Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Les circuits
Il me fait penser un peu à Suzuka pour la forme mélangé à une tête de couteau
Monza c'est une botte
Spa un marteau
Jeddah unsabre laser couteau
Monza c'est une botte
Spa un marteau
Jeddah un
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Julienk5 a écrit:Josc a écrit:En parlant du Castellet il était question que le 1er secteur soit modifié, c'est toujours d'actualité ?
Super idée ! On pourra y intégrer le long lap et le passage sur les stands de tir !
Ces abrutis de pilotes seraient capables de tirer sur un avion qui décolle de l'aérodrome voisin
kimi.raikkonen a écrit:Il me fait penser un peu à Suzuka pour la forme mélangé à une tête de couteau
Monza c'est une botte
Spa un marteau
Jeddah unsabre lasercouteau
Pour Monza j'aurais dit une chaussette. Parce que si c'est une botte, c'est pour un nain aux longs pieds
Pistolet à souder pour Spa
Josc a écrit:Pistolet à souder pour Spa
Du coup j'ai tapé Spa sur Google Images pour comparer mais j'ai oublié que ça signifiait aussi autre chose
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
J'ai toujours vu Spa comme un oiseau en plein vol avec le bec au niveau de l'épingle et son aile gauche qui débute au double gauche !
Par contre ça colle pas trop pour son arrière à Bruxelles
Enfin il faut un peu d'imagination ou un oiseau particulier
Par contre ça colle pas trop pour son arrière à Bruxelles
Enfin il faut un peu d'imagination ou un oiseau particulier
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Grace à l'arrivée du Motogp à Spa en "2022"... vous allez avoir du gravier à Spa...
A part le Raidillon ou la dégagement va encore etre élargi.
Newtom- Messages : 4395
Newtom a écrit:Grace à l'arrivée du Motogp à Spa en "2022"... vous allez avoir du gravier à Spa...
Tout ce chantier pour de la motocyclette...
J’étais parti pour me réserver une place en tribune Gold 2 cette année, mais si c’est pour me retrouver à 200m du circuit ...
D’ailleurs, les travaux seront terminés pour fin août 2021 ?
La F1 ira donc à Miami ! (Sauf Covid...)
C’est marrant je viens de faire un niveau dans le jeu Hitman qui se passe dans une course automobile à Miami justement.
C’est marrant je viens de faire un niveau dans le jeu Hitman qui se passe dans une course automobile à Miami justement.
Odji- Messages : 9897
https://www.youtube.com/watch?v=mBfDrP1cEbE
Peut être un retour de Kyalami dans quelques années?
Le circuit a l'air pas mal en jeux vidéo
Je pensais pas qu'il soit si plaisant à conduire vu le tracé (l'ancien circuit était ultra rapide)
En tout cas, c'est typiquement un circuit à l'ancienne
Peut être un retour de Kyalami dans quelques années?
Le circuit a l'air pas mal en jeux vidéo
Je pensais pas qu'il soit si plaisant à conduire vu le tracé (l'ancien circuit était ultra rapide)
En tout cas, c'est typiquement un circuit à l'ancienne
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Le très ancien Kyalami était en effet rapide. Celui des années 90 bien moins, et les dépassements compliqués. Il a été modifié dans sa première partie depuis, depuis sa reprise par Porsche, à voir si ça les faciliterait.
Évolutions à prévoir dans le calendrier 2021. On sait que quelques GP sont annulés pour cause de COVID, un de plus, Singapour.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-grand-prix-de-singapour-de-f1-annule-a-cause-du-covid-19,160302.html
Il faudra donc un remplaçant. Parmi ceux-ci, on sait que le Canada est remplacé par un 2e GP de Styrie de l'histoire, donc 2 GP à Spielberg. Quel dommage de ne pas faire comme Sakhir, de le faire sur un tracé différent! Par exemple sur la version ultra-courte du Red Bull Ring...
Apparemment, un tracé du circuit de Qiddiya circule sur internet, mais ça ne serait qu'une illustration non officielle, démentie.
twitter
Il n'est pas noté s'il y a une priorité à droite au croisement .
Évolutions à prévoir dans le calendrier 2021. On sait que quelques GP sont annulés pour cause de COVID, un de plus, Singapour.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-le-grand-prix-de-singapour-de-f1-annule-a-cause-du-covid-19,160302.html
Il faudra donc un remplaçant. Parmi ceux-ci, on sait que le Canada est remplacé par un 2e GP de Styrie de l'histoire, donc 2 GP à Spielberg. Quel dommage de ne pas faire comme Sakhir, de le faire sur un tracé différent! Par exemple sur la version ultra-courte du Red Bull Ring...
Le Mans pour l'instant en Aout. Par contre, le 27 juin était à un moment plein, mais GP de France avancé d'une semaine et GT4 à Lédenon reporté à septembre... ce jour là, il ne me reste qu'un slalom local à aller voir !Julienk5 a écrit:
Il y a quand même de graves problèmes de cohésion dans le sport auto en France. Le même week end que le GP de France de F1 au Castellet se tiendra (si le covid ne fait pas bouger le calendrier) le meeting du GT FFSA à Lédenon, les courses en circuit supposés êtres les plus relevées en France.
2 semaines plus tôt, sont prévus les 24 h du Mans... et le GP de France F1 historique, déménagé de Magny-Cours au Castellet. Evidemment tout ceci sous réserve de l'évolution du Covid.
C'est bien la première fois à ma connaissance que je vois un GP arriver, avec une course sur un circuit dont on sait que ça ne sera que pour peu de temps en attendant un nouveau plus tard...Zelkin a écrit:C'est spécifié sur Nextgen-Auto.com
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gp-d-arabie-saoudite-de-f1-le-circuit-de-jeddah-presente,157908.html
Ce sera en 2024 qu'ils iront à Qiddiya, normalement
Apparemment, un tracé du circuit de Qiddiya circule sur internet, mais ça ne serait qu'une illustration non officielle, démentie.
Il n'est pas noté s'il y a une priorité à droite au croisement .
On a vu une modification à Bakou, une bordure moins importante juste avant la fameuse portion du château fort. ça a permis un passage plus fluide, personne n'a cassé son auto dans cette zone pour l'édition 2021.
https://fr.motorsport.com/general/news/piste-spa-francorchamps-degats-inondation/6537915/
Spa ville d'eau... là c'était sur!!
Le circuit de Spa va devoir augmenter son budget travaux, de grosses inondations ont endommagé le circuit.Newtom a écrit:Grace à l'arrivée du Motogp à Spa en "2022"... vous allez avoir du gravier à Spa...
https://fr.motorsport.com/general/news/piste-spa-francorchamps-degats-inondation/6537915/
Spa ville d'eau... là c'était sur!!
Le calendrier 2021 a toutes les chances d'évoluer, notamment en fin de saison, à voir si Melbourne sera là, de même que les GP de Mexico et Sao Paulo et le Japon notamment. De quoi revoir quelques circuits "surprise" 2020, genre Nurburgring, Istanbul (qui aurait du remplacer le Canada), le Mugello et le Sakhir "court"? Les instances d'Indianapolis disent pour le moment non, alors que des bruits d'un retour de la F1 là bas existent.JM 30 a écrit:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/indianapolis-ne-discute-pas-actuellement-d-un-gp-pour-remplacer-singapour,160331.html
Le tracé "infield" d'Indy n'est plus tout à fait le même que l'époque F1. Des parties peuvent êtres réutilisées, d'autres non (les 2 épingles successives), mais il serait mieux que ce tracé routier change un peu plus pour être plus intéressant.
On peut penser à 2 GP à Austin pour compenser 2020... pourquoi pas 1 sur le tracé court ou on a vu le V8 Supercars jadis dessus?
Retour de Shanghai aussi possible... je ne serais pas contre voir ce que donneraient des F1 modernes à Jerez ou Magny-Cours...
Bon, bien sur, peut-être à voir ici puisqu'il y avait un topic spécial sur le calendrier évolutif de 2021 de par le covid.
https://www.nextgen-forum.com/t8870-le-calendrier-2021-de-la-f1
Un calendrier 2021 qui pourrait ne pas atteindre les 23 courses prévues si les remplacements à faire demandaient trop de complication logistique pour les équipes selon Domenicali. Le but des 25 courses par an commence aussi à questionner. Enfin, car ça fait trop pour moi, tandis que les pauvres employés des équipes risquent de finir les saisons sur les rotules...
Le circuit de Djeddah a présenté le design de ses stands.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-de-djeddah-devoile-son-paddock-f1-et-ses-stands-photos,160478.html
C'est moins spectaculaire qu'Abu Dhabi... mais pas mal pour un site "provisoire"!
Il y a aussi un bruit de remplacement d'un des pires tracés de l'année, Sotchi, par Igora Drive. Pas de confirmation, mais ce circuit permanent me semble un peu court et pas trop fait pour des F1, avec peu de gros freinages.
Le circuit de Djeddah a présenté le design de ses stands.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-de-djeddah-devoile-son-paddock-f1-et-ses-stands-photos,160478.html
C'est moins spectaculaire qu'Abu Dhabi... mais pas mal pour un site "provisoire"!
Il y a aussi un bruit de remplacement d'un des pires tracés de l'année, Sotchi, par Igora Drive. Pas de confirmation, mais ce circuit permanent me semble un peu court et pas trop fait pour des F1, avec peu de gros freinages.
Entre le 10 et le 1, c'est pas des virages avec beaucoup d'appuis sur le papier donc ça doit permettre à 2 voitures de se suivre donc potentiellement de porter une attaque au 1 qui est un gros freinage quand même.
Bref, ça me parait pas catastrophique et en tout cas très probablement mieux que Sochi
Entre le 10 et le 1, c'est pas des virages avec beaucoup d'appuis sur le papier donc ça doit permettre à 2 voitures de se suivre donc potentiellement de porter une attaque au 1 qui est un gros freinage quand même.
Bref, ça me parait pas catastrophique et en tout cas très probablement mieux que Sochi
Jovial- Messages : 1363
Le circuit est sympa avec du dénivelé, mais il est un poil trop court pour un GP de F1 je pense ...
In Vino Veritas- Messages : 868
Ouais c'est très subtil le dénivelé quand même sur la vidéo.
300m de moins qu'Interlagos, Spielberg ou Budapest, 200m de moins que Zandvoort. Je pense que la longueur du circuit n'est pas un gros problème. La config courte de Sakhir était largement plus courte avec 3,5km
300m de moins qu'Interlagos, Spielberg ou Budapest, 200m de moins que Zandvoort. Je pense que la longueur du circuit n'est pas un gros problème. La config courte de Sakhir était largement plus courte avec 3,5km
Jovial a écrit:Ouais c'est très subtil le dénivelé quand même sur la vidéo.
Sakhir était plus court mais conservait quand même énormément de grandes lignes droites + DRS ce qui ne semble pas le cas ici je trouve ! Cela me semble plus proche de Monaco que de Sakhir
Bah ça me parait plus propice au dépassement que Budapest, Monaco (largement), Portimao, Barcelone ou Melbourne par exemple grâce à l'enchainement que j'ai décrit.
C'est pas fifou de ce coté là mais c'est déjà pas si mal et surtout si ça permet de ne plus jamais voir Sochi, je n'y vois que du positif.
Bon après si on compare à plein d'autres circuits existants dans le monde, évidemment, c'est pas extraordinaire.
C'est pas fifou de ce coté là mais c'est déjà pas si mal et surtout si ça permet de ne plus jamais voir Sochi, je n'y vois que du positif.
Bon après si on compare à plein d'autres circuits existants dans le monde, évidemment, c'est pas extraordinaire.
C'est la largeur de cette piste qui me semble réduite. En fait, à première vue, il est sinueux et il me fait penser à Budapest ou le circuit japonais d'Aïda.
Après Barcelone et Melbourne (si on voit ce GP pour le moment "reporté"), une 3e piste annonce des changements, et celui-là, on l'attendait: Abu Dhabi!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-yas-marina-d-abu-dhabi-presente-ses-modifications,160952.html
Une étrangeté: les promoteurs sont peut-être tombé sur une ancienne page du forum ou j'avais proposé une modif de l'épingle et le remplacement d'un enchaînement lent par une grande courbe...
Ils n'ont par contre pas suivi mon idée de prendre le 2e esse avant l'épingle ni surtout a priori changé la grosse épingle au bout de la ligne droite principale: or, à mon avis, il fallait au moins en changer la sortie, la 2e partie, trop lente. En fait, je ne vois pas en quoi les modifications officielles proposées vont changer quoi que ce soit aux dépassements. Certes il y a une chicane de moins, mais l'effet élastique existera toujours à l'entrée de la ligne droite principale à l'accélération et l'aspiration risque de ne revenir qu'au moment du freinage. Et le retrait d'un gros freinage pour laisser place à une courbe assez rapide va au contraire peut-être atténuer les possibilités de dépassements!!
Après Barcelone et Melbourne (si on voit ce GP pour le moment "reporté"), une 3e piste annonce des changements, et celui-là, on l'attendait: Abu Dhabi!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/le-circuit-yas-marina-d-abu-dhabi-presente-ses-modifications,160952.html
Une étrangeté: les promoteurs sont peut-être tombé sur une ancienne page du forum ou j'avais proposé une modif de l'épingle et le remplacement d'un enchaînement lent par une grande courbe...
JM 30 a écrit:
Abu Dhabi/Yas Marina:
Philippe Gurdjian en était fier... Mais seul le DRS y a apporté un peu de piquant. Mes modifications apporteraient moins d'épingles qui arrètent les voitures et une grande courbe ou je mettrais un banking...
Ils n'ont par contre pas suivi mon idée de prendre le 2e esse avant l'épingle ni surtout a priori changé la grosse épingle au bout de la ligne droite principale: or, à mon avis, il fallait au moins en changer la sortie, la 2e partie, trop lente. En fait, je ne vois pas en quoi les modifications officielles proposées vont changer quoi que ce soit aux dépassements. Certes il y a une chicane de moins, mais l'effet élastique existera toujours à l'entrée de la ligne droite principale à l'accélération et l'aspiration risque de ne revenir qu'au moment du freinage. Et le retrait d'un gros freinage pour laisser place à une courbe assez rapide va au contraire peut-être atténuer les possibilités de dépassements!!
Il y avait zéro dépassement après la deuxième ligne droite, avec un banking et plusieurs trajectoires ce ne sera pas pire, d'autant que la ligne droite sera plus longue dans le sens où les pilotes freineront moins fort et moins tôt
Et avec une zone de pleine charge allant du virage 1 à l'épingle, je pense qu'il y aura des dépassements avant la nouvelle épingle
Et avec une zone de pleine charge allant du virage 1 à l'épingle, je pense qu'il y aura des dépassements avant la nouvelle épingle
Et le dernier secteur va me sembler plus rythme et intéressant d'un point de vue du pilotage.
A noter que pour enlever cette chicane ils ont du faire un peu comme au Canada il y a quelques années, c'est à dire rapprocher l'épingle car la chicane était initialement là pour ralentir les voitures afin d'aborder l'épingle en toute sécurité du fait du dégagement trop étroit à cet endroit
Sinon "l'effet élastique", c'est une notion que j'entends depuis quelque temps pour justifier le peu de dépassement en Espagne. L'effet élastique ne fait que contrebalancer le rapprochement induit par une zone lente, ce n'est pas ce qui empêche un dépassement. C'est plus le fait d'avoir une ligne droite relativement lente. L'aspiration est d'autant plus importante que les voitures vont vites, or en Espagne, plus que l'effet élastique, c'est la lenteur des F1 durant le premier tier de la ligne droite qui pose problème, et c'était pareil à Abu Dhabi. C'est l'inverse avec Shanghai du fait du virage en banking juste avant la ligne droite.
Là étant donné que l'épingle a été avancée, elle a également été élargie, donc elle se prendra plus rapidement et ainsi l'aspiration générée dans la ligne droite sera bcp plus intense.
Sinon "l'effet élastique", c'est une notion que j'entends depuis quelque temps pour justifier le peu de dépassement en Espagne. L'effet élastique ne fait que contrebalancer le rapprochement induit par une zone lente, ce n'est pas ce qui empêche un dépassement. C'est plus le fait d'avoir une ligne droite relativement lente. L'aspiration est d'autant plus importante que les voitures vont vites, or en Espagne, plus que l'effet élastique, c'est la lenteur des F1 durant le premier tier de la ligne droite qui pose problème, et c'était pareil à Abu Dhabi. C'est l'inverse avec Shanghai du fait du virage en banking juste avant la ligne droite.
Là étant donné que l'épingle a été avancée, elle a également été élargie, donc elle se prendra plus rapidement et ainsi l'aspiration générée dans la ligne droite sera bcp plus intense.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Bah du coup l'effet élastique est un peu ce qui empêche un dépassement alors
Le meilleur jeux de F1 fait par et pour les membres du forum, le FMWC, c'est ici : FMWCHAMILTON A VENDRE 03/07/24 A 11:43
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40