Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Satoru a écrit:gavroche a écrit:Big one a écrit:Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
Si je me souviens bien, Grosjean avait fait inclure une clause dans son contrat le libérant immédiatement s'il y avait une offre de Ferrari ou Mercedes (ne pas oublier qu'en début d'année, le fait qu'il remplace Iceman si ce dernier venait à décliner était vu comme une piste sérieuse), peut-être que c'est de ça dont ils parlent.
Mais sinon, je suis d'accord que Grosjean/Pérez/Bottas/Hulkenberg, tout ça se vaut. Sur les derniers mois, Grosjean a probablement perdu un peu de terrain, notamment sur Bottas et surtout Pérez, mais ça reste pour moi la même catégorie de pilotes.
En vitesse pure, sans souci.
Par contre, en terme de régularité, le père Grosjean a encore de gros passages à vide... C'est moins le cas des trois autres.
Je souhaite Button
Contrat d'un an tout le monde sera gagnant
Contrat d'un an tout le monde sera gagnant
Satoru a écrit:gavroche a écrit:Big one a écrit:Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
Si je me souviens bien, Grosjean avait fait inclure une clause dans son contrat le libérant immédiatement s'il y avait une offre de Ferrari ou Mercedes (ne pas oublier qu'en début d'année, le fait qu'il remplace Iceman si ce dernier venait à décliner était vu comme une piste sérieuse), peut-être que c'est de ça dont ils parlent.
Une clause lui permettant de partir en cas d'une offre Ferrari, c'est très probable. A la fois parce que Haas est une écurie partenaire, et aussi parce qu'il y a un an, la probabilité que 2016 soit la dernière année de Raikkonen était très élevée.
Mais une clause lui permettant expressément de partir en cas d'offre Mercedes, ce serait quand même un peu curieux d'y avoir pensé il y a un an.
Ou alors, une clause formulée de manière plus générale (genre "offre émanant d'une des 3 premières écuries du championnat des constructeurs), un truc comme ça.
Mais sinon, je suis d'accord que Grosjean/Pérez/Bottas/Hulkenberg, tout ça se vaut. Sur les derniers mois, Grosjean a probablement perdu un peu de terrain, notamment sur Bottas et surtout Pérez, mais ça reste pour moi la même catégorie de pilotes.
Je pense que c'était formulé de manière générale sur le contrat, vu qu'en effet ça aurait été étrange que Haas accorde une facilité spécifiquement à Mercedes.
Je pense que ça a été annoncé comme Ferrari/Mercedes pour simplifier le truc.
gavroche- Messages : 7053
Docky a écrit:Satoru a écrit:gavroche a écrit:Big one a écrit:Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
En vitesse pure, sans souci.
Par contre, en terme de régularité, le père Grosjean a encore de gros passages à vide... C'est moins le cas des trois autres.
C'est vrai.
Mais à sa décharge, il s'est retrouvé cette saison dans une écurie qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose à sa propre voiture, et qui pataugeait joyeusement dans les réglages d'un GP à l'autre. Dans une telle écurie, même le plus régulier des pilotes aurait aussi eu quelques trous d'air.
J'apprécie pas vraiment le personnage, mais j'ai envie d'être un peu indulgent avec lui sur sa saison 2016 en dents de scie.
Satoru- Messages : 10300
Certains sont très dur avec RoGro pour sa saison 2016.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il a quand même des problèmes récurrent de freins, qu'ils n'étaient toujours pas résolu en cette fin de saison. Je ne sais pas pour vous, mais moi si je sais que ma bagnole a des problèmes de freins, je ne pars pas confiant ! Donc ça relativise quand même déjà certaines de ses performances, et nombreux de ses abandons dont ces problèmes en sont la cause principale.
Vous n'aimez peut être pas son caractère de pleureuse, ok, je veux bien comprendre. Mais ça reste un pilote qui a des émotions, qui les partage et qui n'est pas tout plat à la radio, absent comme un Kvyat ou autre.
Pour moi c'est un excellent pilote, et il le démontre depuis ses années de collaboration avec Kimi.
Je ne sais pas si vous vous en rappelez, mais il a quand même des problèmes récurrent de freins, qu'ils n'étaient toujours pas résolu en cette fin de saison. Je ne sais pas pour vous, mais moi si je sais que ma bagnole a des problèmes de freins, je ne pars pas confiant ! Donc ça relativise quand même déjà certaines de ses performances, et nombreux de ses abandons dont ces problèmes en sont la cause principale.
Vous n'aimez peut être pas son caractère de pleureuse, ok, je veux bien comprendre. Mais ça reste un pilote qui a des émotions, qui les partage et qui n'est pas tout plat à la radio, absent comme un Kvyat ou autre.
Pour moi c'est un excellent pilote, et il le démontre depuis ses années de collaboration avec Kimi.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Pour la F1 je pense qu'un nouveau duel Hamilton/Alonso serait sacrément excitant...avec d'ailleurs des rôles inversés (Hamilton dans le costume du favori).
Franchement, je me demande si en coulisse les décideurs ne vont pas tout faire pour que ça se fasse...ça serait de loin le duel le plus intéressant
Franchement, je me demande si en coulisse les décideurs ne vont pas tout faire pour que ça se fasse...ça serait de loin le duel le plus intéressant
JPeg- Messages : 13575
J'ai une idée: retour de Ralf Schumacher avec en gros sur sa voiture "Racing for Michael", et une partie des revenus générés qui iraient pour la convalescence de son frère. Trop vieux pour être réalisable... et Mick trop jeune.
J'imagine que beaucup l'ont déjà écrit , je suis trop paresseux pour lire les 19 pages qui précèdent, mais c'est bêta pour Hulkenberg, trop tôt lié à Renault F1 , alors qu'il avait la nationalité et le profil parfaits, d'autant que Force India est l'obligée de son motoriste. Au point que Perez est sérieusement envisagé pour seconder Lewis Hamilton en 2017.
Dsl pour l'orthographe mon Smart phone en fait que à sa tête :/ . Je pense que Mercedes ca également faire attention à son image. Wolff a déjà indiqué que la piste de prendre un pilote à la concurrence et De déstabiliser un équipe ne lui plaisait pas du tout. Les lien ma entre Williams et Mercedes son étroits mais je pense que le fait que stroll soit dans le 2 eme baquet est un handicap au transfert de Bottas. En faisant cela Mercedes aura clairement affaibli Williams qui se retrouverai reléguée au rent d'une équipe bis pour le développement des pilotes style STR. Ce n'est pas à Williams de sauver Mercedes. En gros je me dis que Stroll et Ocon vont peut être empêcher l'engagement de Bottas ou De Perez. Massa, Button, Grosjean seraient tous des bon numéro 2. Avec un avantage pour Button sur le papier pour son caractère et son titre . De plus Button et Massa accepteraient sans doute un contrat de 1 an . Par contre Grosjean pourrait refuser une telle proposition . Car cela poirrait lui valoir une fin de carrière des 2017. Alonso s'il a une clause reste le meilleur choix. Si Mercedes ne veut piquer aucun pilote à une autre équipe ce qui ne serait pas du tout étonnant, il ne reste donc que Button et Massa. Si tout les deux refuse alors Wherlhein. Mais ce dernier pause des problèmes car cela voudrait dire que Mercedes offre une sorte d'avantage à l'allemand qu'ils estime pourtant moins que Ocon. Ca ne paraît pas logique. Ils pourraient alors prendre Ocon et placer Werlhein chez FI. Mais cela pause maigres tout le problème de la jeunesse et de l'inexpérience . Puis Mercedes n'aimerai sans doute pas avoir l'image d'une équipe qui fait débuter des jeune De 18ans. Ca ne leur correspond pas du tout. En plus que faire en 2018 . Garder Ocon ou le faire rétrograder . Bref ca fait pas très sérieux. Reste alors les pilotes hors F1. Mais la je ne vois pas grand monde.
Pilote- Messages : 1524
SchuminatOr57 a écrit:Certains sont très dur avec RoGro pour sa saison 2016.
Non, mais j'aime bien Grosjean, pas de soucis. D'ailleurs, je l'ai très très souvent défendu ici même. Je le trouve assez attachant ce type.
Maintenant, là je suis directeur d'équipe, il faut que je choisisse entre Bottas, Perez et Grosjean, Romain est mon 3ème choix.
L'émotivité de Grosjean peut être un problème en cas de passage à vide. Et il est arrivé plusieurs fois que Gutierrez soit plus rapide que lui (c'est quand même pas le cador de la décennie le Esteban) cette saison. Parfois, Grosjean est hors sujet. Quand il est en symbiose avec sa bagnole, quand il est heureux, c'est sans problème un pilote qui a le niveau d'un multiple vainqueur de GP.
Mais si y'a une couille dans le potage, j'ai ce sentiment qu'il peut s'écrouler.
Après, Romain chez Mercedes, très franchement, je pleurerais pas. Je serai même super content pour lui.
Bien justement Docky la Mercedes est la voiture la plus parfaite du plateau . Donc cette faiblesse de Gros l'uranium,(lol smartphone de M) si elle est réel n'en serait plus une dans une telle équipe . Par contre c'est sympas de dire je prendrai tel ou tel pilote mais ce n'est aussi simple.
Souti- Messages : 16890
il est peut etre mauvais metteur au pointSatoru a écrit:
C'est vrai.
Mais à sa décharge, il s'est retrouvé cette saison dans une écurie qui n'avait pas l'air de comprendre grand chose à sa propre voiture, et qui pataugeait joyeusement dans les réglages d'un GP à l'autre. Dans une telle écurie, même le plus régulier des pilotes aurait aussi eu quelques trous d'air.
J'apprécie pas vraiment le personnage, mais j'ai envie d'être un peu indulgent avec lui sur sa saison 2016 en dents de scie.
le baron rouge- Messages : 3075
Si c'est possible dans son contrat de partir. Il faut aussi voir si Alonso est pret a diminuer son salaire... ca m'étonnerait que Mercedes s'aligne sur le salaire de McLaren...
Newtom- Messages : 4394
Pour Mercedes le plus important est de garder Lewis à son meilleur niveau. Pour ça il faudra lui mettre le coéquipier le plus coriace en face.
Dans ce sens je pense que Nico était bien plus fort que ce que certain pense.
Je doute qu'un jeune ou même Perez ou Bottas puisse le pousser dans ses retranchements.
Par contre si Mercedes cherche simplement un N°2, alors, ces pilotes seront parfait.
Reste à garder en tête (et Lewis l'a dit hier lors de la fête Mercedes) que les nouvelles règles imposent à Mercedes de prendre un pilote de grande expérience et bosseur. Dans ce cas les nom de Vettel et Alonso semblent les plus appropriés.
Ce qui me fait en revanche bien rigoler, c'est lorsque Wolff dit qu'il ne veut pas semer la zizanie dans les autres teams...Mais en déclarant que tout les pilotes l'ont appelé, il l'a déjà foutu le bronx....
Dans ce sens je pense que Nico était bien plus fort que ce que certain pense.
Je doute qu'un jeune ou même Perez ou Bottas puisse le pousser dans ses retranchements.
Par contre si Mercedes cherche simplement un N°2, alors, ces pilotes seront parfait.
Reste à garder en tête (et Lewis l'a dit hier lors de la fête Mercedes) que les nouvelles règles imposent à Mercedes de prendre un pilote de grande expérience et bosseur. Dans ce cas les nom de Vettel et Alonso semblent les plus appropriés.
Ce qui me fait en revanche bien rigoler, c'est lorsque Wolff dit qu'il ne veut pas semer la zizanie dans les autres teams...Mais en déclarant que tout les pilotes l'ont appelé, il l'a déjà foutu le bronx....
I have a dream- Messages : 17397
lol en effet sacré Toto.
Pour moi il y a une composante centrale dans le marketing F1 de Mercedes: le prestige.
Pour cette raison oubliez wehrlein/ocon, ils ne les prendraient qu'en tout tout tout dernier recours.
Concernant la decla de ne pas déstabiliser une équipe, si on part du principe que ça visait plus spécialement williams ça éliminerait bottas de la liste des prétendants.
En choix prestigeux il reste donc Alonso ou Button (et evidemment les duo Ferrari et Redbull mais aucune de ces 2 écurie ne laissera filer un de ses pilotes, elles sont les principales concurrentes de Mercedes).
Pour Button vous pensez vraiment qu'il aurait pris sa retraite cette année si McLaren avait pu se battre régulièrement pour des podiums ? Je ne pense pas.
Quant à Massa lui a vraiment eu une fin de carrière. Vous l'imaginez rempiler pour un an après ses adieux du Brésil ? Tandis que Button c'était loin d'être des adieux aussi marqués. Lui justement serait sans doute reboosté à bloc de se voir offrir une fin de carrière autrement plus prestigieuse que ces dernières années de galère chez McLaren.
Pour cette raison oubliez wehrlein/ocon, ils ne les prendraient qu'en tout tout tout dernier recours.
Concernant la decla de ne pas déstabiliser une équipe, si on part du principe que ça visait plus spécialement williams ça éliminerait bottas de la liste des prétendants.
En choix prestigeux il reste donc Alonso ou Button (et evidemment les duo Ferrari et Redbull mais aucune de ces 2 écurie ne laissera filer un de ses pilotes, elles sont les principales concurrentes de Mercedes).
Pour Button vous pensez vraiment qu'il aurait pris sa retraite cette année si McLaren avait pu se battre régulièrement pour des podiums ? Je ne pense pas.
Quant à Massa lui a vraiment eu une fin de carrière. Vous l'imaginez rempiler pour un an après ses adieux du Brésil ? Tandis que Button c'était loin d'être des adieux aussi marqués. Lui justement serait sans doute reboosté à bloc de se voir offrir une fin de carrière autrement plus prestigieuse que ces dernières années de galère chez McLaren.
neelrocker- Messages : 3718
d'apres jordan, souvent bien au courant, mercedes essaye d'avoir vettel.
Vettel a démenti non ? Je lis ça ici par exemple
http://motorsports.nbcsports.com/2016/12/04/sebastian-vettel-dismisses-suggestion-he-could-replace-rosberg-at-mercedes/
http://motorsports.nbcsports.com/2016/12/04/sebastian-vettel-dismisses-suggestion-he-could-replace-rosberg-at-mercedes/
Odji- Messages : 9894
Big one- Messages : 11131
Je suis d'accord pour Button . Cependant, je pense que si Massa a fait ces adieux, il aurait quand même certainement souhaité continuer en F1. Donc pourquoi pas .
C'est pas Massa qui à décidé d'arrêter ?
Pour Button ca serait cool surtout qu'il a un peu en travers le fait de ne pas avoir pu dire au revoir a ses fans a silverstone comme Felipe au Brésil.
Sinon pour l'interêt de la saison 2017, Alonso serait le meilleur choix je pense. Vettel je ne le sens pas trop et puis il a démenti même si ce ne sont que des paroles.
Je suis sur que quelque soit le coéquipier de Lewis, on se rendra compte du niveau atteint par rosberg cette année.
Pour Button ca serait cool surtout qu'il a un peu en travers le fait de ne pas avoir pu dire au revoir a ses fans a silverstone comme Felipe au Brésil.
Sinon pour l'interêt de la saison 2017, Alonso serait le meilleur choix je pense. Vettel je ne le sens pas trop et puis il a démenti même si ce ne sont que des paroles.
Je suis sur que quelque soit le coéquipier de Lewis, on se rendra compte du niveau atteint par rosberg cette année.
Kobayashi !
neelrocker- Messages : 3718
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40