Grand prix d'Abu Dhabi 2021
+58
Nanaki_enter
Christaki
Stephen
Schum72
Hakushi
fast'
Jovial
Miki III
Fan
MclarenProject
vince33000
Brunovin
I have a dream
Revenge
Bulle
Gambas
Hemrick
Satoru
GuyL
F1mateur
Rye
gavroche
FFFF
party___mode
Saga
MOKA
Gus
BodyLanguage
masahiro
neelrocker
Solan
YouYou
oxythan
PooP
Icarius
albertascari
Adoum
DDK
schumi0203
Josc
tcli
loloetalex
d33p
Terrence69
Elvis77
Julienk5
Hangar18
Gautier
Erwee
chandleur
Odji
Tampopo
SinseRemi
tigo
McLaren-Fan
Bubbleboy
Zelkin
robix29
62 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Qui remporter le titre
Re: Grand prix d'Abu Dhabi 2021
Pas joli mais Max mérite le championnat.
Hakushi- Messages : 42
Gus a écrit:J'avoue... c'est l'absence de relance qui aurait été scandaleuse...BodyLanguage a écrit:Franchement, je ne vois rien de honteux là-dedans. C'est la course !
Il n'y avait pas de "bonne" solution, il fallait qu'ils décident de donner le titre a l'un ou l'autre, ils devaient choisir.
oxythan- Messages : 45194
masahiro a écrit:oxythan a écrit:masahiro a écrit:Pauvre Latifi qui va vivre pire que ce qu'à vécu Glock en 2008
C'est pas Shumi JR qui l'a foutu dehors ? j'ai pas trop suivi
Non il est allé au large face à Schumacher, sali ses pneus et n'a pas tourné pour prendre le rail
ok
oxythan- Messages : 45194
Si c'est ce que veut la nouvelle génération et si c'est la volonté de la FOM, qu'il en soit ainsi. Mais que la FIA participe de part des décisions douteuses, en voulant ménager la chèvre et le chou , c'est tout bonnement injustifié et injustifiable.
Bulle- Messages : 1012
Revenge a écrit:Les supporters de Verstappen étaient en train de dire il y a 2 minutes que la FIA était pour Mercedes parce qu'il devait y avoir restart avant que les retardataires doublent. Alors q ue ça devait permettre de relancer la course.oxythan a écrit:Le bon coté des choses, c'est qu'on entendra plus les supporter de Verstappen clamer que la "FIA" était dans le camp de mercedes.
C'est toujours ça de gagné.
Au final ils ont laissé les retardataires passer (ce qui ne s'est pas fait depuis des années) mais PAS refaire tout le tour (ce qui est contradictoire). Donc Verstappen a pu etre derrière Hamilton ET la SC a pu redémarrer immédiatement.
Le championnat se terminera officiellement à Lausanne dans quelques mois.
Exactement. Le but c'était de relancer la course à tout prix.
Odji- Messages : 9897
oxythan a écrit:Gus a écrit:J'avoue... c'est l'absence de relance qui aurait été scandaleuse...BodyLanguage a écrit:Franchement, je ne vois rien de honteux là-dedans. C'est la course !
Il n'y avait pas de "bonne" solution, il fallait qu'ils décident de donner le titre a l'un ou l'autre, ils devaient choisir.
Il pouvaient juste choisir celui qui avait course gagnée, au final ça aurait eu plus de sens.
Icarius- Messages : 1861
Icarius a écrit:Bon, qui pour parler des zig zags de Max dans l'avant dernière ligne droite ?
C'est limite aussi qu'il se mette devant Hamilton (qui "freine", certes) sous le régime SC. Lewis avait quasiment pas l'avantage de la position. Mais bon c'est un détail par rapport au fait que Masi a pris une décision qui est contradictoire avec le règlement.
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:Les supporters de Verstappen étaient en train de dire il y a 2 minutes que la FIA était pour Mercedes parce qu'il devait y avoir restart avant que les retardataires doublent. Alors q ue ça devait permettre de relancer la course.oxythan a écrit:Le bon coté des choses, c'est qu'on entendra plus les supporter de Verstappen clamer que la "FIA" était dans le camp de mercedes.
Au final ils ont laissé les retardataires passer (ce qui ne s'est pas fait depuis des années) mais PAS refaire tout le tour (ce qui est contradictoire). Donc Verstappen a pu etre derrière Hamilton ET la SC a pu redémarrer immédiatement.
Désolé mais faire une relance avec des voitures qui n'ont rien à foutre là, c'était dégueulasse pour Verstappen.
La FIA ruine la course de Lewis mais SURTOUT Mercedes en ne l'arrêtant pas.
Euh... Et d'ailleurs, Red Bull ne perd pas le titre constructeurs dans le problème de Pérez du coup ?
Fan- Messages : 4882
Bulle a écrit:Si c'est ce que veut la nouvelle génération et si c'est la volonté de la FOM, qu'il en soit ainsi. Mais que la FIA participe de part des décisions douteuses, en voulant ménager la chèvre et le chou , c'est tout bonnement injustifié et injustifiable.
C' est ça. Si ça plaît aux jean-kevin formulix, fort bien. Mais ça sera sans moi.
fast'- Messages : 3041
En plus le coup de quelques retardataires qui peuvent passer le SC c'est totalement antisportif car Ricciardo s'est fait mettre à un tour de Vettel alors qu'il était juste derrière
masahiro- Messages : 11791
Bon, du coup, l'année prochaine on repart sur une F1 "normale" avec des limites à respecter, ou bien c'est validation de l'approche Max dès le début de saison ?
C'est autorisé tant que tu es devant, tout le monde le fait, Ricciardo pendant 20 tours à Monza, Gasly également lors de sa victoireIcarius a écrit:Bon, qui pour parler des zig zags de Max dans l'avant dernière ligne droite ?
J’ai quelques doutes sur le zigzag de Max sur la dernière droite mais pas grand chose à lui reprocher.
Logique aussi que la course se relance même pour un tour mais on regrettera une fois de plus l’absence de cohérence des décisions de la direction de course.
On a vécu une très belle saison avec deux pilotes excellents mais celle-ci a été discréditée par une série de décisions très douteuses de la direction de course sur les deux dernières épreuves. C’est dommage.
Logique aussi que la course se relance même pour un tour mais on regrettera une fois de plus l’absence de cohérence des décisions de la direction de course.
On a vécu une très belle saison avec deux pilotes excellents mais celle-ci a été discréditée par une série de décisions très douteuses de la direction de course sur les deux dernières épreuves. C’est dommage.
Dernière édition par Gautier le Dim Déc 12, 2021 3:45 pm, édité 1 fois
Fan a écrit:Euh... Et d'ailleurs, Red Bull ne perd pas le titre constructeurs dans le problème de Pérez du coup ?
Non le titre constructeur était mort de toute façon
Se pourrait-il qu'une réclamation soit déposée par Mercedes ? Ca me semble compliqué à justifier mais je me pose quand même la question.
Non, en fait elle ne les laisse jamais regagner le train.Adoum a écrit:C'est la fin la plus ridicule qui soit.... alors il faut que ça tombe sur le GP qui détermine le champion mais tout de même, je n'en reviens pas.
La direction de course, dès le moment où elle décide de laisser passer des voitures pour se dédoubler, elle ne doit pas leur laisser le temps de regagner le train de voitures avant de faire rentrer la SC ?
Pour être clair, techniquement parlant rien a été fait en dehors des règles. Disons que tout a été fait pour forcer la reprise de la course
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En tout cas comme le disait Schumi0203
On ne l'espérait pas
Mais au final le titre s'est joué sur une VSC/SC
On ne l'espérait pas
Mais au final le titre s'est joué sur une VSC/SC
DDK- Messages : 475
masahiro a écrit:En plus le coup de quelques retardataires qui peuvent passer le SC c'est totalement antisportif car Ricciardo s'est fait mettre à un tour de Vettel alors qu'il était juste derrière
Mais là ils ont clairement pris une décision pour le show basée sur aucune règle, c’est incompréhensible et ça fait très amateur.
Tampopo a écrit:Revenge a écrit:Les supporters de Verstappen étaient en train de dire il y a 2 minutes que la FIA était pour Mercedes parce qu'il devait y avoir restart avant que les retardataires doublent. Alors q ue ça devait permettre de relancer la course.oxythan a écrit:Le bon coté des choses, c'est qu'on entendra plus les supporter de Verstappen clamer que la "FIA" était dans le camp de mercedes.
Désolé mais faire une relance avec des voitures qui n'ont rien à foutre là, c'était dégueulasse pour Verstappen.
Soit on laisse les retardataires doubler et on relance le tour suivant.
Soit on ne laisse pas les retardataires doubler et on relance.
Là ils ont ouvert un boulevard et ils ont relancé. C'est rageant.
Odji- Messages : 9897
C'est évident, vu comme Toto était pendant toute la course, ils trouveront quelque chose, mais la FIA ne donnera pas le championnat sur tapis vertBodyLanguage a écrit:Se pourrait-il qu'une réclamation soit déposée par Mercedes ? Ca me semble compliqué à justifier mais je me pose quand même la question.
SinseRemi a écrit:C'est évident, vu comme Toto était pendant toute la course, ils trouveront quelque chose, mais la FIA ne donnera pas le championnat sur tapis vertBodyLanguage a écrit:Se pourrait-il qu'une réclamation soit déposée par Mercedes ? Ca me semble compliqué à justifier mais je me pose quand même la question.
En fait, je vois mal comment la réclamation pourrait être formulée et sur quels éléments ils pourraient s'appuyer. C'est ce qui me fait quand même douter de l'éventualité qu'ils le fassent.
Odji a écrit:Tampopo a écrit:Revenge a écrit:Les supporters de Verstappen étaient en train de dire il y a 2 minutes que la FIA était pour Mercedes parce qu'il devait y avoir restart avant que les retardataires doublent. Alors q ue ça devait permettre de relancer la course.oxythan a écrit:Le bon coté des choses, c'est qu'on entendra plus les supporter de Verstappen clamer que la "FIA" était dans le camp de mercedes.
Soit on laisse les retardataires doubler et on relance le tour suivant.
Soit on ne laisse pas les retardataires doubler et on relance.
Là ils ont ouvert un boulevard et ils ont relancé. C'est rageant.
C'est déjà arrivé que les retardataires soient lâchés et n'aient pas le temps de rattraper la queue du peloton. C'est le cas ici.
Sainz meilleur des autres. Alonso 10eme et devant ocon pour son retour. J'espère Alpine capable de sortir une bonne voiture pour sa dernière saison en F1, car Rossi a confirmé que piastri sera dans la voiture en 2023
Dernière édition par I have a dream le Dim Déc 12, 2021 3:52 pm, édité 1 fois
I have a dream- Messages : 17397
En fait, quand on y pense, si bottas avait un peu tenu son rang, Max n'aurait pas eu a chaque fois un boulevard pour changer de pneus.
C'était vraiment Lewis seul contre tous aujourd'hui.
C'était vraiment Lewis seul contre tous aujourd'hui.
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40