GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
+39
chandleur
surtees77
Seb
neelrocker
Gautier
Django
TheClash
gavroche
masahiro
I have a dream
SchuminatOr57
VETTELisMAGIC
Big one
schumi0203
tcli
RacingFever
Aysken
BodyLanguage
Fan
Solan
louis-ng
luther king
312T
Bubbleboy
Satoru
Nico Karev
Jovial
Odji
magnumcaramel
Rollo Tomasi
FFFF
Hemrick
Newtom
HyundaiF1
Josc
YouYou
Zelkin
le baron rouge
robix29
43 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
Le problème c’est qu’à part sortir moins souvent de la piste, point de vue chrono, c’est de pire en pire avec Stroll.
On devait s’attendre à un minimum de progression, mais que dalle et je pense que des années supplémentaires ne changeront rien.
Pas au niveau
On devait s’attendre à un minimum de progression, mais que dalle et je pense que des années supplémentaires ne changeront rien.
Pas au niveau
YouYou- Messages : 4651
BodyLanguage a écrit:Vu les écarts énormes en qualifications, j'ai du mal à croire qu'il montre ses limites. Je l'espère en tout cas pour lui. Je pense qu'il n'a pas encore su assimiler quelquechose (mais quoi ?) sur cet exercice. En milieu de saison, il me semble par ailleurs qu'il était globalement au niveau de Massa sur un tour. On a vu Vandoorne en grosse difficulté aussi en début de saison en qualifs, avec des écarts élevés mais les conditions ne sont évidemment pas les mêmes (autre équipe, Alonso en face, ...).
On verra bien l'an prochain ce que ça donnera.
Je suis d'accord.
Il y a clairement un problème Stroll et la jeunesse, le manque d'expérience, ne justifient pas tout.
Mais dire que ce qu'il montre depuis plusieurs semaines correspond à ses limites, alors que comme tu le rappelles, il y a toute une phase de la saison où il a fait jeu égal avec Massa en vitesse pure, c'est absurde.
Satoru- Messages : 10300
YouYou a écrit:Le problème c’est qu’à part sortir moins souvent de la piste, point de vue chrono, c’est de pire en pire avec Stroll.
Pas au niveau
Pas d'accord.
Sur une saison il a marqué 95% des points de son coéquipier, qui est un taulier du plateau.
40pts, un podium, une première ligne avec une voiture moyenne, je sais pas ce qu'il faut de plus pour dire qu'il est en bonne voie. Et ses perfs se sont améliorées depuis le début de l'année, ce qui signifie qu'il est bien sur la pente ascendante.
Ses perfs sont irrégulières, particulièrement sur les circuits qu'il n'a pas connu en F3, mais pour son âge c'est même très positif.
On peut pas avoir les mêmes attentes d'un jeune qui démarre sa carrière à 18, 20 ou 25 ans.
Pour rappel, sa saison de F3 2016 était sans appel, et il a performé autant qu'un Ocon, qu'un Verstappen et qu'un Norris dans la discipline.
Moi j'ai vraiment l'impression qu'on lui reproche d'être fils de milliardaire dans un monde de fils de millionnaires.
Les commentaires de Villeneuve à la télévision française donne je trouve une vision très déformé du gars et ses performances.
J'en avais rien à faire de lui au début de sa carrière, mais l'acharnement dont il fait preuve fait que j'ai envie de le défendre, et franchement, c'est une belle première saison. Il mérite amplement de poursuivre en F1.
Aysken- Messages : 103
Aysken a écrit: et franchement, c'est une belle première saison. Il mérite amplement de poursuivre en F1.
Il aurait mérité de poursuivre en F1 mais pas au détriment de Massa qui est certes plus proche de la fin de carrière mais qui l'a dominé sur l'ensemble de la saison.
Perso, je serais de l'avis de louis-ng :
Stroll est assez loin de Massa en qualifs, voire très loin, et en course, qui est un peu de l'endurance comparé aux qualifs, il est beaucoup plus proche. Va-t-il progresser en qualifs ? Montre-t-il ses limites ? On en saura davantage au bout de 2 ans.
On en saura + en 2018 mais ses prestations assez proches de Massa ne sont-elles pas du au règlement qui oblige les pilotes à gérer les pneus et le matériel?
Peut-être qu'avec un règlement 2004, Stroll aurait été bien plus loin de Massa en course quand il fallait tout le temps taper dans le matériel.
luther king- Messages : 1540
Gros tour de Bottas, les Mercedes semblent au dessus du lot mais c'est à confirmer en course... RB en difficulté...
Sinon les derniers paris de la saison sont dispos sur mon site avec pour l'occasion pas mal de nouveaux paris notamment sur les places finales au classement de certains pilotes ! http://f1betting.elthib.ml
Sinon les derniers paris de la saison sont dispos sur mon site avec pour l'occasion pas mal de nouveaux paris notamment sur les places finales au classement de certains pilotes ! http://f1betting.elthib.ml
En quoi sont ils en difficulté avec une de leur voiture intercalée entre les deux Ferrari ?
C'est plutôt pas mal non ?
Ils sont loin des Mercedes, mais comme tout le monde depuis un certain temps.
tcli- Messages : 1095
Belle perf de stroll une fois de plus. 17//2 en qualif c'est honorable.
le baron rouge- Messages : 3075
Bottas devant Hamilton en qualifications (bon Hamilton aurait pu tout juste être devant quand même). Je me demande si ça ne vient pas du nouveau moteur de Hamilton. Si c'est le cas, on voit ici l'avantage que Mercedes a eu en qualif depuis Monza, avec ses moteurs pouvant consommer plus d'huile que la concurrence
Massa profite de son dernier week-end pour tacler Stroll :
"Williams a besoin d’un leader, d’un pilote capable de montrer la bonne direction aux ingénieurs. Lance n’y est pas encore. Je suis certain qu’ils ont besoin d’un bon pilote pour me remplacer sinon je ne donne pas cher de leur peau l’an prochain...
L’équipe n’a pas été capable de voir ce que je peux faire... mais bon, parfois, le talent ne compte pas par rapport à d’autres aspects.
C’est comme ça parfois en Formule 1. C’est malheureux, c’est dommage pour notre sport. Heureusement ce n’est pas le cas dans toutes les équipes."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-Williams-a-besoin-d-un-bon-pilote-pour-me-remplacer,122631.html
"Williams a besoin d’un leader, d’un pilote capable de montrer la bonne direction aux ingénieurs. Lance n’y est pas encore. Je suis certain qu’ils ont besoin d’un bon pilote pour me remplacer sinon je ne donne pas cher de leur peau l’an prochain...
L’équipe n’a pas été capable de voir ce que je peux faire... mais bon, parfois, le talent ne compte pas par rapport à d’autres aspects.
C’est comme ça parfois en Formule 1. C’est malheureux, c’est dommage pour notre sport. Heureusement ce n’est pas le cas dans toutes les équipes."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-Williams-a-besoin-d-un-bon-pilote-pour-me-remplacer,122631.html
Stroll à sa place dans une petite équipe. Genre sauber. Dans une écurie williams bien portante financièrement jamais il n'avait un des deux volants.
Mais il est là le problème, williams est devenu une banale équipe qui a besoin de pilotes payants. D'ailleurs elle sera là seule dans ce cas l'année prochaine.
Mais il est là le problème, williams est devenu une banale équipe qui a besoin de pilotes payants. D'ailleurs elle sera là seule dans ce cas l'année prochaine.
Vu qu'on parle pas mal de Stroll, Williams et le 2ème pilote, j'avais entendu un journaliste anglais en début de mois dire que le suédois Felix Rosenqvist n'avait rien à envier au prétendants au 2nd baquet de l'écurie britanique (Kvyat, Wehrlein, Di Resta, Kubica (grosse question sur ses capacités) et désormais Sirotkin). Vous en pensez quoi ?
HyundaiF1- Messages : 116
Le critère c'est l'argent.
le baron rouge a écrit:Stroll à sa place dans une petite équipe. Genre sauber. Dans une écurie williams bien portante financièrement jamais il n'avait un des deux volants.
Je suis parfaitement d'accord!
S'il avait fallu laisser sa chance à Stroll, cela aurait dû être dans une équipe plus modeste que Williams.
le baron rouge a écrit:Le critère c'est l'argent.
Ce que je ne comprends pas, c'est que parmi tous les milliardaires brésiliens, il n'y en ait pas un qui ait soutenu Massa, non pas comme pilote d'avenir mais pour assurer la présence d'un pilote brésilien en F1 et qui est encore compétitif.
Il aurait suffit qu'un tel investisseur amène quelques millions de + que Stroll pour que cela soit Massa qui soit maintenu.
Satoru a écrit:BodyLanguage a écrit:Vu les écarts énormes en qualifications, j'ai du mal à croire qu'il montre ses limites. Je l'espère en tout cas pour lui. Je pense qu'il n'a pas encore su assimiler quelquechose (mais quoi ?) sur cet exercice. En milieu de saison, il me semble par ailleurs qu'il était globalement au niveau de Massa sur un tour. On a vu Vandoorne en grosse difficulté aussi en début de saison en qualifs, avec des écarts élevés mais les conditions ne sont évidemment pas les mêmes (autre équipe, Alonso en face, ...).
On verra bien l'an prochain ce que ça donnera.
Je suis d'accord.
Il y a clairement un problème Stroll et la jeunesse, le manque d'expérience, ne justifient pas tout.
Mais dire que ce qu'il montre depuis plusieurs semaines correspond à ses limites, alors que comme tu le rappelles, il y a toute une phase de la saison où il a fait jeu égal avec Massa en vitesse pure, c'est absurde.
Le soucis de Stroll c'est son incapacité à réaliser la séquence de mise en température des pneus lors des Out lap.
Or ça c'est le genre de truc que tu ne peux pas travailler avec une voiture de 2014 vu que les pneus "école" de Pirelli sont bien plus durs que les pneus de course.
En plus vu que t'es limité en nombre de pneus lors des week end tu peux pas faire un focus dessus.
En F3 ou en GP3/F2 t'as pas de couvertures chauffantes donc t'es obligé de faire 4 ou 5 tours pour mettre tes pneus en température.
En F1 t'as les couvertures donc ton cycle de température est différent.
Big one- Messages : 11131
Un milliardaire (autrement appelé investisseur), n'est pas une oeuvre caritative et donc ne va pas soutenir untel pour le bon plaisir d'avoir un brésilien sur la grille si ça ne lui apporte rien.luther king a écrit:le baron rouge a écrit:Le critère c'est l'argent.
Ce que je ne comprends pas, c'est que parmi tous les milliardaires brésiliens, il n'y en ait pas un qui ait soutenu Massa, non pas comme pilote d'avenir mais pour assurer la présence d'un pilote brésilien en F1 et qui est encore compétitif.
Il aurait suffit qu'un tel investisseur amène quelques millions de + que Stroll pour que cela soit Massa qui soit maintenu.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je vois bien kimi s'imposer cette après-midi !
VETTELisMAGIC- Messages : 42
luther king a écrit:Massa profite de son dernier week-end pour tacler Stroll :
Il y a quelques semaines je trouvais les déclarations de Massa assez honteuses vis à vis de ses concurrents pour le baquet.
Mais la il est assez juste quand même. Imagine Williams avec 2 pilotes comme Stroll... c’est inconcevable, ils ont besoin de quelqu’un pour tirer l’équipe un minimum.
Odji- Messages : 9897
FFFF a écrit:Un milliardaire (autrement appelé investisseur), n'est pas une oeuvre caritative et donc ne va pas soutenir untel pour le bon plaisir d'avoir un brésilien sur la grille si ça ne lui apporte rien.luther king a écrit:le baron rouge a écrit:Le critère c'est l'argent.
Cela peut ramener des revenus au Brésil. Tout dépend dans quel secteur bosse ce milliardaire.
VETTELisMAGIC a écrit:Je vois bien kimi s'imposer cette après-midi !
La côte est de combien?
Kimi gagner... Il part cinquième et a rien rien montré ce week-end. Mais vraiment rien, il va comme d'habitude dormir pendant la. Moitié de le course et se réveiller à 10 tour de la fin et faire le meilleur tour. . Je le vois même pas sur le podium.
Et parmi les brésiliens qui arrivent derrière rien de bien intéressant.
Sergio Sette Câmara était chez les jeunes de Red Bull mais a été lâché depuis, il y a les Fittipaldi avec Enzo chez les jeunes de Ferrari et Pietro qui vient de gagner son championnat mais sans grande concurrence...
Sergio Sette Câmara était chez les jeunes de Red Bull mais a été lâché depuis, il y a les Fittipaldi avec Enzo chez les jeunes de Ferrari et Pietro qui vient de gagner son championnat mais sans grande concurrence...
HyundaiF1- Messages : 116
luther king a écrit:VETTELisMAGIC a écrit:Je vois bien kimi s'imposer cette après-midi !
La côte est de combien?
28 contre 1 sur Betclic
C'est vrai que ce week-end il n'a rien montré, je vois pas trop d'où ça sort cette intuition.
Odji- Messages : 9897
HyundaiF1 a écrit:Et parmi les brésiliens qui arrivent derrière rien de bien intéressant.
Le problème est profond au Brésil. C'est toute la filière monoplace qui est sinistrée depuis des années.
Il y a bien un championnat national de F3, mais qui ne vaut pas un clou. Quand on voit la facilité avec laquelle Pedro Piquet l'a gagné deux ans de suite, avant de débarquer en F3 européenne où il est totalement à la rue.
luther king a écrit:le baron rouge a écrit:Stroll à sa place dans une petite équipe. Genre sauber. Dans une écurie williams bien portante financièrement jamais il n'avait un des deux volants.
Je suis parfaitement d'accord!
S'il avait fallu laisser sa chance à Stroll, cela aurait dû être dans une équipe plus modeste que Williams.
Peut-être qu'il faut se mettre en tête que Williams est une équipe modeste non ?
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15