McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)
+26
Erwee
Rollo Tomasi
louis-ng
Guigui
Odji
cyd61
Venom
Mathieu
Satoru
chandleur
YouYou
Supermario
Nanaki_enter
I have a dream
Mikasper
Newtom
PoincarréCicéron
Zelkin
Josc
Ludovroum
Orange
le baron rouge
albertascari
J-L
surtees77
FFFF
30 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)
le baron rouge a écrit:faut arreter de decreter que ces moteurs sont le summum du progres et que tout le reste c'est le moyen age .Orange a écrit:Ouais enfin c'était à des années lumières de la technologie actuelle, il n'y a aucune probabilité qui assure que le moteur Honda finisse par être bon, pas plus que le Renault d'ailleurs.
la seule nouveauté c'est le mguh . ils tournent 9000 tours moins vite pesent 80 kilos de plus . autant mettre de suite des panneaux solaires et une éolienne et trouver ça extraordinaire . aux chiottes le v12 ferrari de la f12
C'est pas le summum du progrès mais par contre, c'est clairement des technologies plus complexes, et ça ce sont les ingénieurs de F1 qui le disent.
Comme beaucoup d'entre nous auraient préféré une plus grosse cylindrée... Mais je crois que sur le coup ils s'en sont battus les couilles de notre avis
la f1 n'est plus ce qu'elle était
surtees77- Messages : 143
Déjà on a échappé au 4 cylindres. Merci le veto Ferrari
le baron rouge- Messages : 3075
surtees77 a écrit:Demandez à Prost comment marchait le moteur Honda. En moto gp cela fonctionne bien . En Wtcc cela fonctionne bien aussi
En WTCC ça a eu du mal et malgré leur statut officiel ils ont un moteur qui ne vaut pas celui des Citroën privées.
En IndyCar aussi je te rejoins ça marche très bien maintenant.
Mais tous ces moteurs là sont produits par d'autres divisions de chez Honda
Il y a un truc qui est mal assimilé, ce n'est pas parce qu'un jour ça eut marché, que cela remarchera forcément. Demande à Ferrari si ils ne font pas tout leur possible depuis bientôt 10 ans pour être de nouveau champion du monde ?
Il ne suffit pas d'avoir été, de mettre des moyens, de se donner du temps .... aucune garantie de succès.
Le progrès c'est les 50% de rendement, qui viennent d'être annoncé par Mercedes. A un moment, on en revient toujours à optimiser ses ressources, l'abondance ne dure qu'un temps dans un espace fini.le baron rouge a écrit:faut arreter de decreter que ces moteurs sont le summum du progres et que tout le reste c'est le moyen age .Orange a écrit:Ouais enfin c'était à des années lumières de la technologie actuelle, il n'y a aucune probabilité qui assure que le moteur Honda finisse par être bon, pas plus que le Renault d'ailleurs.
la seule nouveauté c'est le mguh . ils tournent 9000 tours moins vite pesent 80 kilos de plus . autant mettre de suite des panneaux solaires et une éolienne et trouver ça extraordinaire . aux chiottes le v12 ferrari de la f12
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Au banc d'essai pour l'instant.
Ia supercar amg est doté du moteur de f1 d'ailleurs. Il prend 11 milles tours/min
Ia supercar amg est doté du moteur de f1 d'ailleurs. Il prend 11 milles tours/min
Dernière édition par le baron rouge le Jeu Sep 14, 2017 12:02 pm, édité 1 fois
Et alors?le baron rouge a écrit:Au banc d'essai pour l'instant.
On compare par rapport à ce qui était fait auparavant dans les mêmes conditions.
Ce turbo n'était pas la seule possibilité pour rendre un moteur de f1 efficient
Ah oui? Il faut nous en dire + . Il ne vous a pas échappé que les moteurs atmosphériques sont encore + du moyen-âge.
le baron rouge a écrit:Ce turbo n'était pas la seule possibilité pour rendre un moteur de f1 efficient
Nous attendons tes propositions
Supermario- Messages : 7267
PoincarréCicéron a écrit:Le progrès c'est les 50% de rendement, qui viennent d'être annoncé par Mercedes. A un moment, on en revient toujours à optimiser ses ressources, l'abondance ne dure qu'un temps dans un espace fini.le baron rouge a écrit:faut arreter de decreter que ces moteurs sont le summum du progres et que tout le reste c'est le moyen age .Orange a écrit:Ouais enfin c'était à des années lumières de la technologie actuelle, il n'y a aucune probabilité qui assure que le moteur Honda finisse par être bon, pas plus que le Renault d'ailleurs.
Merci.
YouYou- Messages : 4651
Je l'ai écrit plus haut ma proposition. Faite un effort de lecture désolé.
L'injection d'eau aussi dans le cylindre, c'est efficient aussi.
Moi c'est ce mguh qui me pose problème pas le turbo en soit. J'aurai préféré un plus gros kers qui alimente un compresseur électrique pour éviter le lag du turbo. C'est le rôle principal du mguh bien souvent
L'injection d'eau aussi dans le cylindre, c'est efficient aussi.
Moi c'est ce mguh qui me pose problème pas le turbo en soit. J'aurai préféré un plus gros kers qui alimente un compresseur électrique pour éviter le lag du turbo. C'est le rôle principal du mguh bien souvent
le baron rouge a écrit:La première ?
Je voulais dire : la 1ere de ces deux-là en particulier.
Orange a écrit:surtees77 a écrit:Demandez à Prost comment marchait le moteur Honda. En moto gp cela fonctionne bien . En Wtcc cela fonctionne bien aussi
Il y a un truc qui est mal assimilé, ce n'est pas parce qu'un jour ça eut marché, que cela remarchera forcément. Demande à Ferrari si ils ne font pas tout leur possible depuis bientôt 10 ans pour être de nouveau champion du monde ?
Il ne suffit pas d'avoir été, de mettre des moyens, de se donner du temps .... aucune garantie de succès.
Et accessoirement Honda dont on vante tant le passé est parmi les 4 motoristes actuels celui qui "a été" le moins longtemps et qui a le moins beau palmarès
Le seul à n'avoir connue qu'une période de succès,
Le seul à n'avoir pas réussi en tant que team complet
Mikasper a écrit:Au moins. Voie plus. On a même vu Hakkinen pédaler pour finir sur le podium.
Sinon, si on regarde les autres, comme Ferrari ? Ils en pétaient combien ? On était en 94, il n'y avait pas encore de restrictions. Et Mercosse ?
C'est dingue de voir à quel point la saison 1994 de Peugeot est restée comme un fiasco dans la mémoire collective, alors qu'elle était assez bonne.
Performances plus que correctes. Mauvaise fiabilité, certes, mais à remettre dans le contexte de l'époque, où à part Renault qui maîtrisait son V10 sur le bout des doigts, personne n'atteignait la perfection.
Ce qui a causé la rupture McLaren / Peugeot, c'est que Peugeot souhaitait se cantonner à un rôle de partenaire moteur assez classique (moteur gratuit + sponsoring) alors que Mercedes faisait miroiter un partenariat beaucoup plus étroit, et financièrement plus intéressant. Jamais Ron Dennis n'a remis en cause la compétence des hommes de Peugeot.
Satoru- Messages : 10300
le baron rouge a écrit:La dernière version de leur v10 était la plus puissante du plateau,, et la plus légère . Un peu devant le BMW 88 kgs pour 963 chevaux. Mais c'était des inges Confirmés et avec des années de f1 derrières eux.
Pas les stagiaires qu'on a maintenant dans le stand de McLaren.
Honda n'a jamais changé de stratégie.
Que ce soit lors de leurs heures de gloire dans les années 1980, lors des années BAR/Honda ou depuis leur retour en 2015, il y a toujours eu une volonté de faire de la F1 un terrain d'émulation pour leurs ingénieurs, avant de les renvoyer vers le "civil" et vers leur cœur de métier.
Visiblement, c'est une stratégie qui a ses limites. Trop de turnover, et trop de consanguinité. Mais ça n'a pas de sens d'opposer les ingés confirmés d'hier, aux "stagiaires" d'aujourd'hui alors que Honda a toujours fait pareil.
Satoru- Messages : 10300
Selon Sky, une annonce serait a attendre aujourd'hui de la part de Mclaren (Je n'ecoutais pas, je crois qu'ils disaient dans 1h)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et ils pourraient rebadger Aston Martin ? Ce serait canon ça
Zelkin a écrit:Et ils pourraient rebadger Aston Martin ? Ce serait canon ça
J'ai l'impression que le début de rumeur Aston concerne plutôt Redbull
Zelkin a écrit:Officiel : Renault et Toro Rosso c'est terminé
Zelkin a écrit:Officiel : McLaren et Honda aussi
Donc, on va avoir McLaren-Toro Rosso et Honda-Renault, c'est ça ?
#grosbouletdelamortquitue