Votre avis sur le Alonso-Fujigate
+9
FFFF
Rollo Tomasi
MrPorc
gavroche
Zelkin
conard
louis-ng
Satoru
tibbs
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Votre avis sur le Alonso-Fujigate
Docky a écrit:I have a dream a écrit:En tout cas on pourra dire que Alonso doit être le pilote qui fait parler le plus. Peut-être même dans toute l'histoire de la F1. J'ai jamais vu ça avec d'autre pilote de F1.
Mais bon ça n'en rend pas ce forum plus sympathique pour autant...Prenez du recul et revenez vous lire...serieusement, ça fait peur.
Ayrton Senna, Michael Schumacher...on en parlait pas du tout.
Loin de moi l'idée de comparer les deux légendes de la F1 à Alonso. Peut-être ai-je mal formulé mon post. Je m'en excuse.
I have a dream- Messages : 17397
Édit
Dernière édition par Satoru le Lun Fév 12, 2018 10:41 am, édité 1 fois
Satoru- Messages : 10300
edit
Dernière édition par Satoru le Lun Fév 12, 2018 10:43 am, édité 1 fois
Édit
Dernière édition par Satoru le Lun Fév 12, 2018 10:45 am, édité 1 fois
Euh, désolé. J'ai un souci.
Édit
Dernière édition par Satoru le Lun Fév 12, 2018 10:40 am, édité 1 fois
Perso, j'ai une impression totalement opposée. Je pense et j'espère fortement que McLaren sera en position de viser des podiums régulièrement, ce qui était très loin d'être le cas ces 3 dernières années. Et je pense que Alonso est loin d'arrêter.I have a dream a écrit:Pour moi Alonso est entrain de se retirer en douceur, et il se pourrait bien, que si Mclaren n'est pas à la hauteur cette année, qu'on le voit faire ses adieux plus vite qu'on ne le pense.
Si jamais sa saison F1 est moins brillante qu'espéré, il peut effectivement se reporter davantage vers l'Indy et Le Mans et il lui faudra sans doute plusieurs années, sauf miracle, pour gagner ces 2 courses. Et des programmes comme le WEC ou l'Indycar ne me paraissent pas suffisants à eux seuls pour l'intéresser.
Pour qu'il se retire effectivement de la F1, il faudrait qu'il rencontre de grosses difficultés, comme un équipier "dérangeant" qui remettrait en cause ses capacités. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
Je ne vois pas ce que ça à voir avec l'ambiance de ce forum que je dénonce plus haut.
Bah rien. Mais c'est ton message sur l'ambiance qui n'avait rien à voir avec le reste. Et là, je le recentre sur le WEC et sur Alonso. Et comme t'es fan d'Alonso, ça me semblait intéressant d'avoir ton avis.
Pour te répondre, non je ne suivais pas le WEC et non je ne le suivrais pas d'avantage cette année parce qu'il y a Alonso. Pour moi Alonso est entrain de se retirer en douceur, et il se pourrait bien, que si Mclaren n'est pas à la hauteur cette année, qu'on le voit faire ses adieux plus vite qu'on ne le pense.
Okay.
Mais ça me surprend un peu comme réponse. Après tout, c'est bien toi qui a ouvert le topic sur les projets hors-F1 de la Fernande. Signe que le sujet t'intéresse un peu quand même non ?
Et Indianapolis, tu t'étais pas pris au jeu ?
Allez, je suis sur qu'en juin, tu seras au Mans, en train de bouffer un sandwich à la rillettes degueulasse à 10 Euros, et à maudire ce couillon de Nakajima qui aura fait perdre 10 tours à Alonso en tentant un dépassement kamikaze sur une GT.
I have a dream a écrit:
. Pour moi Alonso est entrain de se retirer en douceur, et il se pourrait bien, que si Mclaren n'est pas à la hauteur cette année, qu'on le voit faire ses adieux plus vite qu'on ne le pense.
Génial après toute la polémique sur le déplacement de fuji en fait Alonso quittera la F1 suffisamment tôt pour que ce soit inutile
Lotterer et Button donnent leur avis mais c'est vrai qu'ils ne connaissent pas grand chose en sport auto
312T- Messages : 289
La meilleure solution, ou la moins mauvaise, aurait été effectivement que Alonso ne fasse pas le GP des USA.312T a écrit:Lotterer et Button donnent leur avis mais c'est vrai qu'ils ne connaissent pas grand chose en sport auto
D'autre part, personne n'a jamais dit que les autres pilotes du WEC ou de l'IMSA n'y connaissent rien.
312T a écrit:Lotterer et Button donnent leur avis mais c'est vrai qu'ils ne connaissent pas grand chose en sport auto
Pourquoi cette sortie directement négative et qui prête des propos qui n'ont jamais été dits ?
Encore une fois, personne n'a dit que c'était pas malheureux que les deux se chevauchent, mais plutôt que quitte à déplacer, ils auraient peut-être pu le faire de manière à ce que ça ne fasse chier personne
Mais dans le fond reprocher le changement de date au WEC est une position qui se tient. C'est surtout "l'argumentation" développé ici qui ne vaudrait pas le coup qu'on s'y attarde et qui gène une fois de plus un débat qui pourrait être intéressant.
C'est évident que si le WEC, la FIA et Toyota/Fuji changent la date c'est qu'ils ont a y gagner. Ils sont pas débiles ils changent pas de date pour avoir Alonso alors que son apport est neutre.
Après y'a quand même de la part du WEC un sacré manque de respect vis a vis de ses acteurs peut être un peu plus régulier. Certes ca ne les généras pas dans le second championnat duquel ils sont de toute façon out.
Il n'empêche qu'on a une liste de gars qui ont organisés leur année, signés leur contrats en fonction des calendrier qu'on leur avait donné et derrière on leur modifie ce calendrier comme ça d'un claquement de doigt sans tellement les prendre en considération.
C'est pas très classe
A moins que ce soit au 2e degré, je ne comprends pas trop ta remarque. A ton avis, pourquoi le WEC, la FIA et Toyota ont changé la date de la course de Fuji ?chandleur a écrit:C'est évident que si le WEC, la FIA et Toyota/Fuji changent la date c'est qu'ils ont a y gagner. Ils sont pas débiles ils changent pas de date pour avoir Alonso alors que son apport est neutre.
louis-ng a écrit:A moins que ce soit au 2e degré, je ne comprends pas trop ta remarque. A ton avis, pourquoi le WEC, la FIA et Toyota ont changé la date de la course de Fuji ?chandleur a écrit:C'est évident que si le WEC, la FIA et Toyota/Fuji changent la date c'est qu'ils ont a y gagner. Ils sont pas débiles ils changent pas de date pour avoir Alonso alors que son apport est neutre.
Bah c'est précisément ce que dit Chandleur
"ils ne changeraient pas de date pour avoir Alonso si son apport était neutre"
A priori, ça doit être donc comme ça :
louis-ng a écrit:A moins que ce soit au 2e degré, je ne comprends pas trop ta remarque. A ton avis, pourquoi le WEC, la FIA et Toyota ont changé la date de la course de Fuji ?chandleur a écrit:C'est évident que si le WEC, la FIA et Toyota/Fuji changent la date c'est qu'ils ont a y gagner. Ils sont pas débiles ils changent pas de date pour avoir Alonso alors que son apport est neutre.
J'ai peut être mal formulé. Quoique je vois pas où
"Ils sont pas débiles ils changent pas de date pour avoir Alonso alors que son apport est neutre."
Ils seraient donc débile de changer de date pour alonso alors que son apport est neutre
Je postule d'entré qu'ils ne le sont pas (surtout tous en même temps)
On en conclut donc que son apport est certainement loin d'être neutre.
J'ai l'impression que je m'embrouille moi même
Bref cherche pas on est d'accord
A priori, ça doit être donc comme ça :
Voila si tu préfère dit comme ça. C'est tout à fait ça
La concordance indicatif présent / indicatif présent est moins jolie mais totalement juste
Bah rien. Mais c'est ton message sur l'ambiance qui n'avait rien à voir avec le reste. Et là, je le recentre sur le WEC et sur Alonso. Et comme t'es fan d'Alonso, ça me semblait intéressant d'avoir ton avis.Pour te répondre, non je ne suivais pas le WEC et non je ne le suivrais pas d'avantage cette année parce qu'il y a Alonso. Pour moi Alonso est entrain de se retirer en douceur, et il se pourrait bien, que si Mclaren n'est pas à la hauteur cette année, qu'on le voit faire ses adieux plus vite qu'on ne le pense.
Okay.
Mais ça me surprend un peu comme réponse. Après tout, c'est bien toi qui a ouvert le topic sur les projets hors-F1 de la Fernande. Signe que le sujet t'intéresse un peu quand même non ?
Et Indianapolis, tu t'étais pas pris au jeu ?
Allez, je suis sur qu'en juin, tu seras au Mans, en train de bouffer un sandwich à la rillettes degueulasse à 10 Euros, et à maudire ce couillon de Nakajima qui aura fait perdre 10 tours à Alonso en tentant un dépassement kamikaze sur une GT.
Oui je m'étais pris au jeu des 500 miles, je suivrais le mans via les information qu'on trouvera ci et là mais pas plus...Quand à être sur place, même pas en rêve. Déjà que je commence à trouver que passer 2 heures devant un gp est une perte de temps inestimable, mais alors se déplacer...bof. D'ailleurs, si d'aventure Mclaren (malgré tous les espoirs) se retrouve a se battre pour des top 10, je sens que je vais définitivement décrocher. j'y verrais un peu plus claire après les essais.
Donc, tu ne t'intéresses qu'à McLaren ou plutôt qu'à Alonso ?I have a dream a écrit:Oui je m'étais pris au jeu des 500 miles, je suivrais le mans via les information qu'on trouvera ci et là mais pas plus...Quand à être sur place, même pas en rêve. Déjà que je commence à trouver que passer 2 heures devant un gp est une perte de temps inestimable, mais alors se déplacer...bof. D'ailleurs, si d'aventure Mclaren (malgré tous les espoirs) se retrouve a se battre pour des top 10, je sens que je vais définitivement décrocher. j'y verrais un peu plus claire après les essais.
louis-ng a écrit:Donc, tu ne t'intéresses qu'à McLaren ou plutôt qu'à Alonso ?I have a dream a écrit:Oui je m'étais pris au jeu des 500 miles, je suivrais le mans via les information qu'on trouvera ci et là mais pas plus...Quand à être sur place, même pas en rêve. Déjà que je commence à trouver que passer 2 heures devant un gp est une perte de temps inestimable, mais alors se déplacer...bof. D'ailleurs, si d'aventure Mclaren (malgré tous les espoirs) se retrouve a se battre pour des top 10, je sens que je vais définitivement décrocher. j'y verrais un peu plus claire après les essais.
Alonso. J'ai accrocher le wagon de la F1 en suivant Villeneuve, puis est accroché avec Alonso après avoir zappé toute la saison 2004 (mise à part les 3 courses disputés par Jacques avec Renault).
Depuis 2015 je suis tout ça plus par habitude en esperant qu'il arrivera quelque chose de cool à Alonso car je pense sincèrement qu'il le mérite. De temps à autre j'apprécie quelque truc qui se passe en piste, comme les dépassement de Verstappen ou Ricciardo, mais je ne serais plus entrain de suivre les courses dans quelques années (voir mois), car je m'ennuie de plus en plus.
Les 500 miles, j'ai accroché grâce à Fernando, sinon j'aurais même pas allumé mon écran.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4