Votre avis sur le Alonso-Fujigate

+9
FFFF
Rollo Tomasi
MrPorc
gavroche
Zelkin
conard
louis-ng
Satoru
tibbs
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre avis sur le Alonso-Fujigate - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Alonso-Fujigate

Message par conard Dim 11 Fév - 18:45:27

Satoru a écrit:
Soit t'as effectivement un sérieux problème de lecture, soit t'es un mythomane qui invente des propos à ses interlocuteurs.

A toi de voir ce que tu préfères. Mais évite de donner des leçons sur la façon de débattre quand on te prend les doigts dans la confiture.
je sais pas lire mais toi tu comprend pas le sarcasme et bien sur tu est le seul a t'exprimé sur ce forum et je parle forcement que de toi .
enfaite on est d'accord tu nous explique qu'Alonso va pas sauvait le WEC et donc il apporte ? une petite retombé sur une course
et donc tu a pas d'avis a part c'est Alonso donc c'est bien  .
si son influence est minime pourquoi on en parle pendant des plombe et pourquoi il on décalé une course

Dernière édition par conard le Dim 11 Fév - 18:58:53, édité 1 fois
conard
conard

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le Alonso-Fujigate - Page 3 Empty Re: Votre avis sur le Alonso-Fujigate

Message par conard Dim 11 Fév - 18:55:48

Zelkin a écrit:

Au lieu de continuer à gerber sur les propos des autres, tu peux répondre ?

Encore une fois, me dis pas que tu comprends pas la différence entre Buemi / Nakajima et Alonso ? Et a l'inverse, ou a-t-on dit qu'Alonso aura pas besoin d'eux ? Quitte a nous attribuer des propos, attribue nous ceux qu'on a vraiment dits!

la aussi tu comprend pas le sarcasme on a fait combien de page et post et combien de fois on a parlé d'eux ?
on discute pendant des plombe sur Alonso on parle pas du reste ?

article sur la presentation de voiture et des pilotes Toyota il sont pas cité et encore moins l'autre équipe Mike Conway Kamui Kobayashi et José María López.
car eux c'est des nul c'est sur il finisse derrière Alonso  
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toyota-presente-la-TS050-de-2018-et-annonce-Alonso-sur-toutes-les-courses,124012.html
conard
conard

Message par conard Dim 11 Fév - 19:03:31

et je considère buemi comme un très bon pilote qui a pas eux la carrier qu'il mérité en f1 comme Lopez qui aurait largement mérité la f1
et Kobayashi c'est pareille
un Alonso me vend pas beaucoup plus de rêve
conard
conard

Message par Zelkin Dim 11 Fév - 19:12:42

conard a écrit:et je considère buemi comme un très bon pilote qui a pas eux la carrier qu'il mérité en f1 comme Lopez qui aurait largement mérité la f1

Si tu arrives pas à faire une bonne différence entre Kobayashi et Alonso, je pense qu'il faut revoir les choses en profondeur

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru Dim 11 Fév - 19:14:56

conard a écrit:
Satoru a écrit:
Soit t'as effectivement un sérieux problème de lecture, soit t'es un mythomane qui invente des propos à ses interlocuteurs.

A toi de voir ce que tu préfères. Mais évite de donner des leçons sur la façon de débattre quand on te prend les doigts dans la confiture.
je sais pas lire mais toi tu comprend pas le sarcasme

Je sais faire la différence entre un forumiste sarcastique et un forumiste malhonnête dont l'argumentation repose sur le mensonge, à savoir inventer des propos qui n'ont jamais été tenus.

conard a écrit:
et bien sur tu est le seul a t'exprimé sur ce forum et je parle forcement que de toi .

Ah, en fait, c'était pas du sarcasme alors ? Tu visais vraiment quelqu'un ? 'Sors nous donc le message concerné.

enfaite on est d'accord tu nous explique qu'Alonso va pas sauvait le WEC et donc il apporte ? une petite retombé sur une course

Non, j'ai dit ni l'un ni l'autre. Encore un mensonge de ta part.

si son influence est minime pourquoi on en parle pendant des plombes et pourquoi il on décalé une course

Bah en fait, c'est la question que je t'ai posé tout à l'heure, et tu as été incapable de répondre.  

T'es conscient que cette question rhétorique va dans notre sens, pas dans le tien ? Laughing
Satoru
Satoru

Message par Zelkin Dim 11 Fév - 19:17:21

conard a écrit:
article sur la presentation de voiture et des pilotes Toyota il sont pas cité et encore moins l'autre équipe Mike Conway Kamui Kobayashi et José María López.
car eux c'est des nul c'est sur il finisse derrière Alonso  
http://motorsport.nextgen-auto.com/Toyota-presente-la-TS050-de-2018-et-annonce-Alonso-sur-toutes-les-courses,124012.html

Rien à voir, en fait je sais pas si t'as vu on est en partie F1, donc je parle surtout de F1. On réorganisera les choses à l'avenir pour mieux scinder.

Sinon on parle de tous les pilotes ici :

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Alonso-avec-Toyota-pour-les-24-heures-du-Mans,123845.html

Et tu aurais lu les articles en WTCC à l'époque où il y était, tu aurais vu que je sous estime certainement pas Lopez. Donc tu seras gentil, tes petits jugements de valeur tu les gardes, tu me les attribue pas.

Admin

Message par Zelkin Dim 11 Fév - 19:18:53

conard a écrit:

C'est très symptomatique de TON problème, tu ne sais pas nuancer. Alonso va apporter un bon boost sur chaque course, comme au Rolex 24. Il ne va pas sauver le WEC, il semble valoir le déplacement de Fuji, mais en fait tout se situe au milieu, il va être une attraction sur chaque course.

Admin

Message par louis-ng Dim 11 Fév - 19:40:53

On peut ajouter que les pilotes de WEC eux-mêmes doivent être satisfaits de la venue d'Alonso. Sauf peut-être celui qui va devoir lui laisser sa place (!  Smile ). Mais c'est la compétition. Cela existe dans tous les sports.
Buemi, Koba verront certainement le bénéfice de se comparer à Alonso. Les écuries plus modestes en tireront avantage par une meilleure médiatisation de la discipline.

C'est la même chose en FE avec la venue prochaine de Porsche et de Mercedes ou de pilotes plus renommés. Pareil pour Alonso à Indy. Et dans le passé lointain où le mot media n'existait pas, des événements comparables ont été bénéfiques pour l'Indy, la Canam, ou l'endurance. Avec la venue de pilotes comme Clark, Hill, Stewart, ...

Cela tire les disciplines vers le haut au final.

louis-ng

Message par conard Dim 11 Fév - 20:09:28

Zelkin a écrit:
Rien à voir, en fait je sais pas si t'as vu on est en partie F1, donc je parle surtout de F1. On réorganisera les choses à l'avenir pour mieux scinder.

Sinon on parle de tous les pilotes ici :

http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Alonso-avec-Toyota-pour-les-24-heures-du-Mans,123845.html

Et tu aurais lu les articles en WTCC à l'époque où il y était, tu aurais vu que je sous estime certainement pas Lopez. Donc tu seras gentil, tes petits jugements de valeur tu les gardes, tu me les attribue pas.
je vois pas en quoi le faite que c'est la partie f1 justifie qu'on parle pas de ces équipier et de l'autre équipe surtout qu'il y a en 3  ancien pilote de f1. rien que par politesse mais bon je suis con je pense que l'endurance est un travaille d'équipe
et je te prête aucun propos encore une fois c'était ironique ou parle tellement d'alonso alors que l'autre equipage peut très bien êtres meilleur

et le deuxième article il y a que des citation d'Alonso et de Brown qui est parton de Toyota s'emblerait t'il .
je comprend pas la communication de Mclaren il sur communique tellement en sur Alonso en WEC ( et pas que sur ça ) qu'il sont obligé de faire du retro pédalage
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-ne-pretera-pas-son-temps-a-des-fins-commerciales-pour-Toyota,124058.html
alors que Toyota a annoncé juste une voiture est des pilotes et après la "polémique" sur le changement de date de fuji et encore je pense que Toyota c'est meme pas exprimé

Il y a que moi qui trouve sa insupportable la communication de Mclaren je veut bien que vous soyez pas responsable des flux d'infos mais a quoi sert d'avoir plusieurs article par jour pour parlé de tout et de rien de leur part .

ta besoin  de justifié tout les jours qu'Alonso en WEC c'est fabuleux que Renault c'est mieux que Honda que McLaren  sera de retour l'an prochain etc...
alors que tout ce qui compte c'est les résultats et pas la communication
conard
conard

Message par Satoru Dim 11 Fév - 20:16:33

Zelkin a écrit:
conard a écrit:et je considère buemi comme un très bon pilote qui a pas eux la carrier qu'il mérité en f1 comme Lopez qui aurait largement mérité la f1

Si tu arrives pas à faire une bonne différence entre Kobayashi et Alonso, je pense qu'il faut revoir les choses en profondeur

C'est quand même priceless ce topic

Attention, c'est surtout pas pour faire du Alonso-bashing nous dit-on !

Sauf que :
- Tu titilles un peu tibbs sur le sujet, et il commence à évoquer les "coups tordus d'Alonso" (bon, j'imagine qu'il fait allusion au Spygate et au Crashgate) et on voit pas bien le rapport avec le WEC et Fuji
- Tu titilles un peu conard, et il commence à dire qu'Alonso, selon lui, c'est pas beaucoup mieux que Kobayashi.

Heureusement que c'est pas un topic pour faire du Alonso-bashing, sinon, j'ose pas imaginer ce que ce serait ! mrgreen

Dernière édition par Satoru le Dim 11 Fév - 20:18:21, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Message par louis-ng Dim 11 Fév - 20:18:04

conard a écrit:et le deuxième article il y a que des citation d'Alonso et de Brown qui est parton de Toyota s'emblerait t'il .
je comprend pas la communication de Mclaren il sur communique tellement en sur Alonso en WEC ( et pas que sur ça ) qu'il sont obligé de faire du retro pédalage
http://www.nextgen-auto.com/Alonso-ne-pretera-pas-son-temps-a-des-fins-commerciales-pour-Toyota,124058.html
alors que Toyota a annoncé juste une voiture est des pilotes et après la "polémique" sur le changement de date de fuji et encore je pense que Toyota c'est meme pas exprimé

Il y a que moi qui trouve sa insupportable la communication de Mclaren je veut bien que vous soyez pas responsable des flux d'infos mais a quoi sert d'avoir plusieurs article par jour pour parlé de tout et de rien de leur part .

ta besoin  de justifié tout les jours qu'Alonso en WEC c'est fabuleux que Renault c'est mieux que Honda que McLaren  sera de retour l'an prochain etc...
alors que tout ce qui compte c'est les résultats et pas la communication
On peut imaginer qu'en cette période d'inactivité, les sites et les magazines de sport auto font avec ce qu'ils ont sous la dent, c'est-à-dire pas beaucoup de choses. Apparemment, McLaren fait peut-être un peu plus de communication que d'autres. C'est peut-être dû à la personnalité et la nationalité de Brown.

En revanche, j'ai perçu un certain progrès sur le site nextgen, progrès qui contrebalance assez largement ce petit problème. Les sous-titres des articles me semblent plus sobres, plus positifs alors qu'on percevait régulièrement de l'ironie finalement assez négative.
Même certains contenus me paraissent plus réalistes comme celui d'aujourd'hui évoquant l'aspect endurance de la F1, sujet que j'ai déjà évoqué mais que quelques fans trouvaient inapproprié.

louis-ng

Message par Zelkin Dim 11 Fév - 20:22:38

Merci Louis, on défend notre ligne éditoriale et on ne la modifie pas en profondeur mais ça empêche pas de tenir compte des remarques Smile

Admin

Message par FFFF Dim 11 Fév - 20:29:31

Satoru. Merci de faire attention aux qualificatifs que tu utilises pour t'adresser aux autres forumistes.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par conard Dim 11 Fév - 20:50:45

Satoru a écrit:
- Tu titilles un peu conard, et il commence à dire qu'Alonso, selon lui, c'est pas beaucoup mieux que Kobayashi.

Heureusement que c'est pas un topic pour faire du Alonso-bashing, sinon, j'ose pas imaginer ce que ce serait ! mrgreen

ou j'ai dit que Alonso c'est pas mieux que Kobayashi ? j'ai dit qu'il me vendait pas beaucoup plus de rêve .
moi personnelles n'irait pas voir une catégorie spécifique pour Alonso es ce que ça veut dire que je lui reconnaît pas de talent . mais c'est moi qui prête des propos au autre .
je trouve que les trouves que les autres pilotes Toyota son loin d'être ridicule et mérite le respect et qu'on parle d'eux .
Et moi j'ai aucune certitude que Buemi Alonso Nakajima soit plus rapide que Kobayashi Lopez conway

conard
conard

Message par Satoru Dim 11 Fév - 21:20:02

FFFF a écrit:Satoru. Merci de faire attention aux qualificatifs que tu utilises pour t'adresser aux autres forumistes.

Et la modération n'est pas embêtée par le fait qu'un forumiste soit coutumier de la technique de discussion consistant à déformer les propos de son interlocuteur, voir carrément à lui faire dire le contraire de ce qu'il a écrit ?

La politesse, le respect, c'est pas juste des mots. Ce sont aussi des attitudes.

Si pour toi, le forumiste qui pose problème au forum, ici, c'est moi, alors on a un sérieux désaccord.

Satoru a écrit:Voilà ce que j'ai écrit hier à 13h30 :
Alonso ne va pas sauver le WEC à lui tout seul. Mais sur le court terme, sa présence ne peut que faire du bien à un championnat moribond. La FIA aurait tort de s'en priver.

Ce qui ne les exonère pas par ailleurs de faire les bons choix technico-stratégiques sur le long terme.

http://www.nextgen-forum.com/t8145p75-alonso-ses-projets-hors-f1#1523975

Et aujourd'hui, conard écrit :

et vous votre argument c'est quoi Alonso et ça notoriété va remplacé a lui tout seul le depart de Porsche et sauvé le WEC .

Dernière édition par Satoru le Dim 11 Fév - 21:51:13, édité 2 fois
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim 11 Fév - 21:25:39

conard a écrit:
Satoru a écrit:

ou j'ai dit que Alonso c'est pas mieux que Kobayashi ?

Ou j'ai dit que tu avis dit que Alonso c'était pas mieux que Kobayashi ? Nulle part. T'as oublié un mot qui change le sens de la phrase. j'ai écrit "pas beaucoup mieux", ce qui implique que tu mets quand même Alonso au-dessus.

Mais en effet, mea culpa, t'es même pas certain qu'Alonso soit plus rapide que Kobayashi. Un double champion du monde face à un mec qui s'est fait détruire par Sergio Pérez. Ca se tient

Dernière édition par Satoru le Dim 11 Fév - 21:44:52, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Message par I have a dream Dim 11 Fév - 21:35:14

En tout cas on pourra dire que Alonso doit être le pilote qui fait parler le plus. Peut-être même dans toute l'histoire de la F1. J'ai jamais vu ça avec d'autre pilote de F1.
Mais bon ça n'en rend pas ce forum plus sympathique pour autant...Prenez du recul et revenez vous lire...serieusement, ça fait peur.

I have a dream

Message par Satoru Dim 11 Fév - 21:40:49

Sinon, puisque j''ai peur que mon avis soit un peu perdu derrière toutes les déformations de propos dont conard se fait la spécialité, voici en clair ce que je pense de la venue d'Alonso en WEC

Le fait est que le WEC se porte mal. L'an dernier, malgré le duel Porsche-Toyota, la saison s'est déroulée dans un certain désintérêt médiatique, et pas grand monde n'est capable de citer spontanément le nom des champions du monde. Le Mans a connu un beau succès, mais c'est Le Mans.

Cette année, avec le départ de Porsche, qui, malgré les tripatouillages réglementaires, laisse Toyota bien seul, les perspectives sont encore pires. Un seul constructeur, c'est la crise. Et là, même Le Mans sera impacté. Le Mans a un prestige qui lui permet de mieux amortir les périodes de crise que la saison régulière, mais ça ne veut pas dire que l'épreuve est à l'abri de tout. Une édition sans véritable affiche (Truc vs Machin), c'est forcément une édition qui aura moins de succès. Et si ça se reproduit plusieurs années de suite, l'existence même de l'épreuve est en danger.

L'Endurance, contrairement à la F1, c'est avant tout un championnat de constructeurs. Ce qui intéresse le public de l'Endurance, ce sont les affrontements entre les grandes marques.

Ce qui va sauver le WEC (si on y parvient, car je rappelle qu'un championnat du monde d'endurance qui disparait, c'est déjà arrivé) c'est un règlement technique suffisamment bien ficelé pour attirer les grands contructeurs, tout en laissant la possibilité à quelques privés sympas de s'exprimer.

Sauf que là, on est en février 2018. Le WEC commence dans 3 mois, le Mans c'est dans 4 mois. Le règlement miracle qui va faire revenir les constructeurs, c'est pas pour tout de suite.

Il va donc falloir faire le dos rond, et vivre avec la situation actuelle, avec ce règlement, et avec cet unique constructeur engagé qui, a priori, est certain de tout gagner.

C'est dans ce contexte que la présence d'Alonso a tout son sens. Il ne va pas sauver le WEC, mais il va permettre de faire un coup médiatique qui permettra au WEC et au Mans de mieux vivre le trou d'air à venir.

C'est pas une solution sur le long terme, car l'effet de surprise ou de curiosité, par définition, ça ne dure qu'un temps, et que les problèmes du WEC sont plus vastes, mais sur le court terme, ça va faire du bien.

Un champion du monde de F1 au Mans, ça ne s'est pas vu depuis un moment (Jacques Villeneuve ?). Un champion du monde de F1, encore présent en F1, au Mans, ça ne s'est pas vu depuis encore plus longtemps (Graham Hill ?). Et Alonso est encore au top de son niveau de performance, alors que Hill était déjà bien sur le déclin quand il a gagné en 1972 sur la Matra. Alonso, aujourd'hui, c'est un des 2 ou 3 pilotes les plus célèbres de la planète. Et oui, il est plus célèbre qu'Anthony Davidson. Rolling Eyes

Bref, ça fera plein d'histoires à raconter pour les médias (sans oublier la chasse à la fameuse "Triple Couronne"), ça va drainer un public de curieux.
Encore une fois, c'est juste un "coup", et le WEC et Le Mans ne pourront vivre là-dessus qu'un an grand max. Mais c'est toujours ça de gagné, en attendant les vraies solutions.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Dim 11 Fév - 21:55:33

I have a dream a écrit:En tout cas on pourra dire que Alonso doit être le pilote qui fait parler le plus. Peut-être même dans toute l'histoire de la F1. J'ai jamais vu ça avec d'autre pilote de F1.
Mais bon ça n'en rend pas ce forum plus sympathique pour autant...Prenez du recul et revenez vous lire...serieusement, ça fait peur.

Et sinon, tu suivais le WEC avant ? Tu vas le suivre cette année avec Alonso ?
Satoru
Satoru

Message par Docky Dim 11 Fév - 22:07:12

I have a dream a écrit:En tout cas on pourra dire que Alonso doit être le pilote qui fait parler le plus. Peut-être même dans toute l'histoire de la F1. J'ai jamais vu ça avec d'autre pilote de F1.

Ayrton Senna, Michael Schumacher...on en parlait pas du tout.

Message par chandleur Lun 12 Fév - 0:07:03

Pour donner un exemple inverse. La présence de Lotterer (grand pilote d'endurance) en f1 m'avait en soi intéressée.
Bon c'était un peu floppé d'avance vu l'écurie pour laquelle il a fait son seul gp. Mais j'avais trouvé l'idée de sa participation sympa (et j'aurais aimé le voir dans de meilleur condition)
Et pourtant je suis plus fan de f1 que d'endurance. je connais moins lotterer que n'importe quel pilote de f1
Mais je trouve ça cool de voir un champion d'une discipline se tenter a un discipline annexe. Ca augmente l'intérêt de la course
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par chandleur Lun 12 Fév - 0:32:56

Et puis au lieu de vous disputer pour des peccadilles venez tous tenter l'aventure du FMWC via le GP historique

http://www.nextgen-forum.com/t8235-fmwc-intersaison-2018-epreuve-n2-gp-historique-du-12-au-18-fevrier

Verrez c'est beaucoup plus sympa.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par conard Lun 12 Fév - 8:05:44

moi ce que je comprend pas c'est qu'on nous explique que personne sait qui sont les champions WEC et quand meme temps Brendon Hartley champion WEC en titre a finit la saison avec toro roso et il est titulaire cette année .
scratch
et il était avec Earl Bamber et Timo Bernhard
conard
conard

Message par Zelkin Lun 12 Fév - 9:42:42

Et ? Parce que tu le sais, la majorité des gens le savent ?

Justement, je suis pas convaincu que beaucoup de monde puisse dire le palmarès de Hartley en WEC par exemple, ni même qu'il a été avec Webber par exemple.

C'est pas parce que, pour une fois, un pilote de WEC a été recruté en F1, que les gens savent qui il est, d'où il vient, et ce qu'il a fait depuis son éviction de Red Bull

Admin

Message par I have a dream Lun 12 Fév - 10:13:00

Satoru a écrit:

Et sinon, tu suivais le WEC avant ? Tu vas le suivre cette année avec Alonso ?

Je ne vois pas ce que ça à voir avec l'ambiance de ce forum que je dénonce plus haut. Pour te répondre, non je ne suivais pas le WEC et non je ne le suivrais pas d'avantage cette année parce qu'il y a Alonso. Pour moi Alonso est entrain de se retirer en douceur, et il se pourrait bien, que si Mclaren n'est pas à la hauteur cette année, qu'on le voit faire ses adieux plus vite qu'on ne le pense.

I have a dream

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant