'année à tous !

Merci à tous de respirer un coup avant de poster, et de se rappeler qu'il y a des êtres humains derrière les pseudos. Rien n'oblige personne à être agressif / violent / etc. Je ne dis pas que c'est le cas sur vos posts, neelrocker et Tampopo, mais je préfère prendre les devants pour vous ou d'autres si le débat venait à s'échauffer.

Je ne serai pas disponible demain pendant le Grand Prix, pour l'évidente raison que j'en fais la couverture live. Mais : s'il y a des échauffourées, les personnes impliquées seront mises sur le banc de touche jusqu'à la fin du GP, et on discutera avec elles par la suite selon la gravité des propos.

Encore une fois, ce lieu n'est ni l'espace Disqus, ni Twitter, il y a toujours eu du respect et on a toujours eu un besoin très minime d'intervenir, profitons en pour que cela reste le cas.

Oui il y aura un champion et un perdant demain, oui il y aura des fans heureux et des fans déçus, et donc des émotions. Mais rappelons-nous que les deux pilotes méritent le titre après la saison qu'ils ont faite, et que leurs fans ont le droit de soutenir qui ils veulent, tout comme le devoir ici de se montrer respectueux.

Chacun doit l'être et tout se passera bien, on compte vraiment sur vous tous pour finir cette saison en beauté. Et désolé pour le pavé rouge, c'est fait pour attirer l’œil de tout le monde.
Que le meilleur gagne Wink

Niveau réaction à chaud je suis déjà hors jeu vu que je découvre la course ce soir ou lundi matin mrgreen
Tampopo
Tampopo

Message par schumi0203 Dim 12 Déc - 8:20:18

Visiblement l'aspiration de Perez n'a pas été très utile. Dans sa 2eme tentative, Verstappen n'a personne pour l'aspirer et fait quand même quasi le même temps au cumul du S1 et S2. Puis il faut une erreur tout seul sous l'hôtel

Autre point: j'ai trouvé très suspect son blocage en medium en Q3 sur un deuxième tour qui n'avait aucune raison d'exister. J'en viens même a me demander si c'était pas une technique pour cacher le vrai choix de pneus (soft) jusqu'au dernier run et s'assurer d'être sur les soft quand Mercedes serait sur les médiums.

Message par DDK Dim 12 Déc - 8:36:43

schumi0203 a écrit:Visiblement l'aspiration de Perez n'a pas été très utile. Dans sa 2eme tentative, Verstappen n'a personne pour l'aspirer et fait quand même quasi le même temps au cumul du S1 et S2. Puis il faut une erreur tout seul sous l'hôtel

Autre point: j'ai trouvé très suspect son blocage en medium en Q3 sur un deuxième tour qui n'avait aucune raison d'exister. J'en viens même a me demander si c'était pas une technique pour cacher le vrai choix de pneus (soft) jusqu'au dernier run et s'assurer d'être sur les soft quand Mercedes serait sur les médiums.

Pour la première partie, oui je suis d'accord avec toi. Je ne pense pas que l'impact de l'aspiration de Perez soit si grand que l'on veut nous faire croire. Mais c'était en tout cas bien joué de la part de RBR. La pole est là et c'est bien là l'essentiel !

Pour le second point, bof, pas trop. Le service communication de RBR (pas Max) est quand même l'équipe reine dans ce domaine. Ils maîtrisent les mots comme jamais pour maximiser leurs présence médiatique.
Ils s'en seraient pas cacher d'avoir réussi un tel coup face à Mercedes Razz
DDK
DDK

Message par schumi0203 Dim 12 Déc - 9:16:04

L'idée du choix du pneu serait la suivante : nous sommes nul part depuis quelques courses en rythme le dimanche. Nous devons faire quelque chose de différent pour avoir une chance de battre Mercedes. Nous devons essayer de qu'ils soient sur des autres pneus qui nous. Par défaut, ils vont prendre les médium.

Autre point rien à voir : le moteur d'Hamilton va presque faire sa 4eme course (son moteur précédent a été changé après sa 4eme course). En effet, il ne l'a pas utilisé au Qatar, mais au Brésil nous avons eu droit a la course sprint (100km). Il n'a donc peut-être plus cet avantage compétitif qu'il a eu lors des premiers km.

Message par robix29 Dim 12 Déc - 9:44:29

Mazepin testé positif au covid, il est forfait pour le GP

Message par Rye Dim 12 Déc - 10:23:20

Je viens de voir ça et ils ne vont pas le remplacer ...

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Message par Rye Dim 12 Déc - 10:27:30

Je ne serai pas là en direct aujourd'hui. J'ai failli annuler mes tickets de théâtre j'avoue pour vivre cette course de la décennie avec vous.
Soyez sage et kiffez Very Happy

A ce soir, je viendrais compter les disparus mrgreen

Rye
Rye

Message par schumi0203 Dim 12 Déc - 10:29:07

Rye a écrit:Je viens de voir ça et ils ne vont pas le remplacer ...

Ils peuvent pas le remplacer non ? Faut faire les qualifs pour faire la course ?

Message par Adoum Dim 12 Déc - 10:40:18

Il faut faire au moins une séance je crois. C'est le cas du pilote de réserve Williams.

Message par tcli Dim 12 Déc - 11:11:24

Rye a écrit:Je ne serai pas là en direct aujourd'hui. J'ai failli annuler mes tickets de théâtre j'avoue pour vivre cette course de la décennie avec vous.
Pas de membres coupés alors ?

Dernière édition par tcli le Dim 12 Déc - 12:05:04, édité 1 fois
tcli
tcli

Message par McLaren-Fan Dim 12 Déc - 11:19:48

Il faut annuler tes tickets de théâtre mon cher ami, une dernière course comme ça on n'en connaîtra pas tous les jours !!!

McLaren-Fan

Message par Rye Dim 12 Déc - 11:26:26

McLaren-Fan a écrit:Il faut annuler tes tickets de théâtre mon cher ami, une dernière course comme ça on n'en connaîtra pas tous les jours !!!

Ça a été envisagé mais ça fait deux ans que je l'attends et que la pièce s'arrête fin 2022. Du coup entre les deux parties je regarderai ça dans un café mrgreen

Rye
Rye

Message par Rye Dim 12 Déc - 11:26:45

tcli a écrit:
Rye a écrit:Je ne serai pas là en direct aujourd'hui. J'ai failli annuler mes tickets de théâtre j'avoue pour vivre cette course de la décennie avec vous.
Pas membres coupés alors ?

Je peux toujours faire ça en différé Twisted Evil

Rye
Rye

Message par Gus Dim 12 Déc - 11:27:09

Tampopo a écrit:

Sortir que la RB est largement au niveau de la Mercedes, ce week-end oui mais certainement pas au Qatar et encore moins au Brésil. L'écart est beaucoup trop en qualification et en course, dans les 4-5 dixièmes.

Je parle sur l'ensemble de la saison, pas sur telle ou telle séance, Tampopo.

Je regarde le résumé de la saison sur Canal. C'est assez dingue, le nombre de duels qu'ils ont eu ! Ils ne se sont jamais lâchés !

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par PooP Dim 12 Déc - 11:34:17

Sur la rétrospective de C+, Verstappen qui a le culot de dire à Monza quand il s’accrochent « voilà ce qu’il se passe quand on laisse pas la place »…c’est une vraie blague, ce mec est vraiment sur sa planète !

C’est d’autant plus drôle qu’on vient de voir toutes les fois où il pousse Lewis hors piste quelques minutes avant Laughing

Heureusement que Lewis est beaucoup plus intelligent que Max, sinon je n’ose même pas imaginer le nombre d’accident qu’il y aurait eu What a Face

PooP

Message par FFFF Dim 12 Déc - 11:34:18

schumi0203 a écrit:Visiblement l'aspiration de Perez n'a pas été très utile. Dans sa 2eme tentative, Verstappen n'a personne pour l'aspirer et fait quand même quasi le même temps au cumul du S1 et S2. Puis il faut une erreur tout seul sous l'hôtel

Ouais mais pour la deuxième partie, il y a un élément important a expliquer : Quel est l'intérêt de faire un plat et de détruire son pneu, RB aurait pu faire la même chose (mettre les pneus soft) sans faire un plat sur les mediums. Surtout que désormais l'équipe n'a plus de pneus neufs excepté les durs.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Bubbleboy Dim 12 Déc - 11:38:10

Stratégie stratosphérique de Mercedes et Hamilton.
Red Bull et Verstappen en restent comme deux ronds de plan... Laughing
Grand prix d'Abu Dhabi 2021 - Page 8 Img_5012

Bubbleboy

Message par McLaren-Fan Dim 12 Déc - 11:42:39

Je viens de lire l'interview de Verstappen sur Nextgen... No comment, le talent pas de soucis, le sportmanship on repassera

McLaren-Fan

Message par Bubbleboy Dim 12 Déc - 11:42:46

PooP a écrit:Sur la rétrospective de C+, Verstappen qui a le culot de dire à Monza quand il s’accrochent « voilà ce qu’il se passe quand on laisse pas la place »…c’est une vraie blague, ce mec est vraiment sur sa planète !

C’est d’autant plus drôle qu’on vient de voir toutes les fois où il pousse Lewis hors piste quelques minutes avant Laughing

Heureusement que Lewis est beaucoup plus intelligent que Max, sinon je n’ose même pas imaginer le nombre d’accident qu’il y aurait eu What a Face

En effet, et en plus il en rajoute...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-hamilton-n-admettra-jamais-qu-il-a-peur-de-moi,166650.html
Mauvais sang ne saurait mentir... Wink

Bubbleboy

Message par Bubbleboy Dim 12 Déc - 11:46:26

McLaren-Fan a écrit:Je viens de lire l'interview de Verstappen sur Nextgen... No comment, le talent pas de soucis, le sportmanship on repassera

Du coup je lui souhaite de caler comme un amateur lors du départ pour le tour de formation. mrgreen
Mais non, je rigole. Wink

Cela dit, ses déclarations sont un condensé de tout ce pourquoi je ne l'apprécierai jamais.

Bubbleboy

Message par Odji Dim 12 Déc - 11:47:58

Rye a écrit:Je viens de voir ça et ils ne vont pas le remplacer ...

Je me demande à quoi pense Gene Haas.

On dirait que ça l’emmerde et qu’il voudrait bien se débarrasser de ce puit sans fond.

Vous avez vu la photo d’équipe où il a été grossièrement photoshoppé ?
Odji
Odji

Message par robix29 Dim 12 Déc - 11:48:30

PooP a écrit:Sur la rétrospective de C+, Verstappen qui a le culot de dire à Monza quand il s’accrochent « voilà ce qu’il se passe quand on laisse pas la place »…c’est une vraie blague, ce mec est vraiment sur sa planète !

J'ai pensé exactement la même chose quand je l'ai entendu mrgreen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant