McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)
+26
Erwee
Rollo Tomasi
louis-ng
Guigui
Odji
cyd61
Venom
Mathieu
Satoru
chandleur
YouYou
Supermario
Nanaki_enter
I have a dream
Mikasper
Newtom
PoincarréCicéron
Zelkin
Josc
Ludovroum
Orange
le baron rouge
albertascari
J-L
surtees77
FFFF
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: McLaren s'allie avec Renault (OFFICIEL)
Excusez moi de ne pas jeter des fleurs à Stroll et de considerer que Mercedes en ne respectant pas le gentleman agreement avec Ferrari à spa a dans l'esprit, triché délibérément
Bon stroll à rien à voir la dedans, mais je ne comprends pas ce début de stroll mania sur le forum en fait
Bon stroll à rien à voir la dedans, mais je ne comprends pas ce début de stroll mania sur le forum en fait
Dernière édition par le baron rouge le Dim Oct 08, 2017 1:29 pm, édité 1 fois
le baron rouge- Messages : 3075
le baron rouge c'est quel ancien membre qui se cache dans ce pseudo ???
le baron rouge a écrit:Excusez moi de ne pas jeter des fleurs à Stroll et de considerer que Mercedes en ne respectant pas le gentleman agreement avec Ferrari à spa a dans l'esprit, triché délibérément
Mais c'est pas ça le souci, le souci c'est que tu t'exprimes tout le temps dans l'invective, dans l'agressivité, et en étant sans arrêt péjoratif
Sur le fond il n’a pas tord. Si l’ajout d’huile au mélange d’essence était légal, la FIA n’imposerait pas une limitation de conso inférieure à celle utilisée par Ferrari et Mercedes.
Tout le reste c’est du blabla.
Tout le reste c’est du blabla.
A noter que James Allison en passant de Ferrari à Mercedes, a balancé (logique) son ancienne équipe, Ferrari avait un deuxième réservoir d'huile, de 17 litres. On a bien vu la différence en terme de puissance le jour où la fia a interdit les réservoir secondaires.
Il y avait une consommation légale avant monza et après monza, dans les deux cas chacun respecte les règles en vigueur à cet instant, donc tout est dans la légalité. À mon grand désespoir Ferrari a été naïve sur ce coup, et c'est bien elle qui peut se mordre les doigts si il lui manques 0,3 l d'huile maintenant pour concurrencer Mercedes. Depuis quand la f1 est un sport de bisounours ?
cyd61- Messages : 9032
On l’a vu ce matin. Les écarts entre FER, MER et RB se sont réduits
Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
Je citerai les essais secrets à Barcelone par exemple il y a quelques années. 1000 kilomètres rien que ça
Je citerai les essais secrets à Barcelone par exemple il y a quelques années. 1000 kilomètres rien que ça
Les tests illégaux de pneumatiques en 2013.
Mais l’ironie de l’histoire, c’est que Ferrari qui figurait parmi les équipes plaignantes, avait elle-même réalisé des tests illégaux avec Pirelli...
Mais l’ironie de l’histoire, c’est que Ferrari qui figurait parmi les équipes plaignantes, avait elle-même réalisé des tests illégaux avec Pirelli...
Dernière édition par Mathieu le Dim Oct 08, 2017 2:01 pm, édité 1 fois
Le moteur neuf de Ferrari a déjà l'air bien fatiguéZelkin a écrit:le baron rouge a écrit:Le réservoir d'huile qu'ils sont les seuls à avoir et qui leur permet de consommer 0,3 litres d'huile de plus au 100 que tous les autres . Le truc qui donne un avantage de 4 dixièmes en qualif dixièmes les inge Mercedes
C'était pas cool de briser un gentlemen's agreement, mais y a rien d'illégal là dedans, et c'est eux qui vont avoir un moteur fatigué en fin de saison
Commentaire tout à fait inutile.J-L a écrit:le baron rouge c'est quel ancien membre qui se cache dans ce pseudo ???
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ferrari a fait 500 kilomètres et c'était une monoplace de 2011 comme il était demandé à l'époque.
Exact. Après vérifications, je me suis trompé. Dans mon souvenir, les 2 équipes n’avaient pas les fesses propres. Merci pour la correction
Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
Si tu vis toujours dans le passé arrête de regardé la F1 parce qu'une écurie avec les fesses propres y'en a plus beaucoup.
Je ne savais pas pour l'ABS déguisé de Ferrari. C'était quand ?
A l'époque où ils avaient libéralisé un peu l'électronique avec les tractions contrôle etc. Ça n'a jamais été officiellement prouvé, c'était même impossible à l'époque, mais j'ai souvenir que a l'époque quelques images avaient soulevé des interrogations, dont un rattrapage de Schumacher sous la pluie au Brésil je crois ou il avait enfoncé les freins comme un sagouin et les roues se bloquaient et se débloquaient tout à fait comme le fait un ABS. L'explication à l'époque je crois avait été que le pilote était arrivé à reproduire cela de lui même avec ses petits pieds.Mikasper a écrit:Je ne savais pas pour l'ABS déguisé de Ferrari. C'était quand ?
je souhaiterais quand même préciser que le Mass Damper n'était pas considéré comme illégal pendant un temps. La FIA savait exactement qu'il était là, et à quoi il servait. Jusqu'à ce qu'une écurie concurrente le décrive comme un élément aérodynamique mobile (sic), et retournant le point de vue de la FIA. Renault l'a alors retiré. Pour moi, ils n'ont jamais été dans l'illégalité.cyd61 a écrit:Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
Si tu vis toujours dans le passé arrête de regardé la F1 parce qu'une écurie avec les fesses propres y'en a plus beaucoup.
Crouzz a écrit:je souhaiterais quand même préciser que le Mass Damper n'était pas considéré comme illégal pendant un temps. La FIA savait exactement qu'il était là, et à quoi il servait. Jusqu'à ce qu'une écurie concurrente le décrive comme un élément aérodynamique mobile (sic), et retournant le point de vue de la FIA. Renault l'a alors retiré. Pour moi, ils n'ont jamais été dans l'illégalité.cyd61 a écrit:Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
+1
Il y avait même l'explication du mass damper et des louanges concernant son intérêt sur le site de la FOM avant que Todt la FIA ne l'interdise.
Heureusement, l'histoire s'est bien terminée avec l'explosion du moteur de Schumi au Japon.
Heureusement, l'histoire s'est bien terminée avec l'explosion du moteur de Schumi au Japon.
raymane- Messages : 2485
Bon d'accord, mais ils avaient un système d'auto destruction du pilote n2 en 2008 , et ça c'était pas légalCrouzz a écrit:je souhaiterais quand même préciser que le Mass Damper n'était pas considéré comme illégal pendant un temps. La FIA savait exactement qu'il était là, et à quoi il servait. Jusqu'à ce qu'une écurie concurrente le décrive comme un élément aérodynamique mobile (sic), et retournant le point de vue de la FIA. Renault l'a alors retiré. Pour moi, ils n'ont jamais été dans l'illégalité.cyd61 a écrit:Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
Crouzz a écrit:je souhaiterais quand même préciser que le Mass Damper n'était pas considéré comme illégal pendant un temps. La FIA savait exactement qu'il était là, et à quoi il servait. Jusqu'à ce qu'une écurie concurrente le décrive comme un élément aérodynamique mobile (sic), et retournant le point de vue de la FIA. Renault l'a alors retiré. Pour moi, ils n'ont jamais été dans l'illégalité.cyd61 a écrit:Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
Ferrari en avait fait tout un fond plat.
C'est McLaren qui a porté réclamation. C'est McLaren qui ne savait pas utiliser de masse damper. Mais bon on considère toujours, que Ferrari est une écurie tricheuse et McLaren la blanche colombe.
cyd61 a écrit:Bon d'accord, mais ils avaient un système d'auto destruction de la voiture du pilote n2 en 2008 , et ça c'était pas légalCrouzz a écrit:je souhaiterais quand même préciser que le Mass Damper n'était pas considéré comme illégal pendant un temps. La FIA savait exactement qu'il était là, et à quoi il servait. Jusqu'à ce qu'une écurie concurrente le décrive comme un élément aérodynamique mobile (sic), et retournant le point de vue de la FIA. Renault l'a alors retiré. Pour moi, ils n'ont jamais été dans l'illégalité.cyd61 a écrit:Oui et Renault avait des mass Damper il y a 10 ans, Ferrari un ABS déguisé, red bull des ailerons en mousse pour s'effacer en ligne droite etc...le baron rouge a écrit:Pas un sport de bisounours mais depuis quelques années je trouve que la fia fait preuve de mansuétude envers Mercedes.
+1000le baron rouge a écrit:C'est McLaren qui a porté réclamation. C'est McLaren qui ne savait pas utiliser de masse damper. Mais bon on considère toujours, que Ferrari est une écurie tricheuse et McLaren la blanche colombe.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1/1597-actualite-automobile/6492-mass-damper-retour-chez-renault/
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6