TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

+12
chandleur
louis-ng
Zelkin
Gautier
SinseRemi
Terrence69
Jovial
Crouzz
Julienk5
loloetalex
BodyLanguage
Tampopo
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Tampopo Dim Mai 23, 2021 4:55 pm

À vous TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 167729508 TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 167729508
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Tampopo Dim Mai 23, 2021 5:02 pm

Top
- Verstappen, très rapide et propre.
- Norris super week-end en collant 1 tour à Ricciardo !!
- Sainz Jr, malgré l'absence de comparaison avec Leclerc, très belle course.
- Vettel, sa plus belle course depuis la Turquie l'an dernier. Enfin !
- Giovinazzi, son meilleur week-end en carrière ?

Petit top pour Mazepin, solide et rapide ce week-end !

Flop
- Ricciardo, juste embarrassant de la EL1 jusqu'au dernier tour de la course.
- Tsunoda, être rookie n'excuse pas un week-end aussi désastreux.
- Alonso, absolument à la rue, termine derrière Ocon à l'agonie pendant 20 tours.
- Hamilton, très brouillon et lent, 6e en qualif et 7e en course malgré deux abandons devant lui !
- Mercedes pour sa foirade qui fait perdre la tête dans les deux championnats.
Malus pour la réal' encore une fois bien médiocre.

Je ne place pas Ferrari car Leclerc possède une grande part de responsabilité dans son abandon avec son erreur en qualification.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par BodyLanguage Dim Mai 23, 2021 6:10 pm

Top :

Max, évidemment ...

Sainz, solide

Norris, encore une grosse performance ici, et loin devant Ricci

Gasly, une nouvelle fois parfait

Vettel, qui se rappelle au bon souvenir de tous

Giovinazzi, qui a enfin réussi à confirmer sa pointe de vitesse vue en qualifications

Ocon, qui sauve ce qu'il y avait à sauver pour Alpine.

Mazepin, encore un ton en dessous de Schumacher en course, mais de réels progrès ce Week end. Tout le monde le voyait dans le rail et il a tenu bon. Ca ne vaut pas forcément un top en soi, mais il faut saluer les progrès.

Latifi, idem. Sur un excellent rythme tout le Week end et il termine proche de Russell.

Flop :

La course en elle-même. C'était prévisible ici.

Ricciardo ( .... )

Tsunoda

Hamilton. Ca lui arrive encore, quand même. C'est rassurant, quelque part.

Alonso.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par loloetalex Dim Mai 23, 2021 7:00 pm

Top
Sainz et Norris.
Gasly, Vettel et Ocon, solides. Ont fait le max qu'ils pouvaient avec le voitures.

Flop
Hamilton, en mode sénateur tout le week-end. A Monaco ça pardonne pas.
Alonso, ça sent le piquage de crise qui va plomber Alpine.
Riciardo, anonyme.
Tsunoda, inquiétant
Shumacher, attention à la melonite aigue

Top/flop
Perez, avec la meilleure voiture sur ce circuit n'arrive toujours pas à faire un week-end complet.

Top d'encouragement
Giovinazzi, dans les points et encore devant Raiko. Si il a un peu de bol et que les planètes s'alignent il peut finir numéro 2 chez Ferrari ou cher RB.
Lafiti, pas trop loin de Russel.
Mazepin, devant le futur champion de l'univers connu.
loloetalex
loloetalex

Messages : 457
Points : 1819
Date d'inscription : 01/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Julienk5 Dim Mai 23, 2021 7:56 pm

Tampopo a écrit:[..]
- Vettel, sa plus belle course depuis la Turquie l'an dernier. Enfin ![..]

BodyLanguage a écrit:[..]
Vettel, qui se rappelle au bon souvenir de tous[..]

loloetalex a écrit:[..]
Gasly, Vettel et Ocon, solides. Ont fait le max qu'ils pouvaient avec le voitures[..]

Vettel top, et aussi Aston Martin en général qui marque avec les deux voitures et les deux monoplaces gagnant toutes les deux 5 places depuis la position sur la grille

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Crouzz Dim Mai 23, 2021 8:07 pm

pour moi le Top aujourd'hui c'est Romain, qui a sauvé ce GP par ses explications techniques et quelques anecdotes.

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Jovial Dim Mai 23, 2021 8:14 pm

Flop : Riccardo, incompréhensible... Un pilote qui a dominé Vettel qui tenait tête à Verstappen comme personne n'a été capable de le faire, qui a dominé Hülkenberg et Ocon et qui se retrouve aux fraises complet depuis le début de la saison.
Bon là c'est Monaco et son mauvais départ a fini d'enfoncer le clou mais de manière générale c'est vraiment pour moi totalement déconcertant...
J'ai toujours eu du mal avec l'excuse de l'adaptation à la voiture mais bon vu que ce sont des monstres de complexité, y'a peut-être un peu de ça. Ou alors y'a autre chose... J'en sais rien
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Julienk5 Dim Mai 23, 2021 8:26 pm

Crouzz a écrit:pour moi le Top aujourd'hui c'est Romain, qui a sauvé ce GP par ses explications techniques et quelques anecdotes.

Moi je dis que c'est Serena Williams le top !!


Arrow Arrow Arrow

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Julienk5 Dim Mai 23, 2021 8:29 pm

Jovial a écrit:Flop : Riccardo, incompréhensible... Un pilote qui a dominé Vettel qui tenait tête à Verstappen comme personne n'a été capable de le faire, qui a dominé Hülkenberg et Ocon et qui se retrouve aux fraises complet depuis le début de la saison.
Bon là c'est Monaco et son mauvais départ a fini d'enfoncer le clou mais de manière générale c'est vraiment pour moi totalement déconcertant...
J'ai toujours eu du mal avec l'excuse de l'adaptation à la voiture mais bon vu que ce sont des monstres de complexité, y'a peut-être un peu de ça. Ou alors y'a autre chose... J'en sais rien

Je dirais que c'est à la fois la difficulté d'adaptation, arriver dans un nouveau team, une nouvelle monoplace, d'autres ingénieurs etc.
Comme pour Perez, Vettel (c'est seulement Monaco sa 1re bonne course cette année), Alonso, Tsunoda, Sainz, pour tous ces piltoes, ils ont tous été très régulièrement derrière leur coéquipier bien installé dans l'écurie pour l'instant

Et c'est à la fois que Ricciardo est comparé à Norris qui a déjà prouvé être excellent et en très bonne progression, donc ça pique un peu, mais tout n'est pas figé c'est sûr I love you

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15865
Points : 20576
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Terrence69 Dim Mai 23, 2021 9:22 pm

Top :

Je n'ai rien trouvé d'interressant (sauf les qualifs), juste une procession insipide avec un vainqueur connu à 15h01 (sauf, si il y a de la pluie ou un crash.)

Flop :

Le circuit qui est une purge télévisuelle et vraiment pas fait pour la F1 moderne, à 25 tours de la fin, j'arrêtais de perdre mon temps et j'ai zappé.... mrgreen

Terrence69

Messages : 220
Points : 831
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par SinseRemi Dim Mai 23, 2021 9:28 pm

Top :
Romain Grosjean

Flop:
Tout le reste
Bonus flop pour la réalisation

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Gautier Dim Mai 23, 2021 9:52 pm

Top
Romain Grosjean. C’était intéressant de l’écouter apporter une perspective vraiment concrète de la F1 actuelle. Et puis il sympathique

Flop
L’existence du GP de Monaco

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Tampopo Lun Mai 24, 2021 8:18 am

Julienk5 a écrit:
Jovial a écrit:Flop : Riccardo, incompréhensible... Un pilote qui a dominé Vettel qui tenait tête à Verstappen comme personne n'a été capable de le faire, qui a dominé Hülkenberg et Ocon et qui se retrouve aux fraises complet depuis le début de la saison.
Bon là c'est Monaco et son mauvais départ a fini d'enfoncer le clou mais de manière générale c'est vraiment pour moi totalement déconcertant...
J'ai toujours eu du mal avec l'excuse de l'adaptation à la voiture mais bon vu que ce sont des monstres de complexité, y'a peut-être un peu de ça. Ou alors y'a autre chose... J'en sais rien

Je dirais que c'est à la fois la difficulté d'adaptation, arriver dans un nouveau team, une nouvelle monoplace, d'autres ingénieurs etc.
Comme pour Perez, Vettel (c'est seulement Monaco sa 1re bonne course cette année), Alonso, Tsunoda, Sainz, pour tous ces pilotes, ils ont tous été très régulièrement derrière leur coéquipier bien installé dans l'écurie pour l'instant

Et c'est à la fois que Ricciardo est comparé à Norris qui a déjà prouvé être excellent et en très bonne progression, donc ça pique un peu, mais tout n'est pas figé c'est sûr I love you

Ricciardo roule en F1 depuis 2011, multi-vainqueur de GP, encore dans la force de l'âge, qu'il galère un peu au début pas de soucis mais plus après la 5e course de la saison. Alonso possède l'excuse d'une longue absence et d'avoir 40 ans (qui sait, peut-être l'année de trop même sans pause de 2 ans), Sainz Jr montre depuis le début de saison qu'il est capable d'être performant, certes un peu en retrait par rapport à Leclerc mais rien d'alarmant, Vettel retrouve des couleurs depuis l'Espagne (devant Stroll) et Pérez limite plusieurs fois la casse après des qualifs horribles, prendre UNE seconde pleine à la régulière en qualif et 1 tour en course par son coéquipier (et même plus d'une 1mn30!!!), c'est juste embarrassant.
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Jovial Lun Mai 24, 2021 8:46 am

Embarrassant et difficilement compréhensible
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Zelkin Lun Mai 24, 2021 10:38 am

Ce qui est inquiétant pour Ricciardo, c'est qu'il est incapable de comprendre la lenteur de sa voiture à Monaco ce week-end, sur un tracé où, il le dit lui-même, il fut à l'époque plus rapide que Verstappen.
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, sans savoir quoi, mais une chose est sure, il vaut mieux que ça. Bon ceci dit il reste 18 courses et il mène toujours 3-2 contre Norris en qualifs, donc le bilan de sa saison n'est pas encore désastreux. Mais en course il ne surnage pas et il va falloir que ça change

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Zelkin Lun Mai 24, 2021 10:44 am

Sinon

MEGA TOP

Ferrari, quel retour ! Malgré le bémol sur la vérif un peu hasardeuse de la voiture de Leclerc, c'est la grosse surprise

TOP

Verstappen, rien à dire ce week-end, hyper solide
Sainz, très solide aussi et a bien assuré le coup en course
Norris, bonne qualif, excellente course
Vettel, Q3, top 5 et agressivité en piste, le Sebastian qu'on aime voir
Bottas, n'a rien à se reprocher
Gasly, 6e et 6e, week-end très réussi
Ocon, porte encore Alpine sur ses épaules
Giovinazzi, devient le taulier en qualifs chez Alfa, et fait une belle course ici
Mazepin, rien à dire avec sa charrette

BOF

Leclerc, un très gros rythme mais une connerie en qualifs qui lui gâche son week-end
Pérez, inexistant en qualifs mais une course encore parfaitement maîtrisée, ça jouait le doublé avec un bon samedi
Stroll, solide en course mais battu en qualifs

FLOP

Alonso, pas là du week end
Hamilton, bougon, lent, et il m'a donné une impression d'être blasé assez rare
Tsunoda, derrière les Williams en course, c'est très mauvais
Ricciardo, très inquiétant

MEGA FLOP

L'histoire des ailerons flexibles, qui risque d'attirer la saison 2021 sur un terrain politique qu'on n'a pas envie de voir

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par louis-ng Lun Mai 24, 2021 11:05 am

Zelkin a écrit:Ce qui est inquiétant pour Ricciardo, c'est qu'il est incapable de comprendre la lenteur de sa voiture à Monaco ce week-end, sur un tracé où, il le dit lui-même, il fut à l'époque plus rapide que Verstappen.
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, sans savoir quoi, mais une chose est sure, il vaut mieux que ça. Bon ceci dit il reste 18 courses et il mène toujours 3-2 contre Norris en qualifs, donc le bilan de sa saison n'est pas encore désastreux. Mais en course il ne surnage pas et il va falloir que ça change
J'ai l'impression que son principal problème vient des freins. Il ne s'y est pas encore fait totalement et c'est un pilote qui est très sensible à ce paramètre car sa grande force dans son pilotage c'est le freinage.

A Monaco, ça ne pardonne pas. Quand un pilote n'a pas 100% confiance dans ses freins, il conduit un peu en dedans car les risques sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs où ça se traduit par une simple petite sortie au large. Il dit qu'il lui semble aller à fond mais à mon avis il "oublie" sa petite marge de sécurité à laquelle il s'est un peu habitué et qui au final le met à 1 seconde de Norris.

A Bakou, il y a des dégagements dans presque tous les virages. ça devrait mieux aller pour lui. Et idem sur les circuits suivants. A Monaco, je crois qu'il y a un seul dégagement, à la chicane du port. Même à Ste Dévote, c'est juste, il y a un rail presque en face, les pilotes doivent un peu obliquer à gauche sur les "pavés".

Sinon, +1 avec tes tops et flops.

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par chandleur Lun Mai 24, 2021 11:12 am

Zelkin a écrit:
Hamilton, bougon, lent, et il m'a donné une impression d'être blasé assez rare

En fait je me demande comment ça peut évoluer concernant hamilton.

Car qu'il critique ou interroge la stratégie en pleine course est loin d'être nouveau. Il a fait ça régulièrement tout au long de ces dernières années. Mais au bout il y avait la victoire. du coup ca restait plus anodin.
Mais la il y a non seulement une défaite mais la perte de la tête du championnat.

Dans un championnat serré cette manie de discuter la stratégie risque d'être plus problématique et je me demande si ce sera pas le point faible du coté Hamilton/Mercedes

Cette phrase est assez représentative je trouve, et je pense que ça marque une vrai différence entre Hamilton/Mercedes aujourd'hui et Schumacher/Ferrari à l'époque
"Des leçons pour moi ? Non, des leçons pour l’équipe"
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par louis-ng Lun Mai 24, 2021 11:18 am

Je crois qu'il faut mettre cela en parallèle avec les rumeurs concernant le départ de Bottas, rumeurs de plus en plus importantes.

Personnellement je ne suis pas surpris du comportement de Hamilton. C'est comme la définition, un peu détournée, du fairplay anglais. Le vainqueur anglais félicite chaleureusement le perdant. Mais s'il perd, il ne félicite jamais le gagnant. mrgreen

Plus sérieusement, je pense que Hamilton devrait se souvenir qu'il doit à son écurie ses 6 titres acquis avec elle. Hamilton dans une Ferrari, une RedBull, une Renault, ...,  n'aurait jamais atteint ce palmarès.

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Zelkin Lun Mai 24, 2021 12:45 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:Ce qui est inquiétant pour Ricciardo, c'est qu'il est incapable de comprendre la lenteur de sa voiture à Monaco ce week-end, sur un tracé où, il le dit lui-même, il fut à l'époque plus rapide que Verstappen.
Je pense qu'il y a quelque chose qui cloche, sans savoir quoi, mais une chose est sure, il vaut mieux que ça. Bon ceci dit il reste 18 courses et il mène toujours 3-2 contre Norris en qualifs, donc le bilan de sa saison n'est pas encore désastreux. Mais en course il ne surnage pas et il va falloir que ça change
J'ai l'impression que son principal problème vient des freins. Il ne s'y est pas encore fait totalement et c'est un pilote qui est très sensible à ce paramètre car sa grande force dans son pilotage c'est le freinage.

A Monaco, ça ne pardonne pas. Quand un pilote n'a pas 100% confiance dans ses freins, il conduit un peu en dedans car les risques sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs où ça se traduit par une simple petite sortie au large. Il dit qu'il lui semble aller à fond mais à mon avis il "oublie" sa petite marge de sécurité à laquelle il s'est un peu habitué et qui au final le met à 1 seconde de Norris.

A Bakou, il y a des dégagements dans presque tous les virages. ça devrait mieux aller pour lui. Et idem sur les circuits suivants. A Monaco, je crois qu'il y a un seul dégagement, à la chicane du port. Même à Ste Dévote, c'est juste, il y a un rail presque en face, les pilotes doivent un peu obliquer à gauche sur les "pavés".

Sinon, +1 avec tes tops et flops.

Oui à la fois ça pardonne pas, mais à la fois c'est un circuit sans gros freinage, et c'est là que Ricciardo se distingue normalement, du coup je ne sais pas quoi en penser. J'ai un peu peur qu'il ne soit pas en grande confiance à Bakou, et il y a quand même pas mal de gros freinages, donc même si ce n'est pas la sanction immédiate, il y a énormément de temps à perdre

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Zelkin Lun Mai 24, 2021 12:46 pm

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:
Hamilton, bougon, lent, et il m'a donné une impression d'être blasé assez rare

En fait je me demande comment ça peut évoluer concernant hamilton.

Car qu'il critique ou interroge la stratégie en pleine course est loin d'être nouveau. Il a fait ça régulièrement tout au long de ces dernières années. Mais au bout il y avait la victoire. du coup ca restait plus anodin.
Mais la il y a non seulement une défaite mais la perte de la tête du championnat.

Dans un championnat serré cette manie de discuter la stratégie risque d'être plus problématique et je me demande si ce sera pas le point faible du coté Hamilton/Mercedes

Cette phrase est assez représentative je trouve, et je pense que ça marque une vrai différence entre Hamilton/Mercedes aujourd'hui et Schumacher/Ferrari à l'époque
"Des leçons pour moi ? Non, des leçons pour l’équipe"

Le truc c'est qu'à chaque fois (et à juste titre) c'est l'équipe qui impose la stratégie et Hamilton leur fait confiance. En Espagne, il fournit l'effort nécessaire par deux fois et tout fonctionne parce que la stratégie est top.

Ici, elle ne fonctionne pas, mais du coup c'est bizarre de le voir oublier que 99% du temps, ça fonctionne

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par louis-ng Lun Mai 24, 2021 1:12 pm

Zelkin a écrit:Oui à la fois ça pardonne pas, mais à la fois c'est un circuit sans gros freinage, et c'est là que Ricciardo se distingue normalement, du coup je ne sais pas quoi en penser. J'ai un peu peur qu'il ne soit pas en grande confiance à Bakou, et il y a quand même pas mal de gros freinages, donc même si ce n'est pas la sanction immédiate, il y a énormément de temps à perdre
A Monaco, tout est question de confiance. Et c'est surtout l'absence de dégagements qui fait la particularité du circuit. Même s'il n'y a pas de gros freinages avec des ralentissements hyper importants (mais les freinages au 1er virage et à la chicane du port sont très importants mine de rien, ça doit passer de 280 à 70 km/h). Le moindre raté se traduit par des dégâts et une confiance à la baisse.

A Bakou il y a des dégagements quasiment partout, donc si le pilote se loupe, il fait un tout-droit et il repart. Et il essaie juste de faire mieux le tour suivant.

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par oxythan Lun Mai 24, 2021 3:02 pm

Top
- Red bull et ses pilotes, ils ont fait un week end sans faute. On a peut être retrouvé la team avec laquelle Vettel fut sacré.
- Giovinazzi, on s'y attendait pas forcement.
- Ce pauvre Bottas, plus efficace qu'Hamilton ce week end et qui méritait la pole.

Bof:
- Hamilton : il a sa part de responsabilité dans le foirage du week end, c'est pas que l'écurie.
- Ferrari qui a échoué à détecter en amont le problème sur la transmission de Leclerc

Flop
- Mercedes, ils ont été mauvais en tout, alors qu'ils sont probablement arrivés avec la meilleure voiture.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Hosco Lun Mai 24, 2021 4:03 pm

TOP

Max Verstappen du début à la fin
Red Bull Honda
Lando Norris
Carlos Sainz Jr.
Sebastien Vettel (qui a dépassé une voiture à Monaco Shocked )
Pierre Gasly
Antonio Giovinazzi (très bon tout le WE)
Mick Schumacher (qui a dépassé une voiture à Monaco Shocked )
Valteri Bottas (qui tenait sa chance ! après de belle qualif)
Lance Stroll (qui part loin et fini dans les points)
Esteban Occon (qui sauve Alpine et Renault)


FLOP

Lewis Hamilton (qui râle du début à la fin, il m'a habitué à mieux)
Mercedes (la roue de Bottas....)
Ferrari (pour la voiture de Leclerc !)
Daniel Ricciardo (qui reconnait tout de même ne pas être au niveau)
Alpine (qui peine, Renault peine depuis son retour)
Fernando Alonso
Le Grand Prix d'un ennuis....

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Sans_t10 TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Sans_t11 TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Sans_t12 TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Daniel10TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Sans_t13
Hosco
Hosco

Messages : 73
Points : 277
Date d'inscription : 02/04/2021
Age : 39

https://www.f1minardi.com/

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Rye Lun Mai 24, 2021 10:03 pm

Merci d'avoir fait le topic pendant mon absence Smile

_________________
TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Signry11

Championne du FMWC 2020&2023
Championne par équipe 2019,2020 & 2023 avec la Manhattan Racing
Rye
Rye

Messages : 7893
Points : 16228
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 32
Localisation : En coloc avec les corgis de la reine

Revenir en haut Aller en bas

TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021 Empty Re: TOP ET FLOP DU GP DE MONACO - Formula 1 Grand Prix De Monaco 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum