[F1] Scuderia Ferrari
+37
beuje
Julienk5
Adoum
oxythan
Strela_999
Qwark
Gambas
Stephen
Cladounnet
Big one
Newtom
schumi0203
Orange
Erwee
kimi.raikkonen
Rollo Tomasi
Ketty
Django
Hangar18
chandleur
cyd61
Satoru
FFFF
RacingFever
Crouzz
Mikasper
Docky
Nico Karev
Solan
Zelkin
YouYou
I have a dream
albertascari
louis-ng
f1_Alonso
Enzo83
Odji
41 participants
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: [F1] Scuderia Ferrari
Bien sûr que l'action de la 1ère chicane influence celle de la 2ème. Néanmoins ça ne justifie pas que Vettel se vautre sur Hamilton et parte en tête à queue. Il faut savoir reconnaître quand une défense désespérée va mener au désastre.
Si Vettel s'était fait gentiment dépasser, là j'aurais dit comme toi : "ok, Vettel se fait passer mais il est tassé dans la 1ère chicane, ce qui le met en difficulté jusqu'à la suivante". Mais pour partir en tête à queue, c'est la maladresse de sa manœuvre qui est le facteur dominant.
Si Vettel s'était fait gentiment dépasser, là j'aurais dit comme toi : "ok, Vettel se fait passer mais il est tassé dans la 1ère chicane, ce qui le met en difficulté jusqu'à la suivante". Mais pour partir en tête à queue, c'est la maladresse de sa manœuvre qui est le facteur dominant.
42 millions d'euros c'est le record lors d'une vente au enchère... La Ferrari 250 GTO châssis 3413 GT devient la Ferrari la plus chère au monde dans une vente aux enchères. Mais le châssis 4153 GT a signé un record il y a quelques mois, elle à été vendue 80 millions de dollars soit 70 millions d'euros..... Et bein, il y en a qui on beaucoup ; mais vraiment beaucoup d'argent de poche...
Encore plus cher qu’une Bugatti Atlantic 57
Odji- Messages : 9894
Les Ferrari 250 GTO ont vraiment la cote récemment, c'est totalement déraisonnable les enchères...
Je préfère largement la petite Miura de 71 vendue cette semaine par la maison qui a vendu la GTO de Monterey
Je préfère largement la petite Miura de 71 vendue cette semaine par la maison qui a vendu la GTO de Monterey
albertascari a écrit:Bien sûr que l'action de la 1ère chicane influence celle de la 2ème. Néanmoins ça ne justifie pas que Vettel se vautre sur Hamilton et parte en tête à queue. Il faut savoir reconnaître quand une défense désespérée va mener au désastre.
Pour moi Vettel n'a rien défendu de désespéré contre Hamilton, il s'est appuyé sur Ham car déventé par la Ferrari de Raikko devant. S'il avait souhaité réellement se défendre de manière féroce, il aurait fait comme Rosberg en Autriche et poussé Hamilton sur l'extérieur.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je le pense aussi. Si Seb avait vraiment voulu sortir Lewis il n'aurait pas éssayé de tourner et n'aurait pas fait son tête à queue ; mais se serait simplement écrasé sur Lewis pour tourner.FFFF a écrit:Pour moi Vettel n'a rien défendu de désespéré contre Hamilton, il s'est appuyé sur Ham car déventé par la Ferrari de Raikko devant. S'il avait souhaité réellement se défendre de manière féroce, il aurait fait comme Rosberg en Autriche et poussé Hamilton sur l'extérieur.
Vettel n'a pas voulu se défendre de manière brutale, et surtout pas en essayant de sortir Hamilton. Il s'est juste loupé (peu importe la cause de son "loupé", déventage, survitesse, ... etc). Comme dirait la prévention routière, s'il était allé moins vite, il aurait pu mieux négocier l'intérieur de la chicane 2, mais il aurait sans doute laissé filer Hamilton. Dans tous les cas, il ne pouvait passer devant Hamilton à ce moment-là.
Se louper est une faute de pilotage. Du moins il me semble. Car Hamilton n'a pas fermé la porte.
Se louper est une faute de pilotage. Du moins il me semble. Car Hamilton n'a pas fermé la porte.
albertascari- Messages : 20790
Arrivabene il y a 25 ans invité en tant que représentant de Marlboro
Big one- Messages : 11131
L'accent d'Alesi
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Purée la pépite !
Je parle pas italien, mais j'ai l'impression qu'Alain Prost trouve sa pénalité "injuste", alors qu'on voit nettement qu'il anticipe le départ. La mauvaise foi...
Je parle pas italien, mais j'ai l'impression qu'Alain Prost trouve sa pénalité "injuste", alors qu'on voit nettement qu'il anticipe le départ. La mauvaise foi...
Satoru- Messages : 10300
Même période Todt et Alesi dans Domenica Sportiva.
L'accent s'entend bien pour Alesi.
L'accent le plus marrant est celui de Barrichello.
Et Briatore qui trolle Senna en parlant de ses envies de V8 HB8 comme d'une télénovela.
Alesi qui déprime.
Big one- Messages : 11131
Je savais pas que Senna parlait italien.
Et j'imaginais pas qu'Alesi avait un aussi mauvais accent.
Et j'imaginais pas qu'Alesi avait un aussi mauvais accent.
Satoru- Messages : 10300
Voila hein …
Une claque de plus dans les gencives pour Ferrari
J'ai suivi la fin en données GPS, car même pas la force de voir le carnage en images …
Une claque de plus dans les gencives pour Ferrari
J'ai suivi la fin en données GPS, car même pas la force de voir le carnage en images …
Dans les milieux informés, ils se dit que le responsable de la stratégie a reçu une offre d’emploi chez McLaren
cyd61- Messages : 9031
En fait en soit la stratégie, je la comprend. Ressortir devant Hamilton puis ensuite jouer à la défense totale tant il est difficile de doubler sur ce circuit.
Mais deux erreurs ont été fait dont une qui aurait pu permettre d'anticiper cela :
1) Lorsqu'un gap s'était créé dans le peloton pour pemettre les ravito, Hamilton a subitement tourné plus vite pour se prémunir de l'undercut. Vettel n'a pas suivi et s'est laissé prendre 3 sec. Ils auraient du se raviser voyant cela.
2) Pourquoi ne pas avoir attendu que Perez soit mis à plus de 26 secondes !?
Mais deux erreurs ont été fait dont une qui aurait pu permettre d'anticiper cela :
1) Lorsqu'un gap s'était créé dans le peloton pour pemettre les ravito, Hamilton a subitement tourné plus vite pour se prémunir de l'undercut. Vettel n'a pas suivi et s'est laissé prendre 3 sec. Ils auraient du se raviser voyant cela.
De pire en pire... Pour une fois que Seb ne se plante pas c'est l'équipe qui se plante dans la stratégie...
C'est fou les deux Ferrari n'avaient pas de rythme ; incapable de revenir sur les meneurs, alors qu'en EL ils étaient bien pourtant
A moins d'un problème chez Mercedes, ce qui me parai quasi inenvisageable vue la fiabilité de Lewis et de Merco, 40 points de retard au classement pilote et 37 au constructeur ; je pense que c'est mort.
C'est fou les deux Ferrari n'avaient pas de rythme ; incapable de revenir sur les meneurs, alors qu'en EL ils étaient bien pourtant
A moins d'un problème chez Mercedes, ce qui me parai quasi inenvisageable vue la fiabilité de Lewis et de Merco, 40 points de retard au classement pilote et 37 au constructeur ; je pense que c'est mort.
Difficile de savoir le rythme. Lorsque Vettel a mis ses Ultra tendre et que ceux en SSoft sont sorti devant lui, c'était cuit, il a conduit en mode éco totale pour aller au bout. En fait je suis plus surpris par le fait que Bottas n'ait même pas tenté de mettre un peu plus la pression. Pour Raikko, bah il est resté derrière Bottas.
FFFF a écrit:En fait en soit la stratégie, je la comprend. Ressortir devant Hamilton puis ensuite jouer à la défense totale tant il est difficile de doubler sur ce circuit.
Bah non il aurait pas pu jouer la défense totale : si tu fais une stratégie à deux arrêts, c'est pour rouler plus vite, pas pour ralentir le deuxième. L'idée de faire un deuxième arrêt, c'est de s'envoler pour prendre l'avance suffisante à un deuxième arret
Oui son ingé lui a dit ça bien après l'arrêt, FFFF. Je pense que le plan A était un seul arrêt, et les deux arrêts avec undercut le plan B.
Ca n'aurait pas été la première fois qu'un deuxième arrêt soit tenté ici, de là à ce que ça fonctionne, il y avait en effet moins de chances, surtout en le faisant trop tôt et sans réfléchir.
Mais du coup c'est quand même complètement con comme stratégie : on s'arrête plus tôt et on repart avec le pneu le moins solide... C'est une stratégie incompréhensible
Ca n'aurait pas été la première fois qu'un deuxième arrêt soit tenté ici, de là à ce que ça fonctionne, il y avait en effet moins de chances, surtout en le faisant trop tôt et sans réfléchir.
Mais du coup c'est quand même complètement con comme stratégie : on s'arrête plus tôt et on repart avec le pneu le moins solide... C'est une stratégie incompréhensible
Oui donc si c'était pour taper des pneus canons c'était pour prendre la tête et avoir l'opportunité de creuser l'écart pour un deuxième arrêt
Lewis met les partiels en violets en sortant avec ses pneus jaunes.Zelkin a écrit:Oui donc si c'était pour taper des pneus canons c'était pour prendre la tête et avoir l'opportunité de creuser l'écart pour un deuxième arrêt
cyd61- Messages : 9031
cyd61 a écrit:Lewis met les partiels en violets en sortant avec ses pneus jaunes.Zelkin a écrit:Oui donc si c'était pour taper des pneus canons c'était pour prendre la tête et avoir l'opportunité de creuser l'écart pour un deuxième arrêt
Ca c'était le deuxième truc qu'avait pas prévu Ferrari, et même si la stratégie avait été réussie, ils auraient pas gagné, Lewis aurait jamais laissé Vettel prendre 25-30 secondes d'avance