TOP ET FLOP DU GRAND PRIX DE RUSSIE 2021
+7
Hangar18
schumi0203
Tampopo
robix29
Hosco
FFFF
Odji
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tampopo- Messages : 4041
Re: TOP ET FLOP DU GRAND PRIX DE RUSSIE 2021
TOPS
Norris.
Verstappen, le plus rapide du week-end.
Hamilton pour avoir été dans le rythme en course. Victorieux mais Norris et Verstappen ont plus impressionné ce week-end.
Sainz qui était dans le coup en qualifications et toute la course.
la qualification de Russell.
La course en général. Pourtant je n'aime pas ce circuit et parfois je ne regarde même pas la course tellement on s'ennui ici. Mais le resserrement des performance, l'effet "grille inversée" et le final sont la pluie ont garanti le spectacle.
Sympa de voir les vétérans Alonso et Räikkönen récompensés.
FLOPS
Avoir sacrifié le week-end de Bottas pour contrer Verstappen, ça a tenu 1 demi tour... et je dois aussi décerner un flop à Bottas car il a été transparent.
Norris.
Verstappen, le plus rapide du week-end.
Hamilton pour avoir été dans le rythme en course. Victorieux mais Norris et Verstappen ont plus impressionné ce week-end.
Sainz qui était dans le coup en qualifications et toute la course.
la qualification de Russell.
La course en général. Pourtant je n'aime pas ce circuit et parfois je ne regarde même pas la course tellement on s'ennui ici. Mais le resserrement des performance, l'effet "grille inversée" et le final sont la pluie ont garanti le spectacle.
Sympa de voir les vétérans Alonso et Räikkönen récompensés.
FLOPS
Avoir sacrifié le week-end de Bottas pour contrer Verstappen, ça a tenu 1 demi tour... et je dois aussi décerner un flop à Bottas car il a été transparent.
Odji- Messages : 9894
Norris, parfait jusqu'à une erreur stratégique de sa part (sa décision).
Sainz Jr, super solide ce week-end, surtout par rapport à un Leclerc très brouillon.
Alonso, une masterclass, dommage qu'il rate le podium.
Raikko, colle 1,5 seconde à Giovinazzi en qualif, très longtemps devant Bottas et Vettel et parle son expérience quand la pluie arrive, pour son retour post-COVID, de l'excellence.
MI TOP MI FLOP
Hamilton, évidemment il fait une très belle fin de course mais entre les erreurs en qualif et son premier relais en grosse difficulté, ce n'était pas du grand Lewis pour sa 100e victoire.
Verstappen, sublime en 1ère partie de course avant d'être impuissant dans le train train, trop tendre contre Alonso également, mais comme d'habitude, fantastique dans les conditions pluvieuses, il limite grandement la casse mais un peu dans la souffrance.
FLOP
Tsunoda, totalement à la rue en course.
Giovinazzi même chose, à des années lumières de Kimi ce week-end, après la bourde de Monza, je pense qu'il grille son dernier joker.
Vettel, anonyme du début jusqu'à la fin.
Bottas, assez ironique que la pluie - lui, habituellement si laborieux dès qu'il flotte - sauve son désastreux week-end par une 5e place très flatteuse. Je suis curieux de voir la tête de Vasseur quand son futur pilote roule contre une Aston et son Alfa malgré sa Mercedes au moteur neuf
Norris, parfait jusqu'à une erreur stratégique de sa part (sa décision).
Sainz Jr, super solide ce week-end, surtout par rapport à un Leclerc très brouillon.
Alonso, une masterclass, dommage qu'il rate le podium.
Raikko, colle 1,5 seconde à Giovinazzi en qualif, très longtemps devant Bottas et Vettel et parle son expérience quand la pluie arrive, pour son retour post-COVID, de l'excellence.
MI TOP MI FLOP
Hamilton, évidemment il fait une très belle fin de course mais entre les erreurs en qualif et son premier relais en grosse difficulté, ce n'était pas du grand Lewis pour sa 100e victoire.
Verstappen, sublime en 1ère partie de course avant d'être impuissant dans le train train, trop tendre contre Alonso également, mais comme d'habitude, fantastique dans les conditions pluvieuses, il limite grandement la casse mais un peu dans la souffrance.
FLOP
Tsunoda, totalement à la rue en course.
Giovinazzi même chose, à des années lumières de Kimi ce week-end, après la bourde de Monza, je pense qu'il grille son dernier joker.
Vettel, anonyme du début jusqu'à la fin.
Bottas, assez ironique que la pluie - lui, habituellement si laborieux dès qu'il flotte - sauve son désastreux week-end par une 5e place très flatteuse. Je suis curieux de voir la tête de Vasseur quand son futur pilote roule contre une Aston et son Alfa malgré sa Mercedes au moteur neuf
J'ai du mal à comprendre ton jugement Sainz vs Leclerc et en quoi Leclerc a été très brouillon. Bon le monégasque a hélas fait la même erreur que Norris, mais en soit je n'aurait pas mis Sainz dans le top car il a un réel problème pour gérer la dégradation de ses pneus tendres visiblement.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:J'ai du mal à comprendre ton jugement Sainz vs Leclerc et en quoi Leclerc a été très brouillon. Bon le monégasque a hélas fait la même erreur que Norris, mais en soit je n'aurait pas mis Sainz dans le top car il a un réel problème pour gérer la dégradation de ses pneus tendres visiblement.
Ouais mais bon, en attendant Sainz Jr ramène 3 des 4 podiums de Ferrari cette année et devance Leclerc au championnat. Pour le top flop, je juge l'ensemble du week-end, sa superbe 2e place, son excellent départ ultra agressif, un très bon premier relais, ensuite oui il souffre pour suivre le rythme des meilleurs mais il SE rattrape dans les derniers tours pour prendre un bon podium. Leclerc, non seulement il foire stratégiquement, provoque son abandon mais en plus je le trouve très limite dans les dépassements, notamment dans sa bataille contre Vettel, pas loin du drame avec Verstappen.
Bah sur l'ensemble du weekend, On lui a collé un nouveau moteur à Leclerc donc difficile de faire une qualif lorsqu'on est condamné à être dernier, et le monegasque a lui aussi fait un départ canon en gagnant 7 places au premier tour.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Norris
Hamilton
Verstappen
Russell
Vettel
Stroll
Alonso
Gasly
Perez
Kimi
Sainz
FLOP
Tsunoda
Giovinazzi
Lattifi
Le DRS
Norris
Hamilton
Verstappen
Russell
Vettel
Stroll
Alonso
Gasly
Perez
Kimi
Sainz
FLOP
Tsunoda
Giovinazzi
Lattifi
Le DRS
Alonso, encore du du grand champion
Hamilton, pour sa 100è
Flop:
Bottas, même s'il finit 5ème.
Perez, il devait largement faire mieux
La réalisation jamais au bon endroit
Norris, dommage, il l'aurait mérité celle là
Alonso, encore du du grand champion
Hamilton, pour sa 100è
Flop:
Bottas, même s'il finit 5ème.
Perez, il devait largement faire mieux
La réalisation jamais au bon endroit
Je trouve que la qualité de la réal' baisse énormément cette année par rapport à 2017-2018 par exemple.
Oui ce weekend elle a été catastrophique, surtout sur les courses de support
TOP :
Norris, on lui pardonnera son entêtement à ne pas rentrer quand on sait tout ce qu'il avait à perdre si la pluie restait légère... Week-end parfait de sa part, espérons qu'il n'ait pas trop à attendre pour sa première victoire.
Hamilton, week-end brouillon dans l'ensemble mais une deuxième moitié de course assez incroyable !
Sainz, difficile de savoir si on le fait rentrer pour provoquer l'undercut ou s'il avait vraiment trop usé ses pneus, mais il a très bien géré la suite en tous cas. 3ème podium en rouge déjà !
Alonso, encore une superbe course d'attaque, le podium n'est plus très loin.
Kimi, très bon week-end dans l'ensemble.
Verstappen, sa tête à la fin de la course en dit long, il sait qu'il a frappé un grand coup au championnat avec cette P2.
Pérez, rappelons qu'avant son arrêt raté (plus de 8"), il était parti pour jouer la victoire (il serait ressorti juste derrière Hamilton avec des pneus beaucoup plus frais).
FLOP :
Mercedes, pour avoir envoyé Bottas dans les pattes de Verstappen, pour ensuite l'engueuler parce qu'il ne se sort pas du peloton.
Bottas, pour sa course complètement anonyme, mais je me demande s'il n'a pas laissé la porte grande ouverte exprès.
Stroll, encore un bête coup de roue sur son coéquipier...
McLaren, ils font perdre la victoire à Norris en ne lui disant pas clairement "la pluie va redoubler", Mercedes n'a pas laissé le choix à Hamilton, qui ne voulait pas rentrer non plus...
Ocon, plus ça va, plus je trouve sa saison catastrophique si on retire Budapest. Il marque 28 de ses 45pts sur l'enchaînement Budapest/Spa. En retirant ces deux courses, Alonso lui colle 46-17
Tsunoda, plus que la perf, c'est le discours de lose qui pose problème. Coulthard a raison, il ne peut rien espérer avec une mentalité pareille.
Giovinazzi, s'il est encore prolongé là franchement...
Norris, on lui pardonnera son entêtement à ne pas rentrer quand on sait tout ce qu'il avait à perdre si la pluie restait légère... Week-end parfait de sa part, espérons qu'il n'ait pas trop à attendre pour sa première victoire.
Hamilton, week-end brouillon dans l'ensemble mais une deuxième moitié de course assez incroyable !
Sainz, difficile de savoir si on le fait rentrer pour provoquer l'undercut ou s'il avait vraiment trop usé ses pneus, mais il a très bien géré la suite en tous cas. 3ème podium en rouge déjà !
Verstappen, sa tête à la fin de la course en dit long, il sait qu'il a frappé un grand coup au championnat avec cette P2.
Pérez, rappelons qu'avant son arrêt raté (plus de 8"), il était parti pour jouer la victoire (il serait ressorti juste derrière Hamilton avec des pneus beaucoup plus frais).
FLOP :
Mercedes, pour avoir envoyé Bottas dans les pattes de Verstappen, pour ensuite l'engueuler parce qu'il ne se sort pas du peloton.
Bottas, pour sa course complètement anonyme, mais je me demande s'il n'a pas laissé la porte grande ouverte exprès.
McLaren, ils font perdre la victoire à Norris en ne lui disant pas clairement "la pluie va redoubler", Mercedes n'a pas laissé le choix à Hamilton, qui ne voulait pas rentrer non plus...
Ocon, plus ça va, plus je trouve sa saison catastrophique si on retire Budapest. Il marque 28 de ses 45pts sur l'enchaînement Budapest/Spa. En retirant ces deux courses, Alonso lui colle 46-17
Tsunoda, plus que la perf, c'est le discours de lose qui pose problème. Coulthard a raison, il ne peut rien espérer avec une mentalité pareille.
Dernière édition par Hangar18 le Lun Sep 27, 2021 11:15 am, édité 1 fois
Hangar18- Messages : 4175
Assez d'accord avec Ocon, Tsunoda et Giovinazzi. Ce sont trois déceptions.
Sincèrement, sa course à Budapest est l'arbre qui cache la forêt de la saison d'Ocon. Dans les faits, il se fait assez largement dominé par Ricciardo et Alonso en deux saisons. Alors, c'est arrivé à des gens biens mais après quatre saisons pleine de F1, il va falloir franchir un cap urgemment. Pour le moment, il ne montre pas un potentiel qui peut l'imaginer en vainqueur récurrent de grand prix. Au mieux en bon numéro 2. Mais pas plus.
Giovinazzi, je crains que les carottes sont cuites. Je l'aime bien et j'espère qu'il rebondira bien avec le programme Hypercar de Ferrari (il reste un bon pilote). Mais oui, les progrès sont trop minces et surtout il choke trop souvent. Non seulement, Guanyu Zhou pourrait apporter une importante somme, mais miser sur son développement par rapport à Giovinazzi ne me semble pas si farfelu sportivement au vu de ses résultats (même si, sportivement, celui qui mérite ce baquet, c'est Oscar Piastri. Un scandale de ne pas le voir en F1 l'an prochain vu son parcours à la Russell/Leclerc).
Tsunoda, je suis clairement ultra sceptique pour l'instant. Laissons lui une seconde saison après une intersaison de repos. Mais pour le moment, il se fait atomiser par Gasly. Alors que le français soit devant, c'était attendu, mais là, y'a pas eu un week-end où Tsunoda a monté son bout du nez en le concurrençant un peu. On attaque le dernier tiers et il n'a rien montré. C'est inquiétant. Si Hauger ou Lawson performent l'an prochain, je ne donne pas cher de sa peau en 2023.
Sincèrement, la saison de Tsunoda c'est du niveau Kvyat version spleen en 2017.
Sincèrement, sa course à Budapest est l'arbre qui cache la forêt de la saison d'Ocon. Dans les faits, il se fait assez largement dominé par Ricciardo et Alonso en deux saisons. Alors, c'est arrivé à des gens biens mais après quatre saisons pleine de F1, il va falloir franchir un cap urgemment. Pour le moment, il ne montre pas un potentiel qui peut l'imaginer en vainqueur récurrent de grand prix. Au mieux en bon numéro 2. Mais pas plus.
Giovinazzi, je crains que les carottes sont cuites. Je l'aime bien et j'espère qu'il rebondira bien avec le programme Hypercar de Ferrari (il reste un bon pilote). Mais oui, les progrès sont trop minces et surtout il choke trop souvent. Non seulement, Guanyu Zhou pourrait apporter une importante somme, mais miser sur son développement par rapport à Giovinazzi ne me semble pas si farfelu sportivement au vu de ses résultats (même si, sportivement, celui qui mérite ce baquet, c'est Oscar Piastri. Un scandale de ne pas le voir en F1 l'an prochain vu son parcours à la Russell/Leclerc).
Tsunoda, je suis clairement ultra sceptique pour l'instant. Laissons lui une seconde saison après une intersaison de repos. Mais pour le moment, il se fait atomiser par Gasly. Alors que le français soit devant, c'était attendu, mais là, y'a pas eu un week-end où Tsunoda a monté son bout du nez en le concurrençant un peu. On attaque le dernier tiers et il n'a rien montré. C'est inquiétant. Si Hauger ou Lawson performent l'an prochain, je ne donne pas cher de sa peau en 2023.
Sincèrement, la saison de Tsunoda c'est du niveau Kvyat version spleen en 2017.
En même temps vu comment il leur parle à la radio : Je l'aime bien Norris, mais c'est pas la première fois qu'il n'est pas respectueux avec son team. C'est pas le seul mais ils sont pas tous pareil (dans le même box, c'est pas la même ambiance à la radio) donc l'excuse du pilote sous pression, ça n'en est pas une...Hangar18 a écrit:[...]
McLaren, ils font perdre la victoire à Norris en ne lui disant pas clairement "la pluie va redoubler", Mercedes n'a pas laissé le choix à Hamilton, qui ne voulait pas rentrer non plus...[...]
A partir de ce moment là, j'imagine pas le mec à la radio revenir à la charge en disant "si si faut rentrer"
Jovial- Messages : 1363
Jovial a écrit:En même temps vu comment il leur parle à la radio : Je l'aime bien Norris, mais c'est pas la première fois qu'il n'est pas respectueux avec son team. C'est pas le seul mais ils sont pas tous pareil (dans le même box, c'est pas la même ambiance à la radio) donc l'excuse du pilote sous pression, ça n'en est pas une...Hangar18 a écrit:[...]
McLaren, ils font perdre la victoire à Norris en ne lui disant pas clairement "la pluie va redoubler", Mercedes n'a pas laissé le choix à Hamilton, qui ne voulait pas rentrer non plus...[...]
A partir de ce moment là, j'imagine pas le mec à la radio revenir à la charge en disant "si si faut rentrer"
Mouais, ils sont pas en sucre sur le muret non plus Je ne le trouve pas irrespectueux en temps normal, mais là c'est quand même une situation très particulière.
C'est à McLaren de lui donner les éléments importants au bon moment pour qu'il n'ait plus qu'à s'occuper du pilotage. T'imagines avoir 7 titres et 99 victoires aux fesses quand tu joues ta première victoire avec une voiture moins bonne, sur un circuit où il n'y a pas deux virages avec la même adhérence, et qu'on te demande : "tu penses quoi de la météo Lando ?" Le pire c'est qu'on lui demande plusieurs fois, mais sans jamais lui dire que la pluie va s'intensifier...
Si si c'est pas la première fois qu'il envoie bouler des gens sur le muret. Oui ils sont pas en sucre, mais c'est humain de moins être disposé à donner des indications précises quand tu te fais envoyer chier. De toute manière c'est pas efficace d'envoyer chier le muret, ça le stresse et ça tend l'équipe. Tu peux dire "non" ou "stop" sans insulter tes partenaires.
Oui, faut qu'il travaille ça Norris, c'est un détail, mais ça peut jouer contre lui à certains moment (se mettre une équipe à dos notamment). Alors heureusement qu'un peu à la manière d'un Kimi, il semble plutôt bien apprécié dans son équipe et on lui tolère ses sautes d'humeur. Mais attention. Tsunoda aussi est sujet à cela (et c'est encore plus problématique car il ne performe pas).
Inversement je trouve que des Hamilton, Ricciardo, ou Leclerc sont plutôt des modèles là dessus. Plutôt calme, mais tout de même franc. Leclerc étant parfois dur envers son équipe mais aussi envers lui même, du coup ça passe assez bien.
Norris est encore un peu tête brûlé là dessus, gageons qu'il finir par se calmer. Faut quand même pas oublier que c'est le second pilote le plus jeune du plateau.
Inversement je trouve que des Hamilton, Ricciardo, ou Leclerc sont plutôt des modèles là dessus. Plutôt calme, mais tout de même franc. Leclerc étant parfois dur envers son équipe mais aussi envers lui même, du coup ça passe assez bien.
Norris est encore un peu tête brûlé là dessus, gageons qu'il finir par se calmer. Faut quand même pas oublier que c'est le second pilote le plus jeune du plateau.
Hangar18 a écrit:TOP :
FLOP :
Oui un peu comme Ricciardo avec sa victoire de Monza alors que globalement, sa saison est très laborieuse (encore une différence énorme avec Norris ce week-end), pour Ocon si tu zappe sa victoire en Hongrie dans des conditions spéciales, seulement 8 points lors des 10 dernières courses quand Alonso en marque plus de 50...Puis hormis 2-3 très belles perfs, je ne trouve pas la saison d'Alonso si bonne que ça, notamment en qualification, il reste toujours performant mais rien avoir avec le monstre d'autrefois. Mais bon, Ocon profite d'une occasion rare sans faire la moindre erreur, pas Alonso.
Si si c'est pas la première fois qu'il envoie bouler des gens sur le muret. Oui ils sont pas en sucre, mais c'est humain de moins être disposé à donner des indications précises quand tu te fais envoyer chier. De toute manière c'est pas efficace d'envoyer chier le muret, ça le stresse et ça tend l'équipe. Tu peux dire "non" ou "stop" sans insulter tes partenaires.
Oui sans doute qu'il gagnerait à être plus serein, mais il n'a vraiment pas l'air d'avoir une personnalité toxique en interne, c'est tout ce qui compte. Il suffit de se rappeler de sa sportivité il y a deux semaines à Monza, j'ai trouvé ça hyper mature de sa part alors que la déception de voir son coéquipier gagner aurait pu prendre le dessus (surtout quand on voit ce qu'il lui met cette année).
Dans tous les cas, ça reste une faute énorme de l'équipe : on lui demande trois fois s'il veut changer de pneus (autant d'occasions de le déconcentrer alors qu'il est en glisse dans chaque virage) mais à aucun moment on ne lui donne l'unique info pertinente qui était que la pluie allait redoubler. Face à un pilote manifestement stressé, dans une situation extrêmement compliquée, tu prends tes responsabilités et tu lui dis "rain will get heavier, box and pit confirm", point.
Tampopo a écrit:
Oui un peu comme Ricciardo avec sa victoire de Monza alors que globalement, sa saison est très laborieuse (encore une différence énorme avec Norris ce week-end), pour Ocon si tu zappe sa victoire en Hongrie dans des conditions spéciales, seulement 8 points lors des 10 dernières courses quand Alonso en marque plus de 50...Puis hormis 2-3 très belles perfs, je ne trouve pas la saison d'Alonso si bonne que ça, notamment en qualification, il reste toujours performant mais rien avoir avec le monstre d'autrefois. Mais bon, Ocon profite d'une occasion rare sans faire la moindre erreur, pas Alonso.
La victoire de Ricciardo à Monza, c'est quand même à la régulière sur le sec (rien n'indique qu'il n'aurait pas tenu même sans l'accrochage Hamilton-Verstappen). Alors oui, pour lui aussi, c'est l'arbre qui cache la forêt, mais ça reste une perf qu'il va chercher.
Quant à Alonso, je suis vraiment pas d'accord, depuis son début de saison un peu poussif, il fait des courses franchement énormes niveau combativité. Portimao, Bakou, Castellet, Silverstone, Zandvoort, Sotchi, j'ai vraiment l'impression de retrouver le "grand" Alonso en course. Sans oublier le rôle qu'il a eu dans la victoire de Budapest évidemment. Par contre je te rejoins sur les qualifs, il a un peu baissé (et en même temps c'est le point fort d'Ocon donc c'est peut-être juste le niveau de l'Alpine...)
Hier justement Ricciardo n'était pas forcément à la ramasse niveau rythme par rapport à Norris. En qualif il s'est fait dominé mais c'était quand même particulier.
J'ai l'impression que ça va un peu mieux pour lui quand même.
J'ai l'impression que ça va un peu mieux pour lui quand même.
Si Norris avait un ingénieur de piste du type Bono ou Rocquelin, très calmes, très froids, je suis sûr que Norris ne se serait pas emballé. Il ne faut pas mettre tout sur le pilote, et c'est valable pour d'autres pilotes et teams. C'est au stand à imprimer le ton qui convient. Sa situation est beaucoup beaucoup plus confortable que celle du pilote.
Perso, je ne trouve pas que Ocon démérite. Il est face à Alonso qui a dominé pas mal de très bons pilotes. Et je ne crois pas que Alonso soit moins rapide qu'il y a 4 ou 5 ans.
Je ne trouve pas que Ocon soit vraiment dominé par Alonso, ils font souvent jeu égal depuis que Ocon a récupéré une auto correcte et que Alonso a terminé son rôdage. Là, à Sotchi, Ocon est resté en slicks. En qualifs, les écarts sont plutôt réduits. Beaucoup plus réduits je trouve que lorsque Alonso était opposé à Massa, Raikkonen, Button, ...
Mais je crois que c'est surtout la personnalité de Alonso qui prend un peu le dessus. Une belle perf de sa part se remarque plus qu'une bonne perf de Ocon.
A mon avis il y a moins d'écart entre Alonso et Ocon que entre beaucoup d'autres duos présents ou passés. Avec celui de Ferrari, c'est le duo qui me parait le plus équilibré.
Je ne trouve pas que Ocon soit vraiment dominé par Alonso, ils font souvent jeu égal depuis que Ocon a récupéré une auto correcte et que Alonso a terminé son rôdage. Là, à Sotchi, Ocon est resté en slicks. En qualifs, les écarts sont plutôt réduits. Beaucoup plus réduits je trouve que lorsque Alonso était opposé à Massa, Raikkonen, Button, ...
Mais je crois que c'est surtout la personnalité de Alonso qui prend un peu le dessus. Une belle perf de sa part se remarque plus qu'une bonne perf de Ocon.
A mon avis il y a moins d'écart entre Alonso et Ocon que entre beaucoup d'autres duos présents ou passés. Avec celui de Ferrari, c'est le duo qui me parait le plus équilibré.
En fait dire à son team "fermez là" ça sert à rien dans aucun cas et dans aucune situation. Sauf si tu veux vraiment qu'ils arrêtent de t'informer. Dans ce cas, bah t'es quand même un peu responsable si l'équipe t'explique pas pourquoi elle voulait te faire rentrer. Norris est un bon gars, je pense qu'il a appris une leçon aujourd'hui. Effectivement il est très jeune et il a certes fait une très bonne course hier MAIS si on analyse un peu froidement on peut presque conclure que le seul responsable de sa non-victoire hier, bah c'est lui.louis-ng a écrit:Si Norris avait un ingénieur de piste du type Bono ou Rocquelin, très calmes, très froids, je suis sûr que Norris ne se serait pas emballé. Il ne faut pas mettre tout sur le pilote, et c'est valable pour d'autres pilotes et teams. C'est au stand à imprimer le ton qui convient. Sa situation est beaucoup beaucoup plus confortable que celle du pilote.
Tu ne comprends pas ce que je disais. Si Norris répond comme cela à son stand, c'est que très probablement ce stand n'a pas eu les mots justes et/ou le ton juste avant que Norris ne réponde un peu brutalement. C'est au stand à faire de la "prévention", à être psychologue, à comprendre les réactions d'un pilote. Je dirais que c'est un peu la base, ou une des bases, de ce que doit apporter un stand à son pilote. Voir justement Rocquelin ou Bono. Vettel et Hamilton ont sans doute répondu quelquefois un peu brutalement mais sans la même fébrilité.Jovial a écrit:En fait dire à son team "fermez là" ça sert à rien dans aucun cas et dans aucune situation. Sauf si tu veux vraiment qu'ils arrêtent de t'informer. Dans ce cas, bah t'es quand même un peu responsable si l'équipe t'explique pas pourquoi elle voulait te faire rentrer. Norris est un bon gars, je pense qu'il a appris une leçon aujourd'hui. Effectivement il est très jeune et il a certes fait une très bonne course hier MAIS si on analyse un peu froidement on peut presque conclure que le seul responsable de sa non-victoire hier, bah c'est lui.louis-ng a écrit:Si Norris avait un ingénieur de piste du type Bono ou Rocquelin, très calmes, très froids, je suis sûr que Norris ne se serait pas emballé. Il ne faut pas mettre tout sur le pilote, et c'est valable pour d'autres pilotes et teams. C'est au stand à imprimer le ton qui convient. Sa situation est beaucoup beaucoup plus confortable que celle du pilote.
Ouais mais tu te bases sur quoi ?
Tu pars de l'hypothèse que les pilotes sont tous égaux en communication et que quand ils parlent mal c'est un problème qui vient du stand.
Moi je pars de l'hypothèse que chez McLaren y'a des 100aines d'ingés et probablement une grosse poignée de profil apte à faire la communication avec les pilotes et que c'est souvent des types avec de l'expérience et qu'il est fort probable que les mecs soient plutôt doués pour ça. Donc j'ai tendance à penser qu'il est quand même bien plus probable que le problème vienne du pilote.
Tu pars de l'hypothèse que les pilotes sont tous égaux en communication et que quand ils parlent mal c'est un problème qui vient du stand.
Moi je pars de l'hypothèse que chez McLaren y'a des 100aines d'ingés et probablement une grosse poignée de profil apte à faire la communication avec les pilotes et que c'est souvent des types avec de l'expérience et qu'il est fort probable que les mecs soient plutôt doués pour ça. Donc j'ai tendance à penser qu'il est quand même bien plus probable que le problème vienne du pilote.
Page 1 sur 2 • 1, 2