Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

+62
Formula2man
nono20
Gus
Milo M
Frigo
BodyLanguage
Souti
SUTIL
manga
louis-ng
robix29
le baron rouge
Hangar18
conard
YouYou
JM 30
amiouac
tibbs
vince33000
ddibb
PooP
Narm
oxythan
312T
F1rookie
Satoru
albertascari
gavroche
Ice
Miki III
Michok69
FFFF
Gautier
Big one
Supermario
bond77
moumou
Le Négociateur
kimi.raikkonen
Mathieu
I have a dream
Nico Karev
Caboose
Largo
Leonard Hofstadter
Ketty
Crouzz
schumi0203
Pochelon
Stephen
superswede
Docky
PoincarréCicéron
Newtom
Noodles2a
Nanaki_enter
Solan
SinseRemi
Josc
J-L
Venom
Zelkin
66 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 23 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par Docky Lun Juil 18, 2016 2:06 pm

Franchement, s'ils titularisent pas Vandoorne, j'espère au moins qu'ils feront ce qu'il faut pour qu'il ait un volant.
Autrement, j'espère que Vandoorne signera, brillera ailleurs, et fera un fuck à McLaren s'ils veulent le récupérer en 2018.

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite ! - Page 23 Empty Re: Transferts 2017: Massa et Button prennent leur retraite !

Message par kimi.raikkonen Lun Juil 18, 2016 3:29 pm

Vandoorne chez Haas pour ensuite viser la place de Kimi en 2018
Ferrari doit pas laisser filer cette pépite
Et puis Button ça me ferait chier qu'il s'en aille, donc tout le monde sera content, Mclaren avec son duo expérimenté et vandoorne couvé par Féfé Cool
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Docky Lun Juil 18, 2016 3:37 pm

Button chez Williams à la place Massa.
Il est pas mauvais Felipe, mais globalement il ne sert quand même plus à grand chose maintenant. Pour le coup, je trouve vraiment qu'il a fait son temps en F1. Les 2/3 du plateau sont meilleurs que lui. Les seuls que je met actuellement derrière lui sont les pilotes payants.

Pour un ex vice champion du monde, ça fait un peu tâche.

Message par I have a dream Mar Juil 19, 2016 10:34 am

ça risque de pas mal bouger chez Ferrari également. Allison serait en partance pour Renault afin de se rapprocher de ses enfant suite au décès de sa femme.
James Key serait sur la liste de la Scuderia pour le remplacer. Ross Brawn aurait également été contacté pour un rôle de réorganisation chez les rouges...
Finalement se séparé de Montezemolo et Alonso, n'aura pas tout a fait suffit à faire de Ferrari l'équipe à battre...

I have a dream

Message par kimi.raikkonen Mar Juil 19, 2016 4:37 pm

Bof, on saura plus l'an prochain, on pas va tirer les sonnettes d'alarme cette année même si pour moi l'erreur principale cette saison c'est d'avoir ouvert sa gueule en annonçant vouloir viser le titre mondial sinon la Ferrari suit une courbe progressive sur les perfs

Rappelle toi d'Alonso qui signait le 6 ème temps à 1,8 sec des Mercedes mrgreen

L'heure de vérité, ça sera 2017 et éventuellement 2018 suivant les progrès

kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par I have a dream Mar Juil 19, 2016 5:16 pm

kimi.raikkonen a écrit:Bof, on saura plus l'an prochain, on pas va tirer les sonnettes d'alarme cette année même si pour moi l'erreur principale cette saison c'est d'avoir ouvert sa gueule en annonçant vouloir viser le titre mondial sinon la Ferrari suit une courbe progressive sur les perfs

Rappelle toi d'Alonso qui signait le 6 ème temps à 1,8 sec des Mercedes mrgreen

L'heure de vérité, ça sera 2017 et éventuellement 2018 suivant les progrès

je ne suis pas entrain de dire que Alonso avait fait des miracles en 2014, je pense simplement que la période que passe actuellement la scuderia est assez similaire à celle de 2010-2013. Avec de très belle choses mais surtout beaucoup de raté!

edit: et que finalement avoir trouver des responsables aux échecs et avoir fait le "ménage" n'a pas forcément eu l'effet voulu! et 205 a été une année ou la scuderia a beaucoup progressé, mais à aussi bénéficié du mauvais travail de RB, Williams et du fragile partenariat de Mclaren/Honda qui a du mal a trouver ses repaires.

I have a dream

Message par Invité Mar Juil 19, 2016 6:03 pm

Vettel aurait également faire un tour chez Mercedes pour prendre ses renseignements. Ca d'abord été avancé par Omnicorse, et la Gazzetta confirme. Les médias italiens l'ont mauvaise, la lune de miel aura été courte.

Invité
Invité

Message par I have a dream Mar Juil 19, 2016 6:44 pm

Jaco a écrit:Vettel aurait également faire un tour chez Mercedes pour prendre ses renseignements. Ca d'abord été avancé par Omnicorse, et la Gazzetta confirme. Les médias italiens l'ont mauvaise, la lune de miel aura été courte.

Shocked
Si c'est vrai je suis sur le cul. Pas surpris par la démarche de Vettel, mais par la rapidité à aller lorgner ailleurs. Pour moi, malgré ce que dise les média et ce que raconte Marchionne & Co, j'ai toujours trouvé que Alonso avait mit plus de rage à faire briller les couleurs de Ferrari que ne le fait Vettel actuellement. Je dirais même que Kimi fait plus d'efforts dans ce sens que Vettel cette saison.

I have a dream

Message par Mathieu Mar Juil 19, 2016 9:34 pm

Jaco a écrit:Vettel aurait également faire un tour chez Mercedes pour prendre ses renseignements. Ca d'abord été avancé par Omnicorse, et la Gazzetta confirme. Les médias italiens l'ont mauvaise, la lune de miel aura été courte.

Tu as les liens ?

Message par Nico Karev Mar Juil 19, 2016 9:38 pm

Omnocorse raconte énormément de connerie et je parle pas de la Gazzetta. Pour le rappel, selon eux, Bottas avait signer son contrat Ferrari l'an dernier...

Après je suis d'accord avec I Have a Dream, je trouve pas Vettel impressionnant cette année. Beaucoup moins que l'an dernier. L'an dernier, c'était le seul en lutte pour la P3 du championnat, là après 10 courses, ta déjà les deux pilotes Red Bull et son équipier en lutte contre lui pour la P3. Je sais pas après si c'est une baisse de régime de Vettel ou une augmentation d'effort de Raikkonen. Probablement un peu des deux.

L'an prochain, il va avoir beaucoup de bruit pour les transferts surtout du coté d'Alonso en fin de contrat ainsi que de Vettel. Puis attention à Ricciardo, je suis pas certain qu'il va rester chez RB si Verstappen lui colle régulièrement 15, 20 voir 30 secondes en course en rythme de course pure comme on a pu voir au Canada, Autriche et en Grande-Bretagne surtout avec un Sainz Jr très prometteur et assez proche de Verstappen chez Toro Rosso.

Nico Karev

Message par Nico Karev Mar Juil 19, 2016 9:41 pm

kimi.raikkonen a écrit:Vandoorne chez Haas pour ensuite viser la place de Kimi en 2018
Ferrari doit pas laisser filer cette pépite
Et puis Button ça me ferait chier qu'il s'en aille, donc tout le monde sera content, Mclaren avec son duo expérimenté et vandoorne couvé par Féfé Cool

Arrête, Vigneron va faire mumuse aux fléchettes avec une photo de Kimi comme cible mrgreen

Dernière édition par Nico Karev le Mar Juil 19, 2016 9:54 pm, édité 1 fois

Nico Karev

Message par Mathieu Mar Juil 19, 2016 9:46 pm

Si Vandoorne ne pilote pas pour McLaren l'année prochaine, ce qui me semble peu probable, il pilotera pour Renault.
Il a des liens assez étroits avec Vasseur qui l'avait sondé en début d'année.
Palmer peut dire merci à Honda et Ron Denis pour avoir refusé un prêt comme Mercedes l'a fait avec Occon.

Message par I have a dream Mer Juil 20, 2016 11:48 am

Nico Karev a écrit:Omnocorse raconte énormément de connerie et je parle pas de la Gazzetta. Pour le rappel, selon eux, Bottas avait signer son contrat Ferrari l'an dernier...

Après je suis d'accord avec I Have a Dream, je trouve pas Vettel impressionnant cette année. Beaucoup moins que l'an dernier. L'an dernier, c'était le seul en lutte pour la P3 du championnat, là après 10 courses, ta déjà les deux pilotes Red Bull et son équipier en lutte contre lui pour la P3. Je sais pas après si c'est une baisse de régime de Vettel ou une augmentation d'effort de Raikkonen. Probablement un peu des deux.

L'an prochain, il va avoir beaucoup de bruit pour les transferts surtout du coté d'Alonso en fin de contrat ainsi que de Vettel. Puis attention à Ricciardo, je suis pas certain qu'il va rester chez RB si Verstappen lui colle régulièrement 15, 20 voir 30 secondes en course en rythme de course pure comme on a pu voir au Canada, Autriche et en Grande-Bretagne surtout avec un Sainz Jr très prometteur et assez proche de Verstappen chez Toro Rosso.

Attention, je ne trouve pas que Vettel soit mauvais. Il apparaît simplement comme moins "hargneux" que Alonso quand il s'agit d'aller chercher le gros résultat. Mais c'est justement ce coté Hargneux qui était alors reproché à Alonso qui avait tendance (sois disant) à mal mener son équipe pour aller chercher de grosse perfs. Et cette année Vettel me fait penser à un gars qui a abandonner très tôt l'idée de lutter pour le titre. Bien sure il y a les pannes Mécaniques contre lesquels il ne peut rien, mais il ne montre pas cette capacité à revenir ne serais ce que sur Kimi lorsqu'il part de derrière. A Silverstone il n'a rien branler par exemple.
Maintenant la question que je me pose est la suivante...La Ferrari de cette année est-elle une fausse "Bonne voiture". C'est à dire, qui donne l'image de pouvoir jouer devant mais qui n'y parvient jamais? Ou es ce Vettel qui est moins bon que l'an dernier ?

edit: quand on voit les résultats de kimi par rapport à 2015, j'aurais quand même tendance à dire que Vettel ne se déchire pas cette année.

I have a dream

Message par Josc Mer Juil 20, 2016 11:56 am

L'inverse d'un Schumacher
Tu mets le Schumacher de 96-98 dans cette monoplace je suis quasiment certain qu'il aurait remporté 1 ou 2 victoires

Josc

Message par Nanaki_enter Mer Juil 20, 2016 12:01 pm

La saison n'est pas finie, hein.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par Frigo Mer Juil 20, 2016 12:08 pm

Nanaki_enter a écrit:La saison n'est pas finie, hein.

C'est vrai, Force India peut également passer devant Ferrari d'ici la fin de la saison. Laughing

Frigo

Message par FFFF Mer Juil 20, 2016 12:20 pm

Et je pense que certains oublient que Vettel etait en serieuse position pour gagner la course par deux fois cette annee. La premiere fois c'etait l'Australie tandis que la seconde fois c'etait au Canada. Ca s'est joue a rien... a rien tout comme la victoire de l'an dernier en Malaisie

L'an passe Vettel profitait des defaillances de Mercedes pour gagner. Que ce soit en Malaisie avec les fortes temperatures, en Hongrie avec Hamilton relegue loin pour je ne sais plus quelle raison ou a Singapour ou les gris ont eu un rate monumental. La est la grande difference, le seul gp ou les gris ont defailli est un gp ou la Ferrari n'est pas a son aise. Et etant donne que la malaisie a ete mis en fin de saison.
Et enfin, Vettel perd de gros gros point en Chine et en Russie a cause d'accident avec Kvyat.

Bref moi je ne vois pas trop de difference avec le Vettel de l'an dernier. Sauf le fait qu'il a moins de reussite.. et je pense qu'il subit plus de pression de son team que l'an passe d'ou ses erreurs comme au Canada.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par amiouac Mer Juil 20, 2016 12:26 pm

Hormis 1 ou 2 courses depuis 2014, il faut des concours de circonstances pour qu'une victoire échappe au Mercedes.
Cette année, Ferrari à déjà "gaspillé" 2/3 opportunités pour des raisons de stratégies, ou des performances en demi teinte en qualifications, ou l'on a vu les pilotes faire de moins bon temps en Q3 qu'en Q2 ou même en EL3. (Barcelone).

De plus, si la SF16-H peut sembler rapide par moment (suivant le circuits/les pneus/asphalte et T°), ça semble être une des monoplaces à avoir la fenêtre de performances la plus étroite, j'ai même l'impression que l’équipe se perd parfois dans le set-up comparé à 2015, sans compter que RB qui progresse.
A Silverstone les Ferrari était 1sec plus rapide que la Haas, 7 dixième à Bakou...alors qu'il y'avait 1.5 sec en moyenne avant.
Même si Haas progresse dans l'utilisation de sa monoplace, Ferrari apporte des nouveauté, mais on comme une impression de déjà vu, d'une équipe qui se perd.

amiouac

Message par YouYou Mer Juil 20, 2016 2:32 pm

J'vous vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Vettel, le mec n'a vraiment pas eu de réussite cette saison entre les turbos qui pétent dans le tour de formation, les casses de boîtes à répétition, les accrochages au premier virage, les stratégies foireuses,....

Et puis bon, franchement la Ferrari est vraiment pas constante, d'où les erreurs des pilotes.

Je pense surtout qu'il essaye de dedramiser la situation et qui déjà assez pourrie depuis les déclarations de Marchione.
YouYou
YouYou

Message par I have a dream Mer Juil 20, 2016 2:40 pm

YouYou a écrit:J'vous vraiment pas ce que l'on peut reprocher à Vettel, le mec n'a vraiment pas eu de réussite cette saison entre les turbos qui pétent dans le tour de formation, les casses de boîtes à répétition, les accrochages au premier virage, les stratégies foireuses,....

Et puis bon, franchement la Ferrari est vraiment pas constante, d'où les erreurs des pilotes.

Je pense surtout qu'il essaye de dedramiser la situation et qui déjà assez pourrie depuis les déclarations de Marchione.

C'est vrai que Marchione n'a pas mit un ambiance terrible. Après c'est son boulot de gueuler quand ça va pas, mais il y a une manière de le faire j'imagine.

I have a dream

Message par nono20 Mer Juil 20, 2016 5:09 pm

Mouhais, je suis désolé, mais Vettel, il est 4X CDM sans avoir eu a se cracher dans les mains grâce Aux "RB Newey", maintenant il à une Ferrari et on se rend compte que le mec il lui manque la niak à Alonso, alors je confirme qu'il l'avait en 2015, et qu'il à su en tirer parti, mais la pour moi le soufflet est retombé.
nono20
nono20

http://auxcepagesdermont.jimdo.com/

Message par Largo Mer Juil 20, 2016 6:40 pm

Ce qui est génial avec les événements abstraits c'est qu'ils sont totalement sujets à interprétation. Du coup, ça va vachement plus vite et c'est vachement moins difficile pour se faire un avis.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par I have a dream Mer Juil 20, 2016 6:51 pm

nono20 a écrit:Mouhais, je suis désolé, mais Vettel, il est 4X CDM sans avoir eu a se cracher dans les mains grâce Aux "RB Newey", maintenant il à une Ferrari et on se rend compte que le mec il lui manque la niak à Alonso, alors je confirme qu'il l'avait en 2015, et qu'il à su en tirer parti, mais la pour moi le soufflet est retombé.

Dire qu'il a eu ses 4 titres facilement c'est très réducteur. Il en a quand même arracher deux à la dernières course en 2010 et 2012. Effectivement 2011 n'a pas été sa saison la plus difficile, mais alors que dire des pilotes Mercedes depuis 3 ans?
La seul saison ou il ne mérite pas son titre autant que les 3 autres est 2013, ou Pirelli a fait faire un bon en avant monumental à RB et casser le bon élan de Ferrari et Lotus. Pour le reste ça reste un très beau parcourt.

Edit: maintenant, effectivement, remettre Ferrari devant et leur faire gagner ce titre attendu depuis presque 10 ans, lui permettrait d'obtenir cette Aura qu'il n'a pas pour le moment.
Et pour l'instant je ne l'en crois pas capable, mais peut-être me fera t il mentir...

I have a dream

Message par FFFF Mer Juil 20, 2016 7:10 pm

Au contraire je trouve, en 2013 Vettel a ete tres solide en ce debut de saison. D'ailleurs cette saison 2013 pour Ferrari ressemble a la saison 2016 avec un grand nombre d'opportunite rate et gachee... Bahrein et Malaisie en tete.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Frigo Mer Juil 20, 2016 9:47 pm

La saison la plus impressionnante de Vettel restera pour moi sa saison chez TR et ensuite la saison dernière.

Chez RB, n'importe quel pilote aurait été champion du monde, surtout face à Webber, pilote très très moyen pour ne pas dire autre chose. What a Face

Frigo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant