NASCAR Cup Series 2024

+19
Newtom
Miki III
Elvis77
Big one
Erwee
RacingFever
gavroche
MclarenProject
TheClash
Docky
tigo
robix29
Adoum
Satoru
Rye
oxythan
louis-ng
JM 30
Zelkin
23 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Dim Oct 11, 2020 10:32 am

C'était la folie pure en Xfinity hier, ça promet pour ce soir

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Erwee Dim Oct 11, 2020 11:58 am

louis-ng a écrit:La course sur le rovale de Charlotte ce soir possiblement sous la pluie... ! Les essuie-glaces et les pneus pluie sont prêts ! Une première en Nascar Cup si la pluie survient.

Je suis surpris d'apprendre qu'ils sont autorisés à courir sur piste humide.
J'ai suivi la discipline par le passé, plus vraiment maintenant... Les règles ont changé à ce sujet ?

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 2003
Points : 5198
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Dim Oct 11, 2020 12:13 pm

A priori non. Les circuits de type routier ne sont pas concernés, du moins ils ne le sont pas depuis pas mal d'années mais... la pluie ne s'était jamais présentée. Et apparemment, le rovale de Charlotte est davantage considéré comme routier que ovale. Et je trouve que c'est assez normal puisqu'il y a une grosse chicane de type arrêt de bus sur la ligne droite arrière et aussi une autre chicane sur la ligne avant.

C'est juste une question de sécurité et d' "ordre". Sur un ovale de plus d'un mile, ce n'est guère imaginable de courir sous la pluie. A la limite, ça pourrait se faire sur les short tracks mais ce serait sans doute un gros boxon.

L'an prochain, il y aura une course sur terre sur un short track. ça devrait être assez proche d'une course sous la pluie question adhérence. Peut-être que ça conduira la Nascar à autoriser les courses sous la pluie (une pluie très légère) sur les short tracks les moins rapides puisque l'époque actuelle est aux expériences multiples.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par JM 30 Mar Oct 13, 2020 10:43 am

La piste humide avec pneus pluie, c'était historique (apparemment une seule course dans les années 50 à Road America pluvieuse), mais mis à part les paris des slicks pour quelques uns, ça n'a pas chamboulé la hiérarchie, pour des pilotes qui n'ont pas a priori l'habitude des configurations humides, ils sont très bons dans ces conditions... à part peut-être le pauvre Newman...

Elliott décidément fort sur les routiers qui gagne, et je le verrais bien aller en finale à Phoenix, ou il est souvent bon, gare à ce client. Sinon, Almirola, Dillon, Bowyer et Kyle Busch éliminés, la surprise est ce derniers, mais pas tant que ça vu sa saison.


louis-ng a écrit:Il y a quelque temps, nous évoquions les cas de Kyle Busch et de Johnson. J'avais ma petite idée pour Johnson et je viens d'en avoir une pour Kyle Busch...

Concernant Johnson, en dehors d'une possible démotivation naturelle et/ou d'un accident qui l'aurait un peu diminué, je pensais que ses contre-performances pourraient être dues au fait que la Nascar, qui respecte au plus haut point son passé et ses champions, ne souhaitait pas que Johnson fasse de l'ombre à Petty et Earnhardt. Quand je parle de la Nascar, c'est du monde de la Nascar en général, donc incluant l'écurie Hendrick. Je ne serais pas étonné qu'il existe une forme d'accord tacite sur ce point là.

Et c'est là où le cas de Busch se présente... A mon avis, Joe Gibbs souhaite que ses 3 pilotes principaux aient été champions au moins une fois. ça a été le cas de Kyle Busch et de Truex, mais pas d'Hamlin. L'an dernier, Hamlin a perdu la finale principalement en raison d'un plastique qui a fait chauffer son moteur. Et je pense que Hamlin était désigné pour gagner. Busch l'a donc remporté, mais sans joie. Ce qui a beaucoup surpris.

Cette année, je pense que Hamlin était donc plus que jamais désigné pour l'emporter chez JGR. Truex et Busch sont assez transparents comparativement aux autres années, surtout Busch bien sûr. C'est sûr que pour ces pilotes, démarrer une saison en sachant qu'ils devront s'effacer devant un autre pilote, c'est parfois difficile pour se livrer à fond.

Je souhaite que Hamlin l'emporte cette année d'abord parce qu'il doit le mériter mais aussi pour que, l'an prochain, ce soit chez JGR la philosophie du meilleur qui gagne qui soit en vigueur.

Je trouve que certaines équipes, notamment JGR mais aussi Hendrick, ont un côté "humaniste" assez développé qui fait que ce genre de choses arrive. C'est moins vrai chez Penske ou Haas qui laissent davantage leurs pilotes s'exprimer.

Mais bon, tout cela, ce ne sont que mes sentiments !
La Nascar est quelque chose de commercial, mais je ne crois pas que ceci aille jusqu'au fait que des pilotes soient volontairement moins performants. La méforme de Johnson est explicable vu son age et l'implication durant des années, ça lache un peu, même si un Harvick, plus jeune non plus, est encore impressionnant. Pour Truex, il a un nouveau chef mécano, et hélas, peut-être qu'il n'y a eu qu'avec Cole Pearn que l'osmose était impeccable pour avoir des résultats optimaux. Pour Kyle Busch, je me souviens des titres de Stewart, et les années d'après, il avait un contrecoup à chaque fois. Etrangement, je me demande parfois par contre si en 2019, Gibbs voulait réellement le titre pour Hamlin: la faute du mécano qui met un scotch énorme sur la calandre, ça me laisse sceptique. Jamais on n'a vu un scotch de cette taille.

Sinon, retraite pour Bowyer, Di Benedetto prolongé.


Dernière édition par JM 30 le Mer Oct 14, 2020 4:15 pm, édité 1 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Mar Oct 13, 2020 11:06 am

Pour Johnson, il y aura peut-être un test ou une tentative d'explication l'an prochain. A son âge, se mettre à l'IndyCar sur des circuits routiers, une discipline où il y a quand même un très bon niveau, ce n'est pas simple. Et ça demande beaucoup d'implication, en particulier sur les circuits urbains.

Pour Busch, son absence de joie après la finale de l'an dernier, c'est tout de même assez révélateur. Le team non plus ne s'était pas montré très expansif. ça m'étonnerait fort que Stewart ait eu le même comportement !

Et les fautes au stand, de toute sorte, sont assez fréquentes en Nascar. Et quand il y a une grosse pression, c'est encore plus délicat.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par JM 30 Lun Oct 19, 2020 9:58 am

Il est clair que la pression sur les pilotes est la principale, mais dans une course à enjeu, on oublie celle subie par les chefs mécanos et plus encore les mécaniciens. J'ose espérer que chez Gibbs, on n'avait pas décidé à l'avance que si le titre devait se jouer entre les 3 pilotes, Kyle Busch serait avantagé, par quelques trucs bizarres chez ses équipiers (l'inversion de roues chez Truex aussi). La menace Harvick pouvait arriver à tout moment. Mais possible que le très exigeant Busch aurait eu envie de gagner un titre sur sa vitesse personnelle et non grâce aux ennuis de ses équipiers.

Pour Johnson, son pari de l'indycar à son age est courageux, mais je redoute que les résultats ne soient pas là. Très nouveau, dans une discipline ou le niveau, par des spécialistes, est élevé.

Logano premier qualifié pour la finale (il n'avait pas gagné depuis un moment, et on voyait moins souvent les Penske devant ces derniers temps), Kurt Busch devra lui, gagner pour y arriver, alors qu'il n'a pas le meilleur matériel.

Le tracé d'Atlanta pourrait évoluer:
https://www.us-racing.com/2020/10/03/resurfacage-et-reconfiguration-a-venir-pour-atlanta/

Visiblement, les classiques 1.5 miles ne sont plus à la mode. Allez les promoteurs, faites nous des dessins singuliers pour chaque piste! Des quadriovales, des losanges...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Lun Oct 19, 2020 11:34 am

Fontana pourrait aussi devenir un short track je crois

Sinon oui, Logano premier qualifié, je ne suis pas fan du pilote mais j’adore cette Penske aux couleurs Shell, je me console comme je peux mrgreen

C'est intéressant de voir que les deux courses restantes dans ce Round of 8 n'ont souri ni à Harvick ni à Hamlin.
Les deux sont les ultra favoris cette année, mais la victoire de Logano pourrait potentiellement en mettre un des deux en danger (ou les deux) selon le déroulement des deux courses à venir.

D'autant que Keselowski et Elliott pourraient s'inviter en finale. J'ai du mal à penser que Gibbs va tout mettre derrière Truex donc à mon plus grand regret, je ne le vois pas passer le Round of 8, mais sait-on jamais ? C'est lui qui a gagné à Martinsville au printemps, et c'est là que se déroulera la dernière course avant la finale.

Bref, c'est très ouvert !

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Lun Oct 19, 2020 2:09 pm

Personnellement, je trouve que Logano est un excellent pilote, il fait très peu de fautes, il bloque très bien ses adversaires, il est parfois un peu trop agressif mais il n'y a rien de terrible. La Nascar c'est comme ça. D'ailleurs il y a des pilotes qui bloquent tout autant mais ne sont pas si habiles que ça dans cet exercice. Comme Elliott par exemple. Tous ces pilotes sont des vrais pilotes de Nascar. Et Logano fait des donuts d'enfer, à vitesse plus élevée que les autres pilotes... Smile

Je crois que le commentateur "Phil" d'Automoto fait un peu du "populisme" en critiquant Logano dès que c'est possible, comme il a critiqué auparavant BradKe pour les mêmes raisons. Ces 2 pilotes sont pourtant excellents, de la même veine que les tout meilleurs pilotes de Nascar. Il y a aussi un délit de faciès... Mais bon ce commentateur est aussi spécialisé dans le catch. Heureusement que son compère est là !

Avec les points de bonus, la 4e place devrait surtout se jouer entre BradKe, Elliott et Truex. Sauf gros problème, Harvick et Hamlin sont quasi assurés d'être en finale. Mais Bowman peut créer une surprise. Pour Kurt Busch, il faudrait un 2e coup de chance !

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Lun Oct 19, 2020 3:29 pm

Logano j'aime pas trop le personnage, mais le pilote est en effet parfaitement dans son élément !

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Lun Oct 19, 2020 3:33 pm

C'est quoi son personnage ?
Les 2 commentateurs, même Phil, disent qu'il est très sympa et accessible.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Lun Oct 19, 2020 3:47 pm

Je sais pas, je le trouve parfois un peu antipathique, mais comme je le dis, c'est surement plus un personnage que sa personne.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Mer Oct 28, 2020 5:13 pm

Officiel : Larson chez Hendrick en 2021 (N° 5)

Belle équipe de jeunes pilotes, un renouveau total ! Et ils ne sont pas rancuniers chez Hendrick puisque Larson avait pas mal critiqué l'écurie il y a 1 ou 2 ans. C'est bien.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par JM 30 Mer Oct 28, 2020 6:51 pm

C'est un retour mérité, maintenant à voir ce que vaut ce pilote, qui ne semble pas toujours utiliser tout son talent, dans un environnement différent. Finalement, les censeurs chiens de garde US lui ont rendu service: en étant contraint d'être congédié par Ganassi, il récupère un meilleur volant...

Parmi les autres transferts, Jones n'est guère gagnant en se retrouvant derrière la célèbre mais modeste #43, tandis que Suarez sera dans une nouvelle équipe. Chase Briscoe à la place de Bowyer, Chastain chez Ganassi sur la #42 ex-Larson.

Course compliquée au Texas avec une météo pénalisante. Course le jeudi à 20h sur automoto si tout va bien. Météo décidément très pénible en 2020.
louis-ng a écrit:
Je crois que le commentateur "Phil" d'Automoto fait un peu du "populisme" en critiquant Logano dès que c'est possible, comme il a critiqué auparavant BradKe pour les mêmes raisons. Ces 2 pilotes sont pourtant excellents, de la même veine que les tout meilleurs pilotes de Nascar. Il y a aussi un délit de faciès... Mais bon ce commentateur est aussi spécialisé dans le catch. Heureusement que son compère est là !
Il est très bon, peut-être un peu inconstant, mais c'est peut-être plus son équipe. Pat et Phil ne me semblent pas négatifs avec lui: ils mettent en avant son coté jeune fougueux, mais je crois qu'ils soulignent bien qu'ils n'ont eu aucun souci avec lui, au contraire, lorsqu'ils ont fait des interviews sur place aux USA.


Dernière édition par JM 30 le Jeu Oct 29, 2020 12:37 am, édité 1 fois

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Mer Oct 28, 2020 7:19 pm

Effectivement, Larson peut avoir une chance qu'il n'aurait pas eue !

Concernant Logano, dès que c'est possible, "Phil" a une petite phrase qui est comme une petite allumette sur des braises et destinée aux détracteurs de Logano. Phrase nuancée quelques instants plus tard avec le rappel de leur interview. Généralement, quand il y a une petite escarmouche en piste, Logano est par défaut en cause. Et puis le ralenti dément ou non l' "affaire". Je trouve cela assez facile et pas totalement digne d'un commentateur neutre. Phil n'a pas la même ligne de conduite tout en ayant le même objectif de divertir.

D'ailleurs, lorsque l'un ou l'autre est absent, on voit très vite la différence. Pat élève incontestablement le niveau.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Mer Oct 28, 2020 8:22 pm

louis-ng a écrit:Officiel : Larson chez Hendrick en 2021 (N° 5)

Belle équipe de jeunes pilotes, un renouveau total ! Et ils ne sont pas rancuniers chez Hendrick puisque Larson avait pas mal critiqué l'écurie il y a 1 ou 2 ans. C'est bien.

Je suis très enthousiaste à ce sujet j'avoue !

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Sam Oct 31, 2020 12:13 am

Kyle Busch 1er au Texas (enfin !), non qualifié pour la finale, devant Truex en grande difficulté pour aller en finale et qui félicite Busch ! La Nascar, c'est vraiment un autre monde totalement inconnu des fans d'autres catégories. Aucune consigne d'équipe à ce niveau ! Juste des petites ententes sur les restarts ou sur les super-speedways. Pas de consigne du directeur de l'équipe. Et pourtant aucune Toyota n'est sûre d'aller en finale. ça c'est de la compétition sportive, quoi que peuvent en dire les détracteurs de la Nascar.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Sam Oct 31, 2020 1:13 am

Oui c'était assez fou de voir Busch dire "je comprends les enjeux mais désolé je lâche pas cette victoire", et que tout le monde trouve ça normal Laughing

Sinon le 23XI Racing de Michael Jordan et Denny Hamlin a présenté sa Toyota pour 2022.
Elle aura le numéro 23 de Jordan et les couleurs sont actuellement du rouge, du noir et du blanc en hommage aux Chicago Bulls. Ça changera sûrement avec les sponsors

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par gavroche Dim Nov 01, 2020 11:58 pm

Bon je dis souvent que c'est hyper-artificiel ce système de play-offs.

Mais ça nous a fait un spectacle de fou ce soir.
gavroche
gavroche

Messages : 7053
Points : 18948
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Lun Nov 02, 2020 12:54 am

Oui, autant c'est un peu artificiel et ça rend souvent la saison régulière morne, autant les play offs sont assez fous, et ce soir, ça a été génial !

Bravo à Penske avec deux de ses pilotes sur quatre finalistes !
Harvick montre que ce système peut être très injuste et ne sera pas récompensé d'une saison exceptionnelle.

Personnellement, j'aimerais bien que Elliott gagne, ça ferait une transition / passation de pouvoir chez Hendrick au moment du départ de Johnson

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par JM 30 Lun Nov 02, 2020 1:03 am

Elliott vainqueur à Martinsville, Logano, Keselowski et Hamlin finalistes. Grosse surprise avec l'élimination d'Harvick. Mais j'avais un doute, car ça n'a jamais été un circuit ou il a brillé. Après, il n'a pas su jouer in extremis non plus, il aurait pu pousser Kyle Busch tout droit à l'entrée du virage plutôt qu'un coup raté dans la roue arrière. On parlait d'absence de consigne, Bowyer n'a pas ralenti pour le laisser passer et lui faire gagner le point salvateur.

Etant donné qu'il y a chaque année un nouveau champion, sauf l'an passé, je miserais sur Hamlin ou Elliott pour le titre. Ils sont très bon à Phoenix (première finale en ce lieu). Hamlin passe souvent proche du titre, tandis qu'un pilote Hendrick titré le jour un Johnson se retire en effet donnerait de la solennité à cet événement.

ça serait pas de chance, mais il convient d'espérer qu'aucun des 4 ne soit contraint au forfait par covid... dans ce cas, irait-on repêcher le 5e... le play off pensé pour éviter un champion sans trop de victoire ne rempli pas cet objectif, mais celui d'éviter de voir un pilote titré largement avant la fin de la saison. Curieux que l'on y pense pas en F1...

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1258
Points : 3773
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Lun Nov 02, 2020 7:09 pm

Beaucoup de suspens à Martinsville !

Eh oui, pas de consigne. Ni chez Penske où Blaney et Logano auraient pu laisser passer BradKe afin d'assurer la finale. ça se jouait à 1 point ou 2.

Les playoffs sont pensés pour sélectionner les pilotes qui se sont révélés capables de gagner, et chaque finaliste l'est largement même si Harvick n'est pas qualifié. Et ensuite, durant ces playoffs, comme dans d'autres sports, il convient d'être en forme pendant cette période. Rien ne sert de courir tout l'été, ... Je trouve que ces playoffs remplissent tout à fait leur but. Mais il faut bien 1 ou 2 perdants. A ce niveau de compétition, où la hiérarchie entre écuries et pilotes est très très resserrée, c'est inévitable.

Logano, BradKe et Elliott ont très bien pu choisir de faire une saison d'attente, cool, et de tout donner en fin d'année. Logano, vainqueur très tôt dans l'année, a pu ainsi faire une saison sans beaucoup de pression lui permettant d'aborder les playoffs au meilleur de sa forme.

C'est une stratégie de montée en puissance, comme on peut le voir dans d'autres sports.

Mais je ne pense pas que ce modèle puisse être adopté en F1. Il faudrait pour cela qu'au moins les 3/4 des pilotes soient capables de gagner des GP à la régulière. Sinon, ce serait de la loterie puissance 10 ou bien un faux suspens avec des Mercedes aussi dominatrices que durant l'année pleine.

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Lun Nov 02, 2020 8:56 pm

Puis surtout, ça se fait sur un calendrier de plus de 30 courses , pas moins

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par louis-ng Lun Nov 02, 2020 10:01 pm

Zelkin a écrit:Puis surtout, ça se fait sur un calendrier de plus de 30 courses , pas moins
Mine de rien, si Liberty arrive à caser 25 GP au total, 5 GP en playoffs (sur des circuits mythiques) pourraient se concevoir. Mais bon, il faudrait que la F1 change totalement. On n'en est pas là !

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Rye Dim Nov 08, 2020 8:26 pm

Ce soir c'est la finale !!!! Vous supportez qui ???

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7898
Points : 16233
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Zelkin Dim Nov 08, 2020 8:38 pm

Dans l'ordre

Elliott
Keselowski
Hamlin
Logano

Mais n'importe quel champion me conviendrait en soi

_________________
NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

NASCAR Cup Series 2024 - Page 8 Empty Re: NASCAR Cup Series 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum