Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
+78
albertascari
Mikasper
Zelkin
Pochelon
SinseRemi
surtees77
I have a dream
JPeg
masahiro
Bubbleboy
Qwark
Newtom
le baron rouge
Docky
montoya
Milo M
superswede
DriveDroveDriven
robix29
Saga
tum
J-L
Supermario
Frigo
templeton57
Ludovroum
Crouzz
moumou
Formula2man
Ketty
YouYou
schumi0203
Gautier
Seb
Stephen
Hangar18
Gus
f1_Alonso
Christaki
Josc
gavroche
Odji
TheOtherSide
Stig
JM 30
labou
Jeaneymar
Pilote
ddibb
Big one
Solan
Nico Karev
Myllou
Venom
neelrocker
Noodles2a
Souti
SUTIL
Nanaki_enter
djedje
Ice
oxythan
Miki III
RacingFever
Wind
Attaraxie
raymane
RV1
bond77
Jovial
nairod3
BodyLanguage
Ben
Orange
SchuminatOr57
@Luigi
Dan
Efilnikufesin
82 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Qui pour remplacer Nico Rosberg chez Mercedes ?
Qui a pu proposer ses services dans la "presque moitié de la grille", soit environ 10 pilotes ?
Alonso, Vettel, Bottas, Perez, Ocon et Werlhein (pour montrer leurs ambitions), Grosjean, Magnussen, Nasr, Sainz (pour titiller RB...), et Gutierrez. EDIT: et Button.
Alonso, Vettel, Bottas, Perez, Ocon et Werlhein (pour montrer leurs ambitions), Grosjean, Magnussen, Nasr, Sainz (pour titiller RB...), et Gutierrez. EDIT: et Button.
louis-ng- Messages : 8671
On est quand même pas spécialement avancé avec la décla de Wolff. Parce que ses 3 options, en gros, ça englobe la totalité de la grille.
Il aurait dit qu'il recherchait un pilote qui de préférence a deux bras et deux jambes, ce serait un peu revenu au même.
Il aurait dit qu'il recherchait un pilote qui de préférence a deux bras et deux jambes, ce serait un peu revenu au même.
Satoru- Messages : 10300
louis-ng a écrit:Qui a pu proposer ses services dans la "presque moitié de la grille", soit environ 10 pilotes ?
Alonso, Vettel, Bottas, Perez, Ocon et Werlhein (pour montrer leurs ambitions), Grosjean, Magnussen, Nasr, Sainz (pour titiller RB...), et Gutierrez.
Tout le monde !
Je pense que les managers de chaque pilote ont du appeler pour s'informer de la situation, voir ce qu'ils recherchent et ce qu'il est possible de faire. C'est normal, une place dans la meilleure équipe se libère, ça serait une faute professionnelle de la part du manager de ne pas y jeter un œil.
Odji- Messages : 9897
Un ex pilote Red Bull du type Antonio Felix Da Costa qui vient de gagner Macao ou encore Rossi correspondrait également à la piste 1 édictée par Wolff.
SUTIL- Messages : 13175
SUTIL a écrit:Un ex pilote Red Bull du type Antonio Felix Da Costa qui vient de gagner Macao ou encore Rossi correspondrait également à la piste 1 édictée par Wolff.
Bof...
Quand il parle de pilote capable de ramener des points au championnat pour le titre constructeur, moi j'entend "pilote avec une certaine expérience". Donc pas un rookie ou un quasi-rookie.
Dans cette catégorie, je vois plus des gars comme Grosjean, Hulkenberg, Pérez, Bottas.
Peut-être pas Ricciardo et Verstappen qui devraient avoir un excellent matériel. Ni Stroll, ni Palmer et Hulk à mon avis qui se mettraient un peu en porte-à-faux vis à vis de Renault, ni donc Kimi et Kvyat.Odji a écrit:louis-ng a écrit:Qui a pu proposer ses services dans la "presque moitié de la grille", soit environ 10 pilotes ?
Alonso, Vettel, Bottas, Perez, Ocon et Werlhein (pour montrer leurs ambitions), Grosjean, Magnussen, Nasr, Sainz (pour titiller RB...), et Gutierrez.
Tout le monde !
Je pense que les managers de chaque pilote ont du appeler pour s'informer de la situation, voir ce qu'ils recherchent et ce qu'il est possible de faire. C'est normal, une place dans la meilleure équipe se libère, ça serait une faute professionnelle de la part du manager de ne pas y jeter un œil.
Et Wolff indique que l'option top driver est la moins bonne pour lui. Il préférerait donc un bon N°2, ou sinon Ocon et Werlhein bien qu'il ait dit hier non pour Ocon.
louis-ng- Messages : 8671
Mine de rien, Grosjean peut avoir des chances sérieuses. Car FI et Williams, en cas de départ de leur leader, se retrouvent très dépourvus. Ce qui n'est pas le cas de Haas qui peut compter sur Magnussen.
Ou Magnussen...
Ou Magnussen...
Satoru a écrit:SUTIL a écrit:Un ex pilote Red Bull du type Antonio Felix Da Costa qui vient de gagner Macao ou encore Rossi correspondrait également à la piste 1 édictée par Wolff.
Bof...
Quand il parle de pilote capable de ramener des points au championnat pour le titre constructeur, moi j'entend "pilote avec une certaine expérience". Donc pas un rookie ou un quasi-rookie.
Dans cette catégorie, je vois plus des gars comme Grosjean, Hulkenberg, Pérez, Bottas.
C'est vrai, cela écarte le champion et vice champion GP2.
Sinon pour moi, ceux qui correspondent le plus : ce sont Vergne et Buemi.
J'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum, tombé dans une faille spatio-temporelle, que les noms de Buemi et Vergne circulent encore. Alors qu'ils sont à des années-lumières de la F1.
Satoru a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum, tombé dans une faille spatio-temporelle, que les noms de Buemi et Vergne circulent encore. Alors qu'ils sont à des années-lumières de la F1.
Buemi a testé les pneus Pirelli 2017 cette été. Vergne en mai donc des années lumières.....euh
Quand je lis la déclaration de Toto Wolff, il est clair qu'Ocon et Werhlein ne sont pas la priorité.
Nous avons eu vraiment une bonne combinaison avec Nico et Lewis et rétablir cet équilibre est important. Nous avons nos pilotes juniors (Ocon et Wehrlein) – ils sont tous les deux convenables et ils conviendraient bien à la voiture, nous le savons déjà.
Mais nous avons une multitude d´options. Des pilotes qui viennent de se présenter à nous et qui rentrent donc en ligne de compte.
Nous examinons les contrats et nous allons faire un choix dans les prochains jours. »
Le passage en gras est le plus intéressant, le fait qu'ils regardent les contrats des autres pilotes prouve que leur priorité est d'abord de débaucher ailleurs avant de penser à une solution interne.
Nous avons eu vraiment une bonne combinaison avec Nico et Lewis et rétablir cet équilibre est important. Nous avons nos pilotes juniors (Ocon et Wehrlein) – ils sont tous les deux convenables et ils conviendraient bien à la voiture, nous le savons déjà.
Mais nous avons une multitude d´options. Des pilotes qui viennent de se présenter à nous et qui rentrent donc en ligne de compte.
Nous examinons les contrats et nous allons faire un choix dans les prochains jours. »
Le passage en gras est le plus intéressant, le fait qu'ils regardent les contrats des autres pilotes prouve que leur priorité est d'abord de débaucher ailleurs avant de penser à une solution interne.
moumou- Messages : 20160
SUTIL a écrit:Satoru a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum, tombé dans une faille spatio-temporelle, que les noms de Buemi et Vergne circulent encore. Alors qu'ils sont à des années-lumières de la F1.
Buemi a testé les pneus Pirelli 2017 cette été. Vergne en mai donc des années lumières.....euh
Très loin de la F1 dans le sens où ça fait un moment (2 ans pour Vergne, 5 ans pour Buemi) qu'ils n'ont plus de volant de titulaire en F1, et que dans cet intervalle, pas une seule fois (sauf ici...) leur nom n'a été sérieusement évoqué pour un retour.
Leur chance est passée, comme tant d'autres pilotes, elle ne repassera plus. Même si Mercedes est un peu coincé, il y a suffisamment de choix avec les pilotes de la nouvelle génération (surtout qu'il y en a deux qui ont l'étiquette "Mercedes") pour aller s'embêter avec ceux de la précédente.
Ou alors, allons-y, citons les tous : Kobayashi, D'Ambrosio, Nakajima, Stevens, Mehri, Pic, Alguersuari, Di Resta, Piquet Jr, Van der Garde...
et bourdaisSatoru a écrit:J'ai l'impression qu'il n'y a que sur ce forum, tombé dans une faille spatio-temporelle, que les noms de Buemi et Vergne circulent encore. Alors qu'ils sont à des années-lumières de la F1.
le baron rouge- Messages : 3075
note que s'il avait demandé un pilote avec une tête, ça aurait éliminé de fait Verstappen et Grosjean, voir EricssonSatoru a écrit:On est quand même pas spécialement avancé avec la décla de Wolff. Parce que ses 3 options, en gros, ça englobe la totalité de la grille.
Vettel chez Mercedes c'est très possible selon BBC et Skysport.
Nico Karev- Messages : 3615
Au niveau des paris :
Sky Bet have installed Pascal Wehrlein and Valtteri Bottas as joint favourites to replace Nico Rosberg at Mercedes followed by Sebastian Vettel and Fernando Alonso.
Sky Bet have installed Pascal Wehrlein and Valtteri Bottas as joint favourites to replace Nico Rosberg at Mercedes followed by Sebastian Vettel and Fernando Alonso.
Nico Karev a écrit:Vettel chez Mercedes c'est très possible selon BBC et Skysport.
Vu la saison pas terrible qu'il a fait chez Ferrari, je pense qu'ils le retiendraient moins que si la question c'était posée fin 2015.
Et puis on remplacerais un Allemand par un Allemand, ce qui au niveau sponsoring amène moins de bouleversements.
Mais quand on a une voiture dominatrice comme la leur, ça pourrais être pas mal de prendre quand même un peu plus de risques.
oxythan- Messages : 45194
Si Ferrari laisse partir Vettel (j'y crois pas un instant), je pronostique le limogeage d'Arrivabene dans les 15 jours qui suivent.
oxythan a écrit:.
Mais quand on a une voiture dominatrice comme la leur, ça pourrais être pas mal de prendre quand même un peu plus de risques.
C'est un nouveau règlement qui commence. Pour conserver leur avantage, ils vont avoir besoin de développer, d'où l'aversion pour le risque.
Ca sent le retour de Massa chez Ferrari
Pilote- Messages : 1524
Et bien qu'il parte la pleureuse. qu'il parte se faire defoncer par hamilton . ... Mais qu'on nous file verstappen chez ferrariNico Karev a écrit:Vettel chez Mercedes c'est très possible selon BBC et Skysport.
A noter pour la statistique.
Les duo de pilotes titré sont finalement assez rare. La période actuelle est assez exceptionnelle sur ce point
Sauf omission j'en compte 9 depuis le début du championnat dont 4 depuis 2010.
Un duo Hamilton - Alonso ou Hamilton - Vettel serait quelque chose d'inédit car la première fois qu'on aurait un duo ou les deux pilotes ont plus d'un titre.
Les duo de pilotes titré sont finalement assez rare. La période actuelle est assez exceptionnelle sur ce point
Sauf omission j'en compte 9 depuis le début du championnat dont 4 depuis 2010.
Un duo Hamilton - Alonso ou Hamilton - Vettel serait quelque chose d'inédit car la première fois qu'on aurait un duo ou les deux pilotes ont plus d'un titre.
serait ce là une sorte d'annonce de Bottas ???? source : son compte twitter
plus que probable, Arrivabene ne connait rien à l'aspect technique de la f1 .Satoru a écrit:Si Ferrari laisse partir Vettel (j'y crois pas un instant), je pronostique le limogeage d'Arrivabene dans les 15 jours qui suivent.
tout le monde se fait virer chez ferrari. au point que le directeur technique actuel est un motoriste en fait .
ils vont peut etre nous mettre un ingé chassis en chef motoriste peut etre .
Satoru a écrit:Si Ferrari laisse partir Vettel (j'y crois pas un instant), je pronostique le limogeage d'Arrivabene dans les 15 jours qui suivent.
Ouaip', car va falloir le remplacer après tout ça, le père Sébastian.
Et vogue la galère là.
Car seul Grosjean, dans les pilotes confirmés me semblerait abordable immédiatement (vu les liens avec Haas, y'a une négo de possible, sans doutes). Car je vois pas trop comment ils arriveraient à débaucher Perez ou Bottas de chez FI ou Williams.
Et pour les Ricciardo, Verstappen, Hamilton, aucun intérêt de rejoindre Ferrari, et pour Alonso, je vois pas trop l'intérêt non plus (et l'affront serait terrible).
Resterait les pistes Button (après tout, un ultime défi chez Ferrari pourrait le faire kiffer) ou Charles Leclerc.
Bref, j'y crois vraiment pas. Autant Alonso, je me dis qu'il y'a une micro-chance, autant Vettel, je pense pas.
Perso, je mise toujours sur Bobotte, ça me semble parfaitement logique, cohérent. Et moi, je suis persuadé qu'il peut être plus qu'un N°2.
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40