[2018] GRAND PRIX DE RUSSIE 2018
+42
Ben
Docky
Saga
Seb
Miki III
RacingFever
Bulle
neelrocker
Fan
Gambas
Gautier
Josc
robix29
tcli
Venom
TheClash
tellioub
Mr.Proper
f1_Alonso
BodyLanguage
Big one
Erwee
crunl
cyd61
Bubbleboy
Satoru
gavroche
Zip
masahiro
Django
tigo
Hemrick
schumi0203
amiouac
Nico Karev
Cladounnet
Newtom
Odji
Zelkin
YouYou
Rye
FFFF
46 participants
Page 15 sur 18
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
Re: [2018] GRAND PRIX DE RUSSIE 2018
Le gros sourire de Vettel à Bottas, limite moqueur : "alors, ça va, pas trop mal au cul ?"
Satoru- Messages : 10300
Quand meme Ferrari n'est pas dans la même situation car Kimi n'a jamais été assez rapide pour réellement servir Vettel. Çe sont des détails comme les positions de sortie en qualif, ect...
Chez Merçedes ont se sert carrément de Bottas pour construire les victoire d'Hamilton, et avec une grande réussite. Aujourd'hui il méritait d'eau moin pouvoir se battre pour sa place. Il a battu Lewis en qualif après tout.
Le reste ben c'est la meme improvisation que Toto nous a habitué. Je m'ennuie de Lauda soudainement.
Chez Merçedes ont se sert carrément de Bottas pour construire les victoire d'Hamilton, et avec une grande réussite. Aujourd'hui il méritait d'eau moin pouvoir se battre pour sa place. Il a battu Lewis en qualif après tout.
Le reste ben c'est la meme improvisation que Toto nous a habitué. Je m'ennuie de Lauda soudainement.
TheClash- Messages : 2452
Ah bon je trouve justement qu’il assume pas ! Il suffit de dire laisse passer Hamilton pour le championnat car toi tu as aucune chance.FFFF a écrit:Ben sur le coup, je trouve que Mercedes assume mieux ce qu'elle doit faire. Cette écurie est pragmatique et fait ce qu'elle juge bon. Ferrari l'a été avec Todt, elle était détestée pour cela mais elle s'en fichait de son image. Or là j'ai l'impression que Ferrari veut trop "plaire" au lieu de faire ce qui doit être fait.Hemrick a écrit:masahiro a écrit:Même si je trouve cette consigne logique, on sent un malaise chez Mercedes qui n'assume pas vraiment
C’est clair , assume merde !
Au moins Ferrari assumé
C’est aussi simple et le ton de Wolf a la fin de la course, genre quelqu’un vient de mourir c’est complètement ridicule.
La décision est logique de laisser gagner Hamilton, il y a tellement argent en jeu que seul la victoire est l’objectif.
Hemrick- Messages : 1257
Par contre, ouais, Toto Wolff a intérêt de se la jouer profil bas.
Entre les cas Ocon/Russell assez gênant, et ce qu'il fait de Bottas (après avoir pas mal de fois rouler des mécaniques sur le fait de laisser Rosberg et Hamilton se battre), il faudra plus qu'il la ramène.
Entre les cas Ocon/Russell assez gênant, et ce qu'il fait de Bottas (après avoir pas mal de fois rouler des mécaniques sur le fait de laisser Rosberg et Hamilton se battre), il faudra plus qu'il la ramène.
Ah toujours sympa ce petit côté propagande au moment du podium, ça fait tout le charme du GP de Russie.
gavroche- Messages : 7053
mdr le c** j'ai pensé la même chose !Satoru a écrit:Le gros sourire de Vettel à Bottas, limite moqueur : "alors, ça va, pas trop mal au cul ?"
Saga- Messages : 2859
Le podium avec personne content dessus
Odji- Messages : 9894
Là où je voulais en venir c'est qu'au moins Mercedes prend une décision. Qu'ils essayent de l'enrober, ça c'est pour les médias. Mais la comparaison avec Ferrari m'est difficile. En Allemagne, regarde par exemple la longue tirade que l'ingé de Raikkonen a fait pour ne pas dire de donner la position à Vettel, Raikkonen a du lui dire "Si vous voulez que je donne ma position à Vettel, ben dites le !". Et en Italie, Ferrari n'ose même pas quoique ce soit durant les qualifs alors que là aussi ça aurait du être logique.Hemrick a écrit:Ah bon je trouve justement qu’il assume pas ! Il suffit de dire laisse passer Hamilton pour le championnat car toi tu as aucune chance.FFFF a écrit:Ben sur le coup, je trouve que Mercedes assume mieux ce qu'elle doit faire. Cette écurie est pragmatique et fait ce qu'elle juge bon. Ferrari l'a été avec Todt, elle était détestée pour cela mais elle s'en fichait de son image. Or là j'ai l'impression que Ferrari veut trop "plaire" au lieu de faire ce qui doit être fait.Hemrick a écrit:masahiro a écrit:Même si je trouve cette consigne logique, on sent un malaise chez Mercedes qui n'assume pas vraiment
Au moins Ferrari assumé
C’est aussi simple et le ton de Wolf a la fin de la course, genre quelqu’un vient de mourir c’est complètement ridicule.
La décision est logique de laisser gagner Hamilton, il y a tellement argent en jeu que seul la victoire est l’objectif.
Et d'ailleurs, je trouve Bottas bien ridicule à la radio. Genre il ne savait pas ce qui allait arriver…
et c'est cela, en soit, qui justifie l'hésitation de Mercedes. Je crois que l'écurie ne s'attendait pas à ce que Bottas demande des explications vis à vis de quelque chose qui était probablement convenu.
Dernière édition par FFFF le Dim Sep 30, 2018 12:59 pm, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Satoru a écrit:Le gros sourire de Vettel à Bottas, limite moqueur : "alors, ça va, pas trop mal au cul ?"
Seb- Messages : 7440
L'avantage d'avoir Poutine qui présente le trophée du vainqueur, c'est que personne osera siffler Hamilton.
Cette saison il y a clairement un Finlandais utile et un Finlandais inutile...
Lol carrément !gavroche a écrit:L'avantage d'avoir Poutine qui présente le trophée du vainqueur, c'est que personne osera siffler Hamilton.
Saga- Messages : 2859
FFFF a écrit:Là où je voulais en venir c'est qu'au moins Mercedes prend une décision. Qu'ils essayent de l'enrober, ça c'est pour les médias. Mais la comparaison avec Ferrari m'est difficile. En Allemagne, regarde par exemple la longue tirade que l'ingé de Raikkonen a fait pour ne pas dire de donner la position à Vettel, Raikkonen a du lui dire "Si vous voulez que je donne ma position à Vettel, ben dites le !". Et en Italie, Ferrari n'ose même pas quoique ce soit durant les qualifs alors que là aussi ça aurait du être logique.Hemrick a écrit:Ah bon je trouve justement qu’il assume pas ! Il suffit de dire laisse passer Hamilton pour le championnat car toi tu as aucune chance.FFFF a écrit:Ben sur le coup, je trouve que Mercedes assume mieux ce qu'elle doit faire. Cette écurie est pragmatique et fait ce qu'elle juge bon. Ferrari l'a été avec Todt, elle était détestée pour cela mais elle s'en fichait de son image. Or là j'ai l'impression que Ferrari veut trop "plaire" au lieu de faire ce qui doit être fait.Hemrick a écrit:masahiro a écrit:Même si je trouve cette consigne logique, on sent un malaise chez Mercedes qui n'assume pas vraiment
Au moins Ferrari assumé
La comparaison était avec l'époque Todt.
Todt ne faisait pas tout le cinéma de Wolff, qui nous la joue "c'est une journée noire". Il n'y avait pas tout ce faux sentimentalisme hypocrite avec Todt.
Je trouve quand même vos réactions exagérées là, hein. Quand je lis que la stratégie est "lamentable "ou "honteuse", j'ai le sentiment que ça va un peu loin.
Pour une stratégie pas vraiment illogique, si l'on prend toutes les données en compte. On peut être déçu, ou penser que ça manque de classe, c'est sans doute le cas, mais bon, mollo.
Pour une stratégie pas vraiment illogique, si l'on prend toutes les données en compte. On peut être déçu, ou penser que ça manque de classe, c'est sans doute le cas, mais bon, mollo.
N'empêche, 50pts d'avance...
Suis curieux de voir la hiérarchie à Suzuka. (Que j'aime ce Circuit !!!)
Suis curieux de voir la hiérarchie à Suzuka. (Que j'aime ce Circuit !!!)
J'ai édité mon précédent message.Satoru a écrit:FFFF a écrit:Là où je voulais en venir c'est qu'au moins Mercedes prend une décision. Qu'ils essayent de l'enrober, ça c'est pour les médias. Mais la comparaison avec Ferrari m'est difficile. En Allemagne, regarde par exemple la longue tirade que l'ingé de Raikkonen a fait pour ne pas dire de donner la position à Vettel, Raikkonen a du lui dire "Si vous voulez que je donne ma position à Vettel, ben dites le !". Et en Italie, Ferrari n'ose même pas quoique ce soit durant les qualifs alors que là aussi ça aurait du être logique.Hemrick a écrit:Ah bon je trouve justement qu’il assume pas ! Il suffit de dire laisse passer Hamilton pour le championnat car toi tu as aucune chance.FFFF a écrit:Ben sur le coup, je trouve que Mercedes assume mieux ce qu'elle doit faire. Cette écurie est pragmatique et fait ce qu'elle juge bon. Ferrari l'a été avec Todt, elle était détestée pour cela mais elle s'en fichait de son image. Or là j'ai l'impression que Ferrari veut trop "plaire" au lieu de faire ce qui doit être fait.Hemrick a écrit:masahiro a écrit:Même si je trouve cette consigne logique, on sent un malaise chez Mercedes qui n'assume pas vraiment
Au moins Ferrari assumé
Todt ne faisait pas tout le cinéma de Wolff, qui nous la joue "c'est une journée noire". Il n'y avait pas tout ce faux sentimentalisme hypocrite avec Todt.
Sincèrement pour moi le plus hypocrite dans l'histoire, désolé de le dire, mais c'est Bottas. J'ai du mal à croire qu'il n'était pas au courant de cette éventualité et qu'il lui serait "interdit" de gagner si Vettel était juste 3e avec Hamilton 2e sauf à prendre un écart considérable. Je ne comprend pas qu'il demande des explications à son team à la radio…
Et je me demande si ce n'est pas Mercedes qui a été surpris par les commentaires de Bottas vis à vis d'une situation qui était tout de même anticipée de bcp et, je suis sûr, discutée en interne.
A l'époque Todt, Barrichello ne se la ramenait pas au travers de la radio (quoique on avait moins de radio)
Tout cela est riche d'enseignement pour la suite du duo chez Mercedes pour 2020.
Dernière édition par FFFF le Dim Sep 30, 2018 1:06 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ce foutage de gueule de Toto sur C+
FFFF a écrit:J'ai édité mon précédent message.Satoru a écrit:FFFF a écrit:Là où je voulais en venir c'est qu'au moins Mercedes prend une décision. Qu'ils essayent de l'enrober, ça c'est pour les médias. Mais la comparaison avec Ferrari m'est difficile. En Allemagne, regarde par exemple la longue tirade que l'ingé de Raikkonen a fait pour ne pas dire de donner la position à Vettel, Raikkonen a du lui dire "Si vous voulez que je donne ma position à Vettel, ben dites le !". Et en Italie, Ferrari n'ose même pas quoique ce soit durant les qualifs alors que là aussi ça aurait du être logique.Hemrick a écrit:Ah bon je trouve justement qu’il assume pas ! Il suffit de dire laisse passer Hamilton pour le championnat car toi tu as aucune chance.FFFF a écrit:Ben sur le coup, je trouve que Mercedes assume mieux ce qu'elle doit faire. Cette écurie est pragmatique et fait ce qu'elle juge bon. Ferrari l'a été avec Todt, elle était détestée pour cela mais elle s'en fichait de son image. Or là j'ai l'impression que Ferrari veut trop "plaire" au lieu de faire ce qui doit être fait.Hemrick a écrit:masahiro a écrit:Même si je trouve cette consigne logique, on sent un malaise chez Mercedes qui n'assume pas vraiment
Au moins Ferrari assumé
Sincèrement pour moi le plus hypocrite dans l'histoire, désolé de le dire, mais c'est Bottas. J'ai du mal à croire qu'il n'était pas au courant de cette éventualité et qu'il lui serait "interdit" de gagner si Vettel était juste 3e avec Hamilton 2e sauf à prendre un écart considérable. Je ne comprend pas qu'il demande des explications à son team à la radio…
Et je me demande si ce n'est pas Mercedes qui a été surpris par les commentaires de Bottas vis à vis d'une situation qui était tout de même anticipé de bcp et, je suis sûr, discutée en interne.
A l'époque Todt, Barrichello ne se la ramenait pas au travers de la radio (quoique on avait moins de radio)
Tout cela est riche d'enseignement pour la suite du duo chez Mercedes pour 2020.
Barrichello qui attend les cents derniers mètres à Spielberg, ou qui annonce qu'il balancera tout à sa retraite pour que les gens sachent (en gros), je vois pas en quoi c'était plus "malaisant".
Et comme tu le dis on avait moins de radio et on ne sait pas ce qu'il se passe avant course.
tellioub a écrit:On aurait dit que Lewis lui propose d'échanger les coupes !
Oui, il lui a demandé de monter sur la première marche du podium avec lui et insistait pour lui donner la coupe du vainqueur ensuite
Odji- Messages : 9894
gavroche a écrit:Ce foutage de gueule de Toto sur C+
Il a dit quoi ?
Odji a écrit:tellioub a écrit:On aurait dit que Lewis lui propose d'échanger les coupes !
Oui, il lui a demandé de monter sur la première marche du podium avec lui et insistait pour lui donner la coupe du vainqueur ensuite
Je crois vraiment que Lewis fait ça avec sincérité, qu'il est plus embêté qu'autre chsoe et je n'ai pas senti une quelconque rancune de Bottas à son égard (les deux ont l'air de réellement s'apprécier). Mais bon, c'est toujours plus gênant qu'autre chose ces échanges de trophées ou de places. Y'a un côté : "Bon je t'ai piqué ta médaille d'or, mais tiens, je te laisse les tablettes de chocolats qui vont avec".
schumi0203 a écrit:gavroche a écrit:Ce foutage de gueule de Toto sur C+
Il a dit quoi ?
Que le changement de position c'était uniquement à cause du blistering et que le fait d'avoir arrêté Bottas en premier montre qu'ils ont essayé de le faire gagner.
gavroche a écrit:Ce foutage de gueule de Toto sur C+
Bien décodé par l'excellent Loic Duval.
Si la consigne avait comme seul but de protéger Hamilton, en difficulté avec ses gommes, alors il y aurait eu switch dans le dernier tour.
Là, clairement, la consigne, c'était pour gratter 7 points de plus, ce que Wolff n'assume pas.
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18