Transferts 2018
+60
Rollo Tomasi
tellioub
raymane
Djome
Hangar18
Solan
Pilote
tcli
masahiro
Django
PooP
luther king
Aysken
Bar Honda
louis-ng
Ludovroum
Docky
Miki III
Mikasper
Adoum
MrPorc
RacingFever
Nico Karev
Gus
labou
@Luigi
robix29
Stig
YouYou
surtees77
bond77
Formula2man
PoincarréCicéron
Supermario
Nanaki_enter
FFFF
J-L
SchuminatOr57
Venom
conard
TangMaster
JM 30
albertascari
Zaitess Shion
I have a dream
Mathieu
Big one
BodyLanguage
Satoru
Odji
SUTIL
Newtom
Crouzz
cyd61
le baron rouge
f1_Alonso
chandleur
Josc
schumi0203
Zelkin
64 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Transferts 2018
et j'aime bien comme on nous explique que Mclaren avec un moteur client Renault va trouvé d'un coup les sponsor ( qu'il on pas trouvé la premier année avec un moteur d'usine honda )
et que comme part magie il seront obligatoirement devant Williams et Force india mais bizarrement en 2014 Mclaren avec un moteur Mercedes avait marqué presque 2x moins de points que Williams (320 pour williams et 181 pour Mclaren) comme quoi le problème c'est peut être pas que le moteur et que Honda a bon dos pour tous expliqué
et que comme part magie il seront obligatoirement devant Williams et Force india mais bizarrement en 2014 Mclaren avec un moteur Mercedes avait marqué presque 2x moins de points que Williams (320 pour williams et 181 pour Mclaren) comme quoi le problème c'est peut être pas que le moteur et que Honda a bon dos pour tous expliqué
conard- Messages : 1413
Nanaki_enter a écrit:Honda, tu veux dire ?
Non, c'est bien "McLaren" que je veux écrire.
- En 2017, Renault fournit son propre team + Red Bull et Toro Rosso
- En 2018, Renault fournira son propre team + Red Bull et McLaren
Je veux bien entendre que sans l'accord de Renault, toute l'opération serait tombée à l'eau, mais ça reste quand même une opération totalement neutre d'un point de vue financier. Donc l'accord n'a pas du être trop compliqué à donner.
Satoru- Messages : 10300
Non mais si au passage ils peuvent en profiter pour négocier quelque chose pourquoi se priver ?
Ce qu'il faut retenir de la libération de Sainz, c'est que Redbull/Tororosso étaient plus motivé à choper Honda, que Renault ne l'était à changer d'écurie
Au moment ou, comme tu le dit, pour Renault l'opération est neutre, il n'y a pas de raison de refuser, mais finalement y'a pas de raison particulière d'accepter non plus.
Ce qu'il faut retenir de la libération de Sainz, c'est que Redbull/Tororosso étaient plus motivé à choper Honda, que Renault ne l'était à changer d'écurie
Au moment ou, comme tu le dit, pour Renault l'opération est neutre, il n'y a pas de raison de refuser, mais finalement y'a pas de raison particulière d'accepter non plus.
Oui en fait dans tout ce mic mac Renault à jouer de sa position de force pour avoir ce qu'elle voulait. Bon Sainz ça me fait pas monter au arbres mais ça sera toujours mieux que Palmer donc bien jouer Renault
cyd61- Messages : 9030
conard a écrit:et j'aime bien comme on nous explique que Mclaren avec un moteur client Renault va trouvé d'un coup les sponsor ( qu'il on pas trouvé la premier année avec un moteur d'usine honda )
2014 est une année compliquée quand même. Williams avait un meilleur contrat moteur (fraîchement négocié) face à un Williams équipé de l'essence et de l'huile petronas alors que McLaren avait ses propres fournisseurs. Ils étaient pas prêts pour la saison 2014 niveau carburant/huiles et ont été incapable d'adapter les leurs au moteur Mercedes qui devait probablement être bridé pour eux (plus qu'il ne l'était pour Williams).
Il n'y a que Renault qui fournit également ses clients (Pour l'instant).
TangMaster- Messages : 515
conard a écrit:et j'aime bien comme on nous explique que Mclaren avec un moteur client Renault va trouvé d'un coup les sponsor ( qu'il on pas trouvé la premier année avec un moteur d'usine honda )
Oui, l'idée selon laquelle McLaren a perdu tous ses sponsors à cause de Honda, moi je veux bien, mais début 2015, quand l'association McLaren-Honda a commencé, elle ressemblait à ça la McLaren.
Il y a une grosse crise du sponsoring actuellement en F1.
Le sponsoring Honda est d'une envergure extrêmement rare. Ceux qui pensent qu'il suffira à McLaren de faire deux ou trois perfs pour trouver l'équivalent vivent dans un autre monde et n'ont aucune idée des prix du marché.
Vous savez combien Force India, qui est une écurie de première moitié du plateau depuis plusieurs saisons, reçoit de BWT pour peindre totalement ses voitures en rose ? 20 millions de dollars.
Et Williams avec son sponsor titre Martini ? Grosso merdo la même somme.
Et donc McLaren va trouver comme ça 100 millions pour compenser le départ de Honda ? Bah je souhaite bien du courage à leur directeur commercial.
Le sponsoring Honda est d'une envergure extrêmement rare. Ceux qui pensent qu'il suffira à McLaren de faire deux ou trois perfs pour trouver l'équivalent vivent dans un autre monde et n'ont aucune idée des prix du marché.
Vous savez combien Force India, qui est une écurie de première moitié du plateau depuis plusieurs saisons, reçoit de BWT pour peindre totalement ses voitures en rose ? 20 millions de dollars.
Et Williams avec son sponsor titre Martini ? Grosso merdo la même somme.
Et donc McLaren va trouver comme ça 100 millions pour compenser le départ de Honda ? Bah je souhaite bien du courage à leur directeur commercial.
C'est pas la question de les remplacer, bien sur que non McLaren ne va pas retrouver 100 millions.
La question est plus simple qui a mieux réussi ces 3 dernières années ? McLaren avec les 100 millions de Honda ou williams/force India sans les 100 millions ?
C'est dit de façon simpliste je le reconnais mais ça reste malgré tout éloquent.
Bien sûr que les 100 millions ne sont pas anodins mais c'est un éléments parmi d'autres dans la balance. On ne peut pas regarder l'apport de Honda a McLaren uniquement sous cet angle.
Alors c'est sur passer à Renault présente un risque si Honda se met à progresser fortement. Mais si l'écart Renault/Honda se stabilise ou pire grandit en faveur de Renault (ce ne sont pas des hypothèses folles). Je pense qu'il faut mieux pour les 3 prochaines années avoir un budget moindre et un Renault client qu'un budget pharamineux et un Honda
La question est plus simple qui a mieux réussi ces 3 dernières années ? McLaren avec les 100 millions de Honda ou williams/force India sans les 100 millions ?
C'est dit de façon simpliste je le reconnais mais ça reste malgré tout éloquent.
Bien sûr que les 100 millions ne sont pas anodins mais c'est un éléments parmi d'autres dans la balance. On ne peut pas regarder l'apport de Honda a McLaren uniquement sous cet angle.
Alors c'est sur passer à Renault présente un risque si Honda se met à progresser fortement. Mais si l'écart Renault/Honda se stabilise ou pire grandit en faveur de Renault (ce ne sont pas des hypothèses folles). Je pense qu'il faut mieux pour les 3 prochaines années avoir un budget moindre et un Renault client qu'un budget pharamineux et un Honda
Vu la tournure des événements, j'ai tendance à penser que - même si Honda ne peut que progresser - l'avance de Renault est un avantage indéniable pour McLaren dans son objectif d'avoir des résultats rapides.
Quand au manque à gagner lié à la rupture de contrat avec Honda, il est évident que les 100 millions ne seront pas compensés rapidement. Cela dit, Williams, Force India et Renault ont prouvé qu'un gros budget n'était pas signe d'efficacité. C'est l'optimisation par la rationalisation des dépenses qui est essentielle.
Quand au manque à gagner lié à la rupture de contrat avec Honda, il est évident que les 100 millions ne seront pas compensés rapidement. Cela dit, Williams, Force India et Renault ont prouvé qu'un gros budget n'était pas signe d'efficacité. C'est l'optimisation par la rationalisation des dépenses qui est essentielle.
De toute manière là, la voiture de 2018 est probablement construite sur les fonds apportés par Honda.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Et puis 500 personnes doivent en avoir marre de se voir dépasser par tout le plateau dès qu'un grand prix possède une ligne droite de plus de 500m et cela peu importe le temps passé en plus à l'usine pour faire de cette voiture la plus réussie.
Officiel,le Honda 2018 sera une tuerie,
En tous cas, Mclaren va avoir la pression l'année prochaine, avec leur meilleur châssis du monde.
Torro rosso la surprise de l'année ? Redbull va sûrement mettre quelques ingé sur le projet.
En tous cas, Mclaren va avoir la pression l'année prochaine, avec leur meilleur châssis du monde.
Torro rosso la surprise de l'année ? Redbull va sûrement mettre quelques ingé sur le projet.
MrPorc- Messages : 19
Bim 2019 Honda achète TR et RB devient client.
FFFF a écrit:De toute manière là, la voiture de 2018 est probablement construite sur les fonds apportés par Honda.
Non, 2018 ne sera pas un souci. C'est à partir de 2019 que ça va devenir compliqué.
On peut d'ailleurs imaginer qu'Alonso cherche à négocier avec McLaren le contrat le plus court possible, ou en tous cas avec des portes de sortie à brève échéance.
Comme ça il profitera du logique gain de performance de McLaren en 2018, mais gardera les options ouvertes pour la suite.
chandleur a écrit:C'est pas la question de les remplacer, bien sur que non McLaren ne va pas retrouver 100 millions.
Je suis d'accord avec toi, mais on peut aussi présenter les choses d'une façon différente : combien de victoires pour Williams et Force India ces dernières années ?
Car pour moi, le vrai débat n'est pas de savoir si McLaren peut mieux faire qu'actuellement, même avec moins d'argent, mais s'ils peuvent revenir à leur niveau "historique", celui d'un team qui joue la gagne et les titres mondiaux.
Et on voit bien qu'avec leur statut "client" et leur budget étriqué, Force India et Williams font certes de belles choses, mais ont atteint un plafond de verre qu'il est impossible de casser.
Est-ce que l'ambition de McLaren, c'est de gagner des GP et des titres, ou juste de revenir dans la première moitié de la grille ?
Et qu'on ne me sorte pas le contre-exemple Red Bull, team privé qui gagne des courses avec un moteur Renault client. Red Bull a des ressources financières qui en font un team un peu hors-norme.
Sainz et Renault, bon choix pour le long terme, il est un bon pilote qui a encore un bon potentiel à pouvoir améliorer.
Bien entendu qu'Ocon aurait été top, mais Ocon aurait juste été une solution temporaire d'une ou 2 saisons selon l'envie de Mercedes, donc impossible à construire quelque chose à long terme.
Gasly chez Toro Rosso enfin
Bien entendu qu'Ocon aurait été top, mais Ocon aurait juste été une solution temporaire d'une ou 2 saisons selon l'envie de Mercedes, donc impossible à construire quelque chose à long terme.
Gasly chez Toro Rosso enfin
Satoru a écrit:
Est-ce que l'ambition de McLaren, c'est de gagner des GP et des titres, ou juste de revenir dans la première moitié de la grille ?
C'est déjà un bon début comme objectif. Des victoires en cas de grabuge comme Baku 2017 ne serait que bénéfique.
Dernière édition par TangMaster le Dim Sep 10, 2017 9:41 am, édité 1 fois
Big one a écrit:http://www.motorspor...n-17090906.html
There's the whole story in German. Most important points:
- obviously the whole deal is happening, McLaren-Renault and STR-Honda next year, announcements in Singapore or earlier
- Sainz goes to Renault, could even happen in Malaysia with Gasly replacing him
- Honda wants Matsushita in STR next year but there's no word about his superlicense situation
- Alonso stays at McLaren
- Red Bull wants Honda engines in 2019 but that's still under negotiations as they'd have to get out of their current contract with Renault
Gasly serait le gros perdant de l'histoire , bouche trou kleenex.
Gasly sera titulaire, et Matsushita sera "pilote de développement".
Si Honda obtient de la FIA une dérogation pour Matsushita, ce serait un pur scandale.
La réforme de la superlicence a justement été faite pour éviter que des médiocres comme Matsushita, dont l'unique atout est le soutien d'un sponsor ou le soutien d'un constructeur, se retrouvent sur les grilles. Et là, il y aurait une dérogation, justement pour arranger les affaires d'un constructeur. Ce serait totalement contradictoire.
TangMaster a écrit:Satoru a écrit:
C'est déjà un bon début on dire comme objectif. Des victoires en cas de grabuge comme Baku 2017 ne serait que bénéfique.
Un "bon début" ?
Parler de "bon début", ça implique que c'est une étape transitoire, et qu'il est possible de faire mieux après. Or, non, ce n'est pas possible de faire mieux quand on est un team client avec un budget restreint.
Le gros probleme c'est que avec Honda, McLaren aurait pu retrouver la place qu'elle avait quand elle était l'équipe de pointe de Mercedes, celle qui a réellement le soutien d'un constructeur.
La il faut pas se leurrer, elle aura certainement le 3e rôle chez Renault, donc effectivement malgré tout le savoir faire de Woking, je vois pas comment elle reviendra au plus haut niveau en l'état
La il faut pas se leurrer, elle aura certainement le 3e rôle chez Renault, donc effectivement malgré tout le savoir faire de Woking, je vois pas comment elle reviendra au plus haut niveau en l'état
Je dirais que Renault a tout à gagner à motoriser ces 2 équipes de manière égale avec sa propre équipe d'usine car cela fera progresser Enstone. Avoir 2 top team comme équipes de référence permettra d'étalonner le châssis en effectuant une comparaison et d'avoir des valeurs fiables basées sur les résultats des anglais et des autrichiens. Indépendamment du moteur, Renault saura où exactement elle doit axer ses évolutions châssis et aéro pour arriver au même niveau de performances que ses équipes clientes. Les anglais et les autrichiens ont 2 ou 3 ans avant de voir Renault, lorsqu'elle sera en mesure de lutter pour le titre mondial, avoir les cartographies moteur les plus performantes, comme c'est le cas chez les équipes clientes de Mercedes et Ferrari.
Satoru a écrit:TangMaster a écrit:Satoru a écrit:
C'est déjà un bon début on dire comme objectif. Des victoires en cas de grabuge comme Baku 2017 ne serait que bénéfique.
Un "bon début" ?
Parler de "bon début", ça implique que c'est une étape transitoire, et qu'il est possible de faire mieux après. Or, non, ce n'est pas possible de faire mieux quand on est un team client avec un budget restreint.
Dans ce cas ils doivent faire quoi ? Parce que Honda n'apporte aucune assurance d'être performante l'année prochaine. Une 4e année de diète pourrait être fatale à Mclaren qui pourrait définitivement se retrouver à la place de Williams.
Avec Gasly qui devient titulaire, on risque de voir Buemi sur une course en fin de saison
Zelkin a écrit:Le gros probleme c'est que avec Honda, McLaren aurait pu retrouver la place qu'elle avait quand elle était l'équipe de pointe de Mercedes, celle qui a réellement le soutien d'un constructeur.
Je suis d'accord avec toi.
J'ai un peu peur que McLaren se plante sur le coup. Honda a vraiment accéléré la cadence de développement au détriment de la fiabilité. Celle-ci finira par venir avec les ratés et leurs analyses en retour.
J'avoue que lorsqu'on a commencé à entendre les rumeurs sur Williams-Honda, j'avais l'espoir que ça se concrétise. Un constructeur sur le long terme, un budget.... et ça pouvait le faire.
La bonne affaire, c'est Red Bull qui va la réaliser ici. C'est l'écurie bis qui va essuyer les plâtres et si ça marche, hop Red Bull a son grand constructeur.
Croire que les problèmes de fiabilité de Honda vont se résoudre d'un coup de baguette magique en 2018, cela relève du conte de fée. Évidemment que le moteur finira par fonctionner. Mais il ne sera sans doute pas aussi performant que ses concurrents avant la prochaine génération.
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40