Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 30 sur 38
Page 30 sur 38 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Pour l’instant il a encore 2 ans de contrat mais il ira peut-être rejoindre ses potes après
Odji- Messages : 9894
Odji a écrit:Avec le départ de Räikkönen et de Giovinazzi, Vettel perd deux alliés avec qui il aimait particulièrement travailler.
Leclerc remplacera Räikkönen. On peut logiquement se dire que ça fait un atout en moins pour la mise au point de la voiture pour Vettel.
Mais qui remplacera Giovinazzi qui était beaucoup apprécié de Vettel pour son travail en simulateur ?
Kvyat ? Et si il retourne chez TR ils font comment ?
La piste Vandoorne est évoquée dans son FC, je n’ai pas d’autres noms qui me viennent à l’esprit.
J’ajouterai que ce sont des signaux qui peuvent légitimement faire penser à Sebastian qu’il n’est pas assez soutenu au sain de la scuderia. Les autres pilotes n’ont pas vocation à travailler pour lui mais tout ceux avec qui il aurait souhaité continué ont été envoyé chez sauber.
Il semble évident que Ferrari prépare l’après Vettel en prenant un aussi jeune pilote. C'est une bonne décision.
regardez l'historique de ces 20 derniers années et vous ne verrez pas de petit jeune recruté en second pilote chez les rouges.
ça ne veut pas dire que Vettel n'y est pas encore pour quelques années, mais quand il partira ils seront juste mieux préparé pour la suite.
oxythan- Messages : 45191
BodyLanguage a écrit:J'aurais préféré qu'Ericsson reste, mais c'est juste parceque je l'aime bien
Sur ses résultats ces dernières saisons, même s'il a pas mal progressé, c'est assez logique.
Giovinazzi, ça me surprend, mais surtout depuis les propos de Haas qui avait dit ne plus en vouloir.
J'y crois moyen, à ce pilote, mais qui sait s'il ne sera pas une des grosses surprises du championnat 2019.
Il aura fort à faire en tout cas, vu la pointure à ses côtés.
Moi ce qui me frustre un petit peu c'est pour Raikkonen. Disons qu'avec Ericsson on avait la possibilité de jauger la forme de Raikkonen en comparant ses perfs avec les résultats de Wehrlein ou Leclerc face au Suédois. Maintenant, face à Giovinazzi, que Raikkonen soit dans une forme époustouflante ou fasse des performances bien ternes, il sera toujours quelques peu difficile de se faire une idée claire de ce que vaut le "Raikkonen-post-Ferrari". Et ça je sens que ça va me frustrer , je vois déjà venir les "oui mais Giovinazzi mérite t'il sa place???????" si Kimi le domine fortement. J'aurai donc aimé une confrontation Kimi-Ericsson ou, dans un monde rêvé, une épique confrontation Raikkonen-Ocon qui aurait au moins permis à Mercedes de savoir pour sûre si Ocon pourrait devenir un Lewis bis ou non. Mais un rookie (avec certes 2 courses à son actif et une quinzaine(?) de EL dans les pattes (avec 3 écuries différentes?)) dont l'étendue de son talent est encore un mystère ça laisse pas de possibilités de triangulations arf ! ça enlève son paquet de cacahuètes à l'histoire, non? Alors oui du côté de l'italien c'est tout bénéf' (il n'est pas attendu de lui de battre le finlandais, en tout cas pas au niveau comptable où un 70% - 30% semblerait ce qu'on attend à l'avantage de Kimi / Antonio apprendra bcp dans l'ombre d'un coéquipier qui débutera sa 17ème saison de F1 et qui s'est battu pour des championnats). Kimi lui, pour terminer sa carrière sur une note honorable, se doit de battre son inexpérimenté coéquipier coûte que coûte et personne n'attend moins. Il devra aussi composer avec le risque d'une erreur de timing pour son transfert sachant qu'un team de milieu de grille peut se retrouver d'une année à l'autre sur la dernière place de celle-ci... Ce qui marquerait négativement l'ensemble de sa carrière.
Mais je comprends son choix, cela reste tout de même un challenge excitant ! Il y a une blaque sur une vidéo youtube disant qu'en fait Kimi s'est trompé et il a pressé le bouton 'restart' sur le mode carrière et qu'on est en fait repartie pour vingt ans avec lui ! lol
Je vois pas où est le problème d'un duo Raikkonen-Giovinazzi. On connait la valeur de Raikkonen (il a pour équipier un certain Vettel et peut donc lui être comparé) et je ne vois pas pourquoi cette valeur changerait en 2019.
Donc soit Raikkonen domine Giovinazzi et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Soit Giovinazzi domine Raikkonen et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Soit les 2 font à peu près jeu égal sur la saison, et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Evidemment, pour juger de tout cela, il faudra attendre la mi-saison au minimum.
Idem pour Vettel-Leclerc, pour Verstappen-Gasly, Perez-Stroll et Hulk-Ricciardo...
Je ne sais pas si Lapalisse a connu la F1 de son vivant.
Donc soit Raikkonen domine Giovinazzi et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Soit Giovinazzi domine Raikkonen et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Soit les 2 font à peu près jeu égal sur la saison, et on saura alors la valeur de Giovinazzi.
Evidemment, pour juger de tout cela, il faudra attendre la mi-saison au minimum.
Idem pour Vettel-Leclerc, pour Verstappen-Gasly, Perez-Stroll et Hulk-Ricciardo...
Je ne sais pas si Lapalisse a connu la F1 de son vivant.
Bête question... est ce que l’on a encore besoin de jauger la forme de Kimi ? C’est pas comme si on devait voir comment se débrouillerait un rookie pour savoir s’il a un avenir...
Newtom- Messages : 4394
Ocon qui la joue beau joueur.
Big one- Messages : 11131
Même après 17 ans on n’est pas trop sûr de cerner le potentiel de Räikkönen !
Bah le problème c'est pas Stroll.
Sans Stroll, non seulement Ocon n'a plus de baquet, mais également Perez (ou le pilote à qui Perez aurait pris la place).
Sans Stroll, non seulement Ocon n'a plus de baquet, mais également Perez (ou le pilote à qui Perez aurait pris la place).
Raikkonen a fait ses preuves.magnumcaramel a écrit:
Moi ce qui me frustre un petit peu c'est pour Raikkonen. Disons qu'avec Ericsson on avait la possibilité de jauger la forme de Raikkonen en comparant ses perfs avec les résultats de Wehrlein ou Leclerc face au Suédois. Maintenant, face à Giovinazzi, que Raikkonen soit dans une forme époustouflante ou fasse des performances bien ternes, il sera toujours quelques peu difficile de se faire une idée claire de ce que vaut le "Raikkonen-post-Ferrari".
Il vient pas chez Sauber pour prouver quoi que ce soit, mais juste parce qu'il aime courir et a envie d'aider une équipe qu'il l'a fait débuter.
Il faudra juger Kimi aux résultats de l'équipe qu'il est venu faire progresser, pas à ses résultats personnels.
tcli- Messages : 1095
Pour Ocon et Stroll : on va pas se mentir non plus dans sa position il est peut être préférable d'entretenir son amitié avec Lance Stroll que de se fâcher avec lui (et donc avec l'équipe).
"Stroll GP" sera peut être quand même une de ses meilleurs opportunités de retour en 2020 (pour peu que la cohabitation de Stroll avec Perez soit pas folichonne)
Je dit pas que c'est calculé de sa part tant leur amitié semble réelle et de longue date. Mais faire l'inverse serait quand même un peu con
Puis quitte à me repéter, c'est pas Stŕoll qui est fautif ici.
Je trouve qu'il y'a parfois une véhémence un peu rude envers le Canadien.
Il est encore tendre et irrégulier. Son potentiel n'est pas celui de Maxou ou Leclerc. Mais je ne crois pas que ce soit la tanche annoncée.
Je trouve qu'il y'a parfois une véhémence un peu rude envers le Canadien.
Il est encore tendre et irrégulier. Son potentiel n'est pas celui de Maxou ou Leclerc. Mais je ne crois pas que ce soit la tanche annoncée.
La comparaison avec l'équipier est toujours difficile, surtout sur une saison. La forme d'un pilote évolue en bien ou en mal pour x raison.
Par exemple, imaginons que Raikkonen affronte Vettel seulement en 2016, nous dirons que le Finlandais est (quasi) du même niveau vu qu'il fait 11-10 en qualif et seulement 26 points de moins. Pourtant la réalité avantage clairement Vettel. 2015 et 2017, l'Allemand écrase le Finlandais. En 2018, Vettel est souvent plus rapide mais l'écart n'est pas très gros.
Bottas l'an dernier, est loin d'être ridicule contre Hamilton. Mais maintenant, Hamilton lui colle...110 points en 15 courses, l'écrase totalement en qualification (sept pôles contre une) et victoire (sept contre zéro). Pourtant Bottas est si loin que ça dans sa meilleur forme comme témoigne son début de saison ou l'an dernier, certes moins bon que Hamilton mais pas si loin.
Ou en dernier exemple, Verstappen vs Ricciardo...Ce dernier mange sévère depuis le Canada...alors que c'est pas le cas les précédentes années. Pourquoi ? Max plus fort avec l'expérience ? Ricciardo démotivé?
Comment le savoir réellement ?
Par exemple, imaginons que Raikkonen affronte Vettel seulement en 2016, nous dirons que le Finlandais est (quasi) du même niveau vu qu'il fait 11-10 en qualif et seulement 26 points de moins. Pourtant la réalité avantage clairement Vettel. 2015 et 2017, l'Allemand écrase le Finlandais. En 2018, Vettel est souvent plus rapide mais l'écart n'est pas très gros.
Bottas l'an dernier, est loin d'être ridicule contre Hamilton. Mais maintenant, Hamilton lui colle...110 points en 15 courses, l'écrase totalement en qualification (sept pôles contre une) et victoire (sept contre zéro). Pourtant Bottas est si loin que ça dans sa meilleur forme comme témoigne son début de saison ou l'an dernier, certes moins bon que Hamilton mais pas si loin.
Ou en dernier exemple, Verstappen vs Ricciardo...Ce dernier mange sévère depuis le Canada...alors que c'est pas le cas les précédentes années. Pourquoi ? Max plus fort avec l'expérience ? Ricciardo démotivé?
Comment le savoir réellement ?
Nico Karev- Messages : 3615
Stoffel a Signé en formule E
Stoffel Vandoorne va rebondir la saison prochaine en Formula E avec l’écurie allemande HWA AG
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_vandoorne-s-engage-en-formula-e-avec-mercedes-et-garde-un-pied-en-f1?id=10030407
Stoffel Vandoorne va rebondir la saison prochaine en Formula E avec l’écurie allemande HWA AG
https://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_vandoorne-s-engage-en-formula-e-avec-mercedes-et-garde-un-pied-en-f1?id=10030407
Newtom- Messages : 4394
Comme je te disais, rien d'officiel encore même si ça chauffe
Rappelons que Williams a été la 3ème force du plateau en 2014 et 2015 devant Ferrari puis Red Bull s'il vous plait ! Et en 2016 et 2017 elle a terminé 5ème. Il n'y a que cette année qu'elle est à la ramasse. Elle peut rebondir. Un volant Williams ne serait pas une mauvaise affaire pour Ocon si Paddy Lowe se réveille...tcli a écrit:et quelques millions d'euroscyd61 a écrit:Ocon confirme qu’il y’a bien des discussions pour piloter chez Williams. Espérons que cette écurie retrouve un peu de lucidité
Selon un journaliste espagnol, l'annonce Kvyat chez Toro Rosso pourrait intervenir demain.
Dernière édition par SUTIL le Jeu Sep 27, 2018 8:43 pm, édité 1 fois
SUTIL- Messages : 13175
Et voilà les us qui s’immiscent dans les affaires russesZelkin a écrit:Oui, la presse américaine le dit aussi..
cyd61- Messages : 9031
avoir au moins un pilote sympathique ça aurait pu être bien
Rye- Messages : 7997
Choix logique, même si je ne suis pas fan de leur line up félicitations à romain quand même.
J'aime bien Grosjean quand il est le Grosjean qu'on voit depuis l'Autriche quand même, il a du panache et un sacré sens de la course