Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

+22
Orange
I have a dream
YouYou
Attaraxie
masahiro
Josc
SinseRemi
Djome
HyundaiF1
albertascari
Supermario
cyd61
bond77
BodyLanguage
chandleur
Satoru
louis-ng
RacingFever
Crouzz
Zelkin
J-L
Big one
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Big one Sam Mar 25, 2017 5:03 pm

Il était encore entrain de faire du foncier pas plus tard que la semaine dernière.

Je rejoins Youyou.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Zelkin Sam Mar 25, 2017 11:08 pm

Sauf que son programme à Barcelone n'était pas sur de la recherche de chrono, peut être qu'il s'est rendu compte que c'était plus physique que prévu

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55592
Points : 118109
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par chandleur Jeu Mar 30, 2017 11:49 am

On se demandait il y'a quelque temps pourquoi l’hypothèse leclerc a la place de wehrlein avait été envisagé
C'est bien parcqu'il n'était pas acquis que ferrari laisse Giovinazzi

Mais Andrea Cremonesi, le correspondant de la publication italienne, insiste tout de même sur le fait que les Rouges avaient envisagé de ne plus laisser Giovinazzi disponible pour l´équipe suisse.

En effet : laisser son pilote de réserve faire plus de courses l´empêchera d´effectuer les tests réservés pour aux « jeunes pilotes » pour le compte de Ferrari plus tard dans la saison.

http://www.nextgen-auto.com/Ferrari-va-continuer-a-preter-Giovinazzi-a-Sauber,115153.html
chandleur
chandleur

Messages : 22826
Points : 45304
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par I have a dream Jeu Mar 30, 2017 1:51 pm

YouYou a écrit:
Satoru a écrit:Pas mal de personnes très perplexes face au forfait de Wehrlein. Et essentiellement des anciens pilotes, pas des sportifs de canapé.

En gros, soit c'est un dégonflé, soit ce forfait cache quelque chose d'autre.




Hier sur la simulation de course, Wehrlein se traînait à 2s des chronos d'Ericson. Forcément qu'il est pas au point physiquement.

La forme physique c'est une chose. Moi je pense (et ça n'engage que moi) qu'il est simplement dégouté de ne pas avoir obtenu le bacquet Mercedes, et que rouler pour Sauber après avoir louper une telle opportunité le laisse de marbre.

I have a dream

Messages : 17348
Points : 61177
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Zelkin Jeu Mar 30, 2017 1:53 pm

S'il est pas capable de se faire une année de purgatoire chez Sauber pour prouver ce qu'il vaut (apres tout il aurait deja pu le faire chez Manor), faut qu'il change de discipline

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55592
Points : 118109
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Djome Jeu Mar 30, 2017 2:00 pm

Ce qui m'étonne, c'est qu'il semblait acquis qu'il participerait au GP de Chine. Pourquoi cette info parlant de Giovinazzi laissé à disposition de Sauber pour les 2 prochains gp??
Si c'est un problème de motivation pour rouler chez Sauber et non pas un problème physique, comme le pense I have a Dream, c'est inquiétant pour la suite de la carrière du bonhomme...
Il y a un paquet de pilotes qui seraient prêt à tout faire pour rouler en F1, même chez l'une des plus faibles écuries du peloton...
Djome
Djome

Messages : 223
Points : 886
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Normandie méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par I have a dream Jeu Mar 30, 2017 2:23 pm

Le problème, c'est que Werhlein à la réputation d'avoir un melon énorme...et le fait d'avoir été "oublié" par Mercedes au moment de choisir un pilote pour remplacer Rosberg, doit être vécu comme un affront à son supposé talent par le principal intéressé.
On ajoute à cela que Ocon lui a été préféré chez FI...

Edit: et je rejoins Djome, beaucoup de jeunes donneraient un organe pour avoir une chance d'être en F1. Donc si l'ami Wehrlein n'est pas content, qu'il laisse effectivement sa place à un gars qui saura apprécier la valeur des choses...et il ne manquera à personne.

I have a dream

Messages : 17348
Points : 61177
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Djome Jeu Mar 30, 2017 2:36 pm

I have a dream a écrit:Le problème, c'est que Werhlein à la réputation d'avoir un melon énorme...et le fait d'avoir été "oublié" par Mercedes au moment de choisir un pilote pour remplacer Rosberg, doit être vécu comme un affront à son supposé talent par le principal intéressé.
On ajoute à cela que Ocon lui a été préféré chez FI...

Oui je comprends, et dans un univers aussi compétitif que le sport de haut niveau, il est nécessaire d'avoir un égo bien dimensionné, mais plutôt que de se "lamenter" sur le fait de ne pas avoir été choisi par Mercedes et FI, il devrait se remettre en question et profiter de cette année chez Sauber pour démontrer l'étendue de son talent. Surtout face à Ericsson, qui est certes un pilote honnête mais probablement pas un futur vainqueur de GP.

Bon après, on est pas certains qu'il sera absent en Chine.
Djome
Djome

Messages : 223
Points : 886
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Normandie méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par louis-ng Jeu Mar 30, 2017 2:43 pm

Surtout que, on l'a vu, un type comme Giovinazzi est capable de se montrer de manière positive, même avec une Sauber.
Donc Werlhein pourrait en faire autant, s'il le veut ou/et s'il le peut. Et je trouve que Sauber est, du moins à Melbourne, "moins pire" que ce que l'on attendait.
S'il a un vrai problème de motivation, il peut peut-être se dire que Sauber, c'est un peu mieux que Manor et qu'il n'en est qu'à sa 2e année en F1. En 2018, il y aura peut-être un ou des départs à la retraite, il peut monter d'un cran dans une autre écurie à cette occasion.

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Orange Jeu Mar 30, 2017 3:06 pm

Nan mais je je pense qu'il a un problème physique réel et pas juste un manque de motivation. C'est tout bonnement inimaginable que ce soit lié à son non-recrutement.

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11956
Points : 15299
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Big one Jeu Mar 30, 2017 4:00 pm

Je crois pas que ce soit une histoire de motivation.

A mon avis faut chercher la raison ici:
14 P 2:12.155
15 2:01.193
16 1:32.419
17 1:32.119
18 1:31.590
19 1:33.013
20 1:33.131
21 1:31.259
22 1:32.129
23 1:31.604
24 1:33.264
25 1:36.234
26 1:32.671
27 1:30.299
30 1:40.650

Son long run de FP2 est juste horriblement irrégulier alors que les pneus tiennent sans broncher.

Il devait être hors du coup physiquement.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Docky Jeu Mar 30, 2017 4:15 pm

En fait son problème ne doit pas être grave en soit.
Mais le cou est hyper sollicité en F1. Encore plus actuellement. Il n'est peut etre plus blessé mais tant que les cervicales n'ont pas retrouvé la vigueur d'un troisième ligne de Rugby ça va être tendu !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42129
Points : 87973
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Attaraxie Jeu Mar 30, 2017 4:24 pm

Donc Werlhein pourrait en faire autant, s'il le veut ou/et s'il le peut. Et je trouve que Sauber est, du moins à Melbourne, "moins pire" que ce que l'on attendait.

Moins pire ? ils ont terminé à 2 tours et 12eme sur 12... après 8 abandons  What a Face

Avec un moteur Ferrari (qui semble bien né et performant) de cette année ils auraient peut être pu viser une place dans le milieu de peloton, mais là vu comme c'est parti ça va être une année compliquée... heureusement qu'il y a McLaren pour leur tenir compagnie pour l'instant.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par louis-ng Jeu Mar 30, 2017 8:35 pm

Attaraxie a écrit:
Donc Werlhein pourrait en faire autant, s'il le veut ou/et s'il le peut. Et je trouve que Sauber est, du moins à Melbourne, "moins pire" que ce que l'on attendait.

Moins pire ? ils ont terminé à 2 tours et 12eme sur 12... après 8 abandons  What a Face

Avec un moteur Ferrari (qui semble bien né et performant) de cette année ils auraient peut être pu viser une place dans le milieu de peloton, mais là vu comme c'est parti ça va être une année compliquée... heureusement qu'il y a McLaren pour leur tenir compagnie pour l'instant.
Effectivement, c'est moi qui disais cela car en qualif ils n'étaient pas totalement largués, à 2 et 4 dixièmes d'Ocon en Q1 par exemple. Ocon et les autres avaient bien sûr chacun leurs petits problèmes, mais à Barcelone, ils n'étaient pas non plus sous l'eau. D'où l'expression "moins pire".
En outre, on dit que les équipes vont bénéficier de développements, mais Sauber peut également en faire. Et on ne connaît pas exactement le delta entre les moteurs Ferrari 2016 et 2017. Quelqu'un le connaît-il ?

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par chandleur Jeu Mar 30, 2017 8:48 pm

Orange a écrit:Nan mais je je pense qu'il a un problème physique réel et pas juste un manque de motivation. C'est tout bonnement inimaginable que ce soit lié à son non-recrutement.

Est ce qu'il n'est pas imaginable qu'il y'ait une combinaison des deux ?
Comme je disais l'autre jour sur n'importe quel blessure il y'a forcément un jour N-1 ou décision serait prise de ne pas rouler et un jour N ou décision serait prise de rouler. Le tout englobé dans une période un peu tangente, dans laquelle semble se trouvait Wehrlein vu qu'il peut faire les libres mais pas la course.
Sans remettre en doute le réel du problème physique, ni même la bonne volonté consciente du pilote mais est ce que le jour N ne pourrait pas arriver un peu plus tôt si on roule pour Mercedes plutôt que Sauber ?

Que dans la période où on est le plus hésitant quant a savoir si on se sent apte ou non physiquement, la qualité du résultat potentie (la frustration ou la motivation qui va avec) ait un impact dans la balance me parait pas saugrenue

Après ca dépendra aussi du pilote. Ce n'est qu'une réflexion générale. C'est pas forcément pour être désagréable vis à vis de Pascal Wehrlein.
chandleur
chandleur

Messages : 22826
Points : 45304
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Attaraxie Jeu Mar 30, 2017 9:16 pm

louis-ng a écrit:
Attaraxie a écrit:
Donc Werlhein pourrait en faire autant, s'il le veut ou/et s'il le peut. Et je trouve que Sauber est, du moins à Melbourne, "moins pire" que ce que l'on attendait.

Moins pire ? ils ont terminé à 2 tours et 12eme sur 12... après 8 abandons  What a Face

Avec un moteur Ferrari (qui semble bien né et performant) de cette année ils auraient peut être pu viser une place dans le milieu de peloton, mais là vu comme c'est parti ça va être une année compliquée... heureusement qu'il y a McLaren pour leur tenir compagnie pour l'instant.
Effectivement, c'est moi qui disais cela car en qualif ils n'étaient pas totalement largués, à 2 et 4 dixièmes d'Ocon en Q1 par exemple. Ocon et les autres avaient bien sûr chacun leurs petits problèmes, mais à Barcelone, ils n'étaient pas non plus sous l'eau. D'où l'expression "moins pire".
En outre, on dit que les équipes vont bénéficier de développements, mais Sauber peut également en faire. Et on ne connaît pas exactement le delta entre les moteurs Ferrari 2016 et 2017. Quelqu'un le connaît-il ?

Le problème c'est que le samedi on marque pas de points. Et si tu reprends les qualifs, Ericsson a terminé 14eme (à 1,374s d'Hulk/Perez)... ce qui place l'écurie en dernière position en terme de performances comme annoncé depuis quelques temps.
A Barcelone déjà on avait pu voir qu'il y avait un manque de rythme général, qui s'est vu confirmer lors du week end de Melbourne. Prendre 2 tours en course je sais pas si on peut faire pire.
De toutes manières comme annoncé depuis le départ, ils misent sur leur fiabilité/régularité pour glaner quelques points quand ce sera possible... on notera que malgré 8 abandons ils étaient encore à 2 places du petit point de la 10eme place  What a Face

Sauber peut développer sa monoplace à l'instar des autres... sauf qu'ils ne pourront compter que sur ça, quand les autres pourront compter sur un développement de la partie moteur, ce qui laisse donc présager en toute logique des gains moins importants... alors même qu'ils accusent déjà un déficit du côté moteur par rapport aux autres.

J'aurais dit moins pire qu'attendu pour McLaren, Alonso s'est maintenu 10eme pendant 95% de la course... et surtout le temps en qualif d'Alonso était pas trop dégueulasse si on considère les problèmes de PU à 0,334s d'Hulk/Perez. Après Melbourne est un circuit atypique, avec peu de longues lignes droites donc ils ont pu faire un peu illusion, par contre ce sera une autre paire de manche sur les circuits sauce Shangai, Monza, Bakou, Montreal...
Alors que pour Renault c'est plutôt l'inverse, ça devrait aller mieux pour eux sur des circuits avec plus de lignes droites, où qu'on peut doubler (du moins j'espère) si on regarde l'écart entre Hulk/Perez/Sainz lors de la Q2 ça se tient entre 0.010 et 0.100 autant dire pas grande chose, rien n'est donc joué je pense qu'on devrait voir une belle bataille entre ces écuries en Chine, car elles sont vraiment proches en terme de perfs ! Ensuite viennent Haas et enfin Williams.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par louis-ng Jeu Mar 30, 2017 10:20 pm

Je comprends tes remarques, Attaraxie, mais concernant les développements moteur en 2017, je m'interroge depuis quelque temps sur ce sujet qui est évoqué régulièrement. Sans doute parce que je ne connais pas tous les points de règlement. Qu'y a-t-il de neuf en 2017 concernant les moteurs ?
Car s'il n'y a pas grand chose de neuf, cela fait déjà 3 ans que les motoristes développent. Du coup, quel peut être le delta avec les moteurs 2016 ? Que ce soit Ferrari, Mercedes ou Renault.
Est-ce qu'on exagère pas un peu les gains qui peuvent apparaître cette année du côté des moteurs ? Car le gain qu'on constate aujourd'hui semble venir des pneus et de l'aéro.

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par cyd61 Jeu Mar 30, 2017 10:28 pm

louis-ng a écrit:Je comprends tes remarques, Attaraxie, mais concernant les développements moteur en 2017, je m'interroge depuis quelque temps sur ce sujet qui est évoqué régulièrement. Sans doute parce que je ne connais pas tous les points de règlement. Qu'y a-t-il de neuf en 2017 concernant les moteurs ?
Car s'il n'y a pas grand chose de neuf, cela fait déjà 3 ans que les motoristes développent. Du coup, quel peut être le delta avec les moteurs 2016 ? Que ce soit Ferrari, Mercedes ou Renault.
Est-ce qu'on exagère pas un peu les gains qui peuvent apparaître cette année du côté des moteurs ? Car le gain qu'on constate aujourd'hui semble venir des pneus et de l'aéro.
En eux même les moteur sont les mêmes, mais ils ont été obligé de revoir la répartition aux niveau de la récupération d'énergie, du fait des freinages raccourcis. Ils doivent moins compter sur la récupération au freinage et plus sur celle au turbo, ce qui doit créer le plus de problème au PU 2016, pas vraiment l'évolution du moteur en lui même.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Attaraxie Jeu Mar 30, 2017 10:49 pm

Qu'y a-t-il de neuf en 2017 concernant les moteurs ?

La grosse nouveauté c'est l'abandon des jetons, les motoristes peuvent donc librement modifier leurs moteurs tout au long de la saison... mais parce qu'il y un mais... ils ont une limite technique à respecter puisqu'ils ont le droit d'utiliser uniquement 4 composants mécaniques : boite de vitesse, MGUK, MGUH, Boitiers de contrôle pour ces 2 derniers, Batterie, Turbo etc...
Donc au final tu es quand même limité dans un sens, puisque tu dois être sûr que tes modifications sont fiables et apportent un gain réel et quantifiable, sinon c'est du temps de perdu et surtout des pénalités de grille à chacun des changements au delà des 4 autorisés sur les 20 GP.

C'est ce qui a d'ailleurs poussé Renault et Honda à repartir de 0, chose qu'il n'était pas possible d'effectuer auparavant puis qu’avec 24 jetons tu devais choisir les éléments que tu pouvais modifier, chaque élément ayant un nombre de jetons dédiés.

Concernant les gains sur les moteurs 2017/2016 difficile de se prononcer pour l'instant, mais Mercedes a dit qu'ils étaient très proche des 1000ch pour cette année. Une chose est sûre ils ont encore gagné des chevaux par rapport à l'an dernier c'est le cas pour tous les motoristes (bon petit doute concernant Honda  What a Face)
Et Ferrari a prévue des améliorations au long de l'année et surtout a une petite botte secrète dans les cartons qu'ils vont introduire plus tard, un injecteur à double ancrage.
Renault a aussi prévu quelques évolutions à Barcelone une petite et une grosse pour Montreal.

Il faut savoir que cette année les voitures ont gagné des kilos, les pneus sont plus lourd et les voitures ont plus de traînée... pour lutter contre ce phénomène la puissance moteur est primordiale. D'où le handicap quand tu te retrouves avec un moteur 2016 Ferrari, moteur qui accusait toujours un déficit de puissance (certes pas énorme) sur le moteur Mercedes équivalent.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par louis-ng Jeu Mar 30, 2017 11:03 pm

Mais justement, que sait-on du delta entre le moteur Ferrari de fin 2016 et l'actuel ? Des améliorations sont apparemment prévues pour 2017 mais apporteront-elles un vrai gain permettant de dire que le moteur 2016 est un réel handicap ? On ne peut pas vraiment l'affirmer pour l'instant. C'est pour cela que je suggérais qu'on exagère peut-être ce handicap.
Surtout que, en matière de moteurs de manière générale, on voit que Honda, et à un degré moindre Renault, ont certaines difficultés à apporter des gains concrets.

_________________
Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Attaraxie Ven Mar 31, 2017 12:00 am

Il me semble que je l'avais précisé, mais on ne peut pas quantifier les différences... cependant ça ne nous empêche pas de constater qu'il y en a, au travers de signes qui ne trompent pas.
Un écart qui ne va aller qu'en s'agrandissant au fur et mesure des évolutions apportés par les autres motoristes.

En tout cas une chose est sûre, STR qui est douée niveau châssis et qui bénéficie d'un budget suffisant pour développer de bonnes autos... a bien ramer sur certaines courses en 2016, avec le PU Ferrari 2015 (et surtout avec un règlement qui est resté le même que les années précédentes), ils ont même souhaité bon courage à Sauber... et ils savent de quoi ils parlent  mrgreen
Sauber c'est un peu une année de transition pour eux, y'a des rumeurs persistantes concernant la fourniture de moteur par Honda en 2018, ce qui leur permettrait de respirer financièrement parlant s'ils sont sponsorisés par ces derniers.
Ca expliquerait d'ailleurs leur choix de motorisation pour cette année, afin de ne pas avoir à modifier l'intégration du moteur et le chassis et mieux préparer ce qui va arriver par la suite.

Ce qu'il faut voir aussi concernant Honda et Renault, c'est surtout la chose suivante : contrairement à Mercedes et Ferrari, ils n'ont pas leur propre écurie... et sous l'air des V6TH on sait que c'est un handicap.
Renault n'a pas investi autant que Mercedes (de toutes façons ils ont pas autant de moyens que Mercedes/Ferrari), voir Ferrari dans cette génération de moteur, d'où leur retard, aujourd'hui ils payent encore les pots cassés des années 2014/2015, mais ils remontent indéniablement la pente tant en terme de performances qu'en terme de fiabilité.
Attaraxie
Attaraxie

Messages : 385
Points : 1342
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par cyd61 Ven Mar 31, 2017 12:10 am

Je ne parierais pas sur les moyens engagés par renault. Ils ont un retard à rattraper, mais si ils le désirent, renault pourra suivre financièrement Ferrari et Mercedes. C'est pas ce que l'on peut considérer comme un petit constructeurs quand même. Honda pareil, avant leur départ en 2008, ce n'était pas un problème de budget. Drôle d'idée de croire qu'ils n'ont pas les moyens de suivre.
Et Renault dispose bien de sa propre écurie depuis l'année dernière.
Et STR avec un moteur plus ancien que Sauber en 2016 a bien fini devant celle ci au championnat non ?
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Big one Ven Mar 31, 2017 12:40 am

Pour en revenir à Pascal , si on en croit le communiqué de Sauber, c'est bien Sauber qui a décidé de retirer Wehrlein et non l'inverse.

The Sauber F1 Team has decided to replace Pascal Wehrlein for the Australian Grand Prix.

http://www.sauberf1team.com/news/pascal-wehrlein-not-to-start-at-the-australian-grand-prix

Si on n'en croit la sémantique du communiqué on est en droit de penser que Pascal voulait courir.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par chandleur Ven Mar 31, 2017 12:46 am

Mouais... Ca c'est la formulation classique du communiqué officiel mais quand kaltenborn dit ça


Ça demande beaucoup à quelqu'un d'aussi ambitieux d'admettre ouvertement et de dire : 'les gars, dans ces circonstances, je ne peux pas couvrir une distance complète de course'
(Après faudrait voir la phrase original non traduite)

Ca laisse quand même assez nettement penser que ça vient de Pascal
chandleur
chandleur

Messages : 22826
Points : 45304
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Big one Ven Mar 31, 2017 12:48 am

chandleur a écrit:Mouais... Ca c'est la formulation classique du communiqué officiel mais quand kaltenborn dit ça


Ça demande beaucoup à quelqu'un d'aussi ambitieux d'admettre ouvertement et de dire : 'les gars, dans ces circonstances, je ne peux pas couvrir une distance complète de course'
(Après faudrait voir la phrase original non traduite)

Ca laisse quand même assez nettement penser que ça vient de Pascal

Ce que je pense, c'est qu'il a été questionné sur ses chronos et qu'il a reconnu qu'il n'était pas au top de sa forme , donc Sauber l'a remplacé le temps qu'il se refasse la cerise.

Je serais pas étonné de voir Pascal faire la FP1 en Chine puis être remplacé par Giovinazzi en FP2.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés? - Page 4 Empty Re: Wehrlein blessé - va-t-il prendre part aux essais privés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum