Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 28 sur 38
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Oui enfin Russel n’est pas Leclerc donc peu de chance quand même
Pas besoin d'être Leclerc. En F1, on a vu démarrer des "hype" pour moins que ça.
Il suffit de mettre Russell avec un coéquipier pas trop encombrant à qui il collera régulièrement une demi-seconde en qualif, un coup d'éclat sous la pluie grâce à une stratégie inspirée et un set-up nickel, et on bouffera du "Russell, le nouveau Hamilton" toute l'année.
Et Ocon ne sera plus qu'un vague souvenir dans le paddock. Pour se rappeler de lui, on regardera rapidement le classement des saisons précédentes sur wikipedia, on verra qu'il a terminé à chaque fois derrière Pérez, et on se dira "ouais, ce Ocon, il était pas mauvais, mais sans plus".
Voilà pourquoi il est indispensable que Ocon soit en F1 l'an prochain.
J’espère quand même que les gens susceptibles de l’embaucher pour de vrai ne se contenteront pas de regarder aussi brièvement ses statistiques
L’effet de mode Ocon peut passer très vite ; Pérez, Grosjean ou Magnussen ne sont plus à la mode. Mais le talent est toujours là et ils ont trouvé de la place.
(On peut préciser que Pérez a de l’argent.)
Mais Magnussen ou Grosjean ? Ils ont tout les deux fait des années sans être titulaires mais n’ont pas été oubliés aussi vite.
Odji- Messages : 9894
Odji a écrit:Satoru a écrit:cyd61 a écrit:Oui enfin Russel n’est pas Leclerc donc peu de chance quand même
Pas besoin d'être Leclerc. En F1, on a vu démarrer des "hype" pour moins que ça.
Il suffit de mettre Russell avec un coéquipier pas trop encombrant à qui il collera régulièrement une demi-seconde en qualif, un coup d'éclat sous la pluie grâce à une stratégie inspirée et un set-up nickel, et on bouffera du "Russell, le nouveau Hamilton" toute l'année.
Et Ocon ne sera plus qu'un vague souvenir dans le paddock. Pour se rappeler de lui, on regardera rapidement le classement des saisons précédentes sur wikipedia, on verra qu'il a terminé à chaque fois derrière Pérez, et on se dira "ouais, ce Ocon, il était pas mauvais, mais sans plus".
Voilà pourquoi il est indispensable que Ocon soit en F1 l'an prochain.
J’espère quand même que les gens susceptibles de l’embaucher pour de vrai ne se contenteront pas de regarder aussi brièvement ses statistiques
L’effet de mode Ocon peut passer très vite ; Pérez, Grosjean ou Magnussen ne sont plus à la mode. Mais le talent est toujours là et ils ont trouvé de la place.
(On peut préciser que Pérez a de l’argent.)
Mais Magnussen ou Grosjean ? Ils ont tout les deux fait des années sans être titulaires mais n’ont pas été oubliés aussi vite.
Magnussen a de l'argent et a bénéficié des soucis de Maduro (il était à deux doigts de partir en DTM).
Et Grosjean a été le grand gagnant de l'accident de Kubica et De Margerie grâce à Driot s'est pris de sympathie pour Grosjean.
Hulkenberg est revenu grâce aux soucis judiciaires de Sutil (l'histoire du bris de verre avec Eric Lux).
En gros faut des circonstances pour revenir et possiblement du cash.
Big one- Messages : 11131
Oh je m’en rappelai plus de Sutil ! Sa carrière en F1 s’est arrêtée à cause de ça du coup ?
Ocon aura l’argent de Mercedes, peut-être, un jour.
Ocon aura l’argent de Mercedes, peut-être, un jour.
Big one a écrit:Satoru a écrit:Satoru a écrit:Big one a écrit:Dale Coyne Racing s'intéresse fortement à Esteban Ocon mais son contrat Mercedes pourrait être un obstacle.
Dale Coyne s'intéresse surtout à Stoffel Vandoorne qui a l'avantage d'être libre.
Pascal Wehrlein serait également dans le viseur de Dale Coyne.
Ça me laisse perplexe de voir tous ces pilotes de F1, notoirement sans budget, pressentis chez Dale Coyne, car historiquement, c'est une petite écurie désargentée. Ces dernières années, ils ont fait un bel effort pour avoir Sébastien Bourdais, qui n'amène pas d'argent, mais en contrepartie, sur la deuxième voiture, on trouve des valises de billets. Alors sachant que Bourdais a déjà prolongé, j'ai du mal à voir comment ils pourraient aligner un deuxième pilote sans sponsor.
J'ai l'impression que c'est juste de la comm' tout ça.
Moi je crois pas.
Ca reste des pilotes avec des très gros pédigrés en monoplace (en tout cas plus que Power ou Pagenaud fin 2005) lorsqu'ils sont arrivés en monoplace américaine.
Et le cas Wickens a dû en faire réfléchir plus d'un.
Jeune, petit salaire et rapides.
Je ne conteste absolument pas que Vandoorne, Ocon ou Wehrlein sont des pilotes qui potentiellement peuvent jouer la gagne en IndyCar. Je dis juste que même avec un petit salaire, je doute que Dale Coyne puisse se permettre de les engager.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:louis-ng a écrit:La 1ere question à se poser c'est : est-ce que Ocon est désireux de quitter le giron Mercedes ?
La seconde est : pour aller où maintenant ? Williams ? Mais il faut amener des sponsors. STR ? A part ça je ne vois pas trop.
Mais pour un pilote comme lui, je pense qu'il préfère patienter à l'ombre pendant un an maxi plutôt que d'aller dans une écurie bien moins performante que ne l'est FI. Peut-être a-t-il certaines promesses le mettant chez Mercedes en 2020. Promesses qu'il ne peut rendre publiques afin de ne pas perturber Bottas. Bottas qui reconnait qu'il a pris un petit coup au moral, et même un peu plus je crois, depuis qu'il fait complètement office de N°2. Si on lui dit dès maintenant que son contrat va s'arrêter de toute manière fin 2019, ça risque de l'enfoncer un peu plus alors que Mercedes a encore bien besoin de lui jusqu'à la fin de cette année.
Je pense qu'il vaut mieux être en F1, en fond de grille (où il soignera sa réputation en étrillant la buse qui lui servira de coéquipier) que de jouer les plantes vertes dans le stand et prendre le risque de se faire oublier. Le monde de la F1 a la mémoire courte.
Quant à une éventuelle promesse d'embauche de Mercedes, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. A l'heure actuelle, Mercedes n'a très certainement pas arrêté son choix sur son duo de pilotes 2020, et Ocon aurait bien tort de tout miser là-dessus.
Est ce que quitter Mercedes lui permettrait réellement d'être en f1 même en fond de grille ?
Parcque j'ai quand même du mal à voir ce que ça lui apporterait réellement aujourd'hui (et même si ça avait été fait plus tôt dans la saison)
- STR : Ca reste encore le plus probable mais vu le grand n'importe quoi qui semble dicter leur recrutement c'est pas gagné non plus. Quant aux perspectives a long termes... Il se retrouverait à pied dès qu'un pilote de la filière aurait ses points pour la superlicence.
- Williams : J'ai beaucoup de mal à voir en quoi quitter le giron Mercedes va être un avantage. Si williams à déjà du mal à prendre Ocon pilote affilié à son partenaire moteur, comment va t'elle pouvoir l'engager si celui ci n'est non seulement plus en lien avec Mercedes mais en plus est en disgrâce (on parle bien d'aller devant un tribunal pour casser le contrat ?)
- Sauber : Entre le budget d'Ericsson et le placement Ferrari de Giovinazzi ca peut être difficile de se placer si on a aucun soutien derrière. Et faire concurrence à Raikkonen pour le premier siège c'était pas gagné non plus
Et si on remonte un peu le temps.
- Renault : c'est plus la concurrence de Ricciardo que le soutien de Mercedes qui l'a perdu.
- Mclaren : C'est peut être en effet la seule vrai possibilité que Mercedes à fait perdre à Ocon. Mais je ne tiendrait pas pour acquis qu'il aurait malgré tout eu l'avantage sur Norris (jeune pilote de la fillière) ou Sainz pour qui semble avoir eu le premier volant assez facilement. On a toujours entendu parler d'une liste de 4 noms pour épauler Sainz, jamais d'une liste de 5 noms pour 2 places
Au final j'ai l'impression que quitter Mercedes ce serait tirer un trait sur des espoirs à moyen termes pour pas grand chose à court terme
Steiner a plus ou moins dit que ce qui l'empêchait de considérer Ocon était son lien Mercedes.
Je pense que Haas aurait été sa plus sérieuse chance sans contrat Mercedes dans la mesure où Leclerc part chez Ferrari et où les deux titulaires sont franchement décevants en termes de régularité sans apporter des millions.
Mais entre l'assurance de finir chez Haas en vexant Mercedes et sachant que Ferrari a déjà recruté son pilote d'avenir et une possibilité d'accrocher la Mercedes en 2020, pas si sûr qu'Ocon aurait aimé rompre en effet.
Je pense que Haas aurait été sa plus sérieuse chance sans contrat Mercedes dans la mesure où Leclerc part chez Ferrari et où les deux titulaires sont franchement décevants en termes de régularité sans apporter des millions.
Mais entre l'assurance de finir chez Haas en vexant Mercedes et sachant que Ferrari a déjà recruté son pilote d'avenir et une possibilité d'accrocher la Mercedes en 2020, pas si sûr qu'Ocon aurait aimé rompre en effet.
gavroche- Messages : 7053
Tu as oublié Haas Chandleur.
Bon, maintenant, c'est probablement trop tard, mais si Ocon avait été libre, sans l'encombrante étiquette Mercedes, il aurait été une excellente recrue. On parle quand même d'un pilote qu'on peut classer dans le "top 10" du plateau.
Bon, maintenant, c'est probablement trop tard, mais si Ocon avait été libre, sans l'encombrante étiquette Mercedes, il aurait été une excellente recrue. On parle quand même d'un pilote qu'on peut classer dans le "top 10" du plateau.
Moi je vois bien rbr faire une Max avec Mick...
Qu’est ce qu’ils auraient à perdre... ? Et question com’ Il y a de quoi faire... vu que les places risquent d’etre Bloquées chez rbr pendant un petit temps ils peuvent lui laisser 2 ou 3 ans pour le laisser faire ses marques... et je vois pas ce que hartley leur apporte vraiment... on sait qu’il ne montera jamais chez rbr...
Qu’est ce qu’ils auraient à perdre... ? Et question com’ Il y a de quoi faire... vu que les places risquent d’etre Bloquées chez rbr pendant un petit temps ils peuvent lui laisser 2 ou 3 ans pour le laisser faire ses marques... et je vois pas ce que hartley leur apporte vraiment... on sait qu’il ne montera jamais chez rbr...
Newtom- Messages : 4394
Encore faut-il que le clan Schumacher accepte.
Selon AMUS, Ocon est encore sous contrat avec GENII capital, ce qui complique encore plus sa situation.
C'est Genii la 3e entité dont il dépend ?
Ça existe encore Genii ?
Ça existe encore Genii ?
Zelkin a écrit:C'est Genii la 3e entité dont il dépend ?
Ça existe encore Genii ?
C'est la 3ème entité dont il dépend.
Ca existe encore.
Donc si on résume Ocon a un contrat avec Mercedes,Toto Wolff et GENII capital.
C'est très compliqué comme mic mac.
Ou quand tes soutiens indéfectibles te font passer de protégé Mercedes prêté à Renault, à un pilote dont personne ne veut parce qu'il a trop de liens..
Hallucinant
Hallucinant
louis-ng- Messages : 8671
Peut-être aussi que Genii cherche à tirer un peu trop de ces liens qui restent avec le pilote. Ce qui peut compliquer le tout
cyd61- Messages : 9030
louis-ng a écrit:En quoi ses liens avec Wolff et Genii le contraignent ? Mercedes, OK, mais les 2 autres ?
Oui, je ne vois pas non plus.
Au pire, Genii touche un pourcentage sur le salaire d'Ocon, comme dans un contrat classique agent/sportif. Mais c'est pas eux qui vont bloquer une éventuelle signature quelque part.
Wolff bosse pour ses propres intérêts, il sera un "verrou" de plus du côté de Mercedes
Un rookie de plus sur la grille en 2019 avec Antonio Giovinazzi chez Sauber !
C’en est donc fini pour Marcus Ericsson en F1 ?
C’en est donc fini pour Marcus Ericsson en F1 ?
pas une grande perte, il a eu une carrière transparente et le bonhomme en lui même ne fait pas réver !
Ce mec est quand même un gros bosseur et il a fait des progrès, on ne pourra pas lui enlever
Ce mec est quand même un gros bosseur et il a fait des progrès, on ne pourra pas lui enlever
Mais effectivement il n’a jamais été une pointure c’est logique qu’il s’en aille.
Surtout avec l'augmentation du niveau du peloton, sa présence est encore plus problématique qu'en 2014 je trouve
Belle team pour l'équipe Suisse!
Nico Karev- Messages : 3615
Page 28 sur 38 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38