Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
+64
Ben
Ketty
RacingFever
PooP
Gus
Pilote
tibbs
Nanaki_enter
SUTIL
robix29
Mr.Proper
gavroche
Josc
PoincarréCicéron
Zaitess Shion
Djome
Erwee
Gambas
Venom
SchuminatOr57
crunl
kimi.raikkonen
tellioub
oxythan
Fan
tcli
SinseRemi
louis-ng
YouYou
Le_Pseudo
Adoum
Solan
Orange
Gautier
masahiro
Jack_ONeill
Miki III
ddibb
BodyLanguage
Formula2man
chandleur
Big one
Hangar18
Supermario
Stephen
312T
albertascari
Docky
Jovial
vince33000
Zelkin
schumi0203
I have a dream
f1_Alonso
cyd61
Satoru
Ludovroum
Rollo Tomasi
Mathieu
Newtom
Mikasper
Odji
FFFF
Nico Karev
68 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)
Some big changes happening from Spa onwards:
- Vandoorne out at McLaren
- Sainz takes Vandoorne's place at Mclaren
- Ocon takes Sainz's place at Renault
Source: Alex Wurz during live-coverage on Austrian TV.
Wurz est un conseiller de Williams, donc ça peut être sérieux.
Big one- Messages : 11131
Donc Stroll chez FI et Kubica chez Williams
Pilote- Messages : 1524
Ou vandoorm chez Williams. Kubica il va être temps de l’oublier
cyd61- Messages : 9030
Je me demande qu’est-ce qui est à l’origine du déclenchement de toute cette cascade de transfert
Les pb FI, l’ecurie même si elle a gagné un répit a besoin en urgence de cash , ce qui, si stroll vient perfuser les comptes , entraîne le départ de ocon qui permet tout ce jeu de chaises musicales. Mais bon rien n’est encore gravé dans le marbre pour tous.
Ah oui logique
C'est quand même rude la carrière de Vandoorne.
Le truc, c'est qu'il n'a absolument pas marqué les esprits à aucun moment en deux ans.
Ocon a fait plusieurs Top 6 et a pris peu à peu l'ascendant sur Perez chez FI. Gasly est l'auteur de quelques coups d'éclats ici et là. Leclerc est la petite perle que tout le monde attends. Même un Stroll a été plus flamboyant (bon, il a aussi été très médiocre à certain moment).
Vandoorne son passage est hyper fade, si bien que son départ ne serait même pas remarqué. Je pense qu'il n'est franchement pas aidé par le fait qu'il est dans la moins bonne équipe du paddock à l'heure actuel (au vu des moyens qu'ils y mettent, c'est franchement pas fameux), face à un coéquipier dans le Top 15/10 des pilotes All Time.
J'aimerai quand même le voir dans un autre contexte, car j'ai du mal à croire qu'il ait perdu tout son talent. Qu'un mec qui domine tout en catégorie de promo ne s'avère au final qu'un bon pilote de F1 (et pas un champion), ça s'est vu. Les bons exemples typiques sont Heidfeld ou Hulkenberg.
Mais de là à tomber totalement dans l'oubli, faudrait remonter à un moment.
Le truc, c'est qu'il n'a absolument pas marqué les esprits à aucun moment en deux ans.
Ocon a fait plusieurs Top 6 et a pris peu à peu l'ascendant sur Perez chez FI. Gasly est l'auteur de quelques coups d'éclats ici et là. Leclerc est la petite perle que tout le monde attends. Même un Stroll a été plus flamboyant (bon, il a aussi été très médiocre à certain moment).
Vandoorne son passage est hyper fade, si bien que son départ ne serait même pas remarqué. Je pense qu'il n'est franchement pas aidé par le fait qu'il est dans la moins bonne équipe du paddock à l'heure actuel (au vu des moyens qu'ils y mettent, c'est franchement pas fameux), face à un coéquipier dans le Top 15/10 des pilotes All Time.
J'aimerai quand même le voir dans un autre contexte, car j'ai du mal à croire qu'il ait perdu tout son talent. Qu'un mec qui domine tout en catégorie de promo ne s'avère au final qu'un bon pilote de F1 (et pas un champion), ça s'est vu. Les bons exemples typiques sont Heidfeld ou Hulkenberg.
Mais de là à tomber totalement dans l'oubli, faudrait remonter à un moment.
Jan Magnussen?
Ben- Messages : 686
Werhlein était vu comme un futur cador.
J'ai tout de même bcp de mal avec l'idée de McLaren et un duo 100% Espagnol. Ca fait penser à Mercedes et son duo 100% allemands entre Rosberg et Schumacher.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui enfin pour un constructeur allemand ça pouvait s’entendre, la c’est un constructeur anglaisFFFF a écrit:J'ai tout de même bcp de mal avec l'idée de McLaren et un duo 100% Espagnol. Ca fait penser à Mercedes et son duo 100% allemands entre Rosberg et Schumacher.
Yes, Wehrlein, je l'avais oublié. Et Magnussen.
N'empêche que les deux ont l'air d'avoir payé leur sale caractère (sportivement, Wehrlein avait quand même plus sa place que des Hartley, Stroll, Sirotkin ou Ericsson).
Là, Vandoorne ne paraît pas être un gars imbuvable. C'est juste qu'il coule en même temps que McLaren.
Très franchement, je pense qu'une équipe comme Sauber, s'ils cherchent un gars un peu plus expérimenté, devrait reflechir au belge. Il a quasi le même âge que Giovinazzi et apporte plus d'assurance.
Idem pour Williams, mais je pense que les britanniques vont surtout chercher à se remettre financièrement sur le droit chemin l'an prochain. Et si un jeune doit venir, ce sera plutôt George Russell à mon avis.
N'empêche que les deux ont l'air d'avoir payé leur sale caractère (sportivement, Wehrlein avait quand même plus sa place que des Hartley, Stroll, Sirotkin ou Ericsson).
Là, Vandoorne ne paraît pas être un gars imbuvable. C'est juste qu'il coule en même temps que McLaren.
Très franchement, je pense qu'une équipe comme Sauber, s'ils cherchent un gars un peu plus expérimenté, devrait reflechir au belge. Il a quasi le même âge que Giovinazzi et apporte plus d'assurance.
Idem pour Williams, mais je pense que les britanniques vont surtout chercher à se remettre financièrement sur le droit chemin l'an prochain. Et si un jeune doit venir, ce sera plutôt George Russell à mon avis.
Ce serait moche pour Vandoorne de se retrouver à pied juste avant Spa (comme Bertrand Gachot, mais sans avoir à passer par la case prison).
Sur ce qu'il a montré avant la F1, il mérite une deuxième chance dans une écurie plus saine que McLaren, et avec un coéquipier moins intriguant.
Mais avec la nouvelle génération qui pousse (et dans laquelle on trouve beaucoup d'Anglais, et on sait que c'est un avantage, puisque la F1 est un sport anglais) ça va pas être simple de rebondir.
Sur ce qu'il a montré avant la F1, il mérite une deuxième chance dans une écurie plus saine que McLaren, et avec un coéquipier moins intriguant.
Mais avec la nouvelle génération qui pousse (et dans laquelle on trouve beaucoup d'Anglais, et on sait que c'est un avantage, puisque la F1 est un sport anglais) ça va pas être simple de rebondir.
Satoru- Messages : 10300
J'espère qu'il va aller ailleurs et pas nulle part... mais avec Mclaren c'est fini pour cette année... un présentement. Déjà qu'on lui donne un autre chassis pour "lui faire plaisir", qu'alonso tout d'un coup prend sa défense...
Donc qu'il aille ailleurs ce ne sera que mieux.
Mais quittera-t-il le giron mclaren ou louer/placer ailleurs...
Je serais quand même curieux de voir un autre pilote dans cette caisse... car sainz c'est sans doute un super pilote, mais il a quand même du mal à mettre la patée à Hulk... alors contre FA...
Je ne suis pas certain que cela soit un cadeau pour Sainz non plus de changer en milieu d'année.
De plus qui dit que RB serait d'accord d'envoyer Sainz chez Mclaren avec leur conflit avec Key...
Mais s'il n'arrive pas à faire jeu égale avec FA, je vais me prendre un malin plaisir à le rappeler à qui veut...
Donc qu'il aille ailleurs ce ne sera que mieux.
Mais quittera-t-il le giron mclaren ou louer/placer ailleurs...
Je serais quand même curieux de voir un autre pilote dans cette caisse... car sainz c'est sans doute un super pilote, mais il a quand même du mal à mettre la patée à Hulk... alors contre FA...
Je ne suis pas certain que cela soit un cadeau pour Sainz non plus de changer en milieu d'année.
De plus qui dit que RB serait d'accord d'envoyer Sainz chez Mclaren avec leur conflit avec Key...
Mais s'il n'arrive pas à faire jeu égale avec FA, je vais me prendre un malin plaisir à le rappeler à qui veut...
Newtom- Messages : 4394
Satoru a écrit:Ce serait moche pour Vandoorne de se retrouver à pied juste avant Spa (comme Bertrand Gachot, mais sans avoir à passer par la case prison).
C'est clair que les anglais arrivent en force avec Norris, Russell, Ticktum et peut être Ahmed.
Y'a bien que Armstrong (italo-néo zélandais) qui m'a l'air de pointer le bout de son nez.
Ceci dit Red Bull au lieu de cramer Ticktum en en faisant leur nouvelle coqueluche, ils feraient mieux de ravaler leur fierté et d'aller repêcher Albon
Ah ouais, tu sentais pas Vandoorne, sur la base d'un seul GP, où il avait été plutôt bon.
Et t'as pas les numéros du loto ?
Satoru- Messages : 10300
Norris il semble top légèrement en dessous de Leclerc quand même. Pas un futur champion du monde mais genre Pérez Hulk ou Ocon
. Non sur la base de son parcours avant F1 . Je me base pas que sur les titres mais aussi de qui il avait en face de lui et ses manœuvres en piste. Tu vois que tous les excellents pilotes font des manœuvres spéciales parfois . Et des remontées spectaculaires etc . Déjà dans les catégories inférieures. Mais pas lui.Satoru a écrit:Ah ouais, tu sentais pas Vandoorne, sur la base d'un seul GP, où il avait été plutôt bon.
Vandoorne mérite d'être en F1 malgré les difficultés.
Quand je vois ce que fait Grosjean avec une voiture aussi performante que la Haas (seulement 21 points en 12 courses contre quasiment 50 pour son coéquipier), j'ai bien envie de voir le Belge dans cette voiture. Surtout que Sainz chez Mclaren, je suis pas sûr qu'il fasse quelque chose contre Alonso déjà qu'il peine à battre Hulkenberg.
Quand je vois ce que fait Grosjean avec une voiture aussi performante que la Haas (seulement 21 points en 12 courses contre quasiment 50 pour son coéquipier), j'ai bien envie de voir le Belge dans cette voiture. Surtout que Sainz chez Mclaren, je suis pas sûr qu'il fasse quelque chose contre Alonso déjà qu'il peine à battre Hulkenberg.
Nico Karev- Messages : 3615
Ceux qui critiquent Hulkenberg, vous me rappelez dans quelle auto de pointe il a déjà piloté ?
Je suis fan de personne mais bon, au bout d'un an on peut au moins dire qu'il est au dessus de Sainz. Il faisait jeu égal avec Perez quand celui-ci était au top chez FI. Bref, pour moi Hulkenberg, c'est un bon pilote, fiable qu'a juste pas eu la chance d'avoir un jour les fesses dans un top baquet...
Je suis fan de personne mais bon, au bout d'un an on peut au moins dire qu'il est au dessus de Sainz. Il faisait jeu égal avec Perez quand celui-ci était au top chez FI. Bref, pour moi Hulkenberg, c'est un bon pilote, fiable qu'a juste pas eu la chance d'avoir un jour les fesses dans un top baquet...
Jovial- Messages : 1363
Ketty a écrit:Cette saison ?Zelkin a écrit:Je suis très sceptique quant à la prolongation de Räikkönen... Il est évidemment bon, mais il fait énormément d'erreurs qui lui coutent cher... y a un paquet de courses qu'il a démarrées de la troisième ligne et qu'il aurait dû démarrer de plus haut
Parce que ça tient plus de la légende urbaine que d'autre chose pour cette saison.
Il n'y a que 3 courses où il part au delà de la 4ème place (France (6), Canada (5) et Azerbaïdjan (6)).
Après oui il commet des petites erreurs mais ça arrive quand t'es en full attack.
Bah justement le truc c'est qu'il a pas retrouvé la première ligne depuis la Chine, il a quand même fait six courses consécutives hors du top 3 et il se prend 10-2 par Vettel en qualifs. Alors il a fait "que" 3 erreurs, ce qui est tout de même pas rien à ce niveau, mais quand il fait pas ces erreurs il est un cran en dessous
Le pire (bien que j'adore kimi), c'est quand même son incapacité à gagner une course !!! ça fait 5ans ! Et même si Mercedes dominait les années passées, les pilotes Redbull en gagnent eux régulièrement. C'est le seul des 3 écuries de pointes à ne jamais finir 1er.
Quand on voit a quel point lui et Alonso ont été hauts. Leur fin de carrière fait franchement peine à voir.
L'un qui joue en fond de grille sans réels espoirs de retrouver un top team. On a beau lui trouver de grands talents de pilote, le voir persona non grata en haut de la grille est signe d'un problème.
L'autre qui semble clairement le maillon faible des top teams.
Moi je ne comprend plus leur présence et j'attend leur départ.
Et parfois j'ai l'impression qu'Hamilton et Vettel prendront leur retraite avant eux
Quand on voit a quel point lui et Alonso ont été hauts. Leur fin de carrière fait franchement peine à voir.
L'un qui joue en fond de grille sans réels espoirs de retrouver un top team. On a beau lui trouver de grands talents de pilote, le voir persona non grata en haut de la grille est signe d'un problème.
L'autre qui semble clairement le maillon faible des top teams.
Moi je ne comprend plus leur présence et j'attend leur départ.
Et parfois j'ai l'impression qu'Hamilton et Vettel prendront leur retraite avant eux
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40