Votre avis sur le Alonso-Fujigate

+9
FFFF
Rollo Tomasi
MrPorc
gavroche
Zelkin
conard
louis-ng
Satoru
tibbs
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis sur le Alonso-Fujigate - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le Alonso-Fujigate

Message par tibbs Dim Fév 11, 2018 9:51 am

Je ne comprends toujours pas... Pour ceux qui prévoient de regarder le WEC juste parce que Alonso y est, quelle est la raison ?

-Pour le spectacle général ? Alors là il faudra m'expliquer ce qu'Alonso va apporter en particulier..J'ai regardé Daytona, et autant Lando Norris m'a impressionné, autant je n'ai aucun souvenir particulier de la prestation de la star suprême... Vous pouvez expliquer vos attentes?

-Ou bien par pur fanboyisme ? Et dans ce cas, je voudrais qu'on m'explique comment ça va se passer : vous allez zapper tous les moments où les commis sont à la besogne, soit les 2/3 de la course, et ne revenir regarder que lorsque la star sera au volant, pour hurler, bière à la main et banderole agitée, "Fernando on t'aiiiiiiiiiiiiime, t'es trop le meilleeeeeeeur" .  ? C'est quoi l'intérêt ? Et est-ce que c'est viable ? Les fans d'alonso risquent de vite s'en lasser.

Dernière édition par tibbs le Dim Fév 11, 2018 11:37 am, édité 1 fois

tibbs

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Alonso-Fujigate - Page 2 Empty Re: Votre avis sur le Alonso-Fujigate

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 10:40 am

Il n'y a qu'à mesurer l'effet Alonso aux 500 miles d'Indianapolis :

https://www.indystar.com/story/sports/motor/2017/05/16/alonsos-move-indy-500-moves-needle-fans-media-drivers/324493001/

C'est un article de l'Indystar hein, le quotidien de référence à Indianapolis, qu'on peut difficilement soupçonner de fanboyisme pro-Alonso. C'est pas un article du quotidien d'Oviedo.

Ou ça :
http://www.espn.com/racing/story/_/id/19570042/fernando-alonso-indy-500-reawakened-indycar-international-push

Et ça :
http://www.thedrive.com/accelerator/10774/the-alonso-effect-did-indycar-gain-followers-on-social-media
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim Fév 11, 2018 10:59 am

Ce ne sont pas les fans super passionnés de sport auto que Toyota a surtout dans le viseur mais tout le public un peu intéressé par le sport en général, par l'automobile et un peu par le sport auto.
Une discipline comme le WEC, peu connue du grand public, a besoin d'événements de ce type pour vivre.

Pour ceux qui se focalisent sur la personne d'Alonso, on peut transposer cela sur d'autres sports. Imaginez un tour de France cycliste sans les 2 ou 3 meilleurs coureurs au départ pendant 2 ou 3 ans. L'audience perdra inévitablement de l'importance. Et pas qu'un peu. Evidemment, les passionnés de vélo regarderont toujours la course. Cela ne les dérange pas trop, il y a d'autres coureurs intéressants.
Mais qu'en est-il de la grande majorité du public intéressé par cette course ? Croyez-vous que les organisateurs ne feront pas tout pour que ces grands coureurs reviennent ? C'est ce qui se passe régulièrement au Mans depuis 40 ans.

Je crois que le problème pour vous, c'est Alonso qui semble vous déplaire fortement. Perso, je ne suis fan d'aucun pilote, et pas non plus anti-fan d'aucun pilote. Je ne vois Alonso qu'en temps que pilote (du mot "pilotage"). Je ne le connais pas personnellement. Et je ne m'intéresse pas à sa vie personnelle.

Si l'on voit le sport auto, et le sport en général qu'avec une vue très limitée du style fan de ou anti-fan de, il est préférable de s'intéresser à autre chose. Cela réduit considérablement l'intérêt que l'on peut avoir.
Certains ici sont fans de tel pilote et ne savent pas comment ils vont faire quand celui-ci s'arrêtera.
Certains ici sont anti-fans de tel pilote et je me demande comment ils feront quand celui-ci s'arrêtera. Choisir un autre pilote ?

Dernière édition par louis-ng le Dim Fév 11, 2018 10:59 am, édité 1 fois

louis-ng

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 10:59 am

Tibbs et conard vous comprenez pas en fait, ce qu'est l'intérêt médiatique.

Les gens s'intéressent à d'autres courses uniquement parce qu'il est là oui. Il suscite l'intérêt car on veut voir s'il sera au niveau, qu'elles seront ses performances. C'est pas uniquement Alonso en fait, c'est ça que vous captez pas, parce que vous êtes aveuglement contre lui.

Hamilton ou Verstappen provoqueraient la même chose s'ils allaient au Mans... Hülkenberg avait intrigué aussi mais dans une moindre mesure.

Mais si vous aviez daigné regarder d'un peu plus près le build up aux 500 miles d'Indianapolis l'an dernier, et la course elle même, vous auriez vu à quel point il a attiré l'attention médiatique et donc commerciale.. Nakajima et Kobayashi font plaisir à Toyota au Japon, et représentent le Japon, Alonso va attirer l'œil sur les Toyota sur toutes les manches.. C'est du temps d'image, du temps commercial, et un intérêt sportif... On appelle juste ça un coup médiatique.

Et donc tibbs, si tu enlevais un peu tes œillères, tu verrais que ce n'est ni par "fanboyisme" ni pour le spectacle de chaque instant, mais juste par intérêt pour voir si me mec qui est un des meilleurs en F1 est capable d'aller jouer sur le terrain des autres

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 11:02 am

Et vu qu'on a posté à la même seconde, je rejoins entièrement Louis

Ce qui m'énerve c'est qu'il y a 5 ou 10 ans, on disait que les pilotes de F1 avaient pas de couilles et qu'ils allaient pas se mesurer ailleurs. Maintenant qu'un d'entre eux le fait, on le taxe de s'attirer l'attention médiatique et de penser qu'à son image.. Il faut quoi de plus ?

Admin

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 11:18 am

louis-ng a écrit:
Je crois que le problème pour vous, c'est Alonso qui semble vous déplaire fortement.

Oui, c'est clair que cette pseudo-indignation sur les pauvres pilotes du WEC empêchés de rouler en IMSA ou en Super GT (visiblement, tibbs et conard ne savaient même pas qu'il y avait déjà d'autres clashs de calendrier dans la saison...) n'est qu'un prétexte pour faire du Alonso-bashing.
Satoru
Satoru

Message par tibbs Dim Fév 11, 2018 11:40 am

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Je crois que le problème pour vous, c'est Alonso qui semble vous déplaire fortement.

Oui, c'est clair que cette pseudo-indignation sur les pauvres pilotes du WEC empêchés de rouler en IMSA ou en Super GT (visiblement, tibbs et conard ne savaient même pas qu'il y avait déjà d'autres clashs de calendrier dans la saison...) n'est qu'un prétexte pour faire du Alonso-bashing.

Trop facile le coup du Alonso-bashing, surtout quand on connaît la complaisance extrême autant des médias que des fans, vis-à-vis de l'espagnol et ses coups foireux..
Imaginez il y  a quelques années un MSC à la place d'Alonso, je n'ose imaginer le torrent de merde médiatique que cela aurait déclenché.

En attendant ce n'est pas les "anti-Alonso" qui ont déclenché la polémique. Ce sont les pilotes eux-mêmes.

Et on comprend leur énervement quand on voit les arguments nullissimes apportés par le PDG du WEC du style « Comment aurions-nous pu avoir quelqu'un comme Fernando Alonso dans notre paddock, chez Toyota, et aller au Japon sans lui ? C’était logique. Et si vous demandez aux fans japonais, ils sont très heureux. » Si ça ce n'est pas du mépris....

tibbs

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 11:48 am

tibbs a écrit:
Trop facile le coup du Alonso-bashing

Assume ce que tu écris. Oui, c'est du Alonso-bashing.
Satoru
Satoru

Message par tibbs Dim Fév 11, 2018 12:07 pm

C'est moi qui ai déclenché la polémique ?

Si je te suis, il ne faudrait surtout pas parler de cette polémique, sinon on fait du "alonso-bashing" ? C'est délirant.

Dernière édition par tibbs le Dim Fév 11, 2018 12:09 pm, édité 1 fois

tibbs

Message par louis-ng Dim Fév 11, 2018 12:08 pm

tibbs a écrit:Trop facile le coup du Alonso-bashing, surtout quand on connaît la complaisance extrême autant des médias que des fans, vis-à-vis de l'espagnol et ses coups foireux..
Imaginez il y  a quelques années un MSC à la place d'Alonso, je n'ose imaginer le torrent de merde médiatique que cela aurait déclenché.
Tu peux préciser ?
Des coups foireux en piste ?
Perso, je ne vois pas trop ce que MSC aurait déclenché à part de l'enthousiasme.

Et surtout, à part ça, quels sont les pilotes qui t'inspirent en F1 et en sport auto en général ? Smile

louis-ng

Message par tibbs Dim Fév 11, 2018 12:17 pm

louis-ng a écrit:
Tu peux préciser ?
Oh c'est vrai, Alonso n'est pas DU TOUT associé à plusieurs très gros scandales..ça ne se dit pas tout ça voyons....

tibbs

Message par louis-ng Dim Fév 11, 2018 12:18 pm

tibbs a écrit:C'est moi qui ai déclenché la polémique ?

Si je te suis, il ne faudrait surtout pas parler de cette polémique, sinon on fait du "alonso-bashing" ? C'est délirant.
S'il faut accuser, il faut accuser Toyota, le WEC et/ou la FIA. Alonso n'est qu'un instrument et ça pourrait être Hamilton ou Verstappen par exemple pour ne citer que les plus populaires pour le grand public.

louis-ng

Message par louis-ng Dim Fév 11, 2018 12:19 pm

tibbs a écrit:
louis-ng a écrit:
Tu peux préciser ?
Oh c'est vrai, Alonso n'est pas DU TOUT associé à plusieurs très gros scandales..ça ne se dit pas tout ça voyons....
ça fait un bout de temps que je suis le sport auto, mais je ne vois pas exactement à quoi tu fais allusion.
Singapour et Piquet Jr ? Alonso était-il réellement responsable ?

louis-ng

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 1:19 pm

Non mais laisse, j'ai même plus envie de débattre avec quelqu'un qui prend autant le problème avec subjectivité, ça ne va nulle part

Admin

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 1:33 pm

tibbs a écrit:C'est moi qui ai déclenché la polémique ?

Parler de la polémique, c'est une chose.
En parler uniquement sous l'angle du "c'est à cause du méchant Alonso", c'en est une autre. Et ça s'appelle du Alonso-bashing.

Et t'auras même pas attendu 24h pour essayer de faire dévier le topic sur les "coups foireux d'Alonso", preuve supplémentaire que l'histoire du WEC, t'en as absolument rien à foutre.

Donc continue si ça t'amuse, mais je crois que personne n'est dupe.
Satoru
Satoru

Message par conard Dim Fév 11, 2018 2:15 pm

Satoru a écrit:Il n'y a qu'à mesurer l'effet Alonso aux 500 miles d'Indianapolis :

https://www.indystar.com/story/sports/motor/2017/05/16/alonsos-move-indy-500-moves-needle-fans-media-drivers/324493001/

C'est un article de l'Indystar hein, le quotidien de référence à Indianapolis, qu'on peut difficilement soupçonner de fanboyisme pro-Alonso. C'est pas un article du quotidien d'Oviedo.

Ou ça :
http://www.espn.com/racing/story/_/id/19570042/fernando-alonso-indy-500-reawakened-indycar-international-push

Et ça :
http://www.thedrive.com/accelerator/10774/the-alonso-effect-did-indycar-gain-followers-on-social-media

sauf que c'est a coté de la plaque que des européen se soit plus intéressé a Indy du fait d'Alonso pourquoi pas .
Mais que les courses d'endurance soit plus regardé en Europe ou au japon du fait d'Alonso j'y croit pas une seconde et ça na rien a voir
vous l'estimé  a  combien la plus value Alonso sur les audience   0.1% 1% 10% 50%
c'est quand meme pas le premier pilote réputé qui fait le mans
le mans c'est pas 80 000 spectateur mais plus de 250 000 c'est plus que n'importe quel GP
Eurosport estime a 14 millions le nombre de téléspectateur en Europe l'an dernier pendant les 24 h du mans et France tele estime a 6 millions pendant les 15 heures de directe et 1.2 millions au depart et 1.5 millions a l'arrivé . c'est plus que les gp sur canal le gp de Monaco cette année sur c8 ça a fait 1millions
les 24h du mans est déjà super populaire et qu'il y est Alonso au pas ça change rien .
et ça presence a fuji et anecdotique et c'est pareille pour tout autre pilote personne est plus grand que ça discipline et qu'en tu est plus la un autre prendra ta place
conard
conard

Message par louis-ng Dim Fév 11, 2018 2:39 pm

Conard, tu devrais te faire embaucher chez un constructeur ou à l'ACO. Ils cherchent depuis longtemps à rentabiliser leur présence en sport auto ou leur organisation. Tu pourras les convaincre qu'il est inutile d'engager des pilotes renommés.

Tu crois que la présence de J. Gordon à Daytona l'an dernier n'a rien changé à son audience ?
Tu crois que Le Mans n'a pas besoin de pilotes renommés quand les constructeurs se retirent les uns après les autres ?

Oui, la F1 perd des téléspectateurs. Les explications ne manquent pas : coût TV, domination de Mercedes, ... en France, pas de pilote gagnant des GP depuis longtemps, ...

Si au Mans, il y avait 3 grands constructeurs avec, dans leurs autos, une dizaine ou une demi-douzaine de pilotes F1 en activité, champions ou gagnant régulièrement des GP, crois-tu que le nombre de spectateurs serait le même ?

louis-ng

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 2:53 pm

conard a écrit:

sauf que c'est a coté de la plaque que des européen se soit plus intéressé a Indy du fait d'Alonso pourquoi pas .
Mais que les courses d'endurance soit plus regardé en Europe ou au japon du fait d'Alonso j'y croit pas une seconde et ça na rien a voir
vous l'estimé  a  combien la plus value Alonso sur les audience   0.1% 1% 10% 50%
c'est quand meme pas le premier pilote réputé qui fait le mans
le mans c'est pas 80 000 spectateur mais plus de 250 000 c'est plus que n'importe quel GP
Eurosport estime a 14 millions le nombre de téléspectateur en Europe l'an dernier pendant les 24 h du mans et France tele estime a 6 millions pendant les 15 heures de directe et 1.2 millions au depart et 1.5 millions a l'arrivé . c'est plus que les gp sur canal le gp de Monaco cette année sur c8 ça a fait 1millions
les 24h du mans est déjà super populaire et qu'il y est Alonso au pas ça change rien.

C'est toi qui es à côté de la plaque. On parle de Fuji là, pas du Mans. C'est la manche de Fuji qui a été décalée, pas les 24h du Mans. Tu te rappelles ?

Je m'en fous des audiences du Mans. Trouve plutôt celles des 6h de Fuji ou de n'importe quelle autre course du WEC. C'est ça le sujet.

Tu ne connais absolument rien au sujet, tu t'es jamais intéressé à l'endurance jusqu'à cette semaine, et tu te crois pertinent à nous expliquer que le WEC se porte super bien, juste sur la base des audiences du Mans, qui est une course à part ? C'est une blague.

et ça presence a fuji et anecdotique et c'est pareille pour tout autre pilote personne est plus grand que ça discipline et qu'en tu est plus la un autre prendra ta place

Si c'est anecdotique, explique nous alors pourquoi la FIA a décalé la date de la course.

Non, parce que c'est bien gentil de nous dire qu'on comprend rien aux enjeux financiers et médiatiques. Mais je te rappelle que la décision a été prise. Et pas par nous. Alors vas-y, explique nous pourquoi la FIA a fait ça.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 3:15 pm

Oui d'autant qu'à part nous tailler en disant qu'on y connaît rien, tu t'opposes à tout le monde dans le débat sans avancer un seul argument

Admin

Message par conard Dim Fév 11, 2018 6:12 pm

c'est bien la mauvaise foi vous expliquiez que le WEC a besoin de pilote connu .
je vois sort les chiffre du mans pour vous prouvez que ces pilote ne sont pas inconnu et franchement entre Davidson et Alonso vous estimé a combien le plus valu médiatique de dingue .
et vous votre argument c'est quoi Alonso et ça notoriété va remplacé a lui tout seul le depart de Porsche et sauvé le WEC .
je dit juste que demain Alonso ,Vetell ou Hamilton quite la f1 ça a aucune impacte sur la discipline comme le depart de Schumacher Senna prost etc...  .
je trouve ça terriblement présomptueux de pensé qu'un pilote fait le suces d'une discipline.
mais bon vous vous avez de vrais argument et la vérité et je suis juste un conard en quoi sa vous dérange .
et ou j'ai dit que vous comprenez rien ?
le truc c'est dire que Alonso est pas indispensable comme tous pilotes c'est choquant ,insultant et du bashing donc vous devez avoir raison
conard
conard

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 6:14 pm

conard a écrit:c'est bien la mauvaise foi vous expliquiez que le WEC a besoin de pilote connu .
je vois sort les chiffre du mans pour vous prouvez que ces pilote ne sont pas inconnu et franchement entre Davidson et Alonso vous estimé a combien le plus valu médiatique de dingue .
et vous votre argument c'est quoi Alonso et ça notoriété va remplacé a lui tout seul le depart de Porsche et sauvé le WEC .
je dit juste que demain Alonso ,Vetell ou Hamilton quite la f1 ça a aucune impacte sur la discipline comme le depart de Schumacher Senna prost etc...  .
je trouve ça terriblement présomptueux de pensé qu'un pilote fait le suces d'une discipline.
mais bon vous vous avez de vrais argument et la vérité et je suis juste un conard en quoi sa vous dérange .
le truc c'est dire que Alonso est pas indispensable comme tous pilotes c'est choquant ,insultant et du bashing donc vous devez avoir raison

Apprend à écrire. Mais surtout, avant, apprend à lire.

Tu comprends rien de rien.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 6:23 pm

conard a écrit:c'est bien la mauvaise foi vous expliquiez que le WEC a besoin de pilote connu .

Pas compris cette phrase

conard a écrit:je vois sort les chiffre du mans pour vous prouvez que ces pilote ne sont pas inconnu et franchement entre Davidson et Alonso vous estimé a combien le plus valu médiatique de dingue .

On te parle de Fuji, tu nous sors les chiffres du Mans, bravo mais ça a rien à voir ! Nous ce qu'on te dit, c'est que le constructeur favori qui attire l'un des pilotes les plus connus au monde, ça attire des gens. Ca attire des gens sur circuit (non, la course de Fuji était pas à guichet fermé l'an dernier), ça attire des téléspectateurs devant la télé (+23% de streaming en plus, donc à l'étranger, pour le Rolex 24 cette année), et ça attire donc des revenus. C'est quoi que tu comprends pas ?

conard a écrit:et vous votre argument c'est quoi Alonso et ça notoriété va remplacé a lui tout seul le depart de Porsche et sauvé le WEC .

On a jamais dit ça, mais bien tenté Laughing Quitte à nous citer, ne mens pas, on est encore pas trop cons

conard a écrit:je dit juste que demain Alonso ,Vetell ou Hamilton quite la f1 ça a aucune impacte sur la discipline comme le depart de Schumacher Senna prost etc...  .

Hors sujet, c'est pas le débat qu'on a. En l'occurrence, oui la F1 survit à tout, mais ça on n'a jamais dit le contraire, et on en n'a même pas parler.

conard a écrit:je trouve ça terriblement présomptueux de pensé qu'un pilote fait le suces d'une discipline.

Pardon tu l'as pas dit comme ça :

mais la aussi vous plané totale

On a pas dit qu'Alonso allait sauver le WEC, ou qu'il faisait le succès de la discipline. On a dit qu'un événement ciomme celui-ci, car c'est un événement, amène du monde et aide à la popularité des courses. Tu ne saisis pas la nuance ?

conard a écrit:le truc c'est dire que Alonso est pas indispensable comme tous pilotes c'est choquant ,insultant et du bashing donc vous devez avoir raison

Non, tu dis qu'Alonso ne mérite pas qu'on déplace une course et tu comprends pas ce qu'il apporte. On te l'a simplement dit, t'as lu ce que tu voulais (c'est à dire ce qu'on a pas écrit) et tu te places en victime. Mais on n'a jamais dit qu'il était indispensable, puisque encore une fois, ce n'est même pas le débat !

Admin

Message par conard Dim Fév 11, 2018 6:29 pm

Satoru a écrit:

encore un belle argument mais bon c'est moi qui vous taille en disant que vous  y connaissez  rien.
Donc le forum lieu d'échange si on est pas du meme avis que certain c'est un drame.
j'ai pas le droits de relativisé l'apport d'Alonso en WEC et sur cette course de Fuji.

alors excusé moi Alonso va apporté des millions et des millions de spectateur et une couverture médiatique jamais vue jusqu'alors
on va parlé de lui du journal de Mikey à Arte .
Vive Alonso le sauveur du WEC et de l'endurance
il le savent Buemi et Nakajima ( pilote pas connu ou fédérateur )qu'il on pas besoin de venir Alonso va gagné le championnat tout seul

Dernière édition par conard le Dim Fév 11, 2018 6:34 pm, édité 1 fois
conard
conard

Message par Satoru Dim Fév 11, 2018 6:33 pm

Voilà ce que j'ai écrit hier à 13h30 :
Alonso ne va pas sauver le WEC à lui tout seul. Mais sur le court terme, sa présence ne peut que faire du bien à un championnat moribond. La FIA aurait tort de s'en priver.

Ce qui ne les exonère pas par ailleurs de faire les bons choix technico-stratégiques sur le long terme.

http://www.nextgen-forum.com/t8145p75-alonso-ses-projets-hors-f1#1523975

Et aujourd'hui, conard écrit :

Soit t'as effectivement un sérieux problème de lecture, soit t'es un mythomane qui invente des propos à ses interlocuteurs.

A toi de voir ce que tu préfères. Mais évite de donner des leçons sur la façon de débattre quand on te prend les doigts dans la confiture.
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim Fév 11, 2018 6:41 pm

conard a écrit:
Satoru a écrit:

encore un belle argument mais bon c'est moi qui vous taille en disant que vous  y connaissez  rien.
Donc le forum lieu d'échange si on est pas du meme avis que certain c'est un drame.
j'ai pas le droits de relativisé l'apport d'Alonso en WEC et sur cette course de Fuji.

alors excusé moi Alonso va apporté des millions et des millions de spectateur et une couverture médiatique jamais vue jusqu'alors
on va parlé de lui du journal de Mikey à Arte .
Vive Alonso le sauveur du WEC et de l'endurance
il le savent Buemi et Nakajima ( pilote pas connu ou fédérateur )qu'il on pas besoin de venir Alonso va gagné le championnat tout seul

Au lieu de continuer à gerber sur les propos des autres, tu peux répondre ?

Encore une fois, me dis pas que tu comprends pas la différence entre Buemi / Nakajima et Alonso ? Et a l'inverse, ou a-t-on dit qu'Alonso aura pas besoin d'eux ? Quitte a nous attribuer des propos, attribue nous ceux qu'on a vraiment dits!

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant