Essais Privés 2017
+51
BodyLanguage
MclarenProject
Nico Karev
Savate
f1_Alonso
kimi.raikkonen
masahiro
robix29
Big one
Mr.Proper
freebugey
Erwee
magnumcaramel
djedje
luther king
PooP
raymane
Gautier
Formula2man
bond77
Enzo83
chandleur
VETTELisMAGIC
Josc
Mikasper
Attaraxie
Paragon
Satoru
PoincarréCicéron
Solan
nono20
Nanaki_enter
I have a dream
YouYou
Crouzz
Docky
Odji
Newtom
schumi0203
le baron rouge
louis-ng
Orange
Bubbleboy
J-L
Venom
HyundaiF1
SinseRemi
cyd61
albertascari
Supermario
Zelkin
55 participants
Page 16 sur 40
Page 16 sur 40 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40
Re: Essais Privés 2017
louis-ng a écrit:Ces essais commencent très bien pour Williams. Vont-ils se terminer aussi bien ? Demain c'est de nouveau le jour J pour un certain pilote canadien...
Il y a une solution pour que les essais de Williams se passent bien.
Que le troll ne prenne possession de la monoplace qu'aux essais libres du premier grand prix.
luther king- Messages : 1540
J'ai envie de créer un topic
Ron Dennis a-t-il cassé la carrière d'Alonso ?
Acte 1 : Le titres perdus avec Mclaren en 2007, 2008 et les années de doutes qui ont suivi.
Acte 2 : Le sabotage de fin de carrière depuis son retour chez Mclaren
Acte 1 : Le titres perdus avec Mclaren en 2007, 2008 et les années de doutes qui ont suivi.
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:J'ai envie de créer un topic
Oui enfin depuis 2015 ils ont pas mis un pistolet sur sa tempe
As-tu déjà observé de prêt le HANS que porte Alonso ? Il y a un truc pas net.
Il en bouffe du Bitum aujourd'hui Vettel...
On parle beaucoup de McLaren, mais Renault n'a pas l'air au mieux non plus... à peine 38 tours pour le moment...
On parle beaucoup de McLaren, mais Renault n'a pas l'air au mieux non plus... à peine 38 tours pour le moment...
Newtom- Messages : 4395
Pourquoi Dennis aurait souhaité casser la carrière d'Alonso ? Lauda, Prost, Senna, Hakkinen, Hamilton n'ont pas eu trop à s'en plaindre. D'autres pilotes non plus qui n'ont pu être champions.Odji a écrit:J'ai envie de créer un topic
Alonso a sans doute fait des mauvais choix, il n'était peut-être pas fait pour bosser dans des équipes britanniques un peu "froides" comme McLaren, il n'a pas pu ramener Ferrari totalement en tête (ce n'est pas le seul dans ce cas) à cause de RBR et Mercedes, ...
Il a pris quand même des gros risques pour sa carrière en allant chez McLaren-Honda, et y demeurer. Une écurie dans laquelle il n'était pas à l'aise auparavant, un moteur tout neuf, des concurrents très affûtés, ...
Dernière édition par louis-ng le Mar Mar 07, 2017 4:40 pm, édité 1 fois
Odji a écrit:Zelkin a écrit:Odji a écrit:J'ai envie de créer un topic
As-tu déjà observé de prêt le HANS que porte Alonso ? Il y a un truc pas net.
C'est un peu fort de dire ça en se basant uniquement sur l'année 2007.
Et depuis 2015, on sais bien que c'est pas la froideur de l'écurie qui pose problème.
Supermario- Messages : 7267
Alonso est un grand pilote qui a mal géré sa carrière il a quitté Ferrari au moment où SF redressait la tête et il faut le reconnaitre il s'est bien fait avoir par Vettel .Maintenant c'est de la faute à Mclaren ...moi je crois que personne ne pouvait prévoir l'entrée catastrophique de Honda dans l'ère du V6 turbo Hybrid c'est une catastrophe industrielle et sportive pour le motoriste japonais et qui risque d'entrainer Mclaren dans cette catastrophe.Alonso est une victime colatérale de Honda c'est pas de bol .Il faut se rappeler aussi de 2007 comportement inqualifiable ....
Dernière édition par bond77 le Mar Mar 07, 2017 5:00 pm, édité 1 fois
C'est sur que Ferrari se porte très bien depuis 2015....et on voit clairement que Vettel était bien le messie tant attendu.
Invité- Invité
C'est curieux comme chaque phrase peut être sortie de son contexte aussi facilement... Quel intérêt de réagir ?Supermario a écrit:louis-ng a écrit:
Alonso a sans doute fait des mauvais choix, il n'était peut-être pas fait pour bosser dans des équipes britanniques un peu "froides" comme McLaren,
C'est un peu fort de dire ça en se basant uniquement sur l'année 2007.
Et depuis 2015, on sais bien que c'est pas la froideur de l'écurie qui pose problème.
Quand j'écris "équipes ... froides", je pense surtout à 2007. Et quand je dis cela, je crois que Alonso préfère des structures "chaudes" comme celle qu'il a connu avec Briatore.
Et depuis 2015, comme je l'ai écrit, c'est la compétitivité de Honda qui est en cause et son choix d'y être allé et resté.
C'est pas compliqué à comprendre, non ?
louis-ng a écrit:
Pourquoi Dennis aurait souhaité casser la carrière d'Alonso ?
Ce n'était pas souhaité, mais force est de constaté que la carrière de Alonso a pris un mauvais tournant quand sa route a croisé Dennis.
Ben justement, dire que Alonso ne s'adapte pas à une écurie "froide", en ce basant sur 2007 ?
Il s'est passé quoi en 2007 ? Il y a eu un conflit avec Denis et a mal réagit face au niveau surprenant d'Hamilton. Je ne vois pas en quoi l'ambiance froide de l'écurie vient faire la dedans. Et il faudrait aussi nous définir ce que tu entend par froid, car chacun a sa propre interprétation de ce terme.
Il s'est passé quoi en 2007 ? Il y a eu un conflit avec Denis et a mal réagit face au niveau surprenant d'Hamilton. Je ne vois pas en quoi l'ambiance froide de l'écurie vient faire la dedans. Et il faudrait aussi nous définir ce que tu entend par froid, car chacun a sa propre interprétation de ce terme.
Supermario- Messages : 7267
SinseRemi- Messages : 7663
Ah oui. Est-ce la faute de Dennis, ou celle d'Alonso, ou la faute à personne ? Ou la faute à RBR ou à Mercedes ?Odji a écrit:louis-ng a écrit:
Pourquoi Dennis aurait souhaité casser la carrière d'Alonso ?
Ce n'était pas souhaité, mais force est de constaté que la carrière de Alonso a pris un mauvais tournant quand sa route a croisé Dennis.
C'est la course... Stirling Moss n'a jamais été champion, des gars très chanceux dans leur carrière comme Vettel sont multiples champions en quelques années, ...
Il eut fallu que Alonso aille chez Mercedes en 2013 au lieu de Hamilton... A part ça, que pouvait-il faire ? Aller chez Brown en 2009 ? Aller chez RBR ?
Il n'y a simplement pas 3 top teams, mais un seul vrai top team depuis déjà quelques années.
Alonso est un pilote qui va finir avec deux titres alors qu'avec de meilleurs choix de carrière, il aurait pu battre le record de Schumi.
Il doit vraiment avoir la rage d'être passé à côté d'un palmarès monumental.
luther king- Messages : 1540
Désolé et surpris que tu prennes ce sujet à coeur. Ce n'est en aucun cas une critique de ma part envers Alonso. Pour préciser, je pense que Alonso a besoin d'être dans une structure du type grande famille acquise à lui, avec une ambiance chaleureuse, avec la sensation et la proximité d'un soutien chaleureux et démonstratif comme celui de Briatore comparé à celui de Dennis ou de Williams par exemple. Rien de terrible dans tout ça...Supermario a écrit:Ben justement, dire que Alonso ne s'adapte pas à une écurie "froide", en ce basant sur 2007 ?
Imagine juste que McLaren en 2007 ait été dirigée par un Briatore. Son année 2007 n'aurait-elle pas été différente ?
EDIT: ah j'oubliais : ce n'est que mon idée, mon opinion. Chacun peut avoir une opinion semblable à celle-ci, un peu différente ou très différente.
Déjà tout n'est pas fini pour lui, et, à sa décharge, le choix n'était pas immense car les écuries permettant de devenir champion sont très rares chaque année. Brown en 2009, RBR ensuite, et Mercedes enfin.luther king a écrit:Alonso est un pilote qui va finir avec deux titres alors qu'avec de meilleurs choix de carrière, il aurait pu battre le record de Schumi.
Le seul truc qu'il aurait pu faire, c'est chez McLaren en 2007 et, s'il était resté, 2008. Sinon, il y aurait pu y avoir une opportunité chez Mercedes en 2013. Mais il était en contrat chez Ferrari.
Et ces dernières années, il eut fallu qu'il reste chez Ferrari jusqu'à maintenant ... si Ferrari est en position de gagner cette année !
hey j'aime bien les disputes mais quelqu'un aurait-il un update des temps de la fin de journée
Quand on lui a demandé si Mercedes avait le statut de favoris, Hamilton a répondu "Non, Ferrari doivent être considérés comme favoris. On ne peut pas les oublier car ils ont vraiment fait du super boulot jusqu'ici"
moi je dis ça sent le bluff d'un gars qui a du métier. Mettre la pression sur les italiens pour les affoler !
Dès qu'il est question d'Alonso, c'est comme ça... Le moindre mot peut devenir brûlant. Un mot comme "froid" par exemple, brûlant ! =)magnumcaramel a écrit:hey j'aime bien les disputes mais quelqu'un aurait-il un update des temps de la fin de journée
Le site nextgen fait 2 fois le point par jour. Et un autre point tout à la fin des essais.
Sinon, il y a le site autosport avec des infos en live. Pour aujourd'hui :
http://www.autosport.com/live/commentary/id/2515585/formula-1-testing-2017-barcelona-second-f1-test-day-one
Je crois que Vettel et Raikkonen sont en mesure de gérer cela !magnumcaramel a écrit:moi je dis ça sent le bluff d'un gars qui a du métier. Mettre la pression sur les italiens pour les affoler !
Boullier s'exprime sur les problèmes du PU Honda il est pas tendre et il a raison
https://www.formula1.com/en/video/2017/3/Boullier_on_McLaren's_power_unit_problems.html
https://www.formula1.com/en/video/2017/3/Boullier_on_McLaren's_power_unit_problems.html
thx pour le lien louis-ng