Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 18 sur 40
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Bottas chez Merco, Wehrlein chez Williams je pense.
Alonso et Vettel ont sûrement pas mal de donner sur leur monoplace de l'année prochaine, du coup je pense que c'est juste impossible que leur équipe les lache, surtout pour les remplacer par qui???
Alonso et Vettel ont sûrement pas mal de donner sur leur monoplace de l'année prochaine, du coup je pense que c'est juste impossible que leur équipe les lache, surtout pour les remplacer par qui???
YouYou- Messages : 4651
Button pour remplacer Vettel chez Ferrari, lui qui disait il y a quelques jours que la F40 était sa voiture préférée et qu'il aurait aimé piloter pour Ferrari dans sa carrière...
Mais bon, il est toujours sous contrat chez McLaren. (Et puis paye ton équipe de pré-retraités avec Räikkönen ha ha!)
Pour remplacer Vettel ils auraient bien du mal je pense. surtout qu'en ce moment ce n'est quand même pas la meilleure équipe.
Mais bon, il est toujours sous contrat chez McLaren. (Et puis paye ton équipe de pré-retraités avec Räikkönen ha ha!)
Pour remplacer Vettel ils auraient bien du mal je pense. surtout qu'en ce moment ce n'est quand même pas la meilleure équipe.
Odji- Messages : 9897
Perso, je pense à Alonso devant Bottas.
Car le Fernando est un malin, il a surement une clause de compétitivité ou une clause de sortie très souple pour pouvoir partir quand il le veut.
Car le Fernando est un malin, il a surement une clause de compétitivité ou une clause de sortie très souple pour pouvoir partir quand il le veut.
moumou- Messages : 20160
Bizarrement plus ça avance et plus je me dis que massa ou Button seraient les mieux placés.
Souti a écrit:Bizarrement plus ça avance et plus je me dis que massa ou Button seraient les mieux placés.
Sans vouloir être insultant vis à vis de Button et Massa, je pense que Wolff ne veut pas de gars qui se prendront presque une seconde au tour par Lewis et qui avaient déjà la tête à la retraite depuis plusieurs mois.
Mais oui, Button se prenait 1s au tour VS Hamilton entre 2010 et 2012 et s'est fait littéralement éclater au score.
Oh, wait...
Il y a plein d'arguments qui jouent en la défaveur de Button chez Merco l'an prochain, mais pas vraiment celui-là.
Oh, wait...
Il y a plein d'arguments qui jouent en la défaveur de Button chez Merco l'an prochain, mais pas vraiment celui-là.
Nanaki_enter- Messages : 1686
En tout cas, je ne me rappelle pas d'un pilote mettant autant le bordel dans une équipe lors de son départ.
Hamilton est surement le pilote le plus solide et rapide du plateau, mais je ne pense pas qu'il vaille une seconde de mieux que les bons pilotes du plateau. Je dirai que ça se joue entre 3 et 5 dixièmes suivant le pilote. Je ne pense pas par exemple que Button soit très loin de Rosberg.moumou a écrit:Souti a écrit:Bizarrement plus ça avance et plus je me dis que massa ou Button seraient les mieux placés.
Sans vouloir être insultant vis à vis de Button et Massa, je pense que Wolff ne veut pas de gars qui se prendront presque une seconde au tour par Lewis et qui avaient déjà la tête à la retraite depuis plusieurs mois.
Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
Big one- Messages : 11131
Grosjean? Pour le coup on l'aurait pas vu venir lui...
Miki III- Messages : 1254
A votre avis est-ce qu'ils négocient juste pour la saison prochaine ou aussi déjà en vue d'un possible remplacement la saison d'après ?
Sinon la décla de wolf que le top pilote serait le dernier choix c'est clairement de la négociation ça, c'est pour se donner du poids dans la négo avec les quelques top pilotes qu'ils vont tenter de débaucher. Parce que même s'ils ont une chance de garder la meilleure voiture négocier en avouant chercher absolument un top pilote serait admettre avoir le couteau sous la gorge. On le voit aussi dans sa décla "c'est nous qui décidons qui on aimerait avoir et quand on aura choisi c'est nous qui contacterons le pilote", il essaye clairement de se remettre en position de force pour négocier.
Sinon la décla de wolf que le top pilote serait le dernier choix c'est clairement de la négociation ça, c'est pour se donner du poids dans la négo avec les quelques top pilotes qu'ils vont tenter de débaucher. Parce que même s'ils ont une chance de garder la meilleure voiture négocier en avouant chercher absolument un top pilote serait admettre avoir le couteau sous la gorge. On le voit aussi dans sa décla "c'est nous qui décidons qui on aimerait avoir et quand on aura choisi c'est nous qui contacterons le pilote", il essaye clairement de se remettre en position de force pour négocier.
Dernière édition par neelrocker le Dim Déc 04, 2016 3:54 pm, édité 2 fois
neelrocker- Messages : 3718
me faites pas rire avec grosjean .
le baron rouge- Messages : 3075
neelrocker a écrit:A votre avis est-ce qu'ils négocient juste pour la saison prochaine ou aussi déjà en vue d'un possible remplacement la saison d'après ?
C'est possible qu'ils aient entamé des discussions pour 2018.
Si on prend le cas vettel. Rompre le contrat ferrari durant l'intersaison c'est hautement improbable. Mais une fois que les discussions ont débutées ca peut vite glisser sur 2018, même si y'a un contrat c'est beaucoup plus simple de négocier un an à l'avance.
@lebaronrouge D'un autre coté, quand on cite Guttieriez ça ne fait pas autant rigoler.
Sur le principe, la piste Grosjean ne me paraît pas plus absurde que Perez ou Hulk, si ce n'est qu'il est de bon ton ici de lui taper dessus.
ouiSouti a écrit:@lebaronrouge D'un autre coté, quand on cite Guttieriez ça ne fait pas autant rigoler.
le baron rouge- Messages : 3075
Big one a écrit:Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
Si je me souviens bien, Grosjean avait fait inclure une clause dans son contrat le libérant immédiatement s'il y avait une offre de Ferrari ou Mercedes (ne pas oublier qu'en début d'année, le fait qu'il remplace Iceman si ce dernier venait à décliner était vu comme une piste sérieuse), peut-être que c'est de ça dont ils parlent.
Et ce n'est pas une piste si absurde s'ils veulent un numéro 2 (j'ai beau beaucoup l'aimer, il ne fera jamais le poids contre Hamilton), certes Perez est en meilleure forme et Bottas a déjà des liens avec l'écurie, mais si ces 2 là sont retenus par leurs équipes, il ne vaut pas moins qu'une autre option (lui a déjà eu une très bonne voiture et ramené pas mal de podiums dessus, ce n'est pas le cas d'un Gutierrez ou même d'un Hulkenberg par exemple).
gavroche- Messages : 7053
le baron rouge a écrit:me faites pas rire avec grosjean .
Même si je n'y crois pas et que sa 2e partie de saison fut désastreuse. Il ne faut pas oublier qu'il était parfois au niveau de Kimi chez Lotus.
SUTIL- Messages : 13175
gavroche a écrit:Big one a écrit:Selon Blick seuls Grosjean et Wehrlein pourraient être transférable facilement vers Mercedes.
Si je me souviens bien, Grosjean avait fait inclure une clause dans son contrat le libérant immédiatement s'il y avait une offre de Ferrari ou Mercedes (ne pas oublier qu'en début d'année, le fait qu'il remplace Iceman si ce dernier venait à décliner était vu comme une piste sérieuse), peut-être que c'est de ça dont ils parlent.
Une clause lui permettant de partir en cas d'une offre Ferrari, c'est très probable. A la fois parce que Haas est une écurie partenaire, et aussi parce qu'il y a un an, la probabilité que 2016 soit la dernière année de Raikkonen était très élevée.
Mais une clause lui permettant expressément de partir en cas d'offre Mercedes, ce serait quand même un peu curieux d'y avoir pensé il y a un an.
Ou alors, une clause formulée de manière plus générale (genre "offre émanant d'une des 3 premières écuries du championnat des constructeurs), un truc comme ça.
Mais sinon, je suis d'accord que Grosjean/Pérez/Bottas/Hulkenberg, tout ça se vaut. Sur les derniers mois, Grosjean a probablement perdu un peu de terrain, notamment sur Bottas et surtout Pérez, mais ça reste pour moi la même catégorie de pilotes.
Dernière édition par Satoru le Dim Déc 04, 2016 4:39 pm, édité 1 fois
Satoru- Messages : 10300
Moi je sens bien Bottas, en échange de Werhlein éventuellement et surtout d'une très grosse remise sur les moteurs 2017.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:Moi je sens bien Bottas, en échange de Werhlein éventuellement et surtout d'une très grosse remise sur les moteurs 2017.
Oui pour moi c'est la piste la plus sérieuse avec Perez (memes conditions)
Perez, y'a quand même le problème des sponsors qu'il emmène.
Pour ça que je le met en dessous.
Nanaki_enter a écrit:Mais oui, Button se prenait 1s au tour VS Hamilton entre 2010 et 2012 et s'est fait littéralement éclater au score.
Oh, wait...
4 années sont passées, Button est en pleine décompression et Lewis est en parfaite harmonie avec sa monoplace.
Donc le résultat serait surement très différent.
Bottas, c'est plus simple à récupérer que Pérez. Il n'y a pas toute la problématique des sponsors que Pérez amène à Force India, à gérer.
Et si c'est le cas, ça en dirait long sur l'état de forme de l'écurie Williams. Mais après tout, il me semble me souvenir que cet été, Claire Williams expliquait qu'il ne serait pas impossible que Williams se retrouve avec deux pilotes payants en 2017. On y serait.
Et si c'est le cas, ça en dirait long sur l'état de forme de l'écurie Williams. Mais après tout, il me semble me souvenir que cet été, Claire Williams expliquait qu'il ne serait pas impossible que Williams se retrouve avec deux pilotes payants en 2017. On y serait.
Satoru- Messages : 10300
Je suis pas sur que Button retrouverait pas un gros niveau s'il se battait pour la victoire et le titre