Topic Transferts 2018
+67
McLaren-Fan
Cladounnet
magnumcaramel
Orange
Erwee
bond77
Crouzz
brasdefer
neelrocker
masahiro
robix29
Mathieu
Michel Cordonnier
Aysken
Bubbleboy
Seb
stem
Djome
Adoum
Mr.Proper
I have a dream
f1_Alonso
SinseRemi
Le_Pseudo
tigo
Solan
SchuminatOr57
Josc
tellioub
Big one
FFFF
RacingFever
albertascari
oxythan
Zaitess Shion
louis-ng
Jack_ONeill
Rye
tibbs
Django
Gambas
Gautier
Fan
Jovial
kimi.raikkonen
gavroche
BodyLanguage
Hangar18
Miki III
Pilote
JM 30
Odji
Docky
PooP
SUTIL
Stig
schumi0203
Rollo Tomasi
tcli
chandleur
cyd61
Zelkin
Newtom
crunl
Ben
Nico Karev
Satoru
71 participants
Page 21 sur 38
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38
Re: Topic Transferts 2018
Docky a écrit:Zelkin a écrit:J'imagine donc qu'il a un plan pour lui
Mmmmh, ou qu'Ocon n'a plus trop le choix.
Quitter Mercedes maintenant, s'il n'a pas l'assurance d'un baquet ailleurs, c'est pas la peine. En restant dans le giron Mercedes, il lui reste l'espoir de Williams voir même d'une titularisation en 2020 chez Merco.
Hélas, Ocon aurait du quitter Mercedes il y'a 6 ou 7 semaines s'il devait les quitter. Plus maintenant.
Par contre en 2019, ce sera soit un contrat pour Merco en 2020, soit il devra quitter le giron Mercedes, très clairement. Bottas aussi aura une belle pression.
On l’a déjà évoqué, lui n’a pas forcément les moyens de quitter Mercedes, un contrat ça se respect ou alors il y’a dédommagement. Et la il ne peut certainement pas suivre. Après Wolff a mal gérer le truc, mais je ne pense pas qu’il soit une ordure au point de bloquer Ocon juste pour le plaisir de lui pourrir sa carrière. Ils ont Russel derrière, et Bottas et Hamilton qui peuvent tenir la baraque encore quelques années. Je reste persuadé qu’il y’a un plan pour Ocon sinon il l’airait libéré.
cyd61- Messages : 9032
Ben déjà La prolongation de Bottas pour une seule année n'est quand même pas anodine. C'est qu'au moins l’hypothèse est clairement envisagé.
J'imagine bien Ocon troisième pilote en 2019 puis titulaire en 2020.
En plus je suis sur que de bons résultat de Leclerc et de Gasly peuvent aider Mercedes à franchir le pas
A part ça
Redbull et Buemi ont mis un sérieux coup de freins à la rumeur de son retour chez Toro rosso.
Y a quand même un sacré suspense autour de ce baquet.
J'imagine bien Ocon troisième pilote en 2019 puis titulaire en 2020.
En plus je suis sur que de bons résultat de Leclerc et de Gasly peuvent aider Mercedes à franchir le pas
A part ça
Redbull et Buemi ont mis un sérieux coup de freins à la rumeur de son retour chez Toro rosso.
Y a quand même un sacré suspense autour de ce baquet.
Vu qu'ils devaient en discuter, c'est sûrement qu'ils ont pas trouvé d'accord...
Kvyat tient donc plus que jamais la corde pour un retour
Kvyat tient donc plus que jamais la corde pour un retour
Selon Doornboos et De Vries, Kvyat a signé son contrat chez Toro Rosso à Monza.
Suite à la news d'hier, on parle maintenant de Wehrlein aussi
Suite à la news d'hier, on parle maintenant de Wehrlein aussi
SUTIL- Messages : 13175
Comme pour Kimi il y a quelques semaines, une pétition a été lancée pour qu'Ocon reste en F1....c'est bien sûr nettement moins populaire que pour Kimi
si ça intéresse : https://www.change.org/p/une-place-en-f1-pour-esteban-ocon-en-2019-an-f1-seat-for-ocon-in-2019
si ça intéresse : https://www.change.org/p/une-place-en-f1-pour-esteban-ocon-en-2019-an-f1-seat-for-ocon-in-2019
Je propose de lancer une pétition pour que Zelkin passe modo
tcli- Messages : 1095
Faire ça c'est quand même d'une naïveté incroyable. (Pour Ocon je veux dire. Pour zelkin ça pourrait marcher)
tcli a écrit:Je propose de lancer une pétition pour que Zelkin passe modo
Compte tenu du fait qu’il est aussi rédacteur sur le site ce serait logique
On ne pourra plus jamais critiquer Senna et Frentzentcli a écrit:Je propose de lancer une pétition pour que Zelkin passe modo
J'aime pas les pétitions.
Il y a une chance de voir Ocon chez Sauber selon vous ?
Nico Karev- Messages : 3615
Nico Karev a écrit:Il y a une chance de voir Ocon chez Sauber selon vous ?
Pour Ocon, je pense que sa seule (petite) chance, c'est chez Williams.
Mais il faudrait d'abord que Claire Williams change totalement de mode de pensée et comprenne qu'avoir un pilote performant, c'est bien aussi.
Satoru- Messages : 10300
Docky a écrit:J'aime pas les pétitions.
Lance une pétition contre les pétitions !
Ocon quand on lit un peu ses réactions je crois qu'il n'y a vraiment plus d’espoirs à se faire.
Dans le dernier auto hebdo on apprend quand même qu'il s'entend assez bien avec Stroll depuis le karting et que la situation ne semble pas entamer leur amitié.
On regrettera d'autant plus de ne pas avoir un duo Stroll - Ocon plutôt que Stroll - Perez.
Dans le dernier auto hebdo on apprend quand même qu'il s'entend assez bien avec Stroll depuis le karting et que la situation ne semble pas entamer leur amitié.
On regrettera d'autant plus de ne pas avoir un duo Stroll - Ocon plutôt que Stroll - Perez.
Mathieu a écrit:Hangar18 a écrit:Dans sa déclaration, il dit quand même que "il pilotera une Mercedes et gagnera des courses et des championnats un jour".
Pour moi c'est clair, si Ocon n'est pas déjà signé c'est qu'ils voient en lui un successeur à Hamilton, pas un simple remplaçant de Bottas. Sauf qu'en ne signant Bottas que pour un an, les équipes à qui Mercedes pouvait prêter Ocon redoutaient de devoir le lâcher fin 2019. Alors que l'objectif est clairement d'en faire un leader pour 2021 à mon avis.
Bref, Renault/FI/Williams n'ont peut-être pas eu les couilles de prendre un pilote qui peut leur être retiré dans un an. Mais Wolff n'a pas eu les couilles de faire ce qu'a fait Ferrari : faire cohabiter le champion établi avec le champion de demain.
Concernant Renault, pourquoi signer un pilote affilié à Mercedes quand l’opportunité de signer un pilote confirmé et libre de tout contrat se présente à elle ?
Williams c’est uniquement un problème de pognon.
FI, l’équipe sera structurée autour de Stroll Jr. Perez a su jouer la carte de ses sponsors.
Donc moi je dédouane ces équipes qui restent libres de choix, et pointe comme toi du doigt Wolff qu’il n’a pas eu le cran nécessaire pour faire cohabiter Ocon & Hamilton.
Je reviens là-dessus.
Je trouve effectivement que la sortie de Wolff est totalement déplacée. Accuser de frilosité les écuries concurrentes sur le cas Ocon, alors que c'est SON pilote, et que lui n'a pas eu le courage de le titulariser aux côtés d'Hamilton, c'est quand même franchement gonflé. La façon dont Wolff et Mercedes gèrent leur filière est un véritable fiasco et ils seraient bien inspirés d'en assumer un peu les conséquences.
Cela dit, l'excuse de certaines écuries qui refusent de prendre Ocon, sur le thème du "ça sert à quoi d'engager un pilote si on le perd au bout d'un an", je la comprend pas vraiment. Ca sert à quoi d'avoir un bon pilote pendant seulement un an ? Bah ça sert à avoir un bon pilote pendant un an, tout bêtement, ce qui est toujours mieux que d'avoir un pilote moyen pendant 3 ans.
Il y a en F1 un culte du travail sur le long terme que je peux comprendre s'agissant d'un staff technique, mais pas des pilotes. Faire un "coup" avec un pilote qui va dynamiser l'écurie le temps d'une saison, rapporter des résultats, de la couverture médias, je vois pas bien où est le souci.
Satoru- Messages : 10300
Il est difficile de ne pas tomber dans le pessimisme en pensant à Ocon. Je trouve que c'est la 1ere fois en F1 qu'un pilote ayant démontré toutes les qualités requises et quasiment aucun défaut (pas de sorties multiples, comportement, ...) se retrouve aussi vite sur la touche.
Mais si on veut rester optimiste, il faut regarder le cas de Kvyat qui va se retrouver chez STR. Lui aussi il représente un exemple assez unique. Personnellement, je pense qu'il est un pilote très rapide et mérite un retour en F1. Ce qu'il a dû subir (une rétrogradation sans préavis) est très difficile à vivre pour un jeune pilote sans beaucoup d'expérience. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il revienne dans le giron Red Bull. J'aurais cru qu'il se serait totalement détaché de cette équipe, surtout avec un épisode Ferrari comme 3e pilote. J'aurais davantage vu Kvyat chez Sauber ou Haas mais ces 2 équipes ne veulent sans doute pas d'un pilote un peu délicat à gérer.
Je crois surtout que le marché Red Bull doit être très important en Russie. Et que Kvyat est sans doute régénéré aujourd'hui.
Mais si on veut rester optimiste, il faut regarder le cas de Kvyat qui va se retrouver chez STR. Lui aussi il représente un exemple assez unique. Personnellement, je pense qu'il est un pilote très rapide et mérite un retour en F1. Ce qu'il a dû subir (une rétrogradation sans préavis) est très difficile à vivre pour un jeune pilote sans beaucoup d'expérience. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il revienne dans le giron Red Bull. J'aurais cru qu'il se serait totalement détaché de cette équipe, surtout avec un épisode Ferrari comme 3e pilote. J'aurais davantage vu Kvyat chez Sauber ou Haas mais ces 2 équipes ne veulent sans doute pas d'un pilote un peu délicat à gérer.
Je crois surtout que le marché Red Bull doit être très important en Russie. Et que Kvyat est sans doute régénéré aujourd'hui.
chandleur a écrit:Ocon quand on lit un peu ses réactions je crois qu'il n'y a vraiment plus d’espoirs à se faire.
Après, il aurait été injuste pour Perez d'être à quai également.
Dépourvu de lien avec Mercedes je pense qu'il aurait plus facilement rebondi
Après, si Ocon se retrouve chez Mercedes en 2020, ce sera reculer pour mieux sauter. Il faudrait quand même que Mercedes l'aligne régulièrement en EL dans presque tous les GP, si cela est possible réglementairement. La pilule serait alors plus facile à avaler pour lui j'imagine.
Je suis pas trop inquiet pour Ocon, il sera en F1 en 2020 au pire. Bottas c'était quand même pas prévu chez Mercedes à la base, c'était une solution de secours pour remplacer Rosberg et qui a bien marché mais c'est un pilote Wolff et non Mercedes.
Ocon sera 3ème pilote, comme Alonso en 2002 et Massa en 2003. Même si c'est pas le même boulot qu'à l'époque, y en a quand même un peu. A la limite il le case dans un autre championnat pour rester en forme.
Mais il faut pas trop s'inquiéter pour Ocon, il aura sa carrière en F1 et elle sera loin d'être dégue. D'autres avec moins de potentiels ont été repêché après une année sabatique.
Et peut-être que Williams va se réveiller et négocier sec avec Mercedes pour avoir le matos top++ en 2019.
Ocon sera 3ème pilote, comme Alonso en 2002 et Massa en 2003. Même si c'est pas le même boulot qu'à l'époque, y en a quand même un peu. A la limite il le case dans un autre championnat pour rester en forme.
Mais il faut pas trop s'inquiéter pour Ocon, il aura sa carrière en F1 et elle sera loin d'être dégue. D'autres avec moins de potentiels ont été repêché après une année sabatique.
Et peut-être que Williams va se réveiller et négocier sec avec Mercedes pour avoir le matos top++ en 2019.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Pour Kvyat, l'annonce devrait avoir lieu à Sochi
Docky a écrit:Zelkin a écrit:J'imagine donc qu'il a un plan pour lui
Mmmmh, ou qu'Ocon n'a plus trop le choix.
Quitter Mercedes maintenant, s'il n'a pas l'assurance d'un baquet ailleurs, c'est pas la peine. En restant dans le giron Mercedes, il lui reste l'espoir de Williams voir même d'une titularisation en 2020 chez Merco.
Hélas, Ocon aurait du quitter Mercedes il y'a 6 ou 7 semaines s'il devait les quitter. Plus maintenant.
Par contre en 2019, ce sera soit un contrat pour Merco en 2020, soit il devra quitter le giron Mercedes, très clairement. Bottas aussi aura une belle pression.
Il y a 6/7 semaines, il ne doutait pas que Stroll allait lui prendre son volant
Satoru a écrit:Mathieu a écrit:Hangar18 a écrit:Dans sa déclaration, il dit quand même que "il pilotera une Mercedes et gagnera des courses et des championnats un jour".
Pour moi c'est clair, si Ocon n'est pas déjà signé c'est qu'ils voient en lui un successeur à Hamilton, pas un simple remplaçant de Bottas. Sauf qu'en ne signant Bottas que pour un an, les équipes à qui Mercedes pouvait prêter Ocon redoutaient de devoir le lâcher fin 2019. Alors que l'objectif est clairement d'en faire un leader pour 2021 à mon avis.
Bref, Renault/FI/Williams n'ont peut-être pas eu les couilles de prendre un pilote qui peut leur être retiré dans un an. Mais Wolff n'a pas eu les couilles de faire ce qu'a fait Ferrari : faire cohabiter le champion établi avec le champion de demain.
Concernant Renault, pourquoi signer un pilote affilié à Mercedes quand l’opportunité de signer un pilote confirmé et libre de tout contrat se présente à elle ?
Williams c’est uniquement un problème de pognon.
FI, l’équipe sera structurée autour de Stroll Jr. Perez a su jouer la carte de ses sponsors.
Donc moi je dédouane ces équipes qui restent libres de choix, et pointe comme toi du doigt Wolff qu’il n’a pas eu le cran nécessaire pour faire cohabiter Ocon & Hamilton.
Je reviens là-dessus.
Je trouve effectivement que la sortie de Wolff est totalement déplacée. Accuser de frilosité les écuries concurrentes sur le cas Ocon, alors que c'est SON pilote, et que lui n'a pas eu le courage de le titulariser aux côtés d'Hamilton, c'est quand même franchement gonflé. La façon dont Wolff et Mercedes gèrent leur filière est un véritable fiasco et ils seraient bien inspirés d'en assumer un peu les conséquences.
Cela dit, l'excuse de certaines écuries qui refusent de prendre Ocon, sur le thème du "ça sert à quoi d'engager un pilote si on le perd au bout d'un an", je la comprend pas vraiment. Ca sert à quoi d'avoir un bon pilote pendant seulement un an ? Bah ça sert à avoir un bon pilote pendant un an, tout bêtement, ce qui est toujours mieux que d'avoir un pilote moyen pendant 3 ans.
Il y a en F1 un culte du travail sur le long terme que je peux comprendre s'agissant d'un staff technique, mais pas des pilotes. Faire un "coup" avec un pilote qui va dynamiser l'écurie le temps d'une saison, rapporter des résultats, de la couverture médias, je vois pas bien où est le souci.
Pour répondre à Mathieu, ma phrase allait exactement dans ce sens, il ne faut pas sortir la partie en gras de son contexte. Au contraire, je suis d'accord avec vous deux, Wolff est sacrément gonflé de critiquer les équipes pour leur frilosité alors qu'il pouvait placer Ocon dans la Merco dès 2019. Je pense que sa relation assez proche avec Bottas et la confiance aveugle qu'il a placée chez Renault/FI lui a fait perdre sa lucidité.
Et sinon, entièrement d'accord Satoru, la continuité c'est bien, mais bon sang, un Ocon ça peut faire la différence entre une 5ème et une 4ème place chez les constructeurs quand même ! N'est-ce pas Haas et Renault ? Je vais peut-être paraître dur avec ce bon vieux Hulk, mais à choisir entre lui et Ocon pour seconder Ricciardo, j'hésite pas une seconde, même si c'est pour un an. On a d'un côté un pilote qui a pris l'eau face à Pérez et de l'autre un pilote qui semble avoir pris l'ascendant face à ce même Pérez. Et entre sa bourde à Bakou et celle de Spa, y a largement de quoi mettre la pression à Hülkenberg ou le rétrograder en pilote d'essais pendant un an, c'est pas comme si il débordait d'offres. Haas, j'en parle même pas...
Hangar18- Messages : 4182
Page 21 sur 38 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 38