L'actualité du moment
+47
Django
Bubbleboy
Spoonman
Fan
louis-ng
Odji
Le_Pseudo
robix29
Strela_999
Myllou
Nico Karev
Hangar18
SUTIL
Bulle
Aerodyn
Zaitess Shion
Zip
Miki III
crunl
Big one
PooP
Erwee
Adoum
albertascari
Supermario
Rollo Tomasi
Stephen
Satoru
YouYou
Ludovroum
Gus
Mathieu
@Luigi
Crouzz
schumi0203
Orange
Pépé
PoincarréCicéron
Solan
oxythan
FFFF
Zelkin
cyd61
gavroche
Gautier
tigo
Rye
51 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: L'actualité du moment
Ne t’enerves pas, c’est pas bon pour ton cœur je te crois.
Du coup ça sera bien que les chefs de la police ou le gouvernement nous explique pourquoi on a « laissé faire » à l’interieur des zones.
Du coup ça sera bien que les chefs de la police ou le gouvernement nous explique pourquoi on a « laissé faire » à l’interieur des zones.
Rye- Messages : 7998
Cyd, je ne parle que de l'arc de triomphe. C'est comme une tour et tout comme l'université de Tolbiac qui est une tour, c'est très difficile à évacuer sans mettre les protagonistes en danger.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je m’énerve pas, mais quand je vois les réactions de certains sans se poser la question de comment c’est arrivé. Fouille et contrôle de sécurité partout la fermeture de mon sac à dos n’y a pas résistée, on était déjà contrôlé à la descente du car, et là tu arrives et ça pete déjà de partout. Tu te pose des questions forcément quand tu vois ça. Par contre pas de problème pour aller remplir les caisses des galeries La Fayette ou du printemps.Rye a écrit:Ne t’enerves pas, c’est pas bon pour ton cœur je te crois.
cyd61- Messages : 9032
Le problème est pas de l’evacuer elle n’aurait jamais dû être envahie FFFF , tu peux essayer de me retourner les choses dans tout les sens, tu ne m’enlera pas l’idee que les forces de l’ordre on laissé les choses faire hier à cet endroit précis qui était certainement plus facile à protéger que les multiples ruelles entourant le boulevard Haussmann.FFFF a écrit:Cyd, je ne parle que de l'arc de triomphe. C'est comme une tour et tout comme l'université de Tolbiac qui est une tour, c'est très difficile à évacuer sans mettre les protagonistes en danger.
Euuu... Cet endroit est aussi chic que les galeries Lafayette. Je ne vois pas l'intérêt de protéger les galeries car endroit chic et laisser le triangle d'or à la merci des casseurs.
De plis, si tu deplaces les policiers, cz fait un trou d'air dans lz sécurité et certes les casseurs n'auraient peut être pas investi l'arc de triomphe mais s'en serait pris a un autre endroit et on aurait accusé la prefecture d'avoir mis les moyens que sur l'arc.
De plis, si tu deplaces les policiers, cz fait un trou d'air dans lz sécurité et certes les casseurs n'auraient peut être pas investi l'arc de triomphe mais s'en serait pris a un autre endroit et on aurait accusé la prefecture d'avoir mis les moyens que sur l'arc.
Mais je te rassure je ne vois pas plus l’intérêt que toi, juste que le chiffre d’affaire des galeries en période de Noël est certainement plus important que la rentabilité de l’arc à la même période. Mais je le répète, je dis ça parce que j’y étais hier, et manifestement il était plus important de déployer un bataillon de CRS pour empêcher 5 gilets jaunes non violent de venir porter calmement leur message dans les galeries plutôt que d’empecher le saccage d’un de nos monuments des 9h du matin. Ca ca me pose question. Les fouilles et contrôles annoncées étaient présents. Alors comment cette poignée d’abrutis est arrivé jusque là ??FFFF a écrit:Euuu... Cet endroit est aussi chic que les galeries Lafayette. Je ne vois pas l'intérêt de protéger les galeries car endroit chic et laisser le triangle d'or à la merci des casseurs.
cyd61 a écrit:Mais je te rassure je ne vois pas plus l’intérêt que toi, juste que le chiffre d’affaire des galeries en période de Noël est certainement plus important que la rentabilité de l’arc à la même période. Mais je le répète, je dis ça parce que j’y étais hier, et manifestement il était plus important de déployer un bataillon de CRS pour empêcher 5 gilets jaunes non violent de venir porter calmement leur message dans les galeries plutôt que d’empecher le saccage d’un de nos monuments des 9h du matin. Ca ca me pose question. Les fouilles et contrôles annoncées étaient présents. Alors comment cette poignée d’abrutis est arrivé jusque là ??FFFF a écrit:Euuu... Cet endroit est aussi chic que les galeries Lafayette. Je ne vois pas l'intérêt de protéger les galeries car endroit chic et laisser le triangle d'or à la merci des casseurs.
Je viens de voir un reportage sur France info qui traite du sujet et se questionne sur l'efficacité / la recativité du dispositif et ça donne quelques réponses :
- les contrôles étaient uniquement une fouille ( objet et autre ) et uniquement sur les champs Elysées . La place de l'étoile ne faisait pas partie du dispositif de fouille c'est pour ça que les évènements violents ont commencé la bas . La plus part des manifestants pacifiques ont refusé la fouille et sont restés sur la place de l'étoile parce que les champs Elysées leur semblait être un piège de la part des crs. Du coup les crs ont du géré une situation avec 1500 pacifiques et 150 violents ce qui ne permet pas une intervention généralisée .
- Les évènements violents ce sont ensuite répondus par petit groupe autour des champs Elysées et le syndicats de police a reconnu un problème de coordination de leurs moyens en rappelant encore une fois qu'une intervention massive et violente , qui est techniquement faisable , n'est pas souhaité pour éviter les violences abusives contre les manifestants pacifiques
D'ailleurs le monsieur du syndicat de police a rappelé qu'il n'avait pas le droit d'exprimer son opinion sur une éventuelle réponse politique mais a proposé deux améliorations pour contenir les débordements :
- control d'identité massif aux abords des évènements et interdiction d'entrer dans la zone pour ceux qui ont des antécédents de violence de ce type .
Je peux comprendre mais se pose la question des libertés individuelles
- une meilleure préparation et " dépollution" des sites de manifestations pour que les casseurs aient moins de " munitions "
Ça me semble effectivement une bonne idée même si on ne peut pas tout enlever , genre les pavés
- control d'identité massif aux abords des évènements et interdiction d'entrer dans la zone pour ceux qui ont des antécédents de violence de ce type .
Je peux comprendre mais se pose la question des libertés individuelles
- une meilleure préparation et " dépollution" des sites de manifestations pour que les casseurs aient moins de " munitions "
Ça me semble effectivement une bonne idée même si on ne peut pas tout enlever , genre les pavés
Mouais. Pourtant les pacifistes se mettent suffisamment loin des casseurs pour permettre de les dissocier assez aisément. Je ne suis pas persuadé par cela concernant la place de l’étoile. Quand je suis arrivé je t’assure qu’ele était ceinturé et qu’il n’y avait pas 1500 personne autour, je suis gentil en misant sur 200 peut-être. Les 1500 semblaient plutôt derrière les CRS pour se protéger des débordements.
D'ailleurs, j'ai peut être manqué cela, mais les manifestations n'ont jamais été autorisêes par la préfecture, si ?
Les champs Élysée ont ete officiellement pietonnés por l'occasion.
FFFF a écrit:D'ailleurs, j'ai peut être manqué cela, mais les manifestations n'ont jamais été autorisêes par la préfecture, si ?
Bien sur que non ça n'avais pas été autorisé.
Ce que j'en retiendrais c'est qu'on est dans un pays ou augmenter le prix du diesel ( chose qui aurait du être faite depuis bien longtemps si une once de courage politique était avérée) aboutit à un Arc de Triomphe saccagé. Avec les gilets jaunes nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs.
oxythan- Messages : 45195
Oxythan c’est toi qui a créé les foulards rouges ?
C’est bien de faire des amalgames oxy, très bien. C’est bien la communication du gouvernement marche
cyd61 a écrit:C’est bien de faire des amalgames oxy, très bien. C’est bien la communication du gouvernement marche
Et leur communication à eux elle dit quoi ?
Elle montre qu'ils n'en ont aucune, aucune cohérence, aucune valeur autre que celle de ce que contient leur porte monnaie, et aucun respect pour le système démocratique qui est basé sur des élection et un pays dirigé par des gens représentatif et non une relation basée sur la contrainte de la force qu'ils œuvrent a mettre en place.
Le pire c'est quand on les entend dire qu'ils sont plus légitimes que les politiques, c'est la démonstration finale de leur inculture politique.
Quand à leur supposée popularité elle est avant tout un édifice qui s'appuie de de l'anti-macronisme.
Je doit avouer, que dès le début j'ai vu dans ce mouvement du poujadisme à la sauce tea party ( ou l'inverse ), alors que visiblement certains y voient la patte de Robin des Bois. Va comprendre.
Dernière édition par oxythan le Dim Déc 02, 2018 1:23 pm, édité 3 fois
Rye a écrit:Oxythan c’est toi qui a créé les foulards rouges ?
Non
Mais j'ai un suspect
Dernière édition par oxythan le Dim Déc 02, 2018 1:25 pm, édité 1 fois
Oui c’est bien tu continues dans l’amalgame. Une personne comme toi j’aurais pensé qu’elle aurait au moins l’intelligence de s’interresser de plus près à ça plutôt que de rester sur ses préjugés. Je vais te faire une petite confession. Je suis un gilet jaune. Tu crois que je suis heureux de ce qui s’est passé hier ? Tu crois que je n’ai pas de valeurs autres que mon porte monnaie ? Nan mais tu déraille complètement. Je suis malade de voir un monument comme l’arc de triomphe saccagé, malade que ce soit une poignée de personnes qui est pris à un moment l’initiative de de protéger un peu ce qu’il pouvaient qui étaient laissés en pâture au casseurs par les forces de l’ordre nettement mieux armées pour empêcher ça. Je suis malade de la situations de la planète aussi, et j’aimerais pouvoir en faire plus. Mais malheureusement pris à la gorge je ne peux pas. Alors c’est qui qui a la valeur de son porte monnaie ? Moi ou ceux qui demande à ce que rien ne change car pas concerné par mes problèmes ?
Plus je vois les images, plus j'ai la haine, vraiment. C'est honteux...honteux. Faut tirer à balles réelles sur les casseurs, ça fera du tri.
Y’a pas besoin de balles réelles pour les arrêter. Juste une vrai volonté de les en empêcher. Je pense que les flashs ball et autres tazer etc.. sont nettement suffisant.PooP a écrit:Plus je vois les images, plus j'ai la haine, vraiment. C'est honteux...honteux. Faut tirer à balles réelles sur les casseurs, ça fera du tri.
PooP a écrit:Plus je vois les images, plus j'ai la haine, vraiment. C'est honteux...honteux. Faut tirer à balles réelles sur les casseurs, ça fera du tri.
Je rappelle que la peine de mort a été abolie en 1981 et qu’il serait non opportun selon moi que l’on donne un permis de tuer aux policiers.
Est ce qu’on pourrait essayer de tous garder notre sang-froid ?
PooP a écrit:Plus je vois les images, plus j'ai la haine, vraiment. C'est honteux...honteux. Faut tirer à balles réelles sur les casseurs, ça fera du tri.
J'ai le même sentiment de haine , surtout quand je vois les œuvres centenaires endommagées à l'intérieur de l'arc de triomphe. Ceci dit hier j'ai pu lire sur les réseaux sociaux de nombreux commentaires qui justifiaient les violences et la casse par leurs hianes du gouvernement. C'est dans ces moments là qu'il faut garder le sens de la dignité et de la justice sinon on devient tous médiocres en défendant une cause qui nous semble juste.
oxythan a écrit:cyd61 a écrit:C’est bien de faire des amalgames oxy, très bien. C’est bien la communication du gouvernement marche
Elle montre qu'ils n'en ont aucune, aucune cohérence, aucune valeur autre que celle de ce que contient leur porte monnaie, et aucun respect pour le système démocratique qui est basé sur des élection et un pays dirigé par des gens représentatif et non une relation basée sur la contrainte de la force qu'ils œuvrent a mettre en place.
Le pire c'est quand on les entend dire qu'ils sont plus légitimes que les politiques, c'est la démonstration finale de leur inculture politique.
Quand à leur supposée popularité elle est avant tout un édifice qui s'appuie de de l'anti-macronisme.
Je doit avouer, que dès le début j'ai vu dans ce mouvement du poujadisme à la sauce tea party ( ou l'inverse ), alors que visiblement certains y voient la patte de Robin des Bois. Va comprendre.
je ne soutiens absolument pas la demande de baisse du prix du pétrole. Les carburants sont un luxe dont on a beaucoup abusé pendant des décennies, et ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que ça va devenir de plus en plus innabordable... Ne serait-ce que parce qu'un jour on aura épuisé les réserves.
Mais par contre, je n'attribue vraiment pas ces débordements aux gilets jaunes. Ces débordements ne font que décrédibiliser le mouvement, ils ne font que gâcher tous les efforts des gens qui expriment leur colère. Soit ces débordements sont fait par des gens qui aiment juste tout casser et qui profitent comme toujours des manifestations, soit orchestrés par des gens qui ont intérêt à faire déborder le mouvement pour le faire péricliter.
Dernière édition par Crouzz le Dim Déc 02, 2018 2:26 pm, édité 1 fois
Que veux tu RYE , c’est pas facile. Je suis d’accord quand même sur un point avec les avis exprimés. Ça pique toujours les yeux quand la misère se retrouve dans la rue. Mais ceux que cela dérange, en premier lieu le gouvernement devrait rejeter un coup d’oeil aux principes du NAIRU, pour avoir un début de réponse à ce qui est en train d’arriver. Je veux pas me faire passer pour un voyant, mais je le sentais venir avant les élections, et le seul truc que j’espere c’est que je me trompait sur la suite des événements qui nous mènerons à mettre un mec ou une femme au pouvoir qui feront passer Trump pour un bisounours.Rye a écrit:PooP a écrit:Plus je vois les images, plus j'ai la haine, vraiment. C'est honteux...honteux. Faut tirer à balles réelles sur les casseurs, ça fera du tri.
Je rappelle que la peine de mort a été abolie en 1981 et qu’il serait non opportun selon moi que l’on donne un permis de tuer aux policiers.
Est ce qu’on pourrait essayer de tous garder notre sang-froid ?
Crouzz a écrit:oxythan a écrit:cyd61 a écrit:C’est bien de faire des amalgames oxy, très bien. C’est bien la communication du gouvernement marche
je ne soutiens absolument pas la demande de baisse du prix du pétrole. Les carburants sont un luxe dont on a beaucoup abusé pendant des décennies, et ça fait longtemps que je me suis fait à l'idée que ça va devenir de plus en plus innabordable... Ne serait-ce que parce qu'un jour on aura épuisé les réserves.
Mais par contre, je n'attribue vraiment pas ces débordements aux gilets jaunes. Ces débordements ne font que décrédibiliser le mouvement, ils ne font que gâcher tous les efforts des gens qui expriment leur colère. Soit ces débordements sont fait par des gens qui aiment juste tout casser et qui profitent comme toujours des manifestations, soit orchestré par des gens qui ont interêt à faire déborder le mouvement pour le faire péricliter.
Je veux pas verser dans la théorie du complot, mais avec 80% de sympathie envers ce mouvement on est pas loin de trouver des raisons de vouloir casser rapidement ce mouvement. Et je dois bien avouer que le saccage de monument aussi fort que l’arc de triomphe est un symbole assez fort pour parvenir rapidement à cela. Des vitrines Gucci n’ont pas encore le même poids symbolique.
par contre, 80% de sympathie envers le mouvement, j'ai du mal à y croire.
Ou alors je vis dans un environnement absolument pas représentatif du pays.
Ou alors je vis dans un environnement absolument pas représentatif du pays.
Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon réclament des élections anticipées
Comment osent-ils ... Ca fait peur pour 2022
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40