Topic Transferts 2018

+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant

Topic Transferts 2018  - Page 27 Empty Re: Topic Transferts 2018

Message par Erwee Sam Sep 22, 2018 4:55 pm

Miki III a écrit:Ocon va laisser passer encore combien d'occasions avant de se détacher de Mercedes? Je sais qu'il leur doit tout et que Wolff a du lui promettre monts et merveille pour la suite, mais quand même ça commence quand même a ressembler a du suicide sportif cette histoire...

Non, il pourra facilement rebondir sportivement dans une autre discipline où Mercedes est présente.
La route par défaut, pour ce constructeur, a toujours été le DTM (Hakkinen, Di Resta, Werlhein, entre autres...). Ocon a déjà fait une apparition début 2016 avant qu'une place ne se libère chez Manor en F1.

Il lui reste cela ou un éventuel poste de pilote d'essai comme Panis pour McLaren-Mercedes en 2000.

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche Sam Sep 22, 2018 5:00 pm

Big one a écrit:Sauf à avoir un volant quasi gratuit, Mercedes va choisir d'écarter Ocon de la F1 jusqu'à qu'il ne soit plus utile à la concurrence.

Il y a des indications sur la durée du contrat en question ?
gavroche
gavroche

Message par Satoru Sam Sep 22, 2018 5:09 pm

Un contrat, dans les pays civilisés, ça implique des droits et des obligations réciproques.

Ce n'est pas parce qu'il y a contrat que Mercedes a le droit d'enchainer Ocon au fond d'une cave sans nourriture.

Que Mercedes ne souhaite pas laisser un pilote sur lequel ils ont investi plusieurs années, partir à la concurrence, ça se comprend, mais seulement dans la mesure où ils sont eux-mêmes en mesure de proposer un programme cohérent à ce pilote. Ce qui n'est absolument pas le cas, et ce qui a pour effet de flinguer la carrière d'Ocon.
Satoru
Satoru

Message par Big one Sam Sep 22, 2018 5:11 pm

gavroche a écrit:
Big one a écrit:Sauf à avoir un volant quasi gratuit, Mercedes va choisir d'écarter Ocon de la F1 jusqu'à qu'il ne soit plus utile à la concurrence.

Il y a des indications sur la durée du contrat en question ?

Si on se base sur celui de Wehrlein , c'est une durée de 6 ans.

Donc Ocon est sous contrat avec Mercedes possiblement jusqu'en 2021.
Big one
Big one

Message par Big one Sam Sep 22, 2018 5:15 pm

Satoru a écrit:Un contrat, dans les pays civilisés, ça implique des droits et des obligations réciproques.

Ce n'est pas parce qu'il y a contrat que Mercedes a le droit d'enchainer Ocon au fond d'une cave sans nourriture.

Que Mercedes ne souhaite pas laisser un pilote sur lequel ils ont investi plusieurs années, partir à la concurrence, ça se comprend, mais seulement dans la mesure où ils sont eux-mêmes en mesure de proposer un programme cohérent à ce pilote. Ce qui n'est absolument pas le cas, et ce qui a pour effet de flinguer la carrière d'Ocon.

Je sais pas.

Je pense que le contrat de Mercedes doit être assez béton pour rebuter Red Bull ou Renault de faire une "Button".

Je pense que le contrat Mercedes doit permettre à Merco de l'exiler en FE et/ou GT3 pour le mettre hors concurrence, mais aussi qu'ils se gardent bien de mettre la mention pilote de F1 dans le contrat.
Big one
Big one

Message par gavroche Sam Sep 22, 2018 5:18 pm

Après, on peut aussi supposer que Mercedes bloque aussi par traumatisme de ce qu'il s'est passé fin 2016, en cas de départ soudain, ils aimeraient avoir un remplaçant de bon niveau immédiatement prêt sans avoir à payer ultra-cher pour casser un contrat.

C'est seulement si Russell se montre digne d'être un remplaçant de haut vol et que Mercedes se refuse toujours à titulariser ou relâcher Ocon qu'on pourra se dire que le seul but est de nuire à la concurrence. Et ça, je pense qu'il faut attendre une bonne année minimum avant d'en avoir le cœur net.
gavroche
gavroche

Message par gavroche Sam Sep 22, 2018 5:19 pm

Big one a écrit:Je pense que le contrat Mercedes doit permettre à Merco de l'exiler en FE et/ou GT3 pour le mettre hors concurrence, mais aussi qu'ils se gardent bien de mettre la mention pilote de F1 dans le contrat.

Même s'il y a mentionné F1, le contrat peut être rédigé de manière où le poste de n°3 chez Mercedes est suffisant.
gavroche
gavroche

Message par Satoru Sam Sep 22, 2018 5:19 pm

Erwee a écrit:
Miki III a écrit:Ocon va laisser passer encore combien d'occasions avant de se détacher de Mercedes? Je sais qu'il leur doit tout et que Wolff a du lui promettre monts et merveille pour la suite, mais quand même ça commence quand même a ressembler a du suicide sportif cette histoire...

Non, il pourra facilement rebondir sportivement dans une autre discipline où Mercedes est présente.
La route par défaut, pour ce constructeur, a toujours été le DTM (Hakkinen, Di Resta, Werlhein, entre autres...). Ocon a déjà fait une apparition début 2016 avant qu'une place ne se libère chez Manor en F1.

Il lui reste cela ou un éventuel poste de pilote d'essai comme Panis pour McLaren-Mercedes en 2000.

Mercedes quittera le DTM en fin de saison. Il n'y a qu'en Formule E que Mercedes pourrait éventuellement le recaser.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Sam Sep 22, 2018 5:38 pm

Big one a écrit:
Satoru a écrit:Un contrat, dans les pays civilisés, ça implique des droits et des obligations réciproques.

Je sais pas.

Je pense que le contrat de Mercedes doit être assez béton pour rebuter Red Bull ou Renault de faire une "Button".

Je pense que le contrat Mercedes doit permettre à Merco de l'exiler en FE et/ou GT3 pour le mettre hors concurrence, mais aussi qu'ils se gardent bien de mettre la mention pilote de F1 dans le contrat.

Si un contrat est rédigé de telle manière qu'il n'y a pas d'équilibre entre les droits et obligations réciproques des parties, il y a de bonnes chances qu'il ne tienne pas le choc devant un tribunal.
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Sam Sep 22, 2018 8:20 pm

La 1ere question à se poser c'est : est-ce que Ocon est désireux de quitter le giron Mercedes ?
La seconde est : pour aller où maintenant ? Williams ? Mais il faut amener des sponsors. STR ? A part ça je ne vois pas trop.

Mais pour un pilote comme lui, je pense qu'il préfère patienter à l'ombre pendant un an maxi plutôt que d'aller dans une écurie bien moins performante que ne l'est FI. Peut-être a-t-il certaines promesses le mettant chez Mercedes en 2020. Promesses qu'il ne peut rendre publiques afin de ne pas perturber Bottas. Bottas qui reconnait qu'il a pris un petit coup au moral, et même un peu plus je crois, depuis qu'il fait complètement office de N°2. Si on lui dit dès maintenant que son contrat va s'arrêter de toute manière fin 2019, ça risque de l'enfoncer un peu plus alors que Mercedes a encore bien besoin de lui jusqu'à la fin de cette année.

louis-ng

Message par Satoru Dim Sep 23, 2018 10:32 am

Satoru a écrit:
Big one a écrit:Dale Coyne Racing s'intéresse fortement à Esteban Ocon mais son contrat Mercedes pourrait être un obstacle.

Dale Coyne s'intéresse surtout à Stoffel Vandoorne qui a l'avantage d'être libre.

Pascal Wehrlein serait également dans le viseur de Dale Coyne.

Ça me laisse perplexe de voir tous ces pilotes de F1, notoirement sans budget, pressentis chez Dale Coyne, car historiquement, c'est une petite écurie désargentée. Ces dernières années, ils ont fait un bel effort pour avoir Sébastien Bourdais, qui n'amène pas d'argent, mais en contrepartie, sur la deuxième voiture, on trouve des valises de billets. Alors sachant que Bourdais a déjà prolongé, j'ai du mal à voir comment ils pourraient aligner un deuxième pilote sans sponsor.

J'ai l'impression que c'est juste de la comm' tout ça.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Sep 23, 2018 10:34 am

Ca m'étonnerait pas que Ferrucci soit à temps plein dans l'équipe l'an prochain, et finance une troisième voiture

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 Dim Sep 23, 2018 10:40 am

Ocon confirme qu’il y’a bien des discussions pour piloter chez Williams. Espérons que cette écurie retrouve un peu de lucidité
cyd61
cyd61

Message par Zelkin Dim Sep 23, 2018 10:46 am

Il y est allé cette semaine normalement, faut espérer qu'il ont été convaincus

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Dim Sep 23, 2018 10:53 am

louis-ng a écrit:La 1ere question à se poser c'est : est-ce que Ocon est désireux de quitter le giron Mercedes ?
La seconde est : pour aller où maintenant ? Williams ? Mais il faut amener des sponsors. STR ? A part ça je ne vois pas trop.

Mais pour un pilote comme lui, je pense qu'il préfère patienter à l'ombre pendant un an maxi plutôt que d'aller dans une écurie bien moins performante que ne l'est FI. Peut-être a-t-il certaines promesses le mettant chez Mercedes en 2020. Promesses qu'il ne peut rendre publiques afin de ne pas perturber Bottas. Bottas qui reconnait qu'il a pris un petit coup au moral, et même un peu plus je crois, depuis qu'il fait complètement office de N°2. Si on lui dit dès maintenant que son contrat va s'arrêter de toute manière fin 2019, ça risque de l'enfoncer un peu plus alors que Mercedes a encore bien besoin de lui jusqu'à la fin de cette année.

Je pense qu'il vaut mieux être en F1, en fond de grille (où il soignera sa réputation en étrillant la buse qui lui servira de coéquipier) que de jouer les plantes vertes dans le stand et prendre le risque de se faire oublier. Le monde de la F1 a la mémoire courte.

Quant à une éventuelle promesse d'embauche de Mercedes, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. A l'heure actuelle, Mercedes n'a très certainement pas arrêté son choix sur son duo de pilotes 2020, et Ocon aurait bien tort de tout miser là-dessus.

Dernière édition par Satoru le Dim Sep 23, 2018 10:57 am, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Message par tcli Dim Sep 23, 2018 10:54 am

cyd61 a écrit:Ocon confirme qu’il y’a bien des discussions pour piloter chez Williams. Espérons que cette écurie retrouve un peu de lucidité
et quelques millions d'euros
tcli
tcli

Message par Crouzz Dim Sep 23, 2018 11:06 am

cyd61 a écrit:Ocon confirme qu’il y’a bien des discussions pour piloter chez Williams. Espérons que cette écurie retrouve un peu de lucidité
à mon avis, c'est normal que Williams mime de ne pas être trop intéressé, pour faire monter un peu les offres et sachant qu'ils sont un peu la dernière possibilité.

Message par Docky Dim Sep 23, 2018 11:06 am

Puis encore une fois, si Russell va chez Williams et nous fait une Leclerc. Ocon sera vite oublié.

Message par cyd61 Dim Sep 23, 2018 11:14 am

Oui enfin Russel n’est pas Leclerc donc peu de chance quand même
cyd61
cyd61

Message par louis-ng Dim Sep 23, 2018 11:18 am

Satoru a écrit:Je pense qu'il vaut mieux être en F1, en fond de grille (où il soignera sa réputation en étrillant la buse qui lui servira de coéquipier) que de jouer les plantes vertes dans le stand et prendre le risque de se faire oublier. Le monde de la F1 a la mémoire courte.

Quant à une éventuelle promesse d'embauche de Mercedes, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. A l'heure actuelle, Mercedes n'a très certainement pas arrêté son choix sur son duo de pilotes 2020, et Ocon aurait bien tort de tout miser là-dessus.
Rien ne dit que la "buse" soit réellement larguée.

Evidemment, Ocon ne peut tout miser sur des promesses mais que peut-il faire d'autre, sans sponsor ? A part aller chez STR qui n'a pas encore défini son équipe de pilotes, je ne vois pas. Car chez Williams, cela sous-entend de rester dans le giron Mercedes et que Mercedes verse une grosse somme d'argent à Williams.
Donc quitter le giron Mercedes ne semble pas pertinent aujourd'hui.

louis-ng

Message par Docky Dim Sep 23, 2018 11:18 am

Il est quand même parti pour remporter la F2 en tant que rookie. Les seuls qui ont réussi une telle performance sont Rosberg, Hamilton, Hulkenberg et Leclerc.
Mine de rien, c'est une sacré performance, surtout qu'elle n'est pas isolée (champion GP3 l'an passé).

Message par cyd61 Dim Sep 23, 2018 11:22 am

Tu as bien fait de signaler Hulkenberg c’est à lui que je pensais. Et on ne peut quand même pas le comparer à Hamilton et à mon avis Leclerc. Être titré à sa première saison de F2 n’est pas gage de futur cador. Il sera un pilote honnête sans doute mais je ne le vois pas en futur stars de la discipline.
cyd61
cyd61

Message par Docky Dim Sep 23, 2018 11:26 am

cyd61 a écrit:Tu as bien fait de signaler Hulkenberg c’est à lui que je pensais. Et on ne peut quand même pas le comparer à Hamilton et à mon avis Leclerc. Être titré à sa première saison de F2 n’est pas gage de futur cador. Il sera un pilote honnête sans doute mais je ne le vois pas en futur stars de la discipline.

Bah c'est un peu tôt pour juger en fait.
Je vois pas trop pourquoi aujourd'hui, on estimerait que Russell fera une carrière à la Hulkenberg et pas du niveau de Lewis ou même Rosberg.

Message par Satoru Dim Sep 23, 2018 11:28 am

cyd61 a écrit:Oui enfin Russel n’est pas Leclerc donc peu de chance quand même

Pas besoin d'être Leclerc. En F1, on a vu démarrer des "hype" pour moins que ça.

Il suffit de mettre Russell avec un coéquipier pas trop encombrant à qui il collera régulièrement une demi-seconde en qualif, un coup d'éclat sous la pluie grâce à une stratégie inspirée et un set-up nickel, et on bouffera du "Russell, le nouveau Hamilton" toute l'année.

Et Ocon ne sera plus qu'un vague souvenir dans le paddock. Pour se rappeler de lui, on regardera rapidement le classement des saisons précédentes sur wikipedia, on verra qu'il a terminé à chaque fois derrière Pérez, et on se dira "ouais, ce Ocon, il était pas mauvais, mais sans plus".

Voilà pourquoi il est indispensable que Ocon soit en F1 l'an prochain.
Satoru
Satoru

Message par Big one Dim Sep 23, 2018 11:59 am

Satoru a écrit:
Satoru a écrit:
Big one a écrit:Dale Coyne Racing s'intéresse fortement à Esteban Ocon mais son contrat Mercedes pourrait être un obstacle.

Dale Coyne s'intéresse surtout à Stoffel Vandoorne qui a l'avantage d'être libre.

Pascal Wehrlein serait également dans le viseur de Dale Coyne.

Ça me laisse perplexe de voir tous ces pilotes de F1, notoirement sans budget, pressentis chez Dale Coyne, car historiquement, c'est une petite écurie désargentée. Ces dernières années, ils ont fait un bel effort pour avoir Sébastien Bourdais, qui n'amène pas d'argent, mais en contrepartie, sur la deuxième voiture, on trouve des valises de billets. Alors sachant que Bourdais a déjà prolongé, j'ai du mal à voir comment ils pourraient aligner un deuxième pilote sans sponsor.

J'ai l'impression que c'est juste de la comm' tout ça.

Moi je crois pas.

Ca reste des pilotes avec des très gros pédigrés en monoplace (en tout cas plus que Power ou Pagenaud fin 2005) lorsqu'ils sont arrivés en monoplace américaine.

Et le cas Wickens a dû en faire réfléchir plus d'un.

Jeune, petit salaire et rapides.
Big one
Big one

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 38 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant