Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 33 sur 38
Page 33 sur 38 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Docky a écrit:Vasseur, je comprends toujours pas comment ce mec, si brillant avec ART GP, n'a absolument pas attiré l'oeil d'équipes de F1 avant 2016. Et je comprends encore moins le choix de préférer Abiteboul.
C'est un peu comme choisir entre du foie gras et le pâté en croute Lidl.
Vasseur était meilleur, mais hiérarchiquement, il était en-dessous.
Et lorsque l'on arrive sur des désaccords, pardon : des "grilles de lectures différentes"... la faucheuse bouffe souvent par le bas. (ça vaut aussi lorsqu'on cherche des fusibles, cf. McLaren)
Fan- Messages : 4882
Odji a écrit:Solan a écrit:Nico Karev a écrit:https://www.gpblog.com/en/news/22558/rumour-arrivabene-to-leave-ferrari-for-juventus.html
Arrivabene quitte Ferrari pour le club Juventus ? La rumeur du jour !
Pas une grosse perte pour Ferrari si ça arrive. A voir si ça reste juste une rumeur.
Dommage que Horner ne soit pas dispo …
Pourquoi pas une grosse perte ?
Je le trouve excellent.
J'avais un bon ressenti à son arrivée, puis force est de constater que le (probable et futur) échec de la campagne 2018 me restera bien en travers de la gorges quand même... il dit "assumé" toutes les erreurs commises. Je ne le vois pas survivre à Maranello après une campagne 2019 du même acabit que 2018, c'est mon impression.
Fan a écrit:Docky a écrit:Vasseur, je comprends toujours pas comment ce mec, si brillant avec ART GP, n'a absolument pas attiré l'oeil d'équipes de F1 avant 2016. Et je comprends encore moins le choix de préférer Abiteboul.
C'est un peu comme choisir entre du foie gras et le pâté en croute Lidl.
Vasseur était meilleur, mais hiérarchiquement, il était en-dessous.
Et lorsque l'on arrive sur des désaccords, pardon : des "grilles de lectures différentes"... la faucheuse bouffe souvent par le bas. (ça vaut aussi lorsqu'on cherche des fusibles, cf. McLaren)
Vasseur est un très bon mais peut-être pas fait pour vivre dans un monde de plusieurs têtes. Il n’y a pas que le rapport avec abitboul à prendre en compte. En attendant malgré tout Renault progresse, elle continue à se renforcer et l’objectif reste 2020. La fin de saison moyenne est certainement plus du au fait que Ricciardo à été enrôlé et que des changements important arrivent l’année prochaine.
Si on veut parler de vasseur, bien sûr Sauber a progressé, mais entre plus d’argent, un moteur Ferrari 2018 et Leclerc, y’a plein de choses qui peuvent expliquer l’amelioration, tout autant que le talent de manager de Vasseur.
cyd61- Messages : 9030
Pour moi il faut se solidifier en stratégie de course, et que Vettel ne fragilise pas tout seul le possibles options stratégiques.
Sur l’organisation de l’équipe, le développement, on avance efficacement et dans une certaine sérénité je trouve.
Forcément la dernière marche est a plus difficile à gravir. Mais je ne pense pas que perdre Arrivabene serait opportun personnellement.
Sur l’organisation de l’équipe, le développement, on avance efficacement et dans une certaine sérénité je trouve.
Forcément la dernière marche est a plus difficile à gravir. Mais je ne pense pas que perdre Arrivabene serait opportun personnellement.
Odji- Messages : 9894
Il est je pense justement celui qui à ramener la sérénité chez Ferrari, donc comme toi je pense pas qu’il soit celui à se débarrasser. Par contre se renforcer sur le côté stratégique oui , la scuderia en a besoin.Odji a écrit:Pour moi il faut se solidifier en stratégie de course, et que Vettel ne fragilise pas tout seul le possibles options stratégiques.
cyd61- Messages : 9030
ça va pas aider Markelov : https://www.racefans.net/2018/10/02/renault-test-driver-markelovs-father-arrested-in-sochi/
SUTIL- Messages : 13175
Avec sirotkin qui n'est plus du tout assurer de rester chez williams, si markelov se retrouve aussi en difficulté, le suspense pour les volants williams renait !
SUTIL a écrit:ça va pas aider Markelov : https://www.racefans.net/2018/10/02/renault-test-driver-markelovs-father-arrested-in-sochi/
Au final, il va y avoir 2 places de dispo chez Willaims, à ce rythme là !
tcli- Messages : 1095
https://www.nicematin.com/auto/renault-f1-ouvre-la-porte-au-pilote-automobile-esteban-ocon-265667
Je me demande comme Wolff va aborder la situation, jusqu'ici il semble avoir perdu la partie de poker pour Ocon.
Je me demande comme Wolff va aborder la situation, jusqu'ici il semble avoir perdu la partie de poker pour Ocon.
Big one- Messages : 11131
Donc il pourrait aussi aller chez Torro Rosso.
Mais j'espère qu'il sera chez Williams avec un contrat en poche pour Mercedes en 2020
Mais j'espère qu'il sera chez Williams avec un contrat en poche pour Mercedes en 2020
moi, ce qui m'etonne, c'est qu'aucune equipe "de pointe" n'est tentée de recruter Magnussen. Le mec est bien parti pour finir "meilleur des autres", et a une reputation de bourrin efficace en piste. Je serai genre red bull, j'aurai tenté le coup...
concernant merco, on peux imaginer un an ou ocon est clairement deuxieme pilote, genre stewart / cever ... maitre jedi / padawan ....avant de lacher la bride ?
concernant merco, on peux imaginer un an ou ocon est clairement deuxieme pilote, genre stewart / cever ... maitre jedi / padawan ....avant de lacher la bride ?
fast'- Messages : 3040
Je pense que Mercedes ne lâchera pas la bride tant qu’Hamilton n’aura pas autant de titres que Schumacher, ou démontré l'incapacité de l’égaler.
C’est trop important pour l’image de marque, c’est historique ce qu’il fait, il faut le laisser faire.
C’est trop important pour l’image de marque, c’est historique ce qu’il fait, il faut le laisser faire.
fast' a écrit:moi, ce qui m'etonne, c'est qu'aucune equipe "de pointe" n'est tentée de recruter Magnussen. Le mec est bien parti pour finir "meilleur des autres", et a une reputation de bourrin efficace en piste. Je serai genre red bull, j'aurai tenté le coup...
Je valide
D'après Le Matin, Toro Rosso aurait fait signer Albon, qui a pourtant un contrat chez Nissan en FE l'an prochain
Williams annonce Russell pour 2019...
https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1050679395818573824?s=19
Est ce qu'Ocon va suivre?
https://twitter.com/WilliamsRacing/status/1050679395818573824?s=19
Est ce qu'Ocon va suivre?
Django- Messages : 1316
Il ne reste que les 2 places Williams et TR qui ne sont pas encore annoncées ?
Techniquement il reste les 2 places chez Force India qui tardent à être annoncées... mais sinon oui, un baquet chez Williams et un chez Toro Rosso
Vu qu’ils ne voulaient pas donner de montant pour ocon...
Newtom- Messages : 4394
Le signal est quand même extrêmement mauvais.
Ca veut dire que Mercedes accepte de se faire humilier sur sa gestion de pilotes, et qu’elle le fait en favorisant Russell sur Ocon.
On sait que Williams préférait un pilote qui ne soit pas susceptible de partir au bout d’un an et que le fait d’avoir un britannique était un plus. Mais voilà ce ne sont pas eux qui paient leur pilote, c’est Mercedes qui paie le baquet, s'ils se laissent marcher dessus c'est inquiétant.
Soit ils pensent que Russell est le futur Hamilton et qu’Ocon n’est pas si bon que ça, auquel cas ils n’ont aucune élégance de ne pas le laisser filer chez d’autres équipes (on se doute qu'ils veulent éviter un scénario Rosberg 2016 et ne pas aider la concurrence, mais ça reste très moche).
Soit ils ont promis un baquet à Ocon pour 2020, et son cas étant soldé, ils préfèrent tester Russell, auquel cas ils ne savent pas communiquer vu comme Wolff souffle le chaud et le froid sur Ocon depuis plusieurs semaines, ce qui est un peu alarmant quand il y a autant de pognon en jeu.
Ca veut dire que Mercedes accepte de se faire humilier sur sa gestion de pilotes, et qu’elle le fait en favorisant Russell sur Ocon.
On sait que Williams préférait un pilote qui ne soit pas susceptible de partir au bout d’un an et que le fait d’avoir un britannique était un plus. Mais voilà ce ne sont pas eux qui paient leur pilote, c’est Mercedes qui paie le baquet, s'ils se laissent marcher dessus c'est inquiétant.
Soit ils pensent que Russell est le futur Hamilton et qu’Ocon n’est pas si bon que ça, auquel cas ils n’ont aucune élégance de ne pas le laisser filer chez d’autres équipes (on se doute qu'ils veulent éviter un scénario Rosberg 2016 et ne pas aider la concurrence, mais ça reste très moche).
Soit ils ont promis un baquet à Ocon pour 2020, et son cas étant soldé, ils préfèrent tester Russell, auquel cas ils ne savent pas communiquer vu comme Wolff souffle le chaud et le froid sur Ocon depuis plusieurs semaines, ce qui est un peu alarmant quand il y a autant de pognon en jeu.
gavroche- Messages : 7053
Il ne faut pas trop dramatiser tout de même. Si Mercedes annonce dès maintenant un nouveau duo 2020, au détriment de Bottas vraisemblablement, quelle sera la motivation de ce dernier en cette fin de saison, et durant une bonne partie de la saison prochaine ?
D'un autre côté, placer Ocon dans une équipe aussi mauvaise que l'a été Williams en 2018, c'est pas forcément une super idée.
D'autre part, est-ce inquiétant pour Williams d'avoir un ou 2 pilotes Mercedes au top, ou bien d'avoir 2 pilotes payants avec un palmarès très en-dessous ?
D'un autre côté, placer Ocon dans une équipe aussi mauvaise que l'a été Williams en 2018, c'est pas forcément une super idée.
D'autre part, est-ce inquiétant pour Williams d'avoir un ou 2 pilotes Mercedes au top, ou bien d'avoir 2 pilotes payants avec un palmarès très en-dessous ?
gavroche a écrit:Soit ils ont promis un baquet à Ocon pour 2020, et son cas étant soldé, ils préfèrent tester Russell, auquel cas ils ne savent pas communiquer vu comme Wolff souffle le chaud et le froid sur Ocon depuis plusieurs semaines, ce qui est un peu alarmant quand il y a autant de pognon en jeu.
Je pense que c'est ça la solution
louis-ng a écrit:Il ne faut pas trop dramatiser tout de même. Si Mercedes annonce dès maintenant un nouveau duo 2020, au détriment de Bottas vraisemblablement, quelle sera la motivation de ce dernier en cette fin de saison, et durant une bonne partie de la saison prochaine ?
Oui, je me doute bien qu'ils ne peuvent pas annoncer de but en blanc leur binome 2020, d'autant qu'ils auraient l'air cons si Bottas est annoncé, que Russell n'a pas brillé pendant sa première saison et qu'Hamilton part sur un 6e titre.
Mais dans les interviews, Wolff a pas mal soufflé le chaud et le froid, en parlant notamment d'opportunités sur le marché à la mi-2019 qui font penser que l'idée c'est de le caser en 2020 au lieu de parler vaguement d'un projet à long terme qui aurait bien plus fait penser à cette option. C'est ce à quoi je fais référence quand je dis que ça communique mal.
louis-ng a écrit:D'un autre côté, placer Ocon dans une équipe aussi mauvaise que l'a été Williams en 2018, c'est pas forcément une super idée.
Dans le cas où c'était volontaire, je doute qu'on lui aurait fait visiter Woking.
Là, je ne peux pas m'empêcher de penser au moment où FI a préféré Ocon à Wehrlein (même si le contexte était différent, les deux ont bossé avec l'équipe et Wehrlein avait un moins bon feedback).
gavroche- Messages : 7053
Page 33 sur 38 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38