Quels teams pour 2010

+44
Judas Prost
Manics
TheClash
FFFF
Bastounet
MacEugene
Mat
Big one
Largo
xXxAvVv
Crouzz
Myllou
JRF1
Narm
Zaitess Shion
Kakashi
moumou
Buchor
Venom
Capeta
Dark
sdaniel07
mborloz
chandleur
PooP
Docky
N13
trollduchaos
Michok69
Aeggirsson
Zelkin
nono20
Sirboss
Josc
Fan
JTG
mann
Milo M
Michel Cordonnier
Newtom
Mikamac
Pepez
Hakushi
I have a dream
48 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par trollduchaos Jeu Mar 04, 2010 11:21 am

Schumi ne serait jamais aller chez stefan gp déjà mrgreen


Stefan gp n'avait aucune légitimité, même si j'aurais bien aimé une treizième équipe le refus de la FIA ne me choque pas.

Il y'a eu un appel d'offre, ils n'ont pas était retenu, ça n'aurait pas été jsute vis à vis d'autes équipes recalés de les acceptés alors qu'ils ont fait le forcing dans leur coin au mépris des régles.

_________________
Tifoso #10

Quels teams pour 2010 - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 11:23 am

trollduchaos a écrit:Schumi ne serait jamais aller chez stefan gp déjà mrgreen


Stefan gp n'avait aucune légitimité, même si j'aurais bien aimé une treizième équipe le refus de la FIA ne me choque pas.

Il y'a eu un appel d'offre, ils n'ont pas était retenu, ça n'aurait pas été jsute vis à vis d'autes équipes recalés de les acceptés alors qu'ils ont fait le forcing dans leur coin au mépris des régles.
Alors pourquoi Lotus a été accepté après le retrait de Toyota ?

Pourquoi avec accepté Campos et USF1, qui n'avait pas de projet viable initialement et avoir refusé StefanGP, qui eux, sont prêt ?

Quel justificatif la FIA peu fournir, vis à vis du public, le refus de Stefan GP l'été dernier pour 2 équipes qui ne sont pas présente ? (campos a été racheté pour info...)
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par trollduchaos Jeu Mar 04, 2010 11:27 am

Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.

_________________
Tifoso #10

Quels teams pour 2010 - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Milo M Jeu Mar 04, 2010 11:40 am

Avant le retrait de Toyota, StefanGP devait certainement rien avoir, son projet était peut être bien pire que celui de Campos et compagnie. Ce projet a commencé à devenir sérieux après qu'il ai racheté le chassis Toyota, mais avant il n'y avait rien, en tout cas rien de plus que les autres...

Milo M

Messages : 867
Points : 3258
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Largo Jeu Mar 04, 2010 11:50 am

moumou a écrit:
Largo a écrit:
moumou a écrit:+1.

A la place de Stefan Gp, je ferais un référé et j'envoie la FIA devant les tribunaux.

C'est marrant de voir tout les fan de Villeneuve du genre i have a dream ou hakushi venir pleurer et cracher sur la fia et sur jean todt.

Quant au rigolos qui viennent se répandre pour dire que stefan gp avait la motivation, la voiture ou quoi que ce soit n'en savent rien. Cette équipe ne repose pour le moment que sur des déclaration.

1 - Villeneuve a parlé hier soir, il a vu les installations, tout était prêt pour courir.

2 - Si c'était Schumi qui avait été concerné par Stefan Gp, je suis sûr non pas à 100% mais 10000000000000000% que Todt aurait donné son aval.

Donc elle repose bien sur des déclarations. En l'occurrence, celle de Villeneuve.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Largo Jeu Mar 04, 2010 11:53 am

trollduchaos a écrit:Schumi ne serait jamais aller chez stefan gp déjà mrgreen


Stefan gp n'avait aucune légitimité, même si j'aurais bien aimé une treizième équipe le refus de la FIA ne me choque pas.

Il y'a eu un appel d'offre, ils n'ont pas était retenu, ça n'aurait pas été jsute vis à vis d'autes équipes recalés de les acceptés alors qu'ils ont fait le forcing dans leur coin au mépris des régles.

trollduchaos a écrit:Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.


C'est a 100% ma position. Je plussoie.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Docky Jeu Mar 04, 2010 11:56 am

je reste persuadé que cette équipe serbe, n'est pas très net. Ils tiennent des propos relativement acerbes quand même ! Arrow

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 12:05 pm

trollduchaos a écrit:Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.
l'a tu as tord. Stefan GP a demandé son sésame comme tout le monde lors du processus de sélection initial. Sauf que eux, refusait le Cosworth, qui pour Stefan GP a été le motif de refus de leur entrée... (d'où l'action en justice en générale)

Faudrait voir à avoir toute les données en main avant de critiquer...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 12:10 pm

Là où vous n'êtes pas cohérant. Est que vous dite que Stefan n'avait rien de sérieux quand il c'est inscrit pour le processus de sélection. Alors, qu'à ce moment de l'année, il n'avait rien de moins que Campos ou USF1.

Soufflerie+ ingénieur : présent
Moteur : checked (sauf que c'était pas le cosworth).

Stefan GP, quand il s'est inscrit pour le processus de sélection avait autant que USF1 (pour ne citer qu'eux). Je dirais même, qu'il avait probablement en plus le moteur.

La manière qu'il a fait pour faire le forcing n'est pas des plus glorieux je l'accorde. Mais pour moi, elle est tout à fait justifié et compréhensif.


Dernière édition par Zaitess Shion le Jeu Mar 04, 2010 12:14 pm, édité 1 fois
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 12:13 pm

Largo a écrit:
trollduchaos a écrit:Schumi ne serait jamais aller chez stefan gp déjà mrgreen


Stefan gp n'avait aucune légitimité, même si j'aurais bien aimé une treizième équipe le refus de la FIA ne me choque pas.

Il y'a eu un appel d'offre, ils n'ont pas était retenu, ça n'aurait pas été jsute vis à vis d'autes équipes recalés de les acceptés alors qu'ils ont fait le forcing dans leur coin au mépris des régles.

trollduchaos a écrit:Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.


C'est a 100% ma position. Je plussoie.
Sauf qu'il a tord sur un point très important : Stefan GP, faisait partie du processus de selection initial. Donc il ne vient pas de nul part...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par trollduchaos Jeu Mar 04, 2010 12:20 pm

Si dans le sens ou ils n'ont pas été accepté, il n'avait pas à faire le forcing.

Si je suis recalé à un concours je vais pas allé tambouriné à la porte des examinateurs tous les matins en tentant de m'imposer au détriment des autres mrgreen

_________________
Tifoso #10

Quels teams pour 2010 - Page 2 Alertesingapouvettelavendre12h01le180912

Rejoignez le FMWC le jeux des tarés du forum !!!
trollduchaos
trollduchaos

Messages : 4828
Points : 6001
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par chandleur Jeu Mar 04, 2010 12:30 pm

moumou a écrit:+1.

A la place de Stefan Gp, je ferais un référé et j'envoie la FIA devant les tribunaux.

c'est perdu d'avance !

Zaitess Shion a écrit:
trollduchaos a écrit:Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.
l'a tu as tord. Stefan GP a demandé son sésame comme tout le monde lors du processus de sélection initial. Sauf que eux, refusait le Cosworth, qui pour Stefan GP a été le motif de refus de leur entrée... (d'où l'action en justice en générale)

Faudrait voir à avoir toute les données en main avant de critiquer...

Je ne suis pas sur que ce soit stefan qui ait fait une action en justice ?
Mais l'absence du cosworth n'était certainement pas le seul manque. On voit bien aujourd'hui que sans le châssis toyota stefan gp n'aurait pas grand chose. Partant de la il n'est pas abbérant qu'ils n'aient pas était choisis. Si on doit revenir sur le choix de usf1 ce ne serait certainement pas pour mettre stefan a la place.
En parlant d'avoir toute les donnés il faut quand même noté qu'une présélection a était faite par un cabinet indépendant et que rien ne vient attester que stefan a passé cette présélection.

Zaitess Shion a écrit:Là où vous n'êtes pas cohérant. Est que vous dite que Stefan n'avait rien de sérieux quand il c'est inscrit pour le processus de sélection. Alors, qu'à ce moment de l'année, il n'avait rien de moins que Campos ou USF1.

Soufflerie+ ingénieur : présent
Moteur : checked (sauf que c'était pas le cosworth).

Stefan GP, quand il s'est inscrit pour le processus de sélection avait autant que USF1 (pour ne citer qu'eux). Je dirais même, qu'il avait probablement en plus le moteur.

La manière qu'il a fait pour faire le forcing n'est pas des plus glorieux je l'accorde. Mais pour moi, elle est tout à fait justifié et compréhensif.

Pas moins que campos ? Campos était quand même soutenu par dallara ! Sans les soucis financier ca aurait était un très bon projet.
pas moins que usf1 ? Peut être... ou pas ! On ne sait rien de la qualité du projet stefan a l'époque.

Après la différence avec lotus. ca a déjà était évoqué. lotus était sur une liste d'attente assez officielle avec d'autres équipes. donc l'équité entre les postulants restait présente. La il n'y avait plus de liste d'attente donc ce serait un manque d'équité d'accepter stefan et ca ne pourrais rentrer dans aucune procédure légale.
On peut toujours reproché, pourquoi pas, a la FIA de ne plus avoir fait de liste d'attente par la suite. Mais au vu des délais très courts ca serait revenus a demander aux teams de travailler sur une voiture au cas ou. Ca n'aurait pas était spécialement correct.
Au final La fia a pris une décision que chacun connaissait a savoir plus de liste d'attente ce qui veut dire plus de nouvelle entrée même en cas de retrait.
Stefan savait cela !
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 12:37 pm

chandleur a écrit:
moumou a écrit:+1.

A la place de Stefan Gp, je ferais un référé et j'envoie la FIA devant les tribunaux.

c'est perdu d'avance !

Zaitess Shion a écrit:
trollduchaos a écrit:Lotus était sur listte d'attente, campos a juste changer de propriétaire ça change rien, USF1 a disparu. Stefan gp est arrivé de nulle part et a tenté de s'imposer, à une semaine du premier gp le refus n'est pas totalement choquant.
l'a tu as tord. Stefan GP a demandé son sésame comme tout le monde lors du processus de sélection initial. Sauf que eux, refusait le Cosworth, qui pour Stefan GP a été le motif de refus de leur entrée... (d'où l'action en justice en générale)

Faudrait voir à avoir toute les données en main avant de critiquer...

Je ne suis pas sur que ce soit stefan qui ait fait une action en justice ?
Mais l'absence du cosworth n'était certainement pas le seul manque. On voit bien aujourd'hui que sans le châssis toyota stefan gp n'aurait pas grand chose. Partant de la il n'est pas abbérant qu'ils n'aient pas était choisis. Si on doit revenir sur le choix de usf1 ce ne serait certainement pas pour mettre stefan a la place.
En parlant d'avoir toute les donnés il faut quand même noté qu'une présélection a était faite par un cabinet indépendant et que rien ne vient attester que stefan a passé cette présélection.

Zaitess Shion a écrit:Là où vous n'êtes pas cohérant. Est que vous dite que Stefan n'avait rien de sérieux quand il c'est inscrit pour le processus de sélection. Alors, qu'à ce moment de l'année, il n'avait rien de moins que Campos ou USF1.

Soufflerie+ ingénieur : présent
Moteur : checked (sauf que c'était pas le cosworth).

Stefan GP, quand il s'est inscrit pour le processus de sélection avait autant que USF1 (pour ne citer qu'eux). Je dirais même, qu'il avait probablement en plus le moteur.

La manière qu'il a fait pour faire le forcing n'est pas des plus glorieux je l'accorde. Mais pour moi, elle est tout à fait justifié et compréhensif.

Pas moins que campos ? Campos était quand même soutenu par dallara ! Sans les soucis financier ca aurait était un très bon projet.
pas moins que usf1 ? Peut être... ou pas ! On ne sait rien de la qualité du projet stefan a l'époque.

Après la différence avec lotus. ca a déjà était évoqué. lotus était sur une liste d'attente assez officielle avec d'autres équipes. donc l'équité entre les postulants restait présente. La il n'y avait plus de liste d'attente donc ce serait un manque d'équité d'accepter stefan et ca ne pourrais rentrer dans aucune procédure légale.
On peut toujours reproché, pourquoi pas, a la FIA de ne plus avoir fait de liste d'attente par la suite. Mais au vu des délais très courts ca serait revenus a demander aux teams de travailler sur une voiture au cas ou. Ca n'aurait pas était spécialement correct.
Au final La fia a pris une décision que chacun connaissait a savoir plus de liste d'attente ce qui veut dire plus de nouvelle entrée même en cas de retrait.
Stefan savait cela !
Sauf que Campos a été racheté et USf1 n'est pas là. (donc le chassis... hein...)

Tu peux essayer de justifier ce que tu veux, les fait sont quand même. Sur les 3 équipes selectionné à l'origine. 1 seul a été capable de s'aligner aux essais. 1 seul !

Alors je vois pourquoi justifier le choix de la FIA.... mon constat, que je rappel appuyer par pas mal de professionnel... est que la FIA a gérer ça n'importe comment.
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par chandleur Jeu Mar 04, 2010 12:48 pm

On peut revenir sur les choix pris en aout pourquoi pas ? mais ca ne change en rien que la décision prise aujourd'hui est logique !

Le problème c'est que pour commenter les choix fait en aout il nous manque les dossier. C'est un gros hic pour moi.
car le fait que usf1 soit plus mal que stefan aujourd'hui ne veut pas dire que leur dossier était moins solide a l'époque. mais en 6 mois les choses évoluent et il suffit que ca prenne un mauvais tournant pour l'un et un bon tournant pour l'autre et les choses peuvent vite s'inverser.

Usf1 c'est plus délicat a commenter car en tant que simple spectateur on a un vrai manque d'infos comparé a la FIA.
Mais campos : Campos avait quand même passé l'audit par un cabinet indépendant donc le projet ne devait pas être si instable que ça financièrement. ensuite les choses ce sont gâtées sur le plan financier et a priori uniquement sur ce plan. Dire que campos était un mauvais projet me parait léger.

Mais quand bien même tu ne sélectionnait pas usf1 et campos... difficile d'être sur que stefan gp l'aurait emporté
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Crouzz Jeu Mar 04, 2010 12:54 pm

bah, si stefan GP a autant de sous qu'on l'aurait cru, il doit leur en rester assez de coté pour s'engager en GP2, GP3, F3 euroseries ou que sais-je, et nous démontrer en 2010 qu'ils peuvent etre une écurie de course, du coup.

_________________
Quels teams pour 2010 - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zelkin Jeu Mar 04, 2010 1:03 pm

moumou a écrit:L'impartialité de Todt :

Elu le 23 octobre 2009.

Stefanovic rachète Toyota le 30 novembre 2009.

Et comme par hasard la FIA avalise Sauber Ferrari le 02 décembre!

Aucun rapport n'est-ce pas? Mon oeil, ce Todt c'est encore du Ferrari pur jus.

T'es complètement parano, Sauber a racheté BMW le 27 novembre, donc a 3 jours près, Sauber a l'avantage...

Puis je croyais que t'aimais pas les nouveaux teams! Parce que tu gueules après la lenteur de Lotus et la non fiabilité de Virgin, mais eux au moins on a vu leur voiture Rolling Eyes

_________________
Quels teams pour 2010 - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Largo Jeu Mar 04, 2010 1:08 pm

Crouzz a écrit:bah, si stefan GP a autant de sous qu'on l'aurait cru, il doit leur en rester assez de coté pour s'engager en GP2, GP3, F3 euroseries ou que sais-je, et nous démontrer en 2010 qu'ils peuvent etre une écurie de course, du coup.

Ben oui, moi je serais plutôt pour un système qui permettrais au équipe de formule inférieur a monter en f1 comme on monte en première division.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par chandleur Jeu Mar 04, 2010 1:22 pm

+1 largo j'avais moi aussi déjà imaginé une solution de ce type.
Le seul inconvenant est qu'il faudrait que la formule inférieur soit soumise au même règlement technique que la f1. Car en imaginant les teams qui sont limites de monter ils ne peuvent pas construire une voiture f1 et une voiture gp2 pour les deux possibilité
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Buchor Jeu Mar 04, 2010 1:28 pm

Je suis d'accord avec Chandleur, pour critiquer la sélection faite l'an dernier il nous faudrait connaitre les dossiers. Malheureusement, on ne les connait pas.
Donc on ne peut pas juger de la crédibilité de tel ou tel projet. Sur ce point, il faut faire confiance à la FIA même si, je vous l'accorde, c'est très difficile (pour moi le premier).

De plus, dans mon post précédent, j'approuve le choix de la FIA fait aujourd'hui et en aucun cas je ne commente la sélection faite l'an dernier. Et c'est bien là qu'est la différence. La sélection des équipes faite l'an dernier a été faite sous la présidence de Mosley qui est un maître de l'arrangement politique et encore, je ne dis pas que le résultat des sélections est le fruit d'un quelconque arrangement. Si ça se trouve, tout a été fait dans les règles de l'art.

Aujourd'hui, la FIA maintenant sous la présidence de Todt a dû prendre une décision sur une situation plus ou moins héritée de la précédente présidence. Elle a, à mon avis, prit la décision la plus juste au lieu de prendre la plus facile. Et je ne pense pas que Mosley aurait prit la même décision mais aurait au contraire accepté Stefan GP pour essayer de combler une éventuelle bévue de sa part (s'il avait effectivement merdé sur les sélections).

_________________
Light is Right !
Fan #11 Caterham F1 Team
Buchor
Buchor

Messages : 333
Points : 716
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 43
Localisation : Haute-Garonne (31)

http://www.mrs-passion.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par N13 Jeu Mar 04, 2010 1:32 pm

Pepez a écrit:12 équipes au final toute les questions sur les paddocks était vain car aun final on gagne que 2 teams en plus ce qui est déjà pas si mal
De fait, il faut remonter à fin 1995 pour trouver autant d'équipes au départ. Wink

En fait non, début 1997 avec Lola qui ne s'engagea qu'au premier GP.

Docky a écrit:on a bien Renault Lada.
Lada ne fait pas partie du nom de l'équipe.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 1:36 pm

Autre point à prendre en compte, vis à vis de la mauvaise gestion du dossier "nouvelles équipe".

C'est le cas Lopez, l'argent du contribuable Argentin a fini dans les poches d'USF1, sans garantie de remboursement, avec la seule garantie (donné par la FIA finalement) , qu'ils avaient un ticket d'entrée pour cette saison.

Si cet argent ne peut être rembourser (imaginons car dépensé), la FIA a une certaine responsabilité vis à vis du gouvernement argentin pour avoir valider un projet non sérieux, en n'ayant pas demandé suffisamment de garantie de la part de USf1 prouvant la viabilité du projet. Juridiquement parlant, l'argentine pourrait très bien se retourner contre la FIA.

Imaginons que ç'ai été la France, ne seriez-vous pas un peu rogne contre la FIA d'avoir accepté le projet bancal de FranceF1 ? ne seriez-vous pas en rogne de vous être fait voler votre argent par le Windsor and co. Français ?

Je pense que ce n'est pas fini, la justice risque d'intervenir, quel justificatif pourra apporter la FIA à ce moment ? Comment vont-ils pouvoir justifier le fait que USf1 ai été accepté ? Ils se sont planté pour eux, ils se sont planté pour le projet initial de Campos...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par N13 Jeu Mar 04, 2010 1:37 pm

moumou a écrit:L'impartialité de Todt :
Elu le 23 octobre 2009.
Stefanovic rachète Toyota le 30 novembre 2009.
Et comme par hasard la FIA avalise Sauber Ferrari le 02 décembre!
Aucun rapport n'est-ce pas? Mon oeil, ce Todt c'est encore du Ferrari pur jus.
Oui aucun rapport car BMW Sauber était inscrite comme 14ème équipe et réserviste. La place abandonnée par Toyota lui revenait de droit. Wink
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Crouzz Jeu Mar 04, 2010 1:38 pm

La FIA n'a rien a voir dans un contrat liant USF1 et les sponsors de Lopez. la FIA n'aura a répondre de rien. Seuls les avocats des américains et des argentins auront à intervenir.

_________________
Quels teams pour 2010 - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Zaitess Shion Jeu Mar 04, 2010 1:41 pm

Crouzz a écrit:La FIA n'a rien a voir dans un contrat liant USF1 et les sponsors de Lopez. la FIA n'aura a répondre de rien. Seuls les avocats des américains et des argentins auront à intervenir.
Est-tu si sûr de cela ? je m'y connais pas vraiment en droit international, si quelqu'un pouvait nous amener sa science ce serait pas mal.

Tu as raison sur les clauses direct, mais indirectement la FIA a sa responsabilité dans ce fiasco. Moralement en tout cas...
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4541
Points : 15136
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 42
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par N13 Jeu Mar 04, 2010 1:41 pm

Zaitess Shion a écrit:Bref, Mosley nous a sortie le grand jeu pour la fin de son mandat. Du travail guignolesque. Même l'AH appuis mes propos. C'est une honte.
Ce n'est pas étonnant: P.Camus ne manque jamais une occasion de tacler Mosley, au travers de théories parfois fumeuses. Pour lui, les constructeurs sont les gentils. Laughing

Crouzz a écrit:La FIA n'a rien a voir dans un contrat liant USF1 et les sponsors de Lopez. la FIA n'aura a répondre de rien. Seuls les avocats des américains et des argentins auront à intervenir.
+1, la FIA a accordé ses entrées aux équipes disposant des meilleurs dossiers selon elle, ils n'ont donné aucune véritable garantie qu'elles soient au départ. Il y avait déjà eu un précédant avec Prodrive.
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels teams pour 2010 - Page 2 Empty Re: Quels teams pour 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum