TOP ET FLOP DU GRAND PRIX DE RUSSIE 2021
+7
Hangar18
schumi0203
Tampopo
robix29
Hosco
FFFF
Odji
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOP ET FLOP DU GRAND PRIX DE RUSSIE 2021
Et moi j'ai tendance à penser que les meilleurs ingés, très forts en technique, ..., ne sont pas forcément les meilleurs question psychologie. C'est un peu comme dans le monde du travail.
Il y a des ingénieurs de piste qui vont et viennent dans toutes les écuries, qui sont remplacés régulièrement et déplacés sur d'autres postes. Et mon petit doigt me dit que c'est souvent en partie lié au dialogue avec le pilote. On dit alors généralement ou poliment que les 2 ne se comprennent pas très bien.
Il y a des ingénieurs de piste qui vont et viennent dans toutes les écuries, qui sont remplacés régulièrement et déplacés sur d'autres postes. Et mon petit doigt me dit que c'est souvent en partie lié au dialogue avec le pilote. On dit alors généralement ou poliment que les 2 ne se comprennent pas très bien.
Hangar18 a écrit:Tampopo a écrit:
Oui un peu comme Ricciardo avec sa victoire de Monza alors que globalement, sa saison est très laborieuse (encore une différence énorme avec Norris ce week-end), pour Ocon si tu zappe sa victoire en Hongrie dans des conditions spéciales, seulement 8 points lors des 10 dernières courses quand Alonso en marque plus de 50...Puis hormis 2-3 très belles perfs, je ne trouve pas la saison d'Alonso si bonne que ça, notamment en qualification, il reste toujours performant mais rien avoir avec le monstre d'autrefois. Mais bon, Ocon profite d'une occasion rare sans faire la moindre erreur, pas Alonso.
La victoire de Ricciardo à Monza, c'est quand même à la régulière sur le sec (rien n'indique qu'il n'aurait pas tenu même sans l'accrochage Hamilton-Verstappen). Alors oui, pour lui aussi, c'est l'arbre qui cache la forêt, mais ça reste une perf qu'il va chercher.
Quant à Alonso, je suis vraiment pas d'accord, depuis son début de saison un peu poussif, il fait des courses franchement énormes niveau combativité. Portimao, Bakou, Castellet, Silverstone, Zandvoort, Sotchi, j'ai vraiment l'impression de retrouver le "grand" Alonso en course. Sans oublier le rôle qu'il a eu dans la victoire de Budapest évidemment. Par contre je te rejoins sur les qualifs, il a un peu baissé (et en même temps c'est le point fort d'Ocon donc c'est peut-être juste le niveau de l'Alpine...)
Ricciardo lui colle quand même un 15-2 en qualif l'an dernier.
Tampopo- Messages : 4041
Tampopo a écrit:
Ricciardo lui colle quand même un 15-2 en qualif l'an dernier.
Oui, pas faux. J'ai tendance à mettre ça sur sa période de réadaptation car chez FI/RP il a été bien plus fort en 2018 qu'en 2017. Mais cette année, pas trop d'excuse...
Hangar18- Messages : 4178
norris, rageant mais son erreur le fera progresser
hamilton, un premier relais assez brouillon, villeneuve avait raison la mercedes n'est faite pour être dans le trafic, elle compensera à un moment ou un autre car ça reste quand même une excellente voiture mais dans le trafic elle à du mal, 100ème victoire sinon.. légende.
verstappen, un moteur neuf, une pénalité qui n'en à pas était une au final avec une deuxième place inespéré, et si c'était lui le vrai gagnant de cette manche ?
sainz, petit à petit il commence à prendre de la place chez la scuderia
ricciardo, j'avais un peu peur que le soufflet retombe assez vite après monza, il termine bien même si j'ai eu quelques frayeur par moment
alonso, assez constant dans ces performances ça fait plaisir
bottas, il fait quand même sa remonté malgré le sacrifice qu'on lui à demandé de faire, brouillon lors de sa courses mais il devait avoir le moral un petit peu gratiné
russell, encore dans les points
flop
la stratégie mercedes, du n'importe quoi
giovinazzi, qui à peut-être joué sa place
mclaren, pas assez ferme avec norris
ocon, assez transparent
norris, rageant mais son erreur le fera progresser
hamilton, un premier relais assez brouillon, villeneuve avait raison la mercedes n'est faite pour être dans le trafic, elle compensera à un moment ou un autre car ça reste quand même une excellente voiture mais dans le trafic elle à du mal, 100ème victoire sinon.. légende.
verstappen, un moteur neuf, une pénalité qui n'en à pas était une au final avec une deuxième place inespéré, et si c'était lui le vrai gagnant de cette manche ?
sainz, petit à petit il commence à prendre de la place chez la scuderia
ricciardo, j'avais un peu peur que le soufflet retombe assez vite après monza, il termine bien même si j'ai eu quelques frayeur par moment
alonso, assez constant dans ces performances ça fait plaisir
bottas, il fait quand même sa remonté malgré le sacrifice qu'on lui à demandé de faire, brouillon lors de sa courses mais il devait avoir le moral un petit peu gratiné
russell, encore dans les points
flop
la stratégie mercedes, du n'importe quoi
giovinazzi, qui à peut-être joué sa place
mclaren, pas assez ferme avec norris
ocon, assez transparent
party___mode- Messages : 392
Page 2 sur 2 • 1, 2