Les nouvelles équipes en 2021
+22
Mathieu
Gautier
tcli
Supermario
Newtom
Michèle M.
Erwee
Bubbleboy
Ben
chandleur
Venom
louis-ng
loloetalex
Odji
cyd61
Aysken
JM 30
Nico Karev
Zelkin
Big one
Satoru
tigo
26 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les nouvelles équipes en 2021
Quand on voit la technologie hybride déployée par Honda sur la NSX, on se dit qu'une simplification de celle-ci pourrait rendre une Type R hybride bien plus redoutable et extrême que ce qu'elle n'est déjà
Mais le problème, c'est le prix. Avec les taxes sur les thermiques, ou avec moins de taxes mais une techno hybride "avancée", on doit arriver à peu près au même résultat. Qui est prêt à acheter une compacte à 50000 € ou peut-être beaucoup plus ? Le (micro) marché existe mais il doit faire douter les grands constructeurs de sa rentabilité.
Il y a un marché, quand tu vois que Renault a vendu la Mégane RS Trophy-R à 88 000 euros
Mais clairement, je pense que les gens préféreront dépenser 50 000 dans la voiture que 35 000 dans la voiture et 15 000 dans les taxes
Mais clairement, je pense que les gens préféreront dépenser 50 000 dans la voiture que 35 000 dans la voiture et 15 000 dans les taxes
Mais Renault n'est pas le champion de la rentabilité, n'est-ce pas ! On peut penser qu'un petit tour de vis va être effectué pour corriger le tir. Au détriment de micro marchés comme celui-ci, et au profit d'une nouvelle gamme, Alpine.
D'ailleurs la Megane hybride a été présentée récemment. Une version sportive, en bas de la gamme Alpine, peut avoir du sens. Mais développer des versions hyper-sportives, alors que les concurrents se sont détournés du marché, ça n'a peut-être plus beaucoup d'intérêt. Autant créer des modèles Alpine plus rentables et plus diffusés.
En tout cas, je pense que le choix du nom d'Alpine en F1 est très pertinent. J'avais des doutes sur la continuité de Renault en F1, vu les résultats qui n'amènent plus vraiment de publicité à Renault (seules des victoires ou des podiums réguliers auraient pu le faire), mais avec Alpine et des résultats similaires à ceux d'aujourd'hui, cela ne peut être que positif pour faire connaître cette "nouvelle" (on peut dire) marque. Le groupe Renault devrait y gagner.
D'ailleurs la Megane hybride a été présentée récemment. Une version sportive, en bas de la gamme Alpine, peut avoir du sens. Mais développer des versions hyper-sportives, alors que les concurrents se sont détournés du marché, ça n'a peut-être plus beaucoup d'intérêt. Autant créer des modèles Alpine plus rentables et plus diffusés.
En tout cas, je pense que le choix du nom d'Alpine en F1 est très pertinent. J'avais des doutes sur la continuité de Renault en F1, vu les résultats qui n'amènent plus vraiment de publicité à Renault (seules des victoires ou des podiums réguliers auraient pu le faire), mais avec Alpine et des résultats similaires à ceux d'aujourd'hui, cela ne peut être que positif pour faire connaître cette "nouvelle" (on peut dire) marque. Le groupe Renault devrait y gagner.
Le naming Alfa Romeo continue chez Sauber. Décision étrange vu les résultats.JM 30 a écrit:
Au contraire, je me demande pourquoi il n’y a rien du coté de PSA/FCA autour de l’engagement d’Alfa Romeo en F1, un naming prévu pour 2 ans, donc qui arrive à terme fin 2020. Et qui à mon avis, n’a aucun intérêt pour la marque, sauf à pourrir l’image d’un palmarès formidable même si ancien. Pour ma part, j’arrêterais le massacre.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sauber-restera-alfa-romeo-et-va-renforcer-ses-liens-avec-ferrari,152416.html
Des résultats qui à mon avis trouvent une petite partie des explication coté pilote, entre un Raikkonen vieillissant et un Giovinazzi pas complètement convaincant. La présence sur le marché de Perez, Hulkenberg ainsi que de plusieurs jeunes de la Ferrari academy leur met la pression en vu de 2021.
ça n'est pas encore optimal chez Mclaren: en plus de l'arrêt de leur présence comme sponsor d'une équipe de vélo, qui n'aura pas duré, ils mettent en vente leur site historique. Attention quand même.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-pourrait-mettre-en-vente-son-qg-de-woking,152371.html
Il y a la même chose que chez Aston Martin: trop de nouveaux modèles routiers tout le temps. ça coûte cher, et à un moment, ça rend la nouveauté comme un non événement.
Dernière édition par JM 30 le Sam 12 Sep - 19:15:46, édité 1 fois
ça n'est pas encore optimal chez Mclaren: en plus de l'arrêt de leur présence comme sponsor d'une équipe de vélo, qui n'aura pas duré, ils mettent en vente leur site historique. Attention quand même.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-pourrait-mettre-en-vente-son-qg-de-woking,152371.html
tcli- Messages : 1095
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-droit-d-entree-en-f1-est-maintenant-fixe-a-200-millions-de-dollars,152465.html
200 millions pour rentrer et tu n'as même pas un bout d'aileron pour ce prix . Je veux bien que les pièces en open source et le prix du moteur plafonné ça limite les coûts pour une nouvelle équipe mais là ça veut dire qu'il faut au minimum 275/300 millions pour faire la première saison .
200 millions pour rentrer et tu n'as même pas un bout d'aileron pour ce prix . Je veux bien que les pièces en open source et le prix du moteur plafonné ça limite les coûts pour une nouvelle équipe mais là ça veut dire qu'il faut au minimum 275/300 millions pour faire la première saison .
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Avec le budget plafonné, les équipes se construisent un modèle économique enfin viable, mais du coup cela risquerait d’attirer des nouveaux entrants. Cette mesure permettrait d’ériger de lourdes barrières à l’entrée et donc de créer une ligue fermée qui ne dit pas son nom, pour que les équipes existantes n’aient pas à partager le gâteau.
Bizarre ce "sport" où le nouveau arrivant qui, en plus de partir de zéro, avec tout le retard que ça implique, doit donner de l'argent à ceux qui sont déjà en avance.
loloetalex- Messages : 469
Le Daily Mail annonce le rachat imminent de Mercedes Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison.
Toujours selon le Daily Mail, d’autres grands changements seront également à prévoir, notamment le changement de nom de l’équipe en Ineos F1 ou Ineos Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison (qui a bien préparé l’après Mercedes en prenant des parts chez Aston Martin).
Mercedes détient actuellement 60 % des parts, Toto Wolff, 30 % et les 10 % restants sont au nom de Niki Lauda.
Déclarations d’Eddie Jordan dans le Daily Mail :
- L’équipe va être reprise par Sir Jim Ratcliffe et Ineos.
- Le nom d’Ineos figure déjà sur la voiture et il y a aussi ce partenariat technologique, donc c’est une belle sortie pour Mercedes.
- L’écurie s’appellera Ineos mais elle sera toujours exploitée par l’usine de Brackley, et Mercedes conservera 30% des parts. Elle ne s’appellera plus Mercedes et Toto Wolff, son directeur, ne sera plus à sa tête.
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun démenti de la part des dirigeants de Mercedes.
Toujours selon le Daily Mail, d’autres grands changements seront également à prévoir, notamment le changement de nom de l’équipe en Ineos F1 ou Ineos Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison (qui a bien préparé l’après Mercedes en prenant des parts chez Aston Martin).
Mercedes détient actuellement 60 % des parts, Toto Wolff, 30 % et les 10 % restants sont au nom de Niki Lauda.
Déclarations d’Eddie Jordan dans le Daily Mail :
- L’équipe va être reprise par Sir Jim Ratcliffe et Ineos.
- Le nom d’Ineos figure déjà sur la voiture et il y a aussi ce partenariat technologique, donc c’est une belle sortie pour Mercedes.
- L’écurie s’appellera Ineos mais elle sera toujours exploitée par l’usine de Brackley, et Mercedes conservera 30% des parts. Elle ne s’appellera plus Mercedes et Toto Wolff, son directeur, ne sera plus à sa tête.
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun démenti de la part des dirigeants de Mercedes.
Si c’est ça Hamilton partira en même temps je pense.
Odji- Messages : 9894
Pour aller où? Retraite?
Si Ineos met des moyens financiers en conséquence (ils ne devraient pas avoir très dur à atteindre la limite du plafond de 145M de dollars) et sachant que Mercedes restera impliqué avec 30% des parts et surtout sur le plan technique avec le moteur, l'équipe devrait rester très compétitive.
Et de toute façon Hamilton n'a pas de porte de sortie en dehors de la retraite. (et il a déjà répété que la présence de Wolff n'était pas déterminante pour son futur)
Si Ineos met des moyens financiers en conséquence (ils ne devraient pas avoir très dur à atteindre la limite du plafond de 145M de dollars) et sachant que Mercedes restera impliqué avec 30% des parts et surtout sur le plan technique avec le moteur, l'équipe devrait rester très compétitive.
Et de toute façon Hamilton n'a pas de porte de sortie en dehors de la retraite. (et il a déjà répété que la présence de Wolff n'était pas déterminante pour son futur)
Ben- Messages : 686
Oui retraite à mon avis.
Si j’ai bien compris Ineos ça serait pour 2022 ?
Il aura 8 titres, 37 ans et tous les records.
Il a souvent dit qu’il voulait connaître l’avenir de Wolff.
Il aura 8 titres, 37 ans et tous les records.
Il a souvent dit qu’il voulait connaître l’avenir de Wolff.
7 titres, je trouve que ce serait pas mal, comme Schumacher, comme Petty, Earnhardt, Johnson. 7 c'est un bon chiffre. A part le cas de Loeb, se limiter à 7 titres permet de "respecter" les anciens champions, ne pas leur faire de l'ombre. 8, 9, ..., c'est un peu de la boulimie.
Par contre je suis bien dégoûté par les barrières à l’entrée de 200 millions. Je comprend bien qu’ils disent que c’est pour avoir des nouveaux arrivants fiables mais c’est juste ridicule je trouve.
Et puis l'image et les activités d'Ineos risquent d'être incompatibles avec les convictions de Hamilton touchant à l'environnement notamment.
Je ne comprends pas trop le but pour Mercedes quand même d'une vente.
L'écurie est auto-suffisante financièrement (activité moteur mis à part, Daimler ne met plus un rond) et le plafond budgétaire de l'année prochaine permettra de dégager beaucoup d'argent pour financer l'activité moteur, sachant que les moteurs vont eux-mêmes finir par être gelés.
Après c'est vrai qu'ils ont atteints tous leurs objectifs sportifs et ils considèrent peut-être que les 5 milliards de retombées Marketing sont là et que ses retombées ne vont plus augmenter sachant que sportivement l'équipe ne peut que régresser à l'avenir.
Ils conserveraient aussi une belle visibilité en F1 avec Ineos, Aston Martin, Mclaren et Williams. Et ils récupèrent 900 millions dans l'histoire.
Mais bon s'ils doivent continuer à dépenser 250 millions par an pour faire évoluer le moteur jusqu'au prochain gel autant garder les revenus de l'équipe qui permettraient de réduire les dépenses moteur avec les économies faites dans la partie chassis.
L'écurie est auto-suffisante financièrement (activité moteur mis à part, Daimler ne met plus un rond) et le plafond budgétaire de l'année prochaine permettra de dégager beaucoup d'argent pour financer l'activité moteur, sachant que les moteurs vont eux-mêmes finir par être gelés.
Après c'est vrai qu'ils ont atteints tous leurs objectifs sportifs et ils considèrent peut-être que les 5 milliards de retombées Marketing sont là et que ses retombées ne vont plus augmenter sachant que sportivement l'équipe ne peut que régresser à l'avenir.
Ils conserveraient aussi une belle visibilité en F1 avec Ineos, Aston Martin, Mclaren et Williams. Et ils récupèrent 900 millions dans l'histoire.
Mais bon s'ils doivent continuer à dépenser 250 millions par an pour faire évoluer le moteur jusqu'au prochain gel autant garder les revenus de l'équipe qui permettraient de réduire les dépenses moteur avec les économies faites dans la partie chassis.
Dernière édition par Ben le Dim 13 Sep - 21:13:41, édité 1 fois
On se méfie d'Eddie Jordan, il dit pas mal de choses fausses
louis-ng- Messages : 8671
Zelkin a écrit:On se méfie d'Eddie Jordan, il dit pas mal de choses fausses
Wait and see...
Odji a écrit:
Mathieu a écrit: Le Daily Mail annonce le rachat imminent de Mercedes Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison.
Dernière édition par Mathieu le Dim 13 Sep - 21:32:02, édité 1 fois
Si Ineos c'est pour 2022 et qu'on combine donc ça au changement de réglementation et à la perte de Wolff. Hamilton n'a aucune garantit que le succès continue.
Sachant qu'il aura les records et un age assez courant pour une retraite ca va être une vrai possibilité.
C'est quand même pas anodin qu'ils tardent tant pour la signature du contrat
Sachant qu'il aura les records et un age assez courant pour une retraite ca va être une vrai possibilité.
C'est quand même pas anodin qu'ils tardent tant pour la signature du contrat
Pas pour 2022, pour 2021
Le Daily Mail annonce le rachat imminent de Mercedes Grand Prix ainsi que le départ de Toto Wolff à la fin de la saison.
Ben a écrit:Je ne comprends pas trop le but pour Mercedes quand même d'une vente.
Mercedes sait que sa domination gave le public. Elle gagne tout depuis 6 ans, elle n'a plus besoin de la F1 pour faire sa pub. L’avenir c’est l’électrique. Donc redéployer les moyens vers la F-e.
Odji a écrit:Par contre je suis bien dégoûté par les barrières à l’entrée de 200 millions. Je comprend bien qu’ils disent que c’est pour avoir des nouveaux arrivants fiables mais c’est juste ridicule je trouve.
Je trouve ça aussi pas terrible comme frais d'entrée.... hormis avoir un compte en banque monstrueux, autant dire qu'on bloque le tout à 10 équipes.
ça va revenir moins cher d'acheter une équipe et la renommer que de partir de zéro.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5