Les circuits
+57
Brunovin
Qwark
Zelkin
Mr.Proper
Julienk5
Michèle M.
fast'
Erwee
conard
Mathieu
loloetalex
Hangar18
tigo
Gautier
Big one
schumi0203
Razkan
PoincarréCicéron
Ben
Gus
Bubbleboy
cyd61
masahiro
BodyLanguage
Josc
Ludovroum
tibbs
In Vino Veritas
gavroche
Rollo Tomasi
Stephen
FFFF
f1_Alonso
tcli
Solan
Bonur
RacingFever
Enzo83
Miki III
Mikasper
Django
HyundaiF1
Supermario
Newtom
J-L
chandleur
Adoum
louis-ng
le baron rouge
Odji
SinseRemi
Satoru
SUTIL
JM 30
kimi.raikkonen
albertascari
Crouzz
61 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Les circuits
puisque je ne suis pas le seul "aspirant Tilke".
Je propose deux autres de mes œuvres.
Hungaroring
RedBullRing
Hungaroring
RedBullRing
Il me semble qu'au moment de la reconstruction du Red Bull Ring, il avait été question d'emprunter de nouveau une partie de l'Osterreichring. Notamment l'Ancien Virage 2.
Après c'est couillon, car c'est le "nouveau virage" le plus fendard du nouveau Red Bull Ring qui serait sacrifié.
Par contre, j'aurais bien kiffé qu'on ait de nouveau la Bosch Kurve et l'ancien dernier virage.
Après c'est couillon, car c'est le "nouveau virage" le plus fendard du nouveau Red Bull Ring qui serait sacrifié.
Par contre, j'aurais bien kiffé qu'on ait de nouveau la Bosch Kurve et l'ancien dernier virage.
Docky a écrit:Il me semble qu'au moment de la reconstruction du Red Bull Ring, il avait été question d'emprunter de nouveau une partie de l'Osterreichring. Notamment l'Ancien Virage 2.
Aux dernières nouvelles, ils avaient les écologistes (et les locaux) sur le dos ...
"Bon chance"
miami en images : https://twitter.com/Motorsport/status/994306348081807360
SUTIL- Messages : 13175
Solan a écrit:Docky a écrit:Il me semble qu'au moment de la reconstruction du Red Bull Ring, il avait été question d'emprunter de nouveau une partie de l'Osterreichring. Notamment l'Ancien Virage 2.
Aux dernières nouvelles, ils avaient les écologistes (et les locaux) sur le dos ...
"Bon chance"
Belle référence ^^
Ceci dit, bien que court, je l'aime beaucoup le circuit actuel
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83- Messages : 2210
La commission de la ville a donné son feu vert au projet de gp de miami...c'est une 1ere étape.
Tout va très vite là-bas question organisation !
Quelle est la 2e étape ?
Quelle est la 2e étape ?
louis-ng a écrit:Tout va très vite là-bas question organisation !
Quelle est la 2e étape ?
Selon motorsport :
The next step is for a Host City Contract to be drawn up, ready for further analysis by the City Commission, before July 1st.
En gros, un contrat va être établi et des études plus poussées concernant la faisabilité vont être étudiées par la ville.
Circuit Miami :
Le commentaire est pas terrible, mais il y a des images aériennes intéressantes.
Le commentaire est pas terrible, mais il y a des images aériennes intéressantes.
tcli- Messages : 1095
ça sera le moment de faire ami-ami... (je sors...)
Parmi les tracés néfastes aux dépassements, on a Melbourne. Voila comment je changerai l'Albert Park...
http://www.autonewsinfo.com/2018/05/08/formule-e-un-eprix-a-birmingham-lan-prochain-258381.html
Quant aux GP pour lesquels les négociations sont en cours pour poursuivre, on risque de perdre rapidement Hockenheim (mais que fait Mercedes), Silverstone et Barcelone. Pour ce dernier, j’ai été très surpris d’avoir entendu 2 hymnes avant la course, l’espagnol et le catalan. Qui plus est le 2e plus long que le premier. Vu le contexte politique local, la logique voudrait que ceci déclenche un incident diplomatique. Et je crois que les promoteurs sont en discussion avec Liberty pour prolonger le contrat. Attention aux guéguerres locales…
Du coup, le Viêt-Nam et Miami sont-ils des postulants sérieux ou sont-ils surtout là pour faire pression sur les promoteurs actuels...
Je suis moins convaincu par les modifications en Hongrie, dommage notamment pour le virage actuellement rapide après la 2e ligne droite du circuit. Pour les extensions, il faut être sur que les terrains appartiennent aux circuits. ça n'est pas si sur.Bonur a écrit:puisque je ne suis pas le seul "aspirant Tilke".
Parmi les tracés néfastes aux dépassements, on a Melbourne. Voila comment je changerai l'Albert Park...
Il suffit que j'évoque Birmingham... il a bien un projet de circuit, mais pour la Formule e. Comme à chaque fois qu'une équipe ou une ville se retire de la Formule e, les médias n'en font que des lignes discrètes (s'ils en parlent) et je n'avais même pas fait attention que Londres avait stoppé les frais, emportant le fait qu'il n'y a plus de manche anglaise à ce championnat...JM 30 a écrit:Sauf qu'il semble qu'au delà de 2018, Spa n'a pas encore prolongé et on ne parle plus de Silverstone qui pourtant a annoncé vouloir ne pas continuer, sans qu'aucune solution alternative ne soit trouvé pour le GP de Grande-Bretagne. Tiens, puisque la mode est aux courses en ville, pourquoi les anglais n'en profiteraient pas pour relancer l'ancien circuit urbain de Birmingham, vu jadis pour la F3000, à modifier pour la F1...
https://en.wikipedia.org/wiki/Birmingham_Superprix
http://www.autonewsinfo.com/2018/05/08/formule-e-un-eprix-a-birmingham-lan-prochain-258381.html
Quant aux GP pour lesquels les négociations sont en cours pour poursuivre, on risque de perdre rapidement Hockenheim (mais que fait Mercedes), Silverstone et Barcelone. Pour ce dernier, j’ai été très surpris d’avoir entendu 2 hymnes avant la course, l’espagnol et le catalan. Qui plus est le 2e plus long que le premier. Vu le contexte politique local, la logique voudrait que ceci déclenche un incident diplomatique. Et je crois que les promoteurs sont en discussion avec Liberty pour prolonger le contrat. Attention aux guéguerres locales…
Du coup, le Viêt-Nam et Miami sont-ils des postulants sérieux ou sont-ils surtout là pour faire pression sur les promoteurs actuels...
Je vois mal la suppression d'un GP en Angleterre, berceau historique et surtout actuel de la F1.
Je vois mal la suppression d'un GP en Angleterre, berceau historique et surtout actuel de la F1.
On disait ça de la France, qui a pourtant disparu du calendrier pendant 10 ans.
On disait ça aussi de l'Allemagne qui n'est désormais présente au calendrier qu'une année sur deux.
On disait ça aussi de l'Allemagne qui n'est désormais présente au calendrier qu'une année sur deux.
Satoru- Messages : 10300
La France berceau un peu historique mais pas du tout actuel quand le GP a été supprimé. L'Allemagne berceau encore plus lointain dans l'historique. Aucune activité en F1 dans ces 2 pays depuis belle lurette à part Renault partie moteurs.
louis-ng a écrit:La France berceau un peu historique mais pas du tout actuel quand le GP a été supprimé.
Quand le GP de France a sauté, il y avait encore Renault. Qui avait régressé dans la hiérarchie, mais qui était encore un top team). Il y avait aussi un pilote, Sébastien Bourdais. Qui avait certes du mal à s'imposer, mais c'est mieux que rien.
Bref, c'était pas le désert absolu la F1 française.
louis-ng a écrit:
L'Allemagne berceau encore plus lointain dans l'historique. Aucune activité en F1 dans ces 2 pays depuis belle lurette à part Renault partie moteurs.
Mercedes a beau avoir délocalisé son activé F1 en Angleterre, ça reste un constructeur allemand. Et c'est ce constructeur qui domine la F1 depuis 5 ans.
Et puis l'Allemagne, c'est aussi Schumacher, Vettel, Rosberg, soit une omniprésence sur les podiums de F1 depuis plus de 25 ans.
Voir l'Allemagne sans GP de F1, c'est une anomalie.
Je suis d'accord pour l'Allemagne. C'est assez incompréhensible et j'aimerais bien lire des analyses sur le sujet. Pourtant le public allemand aime les autos semble-t-il. Peut-être que la F1, les monoplaces ont moins d'attirance pour eux que les carrosseries fermées (protos ou GT). Peut-être ont-ils une certaine lassitude après tous les titres de Schumacher et de Vettel.
Mais il est clair que le GP de France a disparu faute de résultats de pilotes français et d'écuries purement françaises.
En Angleterre, il y a 80% des écuries qui y sont basées, une très grosse histoire, et ... il y a Hamilton. Si le GP disparaissait, cela montrerait une grosse crise de la F1.
Mais il est clair que le GP de France a disparu faute de résultats de pilotes français et d'écuries purement françaises.
En Angleterre, il y a 80% des écuries qui y sont basées, une très grosse histoire, et ... il y a Hamilton. Si le GP disparaissait, cela montrerait une grosse crise de la F1.
Je crois surtout qu'il ne faut pas chercher de corrélation entre la présence d'un GP au calendrier, et l'intérêt du public local pour la F1.
Il a effectivement des contre-exemples notamment dans les pays où l'état finance en grande partie le GP, mais dans le cas contraire l'argent vient principalement du public formé par les spectateurs sur place. Ce qui est le cas du GP d'Allemagne.Satoru a écrit:Je crois surtout qu'il ne faut pas chercher de corrélation entre la présence d'un GP au calendrier, et l'intérêt du public local pour la F1.
Si ce n'est pas l'Etat, ce sont les collectivités locales.
La vente des billets a elle seule ne permet pas de boucler le budget astronomique que représente l'organisation d'un GP, et notamment le paiement du "prix plateau" à la FOM.
C'est bien pour ça qu'il n'y a généralement aucun lien entre la santé financière d'un GP et le remplissage des tribunes. T'as beau avoir un taux de remplissage de 100%, si derrière, la région ou le lander qui finançait pour moitié, décide de se retirer, le GP est mort.
La vente des billets a elle seule ne permet pas de boucler le budget astronomique que représente l'organisation d'un GP, et notamment le paiement du "prix plateau" à la FOM.
C'est bien pour ça qu'il n'y a généralement aucun lien entre la santé financière d'un GP et le remplissage des tribunes. T'as beau avoir un taux de remplissage de 100%, si derrière, la région ou le lander qui finançait pour moitié, décide de se retirer, le GP est mort.
En Allemagne, depuis longtemps semble-t-il, il n'y a aucune aide locale. Cela a fonctionné comme cela pendant un certain temps mais l'heure est aux négociations. Et il est évident que les rentrées d'argent sont assez directement liées dans ce cas au nombre de spectateurs. Et il est aussi évident que si les organisateurs parviennent à faire baisser le prix demandé par Liberty, l'équilibre financier peut être atteint. Mais il est bien fonction de l'affluence.Satoru a écrit:Si ce n'est pas l'Etat, ce sont les collectivités locales.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hockenheim-demande-a-Liberty-un-effort-important-pour-la-survie-du-Grand-Prix,126706.html
JM 30 a écrit:Je suis moins convaincu par les modifications en Hongrie, dommage notamment pour le virage actuellement rapide après la 2e ligne droite du circuit. Pour les extensions, il faut être sur que les terrains appartiennent aux circuits. ça n'est pas si sur.Bonur a écrit:puisque je ne suis pas le seul "aspirant Tilke".
Ma proposition pour Albert Park est très similaire:
Redressement de la ligne droite (1)
Ascari courbe plus aiguë(2)
Rayon de courbe 15 augmenté et réduit la courbe 16 (3)
La propriété du terrain autour des circuits est clairement un obstacle majeur à nos projets.
Mais, ne dis jamais jamais ...
Il est clair que pour l'Albert Park, faire une vraie épingle au "2" et par contre rendre moins lent le "3" afin de moins couper la vitesse des voitures et éviter l'effet élastique à l'accélération, dans le but de faciliter les dépassements dans la ligne droite des stands, parait une évidence.
http://www.nextgen-auto.com/Carey-remplacerait-bien-Hockenheim-par-les-rues-de-Berlin,127025.html
C'est là que mon idée de profiter des anciennes infrastructures de l'AVUS me paraitrait intéressant: jouer la carte de l'histoire pour contrer la Formule e! Mais pas avec le tracé d'origine, qui avec 2 grosses lignes droites, n'avait guère d'intérêt. Et surtout, le quartier ou se situent les restes de l'AVUS ne semble pas particulièrement "cosy"...
Le Lauzitsring, repris par Dekra, a accueilli encore une épreuve de DTM en 2018 (gros carton de Rast d'ailleurs), normalement, ça doit être la dernière année avec des courses dessus.
Coté Miami, le tracé vu laisse dubitatif, et les pilotes seront consultés pour le dessin définitif.
http://www.nextgen-auto.com/Les-pilotes-de-F1-pourront-contribuer-au-trace-du-circuit-de-Miami,126981.html
Curieux de voir ça. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes si ça ne va pas alors...
Chaise carrée évoque en l'air l'idée d'une course dans les rues de Berlin...JM 30 a écrit:Pas si curieux que ça vu cette nouvelle: ça en est terminé pour ce qui concerne la compétition sur le site du Lausitzring.
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/dtm/breves/le-lausitzring-arrete-la-competition-187341.html
...
C'est un signe d'inquiétude, dans un pays ou le GP F1 n'attire plus les foules, en y étant 1 an sur 2, et ou le DTM décline de plus en plus. Dans un pays ou pourtant l'automobile a une importance. Je me demande si d'autres pistes ne vont pas suivre un mouvement similaire, en s'ouvrant toutefois à des compétitions "clubs" ou "VIP", telles que l'on en voit de plus en plus, le public étant de moins en moins intéressé (et on ne fait rien pour que ça soit le cas).
On sait que le Lausizring a pris la succession dans la région de l'AVUS... Et si ce dernier était réutilisé à nouveau...
Il y aurait un coup à tenter: créer un nouveau tracé urbain dans le secteur de l'ancien AVUS, c'est à dire proche de Berlin et tenter de provoquer un intérêt populaire...
(en bleu le "vrai" AVUS)
http://www.nextgen-auto.com/Carey-remplacerait-bien-Hockenheim-par-les-rues-de-Berlin,127025.html
C'est là que mon idée de profiter des anciennes infrastructures de l'AVUS me paraitrait intéressant: jouer la carte de l'histoire pour contrer la Formule e! Mais pas avec le tracé d'origine, qui avec 2 grosses lignes droites, n'avait guère d'intérêt. Et surtout, le quartier ou se situent les restes de l'AVUS ne semble pas particulièrement "cosy"...
Le Lauzitsring, repris par Dekra, a accueilli encore une épreuve de DTM en 2018 (gros carton de Rast d'ailleurs), normalement, ça doit être la dernière année avec des courses dessus.
Coté Miami, le tracé vu laisse dubitatif, et les pilotes seront consultés pour le dessin définitif.
http://www.nextgen-auto.com/Les-pilotes-de-F1-pourront-contribuer-au-trace-du-circuit-de-Miami,126981.html
Curieux de voir ça. Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes si ça ne va pas alors...
Depuis les organisateurs sont ouverts à des suggestions pour la route de Miami,
C'est une alternative (5 km) si vous voulez rester dans la région de l'American Airlines Arena.
Trouver des rues sinueuses à Miami est difficile.
http://www.bonur.it/fantacircuiti/
Depuis les organisateurs sont ouverts à des suggestions pour la route de Miami,
C'est une alternative (5 km) si vous voulez rester dans la région de l'American Airlines Arena.
Trouver des rues sinueuses à Miami est difficile.
http://www.bonur.it/fantacircuiti/
On dirait un fusil d'assault, un Famas
Odji- Messages : 9897
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40