Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Les circuits
Josc a écrit:Un peu contradictoire (cf l'article "Ce changement permettra une extension de la zone de dégagement, ce qui augmentera la distance de sécurité, et cela mènera également à un retour aux origines du tracé.") vu que l'épingle de 2004 à été créée après une sortie de piste de Panis aux essais hivernaux
En effet, le fait d’emprunter la version courbe du virage va empieter sur les voies de dégagement.
D’un autre côté l’épingle n’a jamais servi à réaliser de beaux dépassements...
Je comprends pas du tout en quoi ça permet une extension de la zone de dégagement...
Jovial- Messages : 1363
C'est vrai que c'est contradictoire, mais c'est bien ce qui était dit
Bon de toute manière je déteste ce circuit
Non mais soit la communication dit n'importe quoi, soit y'a un truc qui m'échappe (c'est pas impossible)
En plus comme le virage est ré-ouvert, on aura un freinage plus tardif.
Bon de toute manière je déteste ce circuit
Non mais soit la communication dit n'importe quoi, soit y'a un truc qui m'échappe (c'est pas impossible)
Le nouveau gauche sera légèrement en avant par rapport au premier. Il sera exactement à l'épingle actuelle alors que le gauche d'origine était plus loin (on le voit sur google map).
Le nouveau gauche reprend le dessin du premier mais sera à un emplacement différent.
C'est bien expliqué sur le site Racingcircuits (excellent, au passage, si vous ne connaissez pas).
https://www.racingcircuits.info/europe/spain/circuit-de-barcelona-catalunya/#.YAAzA3ZKjIU
Le nouveau gauche reprend le dessin du premier mais sera à un emplacement différent.
C'est bien expliqué sur le site Racingcircuits (excellent, au passage, si vous ne connaissez pas).
https://www.racingcircuits.info/europe/spain/circuit-de-barcelona-catalunya/#.YAAzA3ZKjIU
Du coup, non.
Davantage de dégagement par rapport au virage original cela dit.
Ouais voilà, on a de la com de communicant
En gros on dégrade légèrement la sécurité (ça me choque pas tant que ça reste acceptable) mais on nous dit que ça permet d'avoir + de dégagement par rapport à la situation antérieure d'il y a belle lurette
En gros on dégrade légèrement la sécurité (ça me choque pas tant que ça reste acceptable) mais on nous dit que ça permet d'avoir + de dégagement par rapport à la situation antérieure d'il y a belle lurette
Barcelone ne sera pas le seul tracé à évoluer en 2021. Melbourne (et sa date reportée - pour le moment) va subir aussi des modifications. Pas aussi radicales que ce que je suggérais toutefois...
les voila:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-albert-park-change-radicalement-deux-virages-pour-favoriser-le-spectacle,157057.html
Un article avec la carte:
https://franceracing.fr/f1/des-virages-modifies-a-melbourne-pour-plus-de-spectacle/
Je me demande si ça sera suffisant pour favoriser les dépassements...
Sinon, le projet Deodoro au Brésil est enterré, tandis qu'un projet d'un 2e circuit autour de Madrid (Morata de Tajuña) est en train d’apparaître, plutôt pour la moto.
http://www.autonewsinfo.com/2021/02/17/f1-et-motogp-un-nouveau-circuit-en-espagne-a-madrid-351152.html
Enfin, pour le calendrier 2021, on a quand même un truc qui m'énerve: des dénominations de GP bizarres. Plus de GP du Brésil et du Mexique, mais de Sao Paulo et de Mexico (s'ils ont lieu). Un GP de remplacement à Imola, mais dont le nom ne serait pas "Emilie Romagne" comme en 2020 ou Saint Marin comme jadis mais un truc marketing genre "Emilie Romagne made Italy" ou un truc de ce genre. Un détail puisque ce qui compte c'est de voir des voitures tourner certes.
les voila:
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/l-albert-park-change-radicalement-deux-virages-pour-favoriser-le-spectacle,157057.html
Un article avec la carte:
https://franceracing.fr/f1/des-virages-modifies-a-melbourne-pour-plus-de-spectacle/
Je me demande si ça sera suffisant pour favoriser les dépassements...
Sinon, le projet Deodoro au Brésil est enterré, tandis qu'un projet d'un 2e circuit autour de Madrid (Morata de Tajuña) est en train d’apparaître, plutôt pour la moto.
http://www.autonewsinfo.com/2021/02/17/f1-et-motogp-un-nouveau-circuit-en-espagne-a-madrid-351152.html
Enfin, pour le calendrier 2021, on a quand même un truc qui m'énerve: des dénominations de GP bizarres. Plus de GP du Brésil et du Mexique, mais de Sao Paulo et de Mexico (s'ils ont lieu). Un GP de remplacement à Imola, mais dont le nom ne serait pas "Emilie Romagne" comme en 2020 ou Saint Marin comme jadis mais un truc marketing genre "Emilie Romagne made Italy" ou un truc de ce genre. Un détail puisque ce qui compte c'est de voir des voitures tourner certes.
Moi je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'aime bien le circuit de Melbourne, je le trouve agréable, joli. Il me donne franchement envie d'y aller quand je le vois. Et puis il offrait de belles courses dans les années 2000.
Mais faut avouer que c'est la chianlie depuis 2014. Pas adapté aux nouvelles F1.
Donc c'est bien de tenter des trucs sans trop dénaturer le tracé. La chicane n'était pas un must have et avoir un banking sur deux virages, pourquoi pas.
Content aussi de la mort du projet de Rio. Pas touche à Interlagos, c'est un monument du calendrier. Il y'a de la ferveur, un circuit original et des courses géniales.
Moi je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'aime bien le circuit de Melbourne, je le trouve agréable, joli. Il me donne franchement envie d'y aller quand je le vois. Et puis il offrait de belles courses dans les années 2000.
Mais faut avouer que c'est la chianlie depuis 2014. Pas adapté aux nouvelles F1.
Donc c'est bien de tenter des trucs sans trop dénaturer le tracé. La chicane n'était pas un must have et avoir un banking sur deux virages, pourquoi pas.
Content aussi de la mort du projet de Rio. Pas touche à Interlagos, c'est un monument du calendrier. Il y'a de la ferveur, un circuit original et des courses géniales.
Oui puis Rio était une aberration écologique, du coup le gauchiste que je suis est heureux
Plus sérieusement pour Melbourne, je prie pour que les F1 de 2022 aillent parfaitement dessus. Il mérite de belles courses, et j'ai envie de retrouver ce grain de folie des ouvertures de saison comme 1997 ou 2006
Plus sérieusement pour Melbourne, je prie pour que les F1 de 2022 aillent parfaitement dessus. Il mérite de belles courses, et j'ai envie de retrouver ce grain de folie des ouvertures de saison comme 1997 ou 2006
ça va apporter beaucoup beaucoup de vitesse pour le virage 11-12 qu'était déjà pas totalement à fond en course notamment. Du coup je suis sceptique car c'est cet enchainement (le 11-12) qui cassait probablement la possibilité pour le suiveur de rester proche et ça va pas changer grand chose puisque la vitesse de passage n'a pas beaucoup de raison de changer ici. Éventuellement on peut penser qu'à l'entrée du 11-12 les voitures seront plus proches car moins espacées par la précédente chicane. A voir...
EDIT : je viens de regarder l'onboard d'Hamilton en qualif, à l'entrée du 11-12, il touche déjà les 300, donc la vitesse d'entrée sera pas chamboulée complètement non plus (bon 20km/h c'est pas anodin quand-même) mais ça n'empêche que sans redesign du 11-12, je vois mal un suiveur rester au contact dans cet enchainement extrêmement dépendant des appuis...
ça va apporter beaucoup beaucoup de vitesse pour le virage 11-12 qu'était déjà pas totalement à fond en course notamment. Du coup je suis sceptique car c'est cet enchainement (le 11-12) qui cassait probablement la possibilité pour le suiveur de rester proche et ça va pas changer grand chose puisque la vitesse de passage n'a pas beaucoup de raison de changer ici. Éventuellement on peut penser qu'à l'entrée du 11-12 les voitures seront plus proches car moins espacées par la précédente chicane. A voir...
EDIT : je viens de regarder l'onboard d'Hamilton en qualif, à l'entrée du 11-12, il touche déjà les 300, donc la vitesse d'entrée sera pas chamboulée complètement non plus (bon 20km/h c'est pas anodin quand-même) mais ça n'empêche que sans redesign du 11-12, je vois mal un suiveur rester au contact dans cet enchainement extrêmement dépendant des appuis...
Dernière édition par Jovial le Mer Fév 24, 2021 10:24 am, édité 1 fois
Mon coté trop sécuritaire, je pensais que les autos arriveraient trop vite avant les 2 derniers virages... Cette partie étant très étroite, les dépassements y seraient de toute façon compliquées. Une modification à Melbourne change un des tracés les plus "anciens" de la F1, puisque identique depuis 96. Le record étant Interlagos, identique depuis 91. Devant Montréal qui n'a pas du changer depuis 96 et la mise en place de la longue ligne droite de retour (même si l'épingle a été anticipé en 2002).Docky a écrit:JM, je comprends ta proposition pour remplacer le double droite par une épingle, mais pourquoi la chicane ?
Ah, aussi d'énième rumeurs évoquent un retour de Kyalami dans les prochaines années, le covid et ses conséquences économiques n'a pas tué les velléités d'un calendrier surchargé à l'avenir ...
Jovial a écrit:EDIT : je viens de regarder l'onboard d'Hamilton en qualif, à l'entrée du 11-12, il touche déjà les 300, donc la vitesse d'entrée sera pas chamboulée complètement non plus (bon 20km/h c'est pas anodin non plus) mais ça n'empêche que sans redesign du 11-12, je vois mal un suiveur rester au contact dans cet enchainement extrêmement dépendant des appuis...
Avec le retour de l'effet de sol l'an prochain, et des voitures qui perdront environ 10% d'appui seulement derrière une autre monoplace, ça doit être faisable facilement
Ah mais ça c'est mon plus grand souhait que cette énième modification réglementaire règle au moins en partie ce problème (qui existe quand même depuis que je suis la F1 soit 30 ans). Mais à réglementation équivalente, j'ai des doutes.
Ceci dit c'est positif selon moi quand même, la chicane qui disparait était totalement inintéressante et on aura peut-être des entrées dans le 11-12 très très proches avec peut-être des surprises
Ceci dit c'est positif selon moi quand même, la chicane qui disparait était totalement inintéressante et on aura peut-être des entrées dans le 11-12 très très proches avec peut-être des surprises
JM 30 a écrit:Mon coté trop sécuritaire, je pensais que les autos arriveraient trop vite avant les 2 derniers virages... Cette partie étant très étroite, les dépassements y seraient de toute façon compliquées. Une modification à Melbourne change un des tracés les plus "anciens" de la F1, puisque identique depuis 96. Le record étant Interlagos, identique depuis 91. Devant Montréal qui n'a pas du changer depuis 96 et la mise en place de la longue ligne droite de retour (même si l'épingle a été anticipé en 2002).Docky a écrit:JM, je comprends ta proposition pour remplacer le double droite par une épingle, mais pourquoi la chicane ?
Ah, aussi d'énième rumeurs évoquent un retour de Kyalami dans les prochaines années, le covid et ses conséquences économiques n'a pas tué les velléités d'un calendrier surchargé à l'avenir ...
Pour Montréal, le seul truc qui a changé, c'est la sortie des stands. C'est pas forcément un changement mineur pour le coup, car stratégiquement ça a changé pas mal de choses (les stands de Montréal sont devenus les plus avantageux de la saison).
En terme de tracé, parcontre, oui. Le Red Bull Ring aussi n'a pas changé depuis 1997 malgré les travaux entrepris.
J'aimerais bien un retour du circuit de Long Beach bien que le circuit actuel soit trop court (3,1 km)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Je pense que ça serait pas mieux que Monaco donc selon moi aucun intérêt
Pourtant je vois des occasions de dépassements au virage 1 et peut être au 9
Le circuit m'a l'air aussi plus large que Monaco
Le circuit m'a l'air aussi plus large que Monaco
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Ce tracé de Long Beach me semble quand même mieux que lorsque la F1 y était dans les années 70/80. Mais lui manque encore un très gros freinage au bout d'une ligne droite. Le premier freinage n'est pas assez appuyé. Après, il y a déjà un GP aux USA, et je suis contre le principe de 2 GP dans un même pays, le calendrier est déjà trop rempli.
Sinon, on a enfin le tracé du circuit urbain pour le 1er GP d'Arabie Saoudite:
motorsport.com
Beaucoup d’enchaînements, des virages à rayon plus long que les habituels de Tilke, à voir pour les dépassements.
Apparemment, site provisoire en attendant un "vrai" circuit permanent, à voir pendant combien d'années.
ça s'écarte, Le Mans et le GT4 poussé au mois d'Aout. Après 2 éditions en septembre dans l'histoire, en Aout ça serait une première pour Le Mans...JM 30 a écrit:
Il y a quand même de graves problèmes de cohésion dans le sport auto en France. Le même week end que le GP de France de F1 au Castellet se tiendra (si le covid ne fait pas bouger le calendrier) le meeting du GT FFSA à Lédenon, les courses en circuit supposés êtres les plus relevées en France.
2 semaines plus tôt, sont prévus les 24 h du Mans... et le GP de France F1 historique, déménagé de Magny-Cours au Castellet. Evidemment tout ceci sous réserve de l'évolution du Covid.
Tout à fait, une sortie des stands plus rapide, qui esquive le premier virage, quelques années après le fameux attentat de Schumacher sur Frentzen. Qui avait engendré les lignes blanches pour éviter que cette manœuvre se revoit.Docky a écrit:
Pour Montréal, le seul truc qui a changé, c'est la sortie des stands. C'est pas forcément un changement mineur pour le coup, car stratégiquement ça a changé pas mal de choses (les stands de Montréal sont devenus les plus avantageux de la saison).
En terme de tracé, parcontre, oui. Le Red Bull Ring aussi n'a pas changé depuis 1997 malgré les travaux entrepris.
Sinon, on a enfin le tracé du circuit urbain pour le 1er GP d'Arabie Saoudite:
motorsport.com
Beaucoup d’enchaînements, des virages à rayon plus long que les habituels de Tilke, à voir pour les dépassements.
Apparemment, site provisoire en attendant un "vrai" circuit permanent, à voir pendant combien d'années.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gp-d-arabie-saoudite-de-f1-le-circuit-de-jeddah-presente,157908.html
Ce sera en 2024 qu'ils iront à Qiddiya, normalement
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gp-d-arabie-saoudite-de-f1-le-circuit-de-jeddah-presente,157908.html
Ce sera en 2024 qu'ils iront à Qiddiya, normalement
Pas impossible que ce soit un peu compliqué pour les pneus.
En tout cas, ça peut être spectaculaire avec des opportunités de dépassements dans des zones pas tout à fait droit et très peu de gros freinage (un, voir deux).
Pas impossible que ce soit un peu compliqué pour les pneus.
En parlant du Castellet il était question que le 1er secteur soit modifié, c'est toujours d'actualité ?
Josc a écrit:En parlant du Castellet il était question que le 1er secteur soit modifié, c'est toujours d'actualité ?
Super idée ! On pourra y intégrer le long lap et le passage sur les stands de tir !
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40