Debats et réactions sur l'actualité du jour

+49
Caboose
Lordsnow
superswede
Docky
Gautier
FFFF
Mikasper
moumou
Ubu
Hit_man
Myllou
gavroche
manga
oxythan
schumi0203
Pochelon
Crouzz
Newtom
JPeg
Largo
Le Négociateur
SchuminatOr57
Seb
Solan
Erwee
tigo
Nini
azotelikid
potenza
SUTIL
Zelkin
Ike
robix29
Gus
raymane
Zaitess Shion
Ketty
Maïs
Stephen
YouYou
PoincarréCicéron
Orange
Ice
Supermario
RV1
lefou63
PooP
Paragon
J-L
53 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 38 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par FFFF Jeu Déc 03, 2015 4:11 pm

moumou a écrit:
FFFF a écrit:
moumou a écrit:
FFFF a écrit:Car l'Asie devient un point chaud, autour de la mer de chine orientale et du sud, autour du Japon et de Taiwan. Le Japon souhaite réformer sa constitution (en tout cas les USA veulent que le japon le fasse) pour permettre à son armée de se projet. Si demain il y a un conflit entre plusieurs Etats forts, c'est certainement là bas.

Par exemple, la marine américaine bloque les sous marins Chinois en les empêchant d'aller en eau profonde et les bloquant en mer de chine.

Oui j'ai entendu parler de cette réforme de la Constitution japonaise.

Sur le plan politique, c'est pour se défendre de la Chine mais militairement, cela va encore faire les choux gras de l'industrie de l'armement.

Si des extra-terrestres nous observaient, ils seraient sidérés de l'envie de l'être humain de détester et de vouloir détruire son semblable.
Tu vois, je me demande sérieusement si les ralentissements économiques qui affectent la Russie et maintenant la Chine sont réellement dû à des aléas et pas la résultante de manœuvre géopolitique de destabilisation.

PS : Pour la Russie, ça a commencé avant les sanctions économiques

Voyant la Russie revenir au premier plan et la Chine voulant devenir la première puissance mondiale, il est logique que les Etats-Unis et l'Europe veuillent leur mettre des bâtons dans les roues.
Voyant plutôt les "ambitions".

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debats et réactions sur l'actualité du jour - Page 38 Empty Re: Debats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Invité Jeu Déc 03, 2015 4:13 pm

FFFF a écrit:
superswede a écrit:
FFFF a écrit:

Il est fort a parié que la Turquie a pu donc voir les avions arriver et a donc mis en alerte ses batteries de missiles sol/air. Et les a lancé dès que l'avion a franchi l'espace aérien. Et le temps que les missiles touchent cible, ces avions étaient ressortis de l'espace aérien de l'autre côté. D'ailleurs la Turquie et l'Otan on confirmé qu'il y avait bien eu des sommations de l'armée Turque.

quels missiles sol/air ?
le SU-24 a été abattu par l'aviation turque.
En effet, mais ça ne change rien

Ca change tout, au contraire. La procédure normale, quand il s'agit d'un avion appartenant à pays avec lequel on est pas directement en guerre, consiste à voler en parallèle en guise d'avertissement. Ca n'a pas été fait.

Invité
Invité

Message par oxythan Jeu Déc 03, 2015 4:15 pm

Jaco a écrit:
moumou a écrit:
Gautier a écrit:A priori, l'objectif premier de la Chine serait à terme de dominer géopolitiquement l'Asie. Pour l'instant, la présence américaine les empêche de menacer la Corée et la Chine, de taper sur Taïwan, mais cela ne durera pas éternellement.

A moyen terme, la Chine devra également prendre en charge des responsabilités sur la marche du monde. Pour l'instant, elle ne semble pas en avoir vraiment envie.

C'est surement stratégique, ils attendent d'être suffisament puissants pour s'occuper du reste de la planète.

Laughing

Pour rebondir sur la dernière phrase de Gauthier: c'est qu'elle n'en a pas encore besoin. Mais ça commence à changer tout doucement. Par exemple, les chinois commencent sérieusement à lorgner sur d'autres énergies fossiles, le tout charbon ayant des conséquences désastreuses sur la qualité de l'air. La Chine suit d'ailleurs avec grand intérêt ce qui se passe actuellement en Syrie et en Irak.

Leur croissance fulgurante, et les conséquences qui en découlent, va forcer la Chine à prendre pied sur la scène géopolitique.

j'écoute régulièrement la radio officielle Chinoise ( ils émettent plusieurs heures en Français par jour, mais parfois je les écoute aussi en espagnol ou en anglais) , qui est donc la voix du régime.
c'est évidemment très consensuel, aucun sujet qui fâche.

Par contre ce qui est assez particulier, c'est la place qu'occupe l'Afrique dans leurs sujets, Ils parlent quasiment autant de l'Afrique que de la Chine.
Que ce soit au niveau politique, industriel... l’Afrique est un sujet central pour eux.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par superswede Jeu Déc 03, 2015 4:15 pm

FFFF a écrit:

quels missiles sol/air ?
le SU-24 a été abattu par l'aviation turque.[/quote]
En effet, mais ça ne change rien[/quote]

on voit que tu n'a pas fait de service militaire. parce que çà change tout, justement, au niveau de la préméditation. mais bon, je ne vais pas non plus de faire un cours sur la défense anti-aérienne.

superswede

Message par FFFF Jeu Déc 03, 2015 4:16 pm

Jaco a écrit:
FFFF a écrit:
superswede a écrit:
FFFF a écrit:

Il est fort a parié que la Turquie a pu donc voir les avions arriver et a donc mis en alerte ses batteries de missiles sol/air. Et les a lancé dès que l'avion a franchi l'espace aérien. Et le temps que les missiles touchent cible, ces avions étaient ressortis de l'espace aérien de l'autre côté. D'ailleurs la Turquie et l'Otan on confirmé qu'il y avait bien eu des sommations de l'armée Turque.

quels missiles sol/air ?
le SU-24 a été abattu par l'aviation turque.
En effet, mais ça ne change rien

Ca change tout, au contraire. La procédure normale, quand il s'agit d'un avion appartenant à pays avec lequel on est pas directement en guerre, consiste à voler en parallèle en guise d'avertissement. Ca n'a pas été fait.
Je veux dire : Ca ne change rien au reste de ma phrase. Remplace missile par avion, la substance reste la même

(PS : Comment on sait que ça n'a pas été fait ? Car le radar turc ne montre pas où ses avions sont allés ensuite)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Gus Jeu Déc 03, 2015 4:17 pm

Je me permets d'intervenir dans votre discussion pour corriger une erreur de fond que pas mal d'entre vous fait et qui remet en cause toute la logique de votre réflexion :

Il n'y a pas de H à Gautier.

Voila. bounce

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Jeu Déc 03, 2015 4:24 pm

oxythan a écrit:
Jaco a écrit:
moumou a écrit:
Gautier a écrit:A priori, l'objectif premier de la Chine serait à terme de dominer géopolitiquement l'Asie. Pour l'instant, la présence américaine les empêche de menacer la Corée et la Chine, de taper sur Taïwan, mais cela ne durera pas éternellement.

A moyen terme, la Chine devra également prendre en charge des responsabilités sur la marche du monde. Pour l'instant, elle ne semble pas en avoir vraiment envie.

C'est surement stratégique, ils attendent d'être suffisament puissants pour s'occuper du reste de la planète.

Laughing

Pour rebondir sur la dernière phrase de Gauthier: c'est qu'elle n'en a pas encore besoin. Mais ça commence à changer tout doucement. Par exemple, les chinois commencent sérieusement à lorgner sur d'autres énergies fossiles, le tout charbon ayant des conséquences désastreuses sur la qualité de l'air. La Chine suit d'ailleurs avec grand intérêt ce qui se passe actuellement en Syrie et en Irak.

Leur croissance fulgurante, et les conséquences qui en découlent, va forcer la Chine à prendre pied sur la scène géopolitique.

j'écoute régulièrement la radio officielle Chinoise ( ils émettent plusieurs heures en Français par jour, mais parfois je les écoute aussi en espagnol ou en anglais) , qui est donc la voix du régime.
c'est évidemment très consensuel, aucun sujet qui fâche.

Par contre ce qui est assez particulier, c'est la place qu'occupe l'Afrique dans leurs sujets, Ils parlent quasiment autant de l'Afrique que de la Chine.
Que ce soit au niveau politique, industriel... l’Afrique est un sujet central pour eux.

Au Sénégal, pays que je connais bien, tous les nouveaux bâtiment publics d'envergure,les ports et les routes, sont construits par les chinois....et je n'exagère pas. Ils sont littéralement entrain d'acheter le pays.

Invité
Invité

Message par Caboose Jeu Déc 03, 2015 4:36 pm

On va bientôt avoir la version sénégalaise de ça:

mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Message par Lordsnow Jeu Déc 03, 2015 4:54 pm

Gautier a écrit:Comme j'ai du mal à imaginer que l'armée turque ait une réactivité de 10 secondes, ceci impliquerait que l'avion a été abattu en dehors du territoire turc, et probablement aussi sans sommation. C'est gênant.
ils ont du le voir arriver avant le franchissement, les prévenir que si ils pénétraient l'espace aérien, ils ouvriraient le feu.
après, 10" suffisent et ils peuvent réfuter l'argument de la préméditation.

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par oxythan Jeu Déc 03, 2015 5:31 pm

Tenir des propos débiles peut vous amener en prison

http://www.20minutes.fr/marseille/1743563-20151203-marseille-lyceen-19-ans-condamne-dix-mois-ferme-apologie-terrorisme

Même si la loi est la loi, ça me fait quand même bizarre qu'on colle quelqu'un derrière les barreaux pour avoir dit quelque chose.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Mathieu Jeu Déc 03, 2015 5:40 pm

Caboose a écrit:On va bientôt avoir la version sénégalaise de ça:

mrgreen

Avant les racistes avaient pour habitude de dire qu'un travail ni fait ni à faire c'était " du travail d'arabe " bientôt ils pourront dire que " c'est du travail de chinois ".

Dernière édition par Mathieu le Jeu Déc 03, 2015 5:54 pm, édité 1 fois

Message par Mathieu Jeu Déc 03, 2015 5:52 pm

oxythan a écrit:Tenir des propos débiles peut vous amener en prison

http://www.20minutes.fr/marseille/1743563-20151203-marseille-lyceen-19-ans-condamne-dix-mois-ferme-apologie-terrorisme

Même si la loi est la loi, ça me fait quand même bizarre qu'on colle quelqu'un derrière les barreaux pour avoir dit quelque chose.

C'est clairement pour faire un exemple vis à vis de jeunes musulmans instrumentalisés et en manque d'informations (il l'a reconnu lui même) et un petit peu " débiles " aussi (comme je l'avais souligné lors d'une discussion avec uns des membres du forum avec lequel je débattais sur les raisons de l'embrigadement des jeunes musulmans dans le djihadisme). Mais les jeunes musulmans à avoir les mêmes idées que celui-ci,(« C’est normal, les attentats, c’est à cause des Juifs » et « On ne pleure pas les morts de Palestine et de Syrie »), sont beaucoup plus nombreux qu'on ne se l'imagine.
Comme quoi en matière d'information et d'éducation, il y a encore pas mal de boulot à faire... Le condamner pour ses propos, s'en est une forme, mais pas forcément la meilleure.

Message par oxythan Jeu Déc 03, 2015 7:29 pm

AFP a écrit:Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a annoncé aujourd'hui que son pays avait exprimé "ses condoléances" à la Russie après la mort du pilote dont l'appareil a été détruit par l'aviation turque, provoquant une grave crise entre les deux pays.

"Nous avons exprimé notre tristesse et adressé nos condoléances pour la mort du pilote russe", a déclaré le ministre, cité par les médias turcs, après un entretien à Belgrade avec son homologue russe Sergueï Lavrov, premier contact à ce niveau entre les deux pays depuis la destruction d'un bombardier russe par l'aviation turque à la frontière syrienne.

Je pense qu'ils commencent à comprendre ce qu'il est en train de leur arriver.
l'étape suivante, c'est les regrets.
Mais quand il en serons aux excuses, ça ne servira plus a rien.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Jeu Déc 03, 2015 7:33 pm

Oui mauvaise idée, du coup personne ne peut les contre-dire. Ils continueront à tenir ces propos dans les cercles fermés, et diront que nous avons peur de la vérité, donc que nous l'interdisons car nous avons peur.
Il y a quelques jours, sur Arte, il y avait un reportage sur les mécanismes de recrutement, endoctrinement en Allemagne. Visiblement, on est dans la mauvaise réaction. Il aurait fallu le condamner à publier un débat d'idées sur le suget sur Youtube et à obtenir 200 000 visionnage!

PoincarréCicéron

Message par oxythan Jeu Déc 03, 2015 10:51 pm

AFP a écrit:La Russie aménage la base aérienne de Chayrat, au sud-est de la ville syrienne de Homs, afin de pouvoir y accueillir des chasseurs. Ses hélicoptères utilisent déjà une autre base à Al Tayas, plus à l'est, rapporte aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Ces deux bases seront probablement utilisées pour mener des raids contre les djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans la région de Palmyre, ajoute l'ONG qui dispose d'un vaste réseau d'informateurs en Syrie. Un responsable américain a déclaré que la Russie avait envoyé du matériel à Chayrat, dont une partie serait déjà opérationnelle.

Ils étaient déjà un peu chez eux, ils s'installent encore un peu plus.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Ven Déc 04, 2015 11:29 am

on en parlais hier: http://www.20minutes.fr/monde/1743975-20151204-chine-va-debloquer-60-milliards-dollars-aider-afrique

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan Ven Déc 04, 2015 6:40 pm

Aux USA on s’oriente vers la piste du terrorisme islamiste pour l'attentat qui a fait 14 morts.

Mais ça ne change rien au problème de la vente des armes a feu, c'est même pire.
Dans un pays ou tu peux acheter une arme automatique dans la supérette du coin, il sera encore plus difficile de repérer "via les filières d'armes" ceux qui préparent un truc. N'importe quel allumé peut se lever le matin, aller acheter son fusil mitrailleur et faire un massacre quelques heures après. Aucune chance de le détecter quand il cherche a récupérer le matériel, sans parler de l'impossibilité de l’inquiéter car il possède une arme automatique.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Ven Déc 04, 2015 6:48 pm

oxythan a écrit:Aux USA on s’oriente vers la piste du terrorisme islamiste pour l'attentat qui a fait 14 morts.

Mais ça ne change rien au problème de la vente des armes a feu, c'est même pire.
Dans un pays ou tu peux acheter une arme automatique dans la supérette du coin, il sera encore plus difficile de repérer "via les filières d'armes" ceux qui préparent un truc. N'importe quel allumé peut se lever le matin, aller acheter son fusil mitrailleur et faire un massacre quelques heures après. Aucune chance de le détecter quand il cherche a récupérer le matériel, sans parler de l'impossibilité de l’inquiéter car il possède une arme automatique.

C'est bizarre ce deux poids deux mesures quand il s'agit d'un chrétien ou d'un musulman.

Quand un chrétien anti-avortement s'en est pris à un centre de planning familial la semaine dernière faisant 3 morts à Colorado Springs, pourquoi presque personne n'a parlé d'un acte terroriste alors que c'est bien à cause de ses convictions chrétiennes qu'il a fait cette fusillade?
moumou
moumou

Message par Caboose Ven Déc 04, 2015 6:51 pm

Car là, pour le GOP & consort, c'est limite si ces gens là ne l'ont pas cherché en "vendant des morceaux de bébés". Rolling Eyes

Message par moumou Ven Déc 04, 2015 6:55 pm

Caboose a écrit:Car là, pour le GOP & consort, c'est limite si ces gens là ne l'ont pas cherché en "vendant des morceaux de bébés". Rolling Eyes
Cela n'excuse pas le meurtre.

Tu peux les combattre autrement qu'en allant les tuer.
moumou
moumou

Message par Caboose Ven Déc 04, 2015 7:11 pm

C'est la logique selon laquelle c'est pas la faute du mec mais de la clinique, qui l'a provoqué en "vendant des morceaux de bébés" produit des avortements.
Ce qui est faux, c'est juste de la propagande du GOP et de Fox News.

Message par oxythan Ven Déc 04, 2015 7:13 pm

Tu a des millions d'américains qui partagent les motivations de ce gars, mais sans aller juqu'a la tuerie.
Les autorités du pays ne peuvent pas les désigner comme des sympathisants terroristes.
Par contre, quand un illuminé de l'EI dézingue a tout va, il le fait contre les américains en tans que peuple, et ça entraîne logiquement un réflexe de défense "de groupe".
C'est d'ailleurs ça le sentiment d'appartenance à la nation, c'est le sentiment d'appartenir à un groupe uni et de se sentir soit même agressé quand un membre de la nation l'est de par son appartenance à cette même nation.
Ce qu'a fait le gars dans le centre de planning familial, comparativement, ça correspond plus à une guerre civile.

Dernière édition par oxythan le Ven Déc 04, 2015 7:17 pm, édité 1 fois

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Ven Déc 04, 2015 7:16 pm

Caboose a écrit:C'est la logique selon laquelle c'est pas la faute du mec mais de la clinique, qui l'a provoqué en "vendant des morceaux de bébés" produit des avortements.
Ce qui est faux, c'est juste de la propagande du GOP et de Fox News.

Je plains les américains.

Avec nos chaines infos, cela ne vole souvent pas haut mais avec Fox News, on atteint le sommet de la connerie.
moumou
moumou

Message par Caboose Ven Déc 04, 2015 7:22 pm

Moi qui suivait pas mal l'actu US via le Daily Show et le Colbert Report, et que c'était gros les trucs que sortaient Fox News. Comme nous concernant les "No Go Zone".
On est plus du tout dans la chaine d'information mais de propagande. Et ils offrent une belle tribune en ce moment à Donal Trump.

Message par riverdou Sam Déc 05, 2015 6:50 am

Je reve ou je suis mal reveillé. Shocked

http://www.leparisien.fr/economie/fraude-le-fisc-veut-remunerer-ses-indics-05-12-2015-5342155.php

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant