[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006
+53
Brunovin
Smag2014
Mathieu
Gautier
Tifoso27
Julienk5
beuje
Icarius
Urahara
Bar Honda
masahiro
Tampopo
Venom
Adoum
labou
Rye
Editpifpaf
f1_Alonso
Zelkin
louis-ng
Fan
Zaitess Shion
Erwee
kimi.raikkonen
SUTIL
Le_Pseudo
Stephen
djedje
Crouzz
Big one
schumi0203
Mikasper
RacingFever
Rollo Tomasi
PooP
Ludovroum
Docky
Solan
Nico Karev
Newtom
FFFF
Orange
YouYou
albertascari
chandleur
Hangar18
Odji
Souti
Django
Satoru
I have a dream
linof1
cyd61
57 participants
Page 32 sur 41
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41
Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006
Pas d'accord avec les avis exposés.
Je ne le vois pas du tout chez Alfa Roméo.
C'est une écurie de milieu de grille qui ne pourra pas faire mieux que ce qu'elle fait déjà cette saison surtout que la philosophie de ce team c'est de promouvoir un jeune talent et de l'associer avec un pilote expérimenter. Il ne rentre pas non plus dans les cases.
Chez Mclaren, il y'a déjà était et ça c'est très mal passé. Ni lui ni le team conserve de super souvenir de leur collaboration qui a été électrique et rempli de problèmes autant sur la piste qu'en dehors. Avec le brillant Lando Norris, ils n'ont pas du tout besoin de se remettre dans un foutoir avec Alonso.
Aston Martin ? Ce serait déjà un peu crédible mais c'est un mauvais choix assuré. Ils galèrent là-bas, le projet n'avance pas donc quitter Alpine pour cette équipe ne me parait pas du tout une bonne option.
Concernant Ferrari, c'est juste impossible. Sainz a du mal depuis quelques courses mais il lui reste encore beaucoup de marge avant qu'un éventuel remplacement soit discutable.
Il est juste certain que Fernando Alonso ne fera jamais partie de la liste des pilotes qui peuvent potentiellement le remplacer.
Je ne le vois pas du tout chez Alfa Roméo.
C'est une écurie de milieu de grille qui ne pourra pas faire mieux que ce qu'elle fait déjà cette saison surtout que la philosophie de ce team c'est de promouvoir un jeune talent et de l'associer avec un pilote expérimenter. Il ne rentre pas non plus dans les cases.
Chez Mclaren, il y'a déjà était et ça c'est très mal passé. Ni lui ni le team conserve de super souvenir de leur collaboration qui a été électrique et rempli de problèmes autant sur la piste qu'en dehors. Avec le brillant Lando Norris, ils n'ont pas du tout besoin de se remettre dans un foutoir avec Alonso.
Aston Martin ? Ce serait déjà un peu crédible mais c'est un mauvais choix assuré. Ils galèrent là-bas, le projet n'avance pas donc quitter Alpine pour cette équipe ne me parait pas du tout une bonne option.
Concernant Ferrari, c'est juste impossible. Sainz a du mal depuis quelques courses mais il lui reste encore beaucoup de marge avant qu'un éventuel remplacement soit discutable.
Il est juste certain que Fernando Alonso ne fera jamais partie de la liste des pilotes qui peuvent potentiellement le remplacer.
Urahara- Messages : 880
ok, le débat est clos donc. Aller! à la maison de retraite le vieux.
I have a dream- Messages : 17397
I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:Je trouve Alonso un peu moins "zen" que l'an dernier, et les récentes déclarations du côté de Alpine, me donne le sentiment que L'Espagnol va devoir voir ailleurs si il veut encore rouler 1 an ou 2.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-resoudra-son-dilemme-alonso-piastri-selon-luca-de-meo,171310.html
Partant de là, quelle option pour Alonso ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne chez Alfa Roméo avec Bottas. ça pourrait être très solide. Seul problème, en général chez Sauber/Alfa, pour une saison réussi, s'en suivent 3 ou 4 totalement pourrie.
Mclaren pour un énième retour ? Brown commence à trouver le temps long avec Ricciardo.
Aston Martin ? staff trop naze. Alonso ne tenterait pas un truc pareil.
Haas? Pourquoi pas. Schumacher est quand même pas mal faible et avec un excellent pilote au coté de magnussen, qui sait ou serait cette équipe au classement cette saison.
Puis la plus Farfelue des idées? Ferrari, si Sainz continue de couler...
ça va être intéressant à suivre...
Si Sainz continue de couler, je vois plutôt Bottas qu'Alonso en backup ! Surtout si Bottas continue son excellent début de saison
Attention, ça tenait plus du délire qu'autre chose. Mais quand on voit le traitement subit par Vettel...
Quand à Bottas, il se libère à peine de l'emprise Mercedes et de sa servitude à Hamilton, il ne va pas aller faire le porteur d'eau pour Leclerc.
Oui, le pauvre Bottas. Certainement traumatisé de cette terrible période chez Mercedes durant laquelle il a gagné 10 GP et fait 20 poles.
Satoru- Messages : 10300
I have a dream a écrit:ok, le débat est clos donc. Aller! à la maison de retraite le vieux.
Mais non ! C'est pas ce que j'ai dit.
Sa seule option, qui n'est pas négligeable, c'est Alpine.
En dehors de ça, oui c'est bien la retraite.
Satoru a écrit:I have a dream a écrit:Julienk5 a écrit:I have a dream a écrit:Je trouve Alonso un peu moins "zen" que l'an dernier, et les récentes déclarations du côté de Alpine, me donne le sentiment que L'Espagnol va devoir voir ailleurs si il veut encore rouler 1 an ou 2.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-resoudra-son-dilemme-alonso-piastri-selon-luca-de-meo,171310.html
Partant de là, quelle option pour Alonso ?
J'aimerais bien voir ce que ça donne chez Alfa Roméo avec Bottas. ça pourrait être très solide. Seul problème, en général chez Sauber/Alfa, pour une saison réussi, s'en suivent 3 ou 4 totalement pourrie.
Mclaren pour un énième retour ? Brown commence à trouver le temps long avec Ricciardo.
Aston Martin ? staff trop naze. Alonso ne tenterait pas un truc pareil.
Haas? Pourquoi pas. Schumacher est quand même pas mal faible et avec un excellent pilote au coté de magnussen, qui sait ou serait cette équipe au classement cette saison.
Puis la plus Farfelue des idées? Ferrari, si Sainz continue de couler...
ça va être intéressant à suivre...
Si Sainz continue de couler, je vois plutôt Bottas qu'Alonso en backup ! Surtout si Bottas continue son excellent début de saison
Attention, ça tenait plus du délire qu'autre chose. Mais quand on voit le traitement subit par Vettel...
Quand à Bottas, il se libère à peine de l'emprise Mercedes et de sa servitude à Hamilton, il ne va pas aller faire le porteur d'eau pour Leclerc.
Oui, le pauvre Bottas. Certainement traumatisé de cette terrible période chez Mercedes durant laquelle il a gagné 10 GP et fait 20 poles.
Tu as oublié ses 67 podiums ainsi que ses 2 places d'honneur en tant que Vice-Champion du monde.
Barrichello a fait le même genre de résultats chez Ferrari et pourtant, il l'a eue mauvaise pendant un certain temps
albertascari a écrit:Barrichello a fait le même genre de résultats chez Ferrari et pourtant, il l'a eue mauvaise pendant un certain temps
C'est assez différent.
Barrichello avait un contrat de numéro 2 qui ne lui permettait pas de se mesurer à Michael Schumacher. Il ne pouvait d'ailleurs en plus ne pas bénéficier des nouveautés en même temps que lui et devait s'agenouiller à ses besoins si il le fallait.
Bottas disposait des mêmes outils que Lewis dans une équipe qui lui permettait de l'affronter à arme égale. C'est lui qui n'a pas été assez bon pour concurrencer Hamilton, ainsi un rapport de numéro 1 / numéro 2 s'est installé mais de base, chaque saison il avait les moyens de le battre.
Voilà la différence.
C'est pas l'argument qui était donné au départ.
Tu avais l'air de dire que ses bons résultats devaient l'empêcher d'être aigri, et moi je cite un cas contraire.
Tu avais l'air de dire que ses bons résultats devaient l'empêcher d'être aigri, et moi je cite un cas contraire.
Urahara a écrit:albertascari a écrit:Barrichello a fait le même genre de résultats chez Ferrari et pourtant, il l'a eue mauvaise pendant un certain temps
C'est assez différent.
Barrichello avait un contrat de numéro 2 qui ne lui permettait pas de se mesurer à Michael Schumacher. Il ne pouvait d'ailleurs en plus ne pas bénéficier des nouveautés en même temps que lui et devait s'agenouiller à ses besoins si il le fallait.
Bottas disposait des mêmes outils que Lewis dans une équipe qui lui permettait de l'affronter à arme égale. C'est lui qui n'a pas été assez bon pour concurrencer Hamilton, ainsi un rapport de numéro 1 / numéro 2 s'est installé mais de base, chaque saison il avait les moyens de le battre.
Voilà la différence.
Fondamentalement, non, il n'y a pas vraiment de différence.
Barrichello avait peut-être un traitement de n°2 plus marqué que celui de Bottas, mais c'est parce qu'il était moins bon que Schumacher. Tout comme Bottas était moins bon qu'Hamilton.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:Urahara a écrit:albertascari a écrit:Barrichello a fait le même genre de résultats chez Ferrari et pourtant, il l'a eue mauvaise pendant un certain temps
C'est assez différent.
Voilà la différence.
Fondamentalement, non, il n'y a pas vraiment de différence.
Barrichello avait peut-être un traitement de n°2 plus marqué que celui de Bottas, mais c'est parce qu'il était moins bon que Schumacher. Tout comme Bottas était moins bon qu'Hamilton.
C'est justement au fondamental qu'il y'a une différence.
Plusieurs fois on a vu des pilotes réputés numéro 2 prendre le dessus sur le numéro 1 car l'équipe le permettait.
Bottas pouvait le faire si il en était capable.
Barrichello n'en était pas capable, c'est clair mais lui ne pouvait pas le faire.
Son rôle n'était que de seconder Schumacher tandis que Bottas avait une réelle chance d'affronter Hamilton.
Je pense que cette nuance a son importance même les résultats sont les mêmes.
Si Ferrari propose un contrat à Bottas, ce dernier se jette dessus, Leclerc ou pas Leclerc. Oh les gars, Ferrari quoi ! À votre avis, Pérez préfère être #2 chez RB ou #1 chez Aston Martin actuellement ? Mais je vois mal Ferrari mettre dehors Sainz Jr, surtout que son problème ne concerne pas la performance pure mais un manque de confiance dans la voiture.
Pour revenir à Alonso, je vais me prendre des critiques mais tant pis, si Alpine abandonne Alonso pour Piastri, l'argument de l'âge sera valable mais je pense aussi que Alonso est relativement décevant depuis son retour.
Moi je suis fan du gars depuis les années Renault mais hormis sur quelques GP, j'ai jamais ressenti la même chose que par le passé, à l'heure d'aujourd'hui, il donne quoi son bilan contre Ocon ? Pas grand chose. Il ne le domine pas en qualif et score moins de point (85 vs 104), il monte sur un podium quand Ocon ramène une victoire et globalement Alonso n'a pas réussi à prendre le leadership de l'écurie, alors oui il est beaucoup moins désagréable et gérable mais quand il raconte avoir toujours le même niveau qu'en 2012, je n'y crois pas une seule seconde, son niveau reste très honorable à son âge mais bon, qui le place actuellement dans le top 5 de la grille ? Pourquoi Alpine prolonge Ocon sur du long terme mais pas Alonso ? Pour l'âge seulement ?
La rumeur Alonso/Aston Martin, pour eux je comprends car Alonso me semble beaucoup plus fort et motivé qu'un Vettel amorphe mais pour lui, à quoi bon ?
Pour revenir à Alonso, je vais me prendre des critiques mais tant pis, si Alpine abandonne Alonso pour Piastri, l'argument de l'âge sera valable mais je pense aussi que Alonso est relativement décevant depuis son retour.
Moi je suis fan du gars depuis les années Renault mais hormis sur quelques GP, j'ai jamais ressenti la même chose que par le passé, à l'heure d'aujourd'hui, il donne quoi son bilan contre Ocon ? Pas grand chose. Il ne le domine pas en qualif et score moins de point (85 vs 104), il monte sur un podium quand Ocon ramène une victoire et globalement Alonso n'a pas réussi à prendre le leadership de l'écurie, alors oui il est beaucoup moins désagréable et gérable mais quand il raconte avoir toujours le même niveau qu'en 2012, je n'y crois pas une seule seconde, son niveau reste très honorable à son âge mais bon, qui le place actuellement dans le top 5 de la grille ? Pourquoi Alpine prolonge Ocon sur du long terme mais pas Alonso ? Pour l'âge seulement ?
La rumeur Alonso/Aston Martin, pour eux je comprends car Alonso me semble beaucoup plus fort et motivé qu'un Vettel amorphe mais pour lui, à quoi bon ?
Tampopo- Messages : 4041
Ils peuvent virer ocon qui n'a rien d'exceptionnel lui aussi
Tifoso27- Messages : 195
Tifoso27 a écrit:Ils peuvent virer ocon qui n'a rien d'exceptionnel lui aussi
J'aurais été d'accord avec toi il y a quelques mois...il est moins rapide que Alonso sur un tour et si il part derrière en course il ne le rattrape pas. Mais actuellement il est très solide et construit un peu ces week-end à la "Alonso". On sent qu'il a beaucoup apprit à ses cotés.
Ocon a un contrat jusque fin 2024 il me semble. Certes, les contrats en F1 ne sont pas toujours respectés, mais enfin, je trouve que son niveau actuel est largement suffisant pour qu'il soit maintenu.
Tampopo a écrit:Si Ferrari propose un contrat à Bottas, ce dernier se jette dessus, Leclerc ou pas Leclerc. Oh les gars, Ferrari quoi ! À votre avis, Pérez préfère être #2 chez RB ou #1 chez Aston Martin actuellement ? Mais je vois mal Ferrari mettre dehors Sainz Jr, surtout que son problème ne concerne pas la performance pure mais un manque de confiance dans la voiture.
Pour moi, Alonso n'est pas aussi flamboyant qu'à l'époque Ferrari, mais bien meilleurs qu'à la fin de sa seconde période Mclaren.
Cette année, les différents souci l'on empêché de tout montrer. Pour rappel c'était une 4ème/5ème place potentiel à Melbourne, il se qualifie 6ème à Imola, mais la voiture bouffe ses pneux à vitesse grand V ce week-end là, et à Miami sans un sainz qui se traine milieu de piste en qualifs, ça joue avec Hamilton pour la P6. Dimanche c'est un problème de communication qui le prive surement d'aller faire P11/P12. J'attends un week-end vraiment clair de la part de Alpine pour juger. Et ça n'est pas Monaco qui risque de nous apporter cela.
Je te rejoint, Aston Martin, NON MERCI!
Concernant le volant Ferrari, avant d'aller imaginer Bottas, Alonso ou qui que ce soit, faudrait déjà être sûr que Sainz est en danger. Son début de saison est cata, on est tous d'accord, mais fin 2021 c'était LA bonne surprise qui allait faire dérailler Leclerc le surcoté. On n'est que 6 courses plus tard et c'est devenu un boulet qui va faire perdre le titre à Ferrari. Fallait ni s'enflammer pour sa saison 2021 un peu chanceuse, ni s'alarmer pour ce début 2022 délicat, il n'a pas oublié comment piloter en un hiver. Ferrari a suffisamment de données pour savoir d'où viennent ses difficultés avec le train arrière.
Concernant Alonso, on peut toujours imaginer un transfert chez Aston Martin ou Alfa Romeo, mais quel intérêt sportivement ? A moins que ce soit pour faire de la place à Piastri, mais je préfère encore me dire que c'est ce dernier qui fait ses gammes ailleurs le temps qu'Alonso libère la place. Alonso-Ocon, ça fonctionne pas mal, l'Alpine a un bon potentiel mais quasiment tous les ennuis sont tombés sur Alonso jusqu'à maintenant. Ca peut faire quelques podiums très bientôt à ce rythme-là, voire une dernière victoire 9-10 ans après la précédente, c'est la plus belle histoire qu'il peut imaginer. Le 3ème titre, faut oublier malheureusement.
Concernant Alonso, on peut toujours imaginer un transfert chez Aston Martin ou Alfa Romeo, mais quel intérêt sportivement ? A moins que ce soit pour faire de la place à Piastri, mais je préfère encore me dire que c'est ce dernier qui fait ses gammes ailleurs le temps qu'Alonso libère la place. Alonso-Ocon, ça fonctionne pas mal, l'Alpine a un bon potentiel mais quasiment tous les ennuis sont tombés sur Alonso jusqu'à maintenant. Ca peut faire quelques podiums très bientôt à ce rythme-là, voire une dernière victoire 9-10 ans après la précédente, c'est la plus belle histoire qu'il peut imaginer. Le 3ème titre, faut oublier malheureusement.
Hangar18- Messages : 4179
Alonso plus fort que lors de son dernier passage chez Mclaren ?
Je suis convaincu du contraire. En 2015-2018 il était dans le top 3 des meilleurs pilotes de la grille.
Concernant la comparaison avec Ocon, elle est assez équitable sauf qu'Alonso subi plus de malchance que lui. Quand les deux ne rencontrent pas de problème, c'est généralement Alonso qui s'en tire le mieux.
En tout cas le problème d'Alpine ce n'est pas le line-up mais la voiture qui est à des années lumières de gagner.
Je comprends pas trop ceux qui parlent d'un éventuel transfert chez Alfa Roméo.
Ils ont déjà Bottas comme vétéran + un jeune talent déjà promu.
A 41 ans, il n'a rien à faire là-bas.
Je suis convaincu du contraire. En 2015-2018 il était dans le top 3 des meilleurs pilotes de la grille.
Concernant la comparaison avec Ocon, elle est assez équitable sauf qu'Alonso subi plus de malchance que lui. Quand les deux ne rencontrent pas de problème, c'est généralement Alonso qui s'en tire le mieux.
En tout cas le problème d'Alpine ce n'est pas le line-up mais la voiture qui est à des années lumières de gagner.
Je comprends pas trop ceux qui parlent d'un éventuel transfert chez Alfa Roméo.
Ils ont déjà Bottas comme vétéran + un jeune talent déjà promu.
A 41 ans, il n'a rien à faire là-bas.
Alpine doit proposer à Alonso une prolongation de contrat d’un an. Ce qui est assez logique si Andretti arrive bien en Formule 1 en 2024.
Là ou je suis plus dubitatif, c’est pour un éventuel transfert chez Aston Martin.
Cette équipe n’a strictement rien à lui apporter. Rien d’autre qu’un contrat de deux ans.
Ferrari je ne vois pas de changement.
Williams est une éventualité pour Piastri qui garantirait une place à Alonso chez Alpine à minima l’année prochaine.
Là ou je suis plus dubitatif, c’est pour un éventuel transfert chez Aston Martin.
Cette équipe n’a strictement rien à lui apporter. Rien d’autre qu’un contrat de deux ans.
Ferrari je ne vois pas de changement.
Williams est une éventualité pour Piastri qui garantirait une place à Alonso chez Alpine à minima l’année prochaine.
Monaco 2022:
18 SAISONS EN F1 (19ème en cours)
341 GP SOIT 91766 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/28 avec Alpine)
71 ABANDONS (8 avec Minardi/19 avec Renault/8 avec Ferrari/31 avec Mclaren/4 avec Alpine)
1769 TOURS EN TÊTE SOIT 8652 KM
98 PODIUMS (41 avec Renault/12 avec Mclaren/44avec Ferrari/1avec Alpine)
32 VICTOIRES (17 avec Renault/4 avec Mclaren/11 avec Ferrari)
37 2EME PLACE (15 avec Renault/4 avec Mclaren/18 avec Ferrari)
29 3EME PLACE (9 avec Renault/ 4 avec Mclaren/15 avec Ferrari/1avec Alpine)
270 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
220 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/17 Avec Alpine)
1990 PTS (5.84pts/GP - 104.74pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/91 avec Alpine)
23 MEILLEURS TOURS EN COURSE (10 avec Renault/5 avec Mclaren/8 Avec Ferrari)
22 POLE POSITION (16 avec Renault/ 2 avec Mclaren/4 Avec Ferrari)
5 HAT TRICKS (1 Avec Renault/2 avec Mclaren/2 Avec Ferrari)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3 TITRE DE VICE CHAMPION du MONDE (2010,2012 et 2013 avec Ferrari)
2 TITRES DE CHAMPION du MONDE (2005 et 2006 avec Renault)
NOMBRE DE GP EN TETE D'UN CHAMPIONNAT: 52
ça y'est Alonso débloque sérieusement son compteur de points. J'espère que la spirale négative est derrière.
Meilleurs résultat en principauté depuis 2016. Et surtout, Alonso fait deux très beau week-end sur deux circuits ou il avait eu du mal l'an dernier.
341 GP SOIT 91766 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/28 avec Alpine)
71 ABANDONS (8 avec Minardi/19 avec Renault/8 avec Ferrari/31 avec Mclaren/4 avec Alpine)
270 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
220 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/17 Avec Alpine)
1990 PTS (5.84pts/GP - 104.74pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/91 avec Alpine)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
ça y'est Alonso débloque sérieusement son compteur de points. J'espère que la spirale négative est derrière.
Meilleurs résultat en principauté depuis 2016. Et surtout, Alonso fait deux très beau week-end sur deux circuits ou il avait eu du mal l'an dernier.
Alonso qui déclare qu'il lui faudrait quelques mois sans formule 1 pour rétablir son pouce blessé lors de la sortie en Australie.
Mais hors de question d'abandonner son volant à Piastri...
Honnêtement je ne sais pas ce qui se trame chez Alpine, mais je dirais que les jeux sont déjà fait. Alonso doit savoir qu'il ne sera plus au volant de la voiture Bleu et rose l'an prochain, voir même plus en F1, alors que cette fois ci, ça n'est pas lui qui veut arrêter.
Son langage corporel est totalement différent de l'an dernier ou il était souriant, détendu. Là, je le trouve crispé et sur la défensive lors des interviews.
Honnêtement je ne sais pas ce qui se trame chez Alpine, mais je dirais que les jeux sont déjà fait. Alonso doit savoir qu'il ne sera plus au volant de la voiture Bleu et rose l'an prochain, voir même plus en F1, alors que cette fois ci, ça n'est pas lui qui veut arrêter.
Son langage corporel est totalement différent de l'an dernier ou il était souriant, détendu. Là, je le trouve crispé et sur la défensive lors des interviews.
I have a dream a écrit:Alonso qui déclare qu'il lui faudrait quelques mois sans formule 1 pour rétablir son pouce blessé lors de la sortie en Australie.
Ou alors le fait de ne pas vouloir abandonner son volant à Piastri signifie au contraire que rien n'est fait. Dansce cas Alonso veut jouer toutes ses cartes a la fois en étant présent sur les GP et en évitant de donner à Piastri une occasion de se montrer.
Bakou 2022:
342 GP SOIT 92072 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/29 avec Alpine)
271 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
221 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/17 Avec Alpine)
1996 PTS (5.84pts/GP - 105.05pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/97 avec Alpine)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3ème arrivée de rang dans les points. Alonso passe 2ème au nombre de gp fini dans les points, et établi un record de longévité en F1.
Concernant le week-end, Bakou à montré les faiblesses de la Alpine, à savoir sa nature à dévorer les pneus. Les deux pilotes devait rouler très en dessous du rythme qui était possible pour sauver leur pneus.
Il faut trouver des solutions, car ce week-end ils ont été sauvé par leur vitesse de pointe et ça pourrait les aider au Canada, mais sur d'autre circuit ça sera compliqué. Avec une telle vitesse de pointe, Monza pourrait être intéressant pour Alpine.
Niveau classement, Alonso commence à se refaire après ses soucis des 4 premiers gp et Alpine passe devant Alfa Roméo. Mclaren reste prenable, la bataille pour la 4ème place sera passionnante.
342 GP SOIT 92072 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/29 avec Alpine)
271 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
221 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/17 Avec Alpine)
1996 PTS (5.84pts/GP - 105.05pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/97 avec Alpine)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
3ème arrivée de rang dans les points. Alonso passe 2ème au nombre de gp fini dans les points, et établi un record de longévité en F1.
Concernant le week-end, Bakou à montré les faiblesses de la Alpine, à savoir sa nature à dévorer les pneus. Les deux pilotes devait rouler très en dessous du rythme qui était possible pour sauver leur pneus.
Il faut trouver des solutions, car ce week-end ils ont été sauvé par leur vitesse de pointe et ça pourrait les aider au Canada, mais sur d'autre circuit ça sera compliqué. Avec une telle vitesse de pointe, Monza pourrait être intéressant pour Alpine.
Niveau classement, Alonso commence à se refaire après ses soucis des 4 premiers gp et Alpine passe devant Alfa Roméo. Mclaren reste prenable, la bataille pour la 4ème place sera passionnante.
Alonso a été de nouveau génial lors des qualifications du GP de Montréal.
Une superbe 2ème position décrochée sur piste humide, il a collé presque 2 secondes à son équipier qui n'est pourtant pas le plus mauvais dans ces conditions.
Ce soir, un beau top 5 peut-être envisageable.
Une superbe 2ème position décrochée sur piste humide, il a collé presque 2 secondes à son équipier qui n'est pourtant pas le plus mauvais dans ces conditions.
Urahara a écrit:Alonso a été de nouveau génial lors des qualifications du GP de Montréal.
Même un podium je dirais. Mais 3e au mieux je pense, car Max va vite partir et derrière lui Sainz aura le drs. Et je ne vois pas le rythme de l'Alpine supérieur a Ferrari, je peux me tromper... Mais avec sa pointe de vitesse et s'il reste dans les échappements de Sainz quand il faut je ne le vois pas en danger vis a vis de Mercedes. Haas c'est un peu un inconnue.
Mais comme tu dis au pire un top 5. Mais je vois bien Nando sur le podium ce soir.
Smag2014- Messages : 1047
Canada 2022:
343 GP SOIT 92377 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/30 avec Alpine)
272 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
222 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/18 Avec Alpine)
1998 PTS (5.83pts/GP - 105.16pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/99 avec Alpine)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
Il m'aura fallu un moment pour faire retomber la déception.
Bien sure la deuxième ligne ne garantissait bien entendu pas un résultat sur le podium, mais, une fois de plus, tout ce qui pouvait mal tourner a vraiment mal tourner. Stratégie, timing de sc et vsc, défaillance moteur.
Je regrette son coup de sang à la radio, mais qui pourrait lui reprocher sa frustration.
Sinon coté stats, et bien, Alonso devient le 2ème pilote de l'histoire en terme de d'arrivée dans les points (222) contre 257 à un certain Hamilton. L'ère Mclaren Honda aura bien pourri cette belle statistique.
La voiture semblait être rapide à Montréal, et je crois que les gp à venir pourrait sourire à Alpine. Je n'osa dire à Alonso vu le chat noir qui habite la N°14.
343 GP SOIT 92377 km/18376 Tours (17 avec Minardi/105 avec Renault/94 avec Mclaren/ 96 avec Ferrari/30 avec Alpine)
272 FOIS à l'ARRIVEE D'UN GP (9 avec Minardi/86 avec Renault/63 avec Mclaren/88 avec Ferrari/25 avec Alpine)
222 ARRIVEES DANS LES POINTS (75 fois avec Renault/39 fois avec Mclaren/86 fois avec Ferrari/18 Avec Alpine)
1998 PTS (5.83pts/GP - 105.16pts/saison) (468 avec Renault/241 avec Mclaren/1190 avec Ferrari/99 avec Alpine)
1 CHELEM (Avec Ferrari)
Il m'aura fallu un moment pour faire retomber la déception.
Bien sure la deuxième ligne ne garantissait bien entendu pas un résultat sur le podium, mais, une fois de plus, tout ce qui pouvait mal tourner a vraiment mal tourner. Stratégie, timing de sc et vsc, défaillance moteur.
Je regrette son coup de sang à la radio, mais qui pourrait lui reprocher sa frustration.
Sinon coté stats, et bien, Alonso devient le 2ème pilote de l'histoire en terme de d'arrivée dans les points (222) contre 257 à un certain Hamilton. L'ère Mclaren Honda aura bien pourri cette belle statistique.
La voiture semblait être rapide à Montréal, et je crois que les gp à venir pourrait sourire à Alpine. Je n'osa dire à Alonso vu le chat noir qui habite la N°14.
Page 32 sur 41 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 41