TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
+19
Rollo Tomasi
magnumcaramel
tibbs
Jovial
FFFF
louis-ng
YouYou
Zelkin
Hangar18
venum
gavroche
surtees77
Erwee
Odji
Satoru
masahiro
BodyLanguage
Nico Karev
robix29
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
robix29- Messages : 12404
Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX D'ABU DHABI 2017
Bottas et Mercedes
Hulkenberg
Alonso
Grosjean pour sa lutte avec Stroll
Massa qui explose son coéquipier
Flop
Stroll
Ferrari complètement largué
La course dans l'ensemble
Bottas et Mercedes
Hulkenberg
Alonso
Grosjean pour sa lutte avec Stroll
Massa qui explose son coéquipier
Flop
Stroll
Ferrari complètement largué
La course dans l'ensemble
Nico Karev- Messages : 3615
Top :
Bottas, ça fait plaisir de le voir gagner
Massa, un autre point pour son départ. Il réalise un WE à son image : solide !
Hulk, excellent ! Il remet par ailleurs Sainz à bonne distance, ce qui était nécessaire, ce dernier ne se montrant guère loin de lui ces temps-ci.
Grosjean, grosse course malheureusement pas récompensée. Et pourtant, je pense qu'il est pas loin d'avoir livré sa meilleure course de la saison.
Wehrlein, excellente course. Pascal s'est réveillé après une grosse poignée de courses sous l'edredon. Un peu tard sans doute.
Alonso, qui a donné l'impression, comme souvent, de rendre sa voiture en en ayant extrait le maximum.
Flop :
Magnussen, bien parti pour une reconversion en patinage artistique. Ca tombe bien, les JO d'hiver, c'est dans quelques mois ! Blague à part, 2 erreurs, un rythme catastrophique, dézingué par Grosjean. A ne pas refaire l'an prochain où la porte de sortie risque fort de ne pas être loin.
Stroll, lui, pourra continuer à loisir d'être largué, il ne sera pas inquiété
Plus sérieusement, Lance touche le fond là. Il est difficile d'imaginer que c'est ce même homme qui a signé le 4ème chrono en qualifs à Monza ou qui terminait sur le podium à Bakou.
Souhaitons lui plus de rythme et de constance l'an prochain. Il est sans aucun doute capable d'autrechose.
Vandoorne, très très loin d'Alonso aujourd'hui.
Bottas, ça fait plaisir de le voir gagner
Hulk, excellent ! Il remet par ailleurs Sainz à bonne distance, ce qui était nécessaire, ce dernier ne se montrant guère loin de lui ces temps-ci.
Grosjean, grosse course malheureusement pas récompensée. Et pourtant, je pense qu'il est pas loin d'avoir livré sa meilleure course de la saison.
Wehrlein, excellente course. Pascal s'est réveillé après une grosse poignée de courses sous l'edredon. Un peu tard sans doute.
Alonso, qui a donné l'impression, comme souvent, de rendre sa voiture en en ayant extrait le maximum.
Flop :
Magnussen, bien parti pour une reconversion en patinage artistique. Ca tombe bien, les JO d'hiver, c'est dans quelques mois ! Blague à part, 2 erreurs, un rythme catastrophique, dézingué par Grosjean. A ne pas refaire l'an prochain où la porte de sortie risque fort de ne pas être loin.
Stroll, lui, pourra continuer à loisir d'être largué, il ne sera pas inquiété
Plus sérieusement, Lance touche le fond là. Il est difficile d'imaginer que c'est ce même homme qui a signé le 4ème chrono en qualifs à Monza ou qui terminait sur le podium à Bakou.
Souhaitons lui plus de rythme et de constance l'an prochain. Il est sans aucun doute capable d'autrechose.
Vandoorne, très très loin d'Alonso aujourd'hui.
Dernière édition par BodyLanguage le Dim 26 Nov - 15:53:13, édité 1 fois
Tops:
Hulkenberg assurance vie de Renault cette saison
Alonso
Grosjean
Massa
Ouf il était temps que ça se finisse
Flops:
Stroll
Magnussen pour son premier tour
Le circuit, le pire du championnat
Les arrêts aux stands Renault
Le ridicule de la pénalité de Hulkenberg
Hulkenberg assurance vie de Renault cette saison
Alonso
Grosjean
Massa
Ouf il était temps que ça se finisse
Flops:
Stroll
Magnussen pour son premier tour
Le circuit, le pire du championnat
Les arrêts aux stands Renault
Le ridicule de la pénalité de Hulkenberg
masahiro- Messages : 11791
Top :
- Mercedes, pour avoir conçu un avion.
Flop :
- Mercedes, qui alors que tout est joué, qu'il y a zéro enjeu, rien à perdre, organise un simulacre de GP entre ses pilotes, interdits de se battre.
- Stroll, à l'arrêt.
- Le circuit.
- Le nouveau logo de la F1
- Magnussen. Marrant de voir comment la perception qu'on a d'un pilote peut changer. Il y a 20 mois, on était tous contents qu'il remplace Maldonado chez Renault, en se disant "enfin un vrai pilote". Aujourd'hui, on se rend compte que Magnussen, c'est un Maldonado-bis.
Flop :
- Mercedes, qui alors que tout est joué, qu'il y a zéro enjeu, rien à perdre, organise un simulacre de GP entre ses pilotes, interdits de se battre.
- Stroll, à l'arrêt.
- Le circuit.
- Le nouveau logo de la F1
- Magnussen. Marrant de voir comment la perception qu'on a d'un pilote peut changer. Il y a 20 mois, on était tous contents qu'il remplace Maldonado chez Renault, en se disant "enfin un vrai pilote". Aujourd'hui, on se rend compte que Magnussen, c'est un Maldonado-bis.
Satoru- Messages : 10300
Tops
Grosjean
Alonso
Massa
Flops
Le circuit
La course
La réalisation
Stroll
Grosjean
Alonso
Massa
Flops
Le circuit
La course
La réalisation
Stroll
Odji- Messages : 9894
+ petit flop pour l'ignoble nouveau logo
Nico Karev- Messages : 3615
BodyLanguage a écrit:Top :
J'ai beaucoup apprécié la fin, avec ses toupies et sa conclusion en face des stands, même si le faux départ de Massa l'année dernière amoindri l'émotion lié à son départ en retraite.
Satoru a écrit:Top :
Rythme intenable des Mercedes ...
les mercedes
flop
tout le reste
les mercedes
flop
tout le reste
Top d'Or :
Mercedes, largement au dessus ce week-end
Top :
Bottas, espérons que ça le relance moralement
Alonso, un des seuls à nous avoir un peu tirés du sommeil
Massa, au revoir et merci pour tout
Grosjean, très inspiré, de belles manoeuvres et un gros rythme
Top et Flop :
Hulkenberg, il a été chercher le résultat qu'il fallait, mais je n'oublie pas l'incident du premier tour. Il serait peut-être temps d'étendre les possibilités à disposition des commissaires sur ce genre d'incident.
Flop :
Magnussen, encore dans ses belles oeuvres au départ
Gasly, plusieurs fois brouillon
Renault, même si la 6e place est là, d'énormes problèmes aux stands
Le spectacle, quel circuit de merde
Flop d'Or :
Stroll, l'humiliation
Mercedes, largement au dessus ce week-end
Top :
Bottas, espérons que ça le relance moralement
Alonso, un des seuls à nous avoir un peu tirés du sommeil
Massa, au revoir et merci pour tout
Grosjean, très inspiré, de belles manoeuvres et un gros rythme
Top et Flop :
Hulkenberg, il a été chercher le résultat qu'il fallait, mais je n'oublie pas l'incident du premier tour. Il serait peut-être temps d'étendre les possibilités à disposition des commissaires sur ce genre d'incident.
Flop :
Magnussen, encore dans ses belles oeuvres au départ
Gasly, plusieurs fois brouillon
Renault, même si la 6e place est là, d'énormes problèmes aux stands
Le spectacle, quel circuit de merde
Flop d'Or :
Stroll, l'humiliation
gavroche- Messages : 7053
Top:
Mercedes seul au monde.
Bottas.
Hülkenberg.
Massa.
Alonso.
Grosjean. Ça m’a fait plaisir de voir ce que Grosjean est parfois capable de faire de bien.
Flop:
Stroll.
La réalisation
Les faites des pilotes Torro Rossi.
Mercedes seul au monde.
Bottas.
Hülkenberg.
Massa.
Alonso.
Grosjean. Ça m’a fait plaisir de voir ce que Grosjean est parfois capable de faire de bien.
Flop:
Stroll.
La réalisation
Les faites des pilotes Torro Rossi.
TOP :
Bottas, qui finit l'année sur une bonne note, il en avait besoin
Ricciardo, avant son abandon il tenait bien sa 4ème place en course et au championnat, dommage...
Pérez, belle course pour conclure un championnat solide
Alonso, superbe dépassement sur Massa
Grosjean, dommage qu'il n'y ait pas de points à la clé
Wehrlein, sûrement trop tard
FLOP :
Ferrari, on ne les avait pas vues aussi mal depuis Silverstone...
Renault, une 6ème place acquise dans des conditions bizarres (la fausse pénalité d'Hülk et l'arrêt de Sainz)
Magnussen, un premier tour gag et une course anonyme
Stroll, on a l'impression que, comme au Brésil, il a passé sa course à bloquer ses roues et changer ses pneus... C'est quand même très moyen au moment de boucler sa première saison complète.
Gasly, brouillon
Bottas, qui finit l'année sur une bonne note, il en avait besoin
Ricciardo, avant son abandon il tenait bien sa 4ème place en course et au championnat, dommage...
Pérez, belle course pour conclure un championnat solide
Alonso, superbe dépassement sur Massa
Grosjean, dommage qu'il n'y ait pas de points à la clé
Wehrlein, sûrement trop tard
FLOP :
Ferrari, on ne les avait pas vues aussi mal depuis Silverstone...
Renault, une 6ème place acquise dans des conditions bizarres (la fausse pénalité d'Hülk et l'arrêt de Sainz)
Magnussen, un premier tour gag et une course anonyme
Stroll, on a l'impression que, comme au Brésil, il a passé sa course à bloquer ses roues et changer ses pneus... C'est quand même très moyen au moment de boucler sa première saison complète.
Gasly, brouillon
Hangar18- Messages : 4178
MEGA TOP
Mercedes et ses pilotes qui rappellent pourquoi les deux titres leur sont revenus, Bottas excellent, Hamilton n'a pas forcé je pense mais très beau boulot, et aucun accroc pour l'équipe du week-end
Vettel qui a roulé seul en dépit d'une Ferrari en dessous
Ricciardo qui méritait pas ça
Hulkenberg qui assomme Sainz et qui chope LA place qu'il fallait pour Renault
Les Force India qui concluent la saison dignement
Alonso qui assure, en espérant le voir sur le podium rapidement
Massa, un petit point pour dire au revoir
Grosjean, pas top en qualifs mais quelle course !
BOF
Verstappen, un peu éteint ce week end
Sauber, c'était pas si mal et ça laisse augurer du mieux en 2018
FLOP
Sainz, à la rue ce week-end
Räikkönen, complètement lourdé par Vettel et qui aura pris vraiment cher au championnat
Ericsson, une de ses pires performances au pire moment pour sa carrière
Toro Rosso, je pense que les vieux moteurs jouent un rôle mais c'était vraiment moche
Magnussen, il va falloir faire un reset mental cet hiver
MEGA FLOP
La course... quel ennui ! Ce circuit montre que s'il n'y a aucun enjeu, il est complètement naze... le pire c'est que le tracé me paraît pourtant adapté, je ne vois pas ce qui cloche précisément, mais conclure une saison comme ça, ça fout la honte
Mercedes et ses pilotes qui rappellent pourquoi les deux titres leur sont revenus, Bottas excellent, Hamilton n'a pas forcé je pense mais très beau boulot, et aucun accroc pour l'équipe du week-end
Vettel qui a roulé seul en dépit d'une Ferrari en dessous
Ricciardo qui méritait pas ça
Hulkenberg qui assomme Sainz et qui chope LA place qu'il fallait pour Renault
Les Force India qui concluent la saison dignement
Alonso qui assure, en espérant le voir sur le podium rapidement
Massa, un petit point pour dire au revoir
Grosjean, pas top en qualifs mais quelle course !
BOF
Verstappen, un peu éteint ce week end
Sauber, c'était pas si mal et ça laisse augurer du mieux en 2018
FLOP
Sainz, à la rue ce week-end
Räikkönen, complètement lourdé par Vettel et qui aura pris vraiment cher au championnat
Ericsson, une de ses pires performances au pire moment pour sa carrière
Toro Rosso, je pense que les vieux moteurs jouent un rôle mais c'était vraiment moche
Magnussen, il va falloir faire un reset mental cet hiver
MEGA FLOP
La course... quel ennui ! Ce circuit montre que s'il n'y a aucun enjeu, il est complètement naze... le pire c'est que le tracé me paraît pourtant adapté, je ne vois pas ce qui cloche précisément, mais conclure une saison comme ça, ça fout la honte
Circuits à revoir
Des portions beaucoup trop lentes, avec une seule trajectoire possibles qui empêchent les pilotes de rester coller aux monoplaces pour dépasser.
Circuits à revoir
YouYou- Messages : 4651
C'est pour cela qu'il faut des circuits très très larges pour la F1. Mais comme les circuits servent aussi aux autres formules et à la moto, ça n'est pas près de changer.
Tu peux ajouter Bakou (et aussi Bresil non ?)YouYou a écrit:Trop de similitudes entre les circuits de Russie, Mexico et Abou Dhabi.
Des portions beaucoup trop lentes, avec une seule trajectoire possibles qui empêchent les pilotes de rester coller aux monoplaces pour dépasser.
Circuits à revoir
Par contre l'idee de ces circuits c'est de rentre la vie des ingenieurs plus compliquee dans les reglages afin de ne pas savoir sur quel pied danser. Mais le probleme en F1 en fait, ce n'est pas en soit les circuits, c'est plutot le fait qu'ils n'evoluent pas aussi vite que les F1 evoluent. Donc au moment ou ils sont dessine, probablement que leur conception avait un certain sens, mais les F1 evoluent, notamment dans leur approche aero vs Vmax rendant certains trace peu interessant et d'autre au contraire. C'est par exemple le cas pour Bahrein qui est probablement celui qui a ete le plus bonifie par le nouveau reglement moteur et l'ajout du DRS
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
A mon avis, effectivement c'était pas vraiment prévu que l'enchainement du premier secteur passe à fond pour tout le monde. Cet enchainement qui était un tout petit peu intéressant avant n'a plus aucun intérêt pour les F1 2017. Mais bon y'avait que ça sur ce circuit donc maintenant y'a plus rien à garder
Jovial- Messages : 1363
Bon en fait il semblerait que l'enchainement dont je parle passait déjà depuis longtemps à fond.Jovial a écrit:A mon avis, effectivement c'était pas vraiment prévu que l'enchainement du premier secteur passe à fond pour tout le monde. Cet enchainement qui était un tout petit peu intéressant avant n'a plus aucun intérêt pour les F1 2017. Mais bon y'avait que ça sur ce circuit donc maintenant y'a plus rien à garder
Jovial- Messages : 1363
Dernier GP définitif, je garderai donc ce GP insipide comme dernière image de ce sport médiocre et malfaisant.
top :
- Bottas
- Mercedes pour voir pondu une fusée 4 années consécutives, et certainement pour plusieurs années encore, amusez -vous bien avec votre nouvelle purge 2018.
- Wehrlein, un très bon, et un bon gars contrairement à ce que veulent faire croire la clique médiocre, infecte et putréfiée que représentent les journalistes F1 (du moins la plupart). Et un de plus qui va être jeté comme un malpropre.
-Grosjean, meilleur travail que Magnussen cette fois.
Flop :
-Stroll. Ce garçon m'est sympathique, j'aime beaucoup la personne, mais il faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui cloche avec le pilote. M'enfin ce n'est plus mon problème et je souhaite à l'arrogante équipe Williams de se casser la gueule (sportivement) l'an prochain avec son futur duo de m****.
-Toro Rosso, quelle fin de saison minable
-Alonso, en voilà un autre qui ne me manquera certainement pas. Il est peut être bon pilote mais zéro pointé au niveau des qualités humaines. A l'image de l'ensemble du milieu de la F1 finalement.
top :
- Bottas
- Mercedes pour voir pondu une fusée 4 années consécutives, et certainement pour plusieurs années encore, amusez -vous bien avec votre nouvelle purge 2018.
- Wehrlein, un très bon, et un bon gars contrairement à ce que veulent faire croire la clique médiocre, infecte et putréfiée que représentent les journalistes F1 (du moins la plupart). Et un de plus qui va être jeté comme un malpropre.
Flop :
-Stroll. Ce garçon m'est sympathique, j'aime beaucoup la personne, mais il faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui cloche avec le pilote. M'enfin ce n'est plus mon problème et je souhaite à l'arrogante équipe Williams de se casser la gueule (sportivement) l'an prochain avec son futur duo de m****.
-Alonso, en voilà un autre qui ne me manquera certainement pas. Il est peut être bon pilote mais zéro pointé au niveau des qualités humaines. A l'image de l'ensemble du milieu de la F1 finalement.
tibbs- Messages : 224
Il a fait quoi Alonso cette fois ? Ou alors tu devrais peut-être arrêter la F1.
Et en fait, pourquoi t'es aussi agressif ? Ton post est hallucinant de fiel déversé gratuitement... Ça te fait du bien au moins ?
Et en fait, pourquoi t'es aussi agressif ? Ton post est hallucinant de fiel déversé gratuitement... Ça te fait du bien au moins ?
Sans lui, certainement plus de Kimi en formule 1.
Donc j'regarde la F1 une année de plus !!! Merci champion
- Vettel qui, cette année, a signé Kimi Raikkonen pour une saison supplémentaire.
Sans lui, certainement plus de Kimi en formule 1.
Donc j'regarde la F1 une année de plus !!! Merci champion
top :
- Bottas
Flop :
Rollo Tomasi- Messages : 1680
T'inquiètes c'est prévu... quant à Alonso, il n'est pas pire que les autres au fond, comme je l'ai dit il est à l'image de ce milieu -pourri- où l'humanité est mise de côté. dommage que tu n'ai tiqué que sur lui, ça montre l'emprise qu'exerce ce manipulateur de toujours sur ses proies.Zelkin a écrit:Il a fait quoi Alonso cette fois ? Ou alors tu devrais peut-être arrêter la F1.
aujourd'hui c'est la journée test de kubica donc vous devriez tous être en priapisme aigü, bon courage à tous.
tibbs a écrit:T'inquiètes c'est prévu... quant à Alonso, il n'est pas pire que les autres au fond, comme je l'ai dit il est à l'image de ce milieu -pourri- où l'humanité est mise de côté. dommage que tu n'ai tiqué que sur lui, ça montre l'emprise qu'exerce ce manipulateur de toujours sur ses proies.Zelkin a écrit:Il a fait quoi Alonso cette fois ? Ou alors tu devrais peut-être arrêter la F1.
aujourd'hui c'est la journée test de kubica donc vous devriez tous être en priapisme aigü, bon courage à tous.
Arrête de te croire au dessus du lot.. En fait il s'agit d'un sport avec des millions en enjeu et où les mecs sont conditionnés depuis le plus jeune âge à être les meilleurs... comme dans tous les sports quoi. C'est peut-être juste ça que tu n'aimes pas, auquel cas je te conseille d'arrêter de regarder le sport de haut niveau et de te mettre aux compétitions régionales de pétanque, normalement tu devrais y trouver ton compte
Ah bon, et les journalistes f1, ils sont conditionnés depuis le jeune âge aussi ? Je suis désolé mais quand je vois par exemple des saward ou des Roy pour citer un francophone, qui ne vivent qu'au travers de la chiasse haineuse qu'ils éructent à longueur de journée, je me dis qu'il y a définitivement un problème et qu'ils finissent par imprimer leur merde dans la tête des gens. Dans aucun autre sport je ne vois autant de malveillance, aucun.
Page 1 sur 2 • 1, 2