Groupe stratégie et orientations futures de la F1

+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par labou Mer Mai 20, 2015 9:17 pm

Räikkönen veut aller plus vite.
Button aime changer de plan de course après le départ.
Massa veut réfléchir parce qu'il ne sait pas trop. En tout cas il ne veut surtout pas aller trop vite.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-pilotes-en-faveur-des-plans-pour-donner-plus-de-spectacle,90610.html

Alonso sait aller plus vite que les autres avec moins d'essence.
Par ailleurs je ne manquerai pas de relever qu'il est bien d'accord avec moi et qu'une guerre des pneus, qui plus est avec Michelin, c'est bien. mrgreen
http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Les-futurs-reglements-semblables-a-ceux-d-il-y-a-10-ans,90613.html

Le GPDA vient d'avancer une nouvelle thèse: le spectacle ne permet plus de retenir les fans, il faut donc y réfléchir pour changer des choses.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-GPDA-lance-une-enquete-mondiale-aupres-des-fans-de-F1,90603.html

Perez s'en tape.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Perez-Les-ravitaillements-pourquoi-pas,90599.html

Ricciardo veut du respect. Parce qu'il est thug.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-Les-fans-doivent-respecter-a-nouveau-la-F1-et-ses-pilotes,90614.html

Dernière édition par labou le Jeu Mai 21, 2015 11:47 am, édité 4 fois

Revenir en haut Aller en bas

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par FFFF Mer Mai 20, 2015 11:37 pm

LH 44 a écrit:
Venom a écrit:
LH 44 a écrit:J'ai eu un doute moi aussi.
Avant de te répondre, j'ai bien regardé et comparé par rapport aux photos de présentation début 2015.
En fait, c'est avant tout une illusion d'optique :
en fait, l'aileron AR est sensiblement à la même hauteur par rapport à la prise d'air.
Mais les roues AR passent en 18 pouces avec un diamètre extérieur + important.
2014/2015 : http://www.toilef1.com/Photos-Mercedes-presente-sa-W06-a.html
Sur la photo N° 12 de  2015, on note que le haut du pneu est en dessous de la visière du pilote. Sur la F1 2017, le pneu AR la dépasse.

En outre, il faut songer que la voiture sera + large, pneu + grands et +  larges, aileron AR + large.
Donc autant de modifs qui peuvent fausser la comparaison.
D'autant que ces dessins Red Bull ne s'appuient pas sur un quelconque règlement technique puisque pas encore édité, juste sur les décisions qui sont sorties de la réunion de Jeudi.
Donc oui, les F1 2017 ressembleront certainement et quasiment à ça, mais ça n'est pas un dessin au millimètre près.

Non ces modèles crées par un fan datent de quelques mois. Aucun rapport avec la dernière réunion du groupe stratégique.  

"One month ago"
Ah oui, désolé. J'avais pas vu. Mince. Embarassed
Ceci dit, j'ai tendance à penser que ça doit être assez proche de ce qui est envisagé : on a bien des pneus larges et en 18, des voies larges, aileron Ar large, kit aéro plus agressif, etc...

http://fr.motorsport.com/f1/news/le-vainqueur-2015-en-malaisie-aurait-concede-6-tours-au-vainqueur-2006

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing    6 tours... :sad1: sad3 :sad1:
Alonso oublie qu'il y a eu un SC au gp de Malaisie de 2015 et donc il faut voir pour la version 2006 s'il en est de même. Car la course de cette année a été 9 minutes plus lentes. Néanmoins, si on fait un petit tour en arrière

GP de Malaisie 2006 : 1H30min 45s
2007 : 1H32min14s
2008 : 1H31min18s
2009 : interrompue
2010 : 1H33min48s
2011 : 1H37min39s
2012 : Drapeau rouge
2013 : 1H38min56s
2014 : 1H40min25s
2015 : 1H41min05s

Du coup on voit que c'est en 2011 qui a eu une rupture..... alors pourquoi ne s'en plaindre que maintenant ? (2011 = Pirelli)

A titre de comparaison à Bahrein
2006 : 1H29min46s
2007 : 1H33min27s
2008 : 1H31min06s
2009 : 1H31min48s
2010 : tracé long
2011 : Absent
2012 : 1H35min12s
2013 : 1H35min00s
2014 : 1H39min42s (SC)
2015 : 1H35min05s

Là on voit que les voitures sont restées grosso modo pareil entre 2012, 2012 et 2015... or là personne pour le souligner !

Ca fait pourtant longtemps qu'on a compris qu'avec les V6 turbo et l'alourdissement des voitures ces dernières sont plus lentes en virages et plus rapides en ligne droite. Alors évidemment si on prend comme référence un gp composé que de virages, la comparaison fait mal ! Cependant la différence n'est pas si grande avec 2013 alors que les voitures sont bien plus lourdes il me semble.

Bref on remarque que ce sont surtout les changements pneumatiques qui ont eu le plus grand effet (2007 avec le manufacturier unique // 2011 avec Pirelli)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par labou Jeu Mai 21, 2015 12:18 am

FFFF a écrit:Alonso oublie qu'il y a eu un SC...
...
Bref on remarque que ce sont surtout les changements pneumatiques qui ont eu le plus grand effet (2007 avec le manufacturier unique // 2011 avec Pirelli)

Alonso dit bien que pour lui les pneus sont un facteur important de la dégradation des performances et que c'est pour cette raison qu'il désire le retour d'une guerre des pneus.
Je trouve ton raisonnement un peu bancal. Je n'arrive pas à voir où tu veux en venir. Tu veux dire que les F1 2015 ne sont pas aussi lentes qu'Alonso veut le laisser entendre parce qu'en fait l'écart entre Malaisie 2006 et Malaisie 2015 n'est que de 8 minutes et non 9m30s, soit 5 tours d'écart et non 6?

Je trouve que tes temps de course démontrent bien la baisse importante des performances graduellement jusqu'à aujourd'hui.
Et puis je trouve que les pilotes sont unanimes sur le fait qu'ils voudraient aller plus vite. Même Massa aimerait bien aller un peu plus vite mrgreen

Message par FFFF Jeu Mai 21, 2015 7:38 am

Ce que je veux dire c'est que c'est la concordance des opinions qui me surprend. C'est depuis 2011 que les F1 tournent à cette vitesse. Pourquoi ce n'est qu'en 2015 que ça choc !

En gros ça me fait penser au proverbe : Quand tu veux te débarrasser de ton chien tu l'accuses d'avoir la rage.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par PoincarréCicéron Jeu Mai 21, 2015 10:48 am

A priori, les pilotes font le constat que les gradins se vident, donc ils se disent aussi il y a un problème. Et chacun y va de son analyse....

PoincarréCicéron

Message par Invité Jeu Mai 21, 2015 11:48 am

FFFF a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est la concordance des opinions qui me surprend. C'est depuis 2011 que les F1 tournent à cette vitesse. Pourquoi ce n'est qu'en 2015 que ça choc !

En gros ça me fait penser au proverbe : Quand tu veux te débarrasser de ton chien tu l'accuses d'avoir la rage.

Des pilotes qui râlent parce que les F1 sont devenues trop lentes, ça ne date pas de cette année. Ca a surtout commencé en 2012 si ma mémoire est bonne, date qui coïncide avec le changement de politique en matière de pneumatiques.

Invité
Invité

Message par labou Jeu Mai 21, 2015 5:05 pm

Michelin veut des 18 pouces, rien de vraiment nouveau: http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-lance-un-appel-d-offres-pour-les-pneus-de-2017-a-2019,90658.html

Pour info, voilà à quoi pourraient ressembler les F1 avec des jantes de 18 pouces.
Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, ou bien je trouve peut-être même ça un peu mieux esthétiquement, même si les pneus un peu boudinés ont leur charme, mais au fond je m'en tape complètement. En revanche le revamp des suspensions en conséquences devrait être intéressant!

Source: http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://pulpaddict.com/wp-content/uploads/2014/07/1ccalotus-18-inch-886x664.jpg&sa=X&ei=vvNdVfuuFYXiUan3gMgP&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNECyW8D64Typd5PqvkBg8_UtJu1cA
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 1ccalotus-18-inch-886x664

Je trouve la couleur des jantes et leur forme pas top, la couleur n'aide pas trop non plus à mon avis.

Là c'est moins dégueu: (http://wtf1.co.uk/)
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Danny-ric-Edited
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Bottas
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Ferrari-Edited

Ces illustrations ont l'air plus sexy par contre mais sont moins réelles.
Source: F1fanatic (http://www.f1fanatic.co.uk/2013/09/27/should-f1-switch-to-18-inch-wheel-rims/)
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 F1F-Michelin_18s-F138-886x590
Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 F1F-Michelin_18s-Plain-886x590

Message par J-L Jeu Mai 21, 2015 6:08 pm

Le site du sondage des pilotes concernant les attentes des fans:
http://gpda.motorsport.com/

Hâte de voir le résultat de la question "Selon vous, quelles courses la F1 doit avoir à son calendrier" et aussi la tête de Bernie quand il verra que tous ses nouveaux GP seront classés en dernières poitions et que des GP disparus ou menacés seront en tête What a Face

Sympa aussi l'avis sur les dégagement en asphalte qui se multiplient mrgreen

Le sondage est vraiment bien fait, il y a toutes les composantes de la F1 qui sont dans le sondage, afin d'avoir une idée de ce que pensent les fans sur toues les sujets.

Message par Docky Jeu Mai 21, 2015 6:12 pm

Je pense que Bernie a peut être des idées bizarres, et une morale bien à lui, mais il est tout sauf con. C'est pas pour plaire aux puristes qu'il file à Abu Dhabi, hein. Il le sait très bien que sportivement c'est un circuit qui vaut zéro.
Financièrement, c'est un circuit qui vaut beaucoup, alors bon, lui il voit ça comme un bon business.

Message par Docky Jeu Mai 21, 2015 6:21 pm

"Quel départ magnifique !" avec la gueule hilare de Grosjean, c'est moi où ça sent le joli troll des pilotes entre eux. mrgreen

Message par chandleur Jeu Mai 21, 2015 7:07 pm

L’initiative des pilotes est bien sympa mais sans être pessimiste je ne crois pas vraiment que ce sondage ait un réel  impact.
Au final sera retenu ce qui aurait quand même été retenu sans le sondage

D'ailleurs on en as pas déjà eu un il y'a quelques années ?

Et en plus j'arrive même pas a y acceder
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par labou Jeu Mai 21, 2015 7:12 pm

Quand je clique sur Start survey, rien ne s'ouvre. Ca fait çà à quelqu'un d'autre?
J'ai essayé avec IE, Chrome et Firefox

Dernière édition par labou le Jeu Mai 21, 2015 7:18 pm, édité 1 fois

Message par chandleur Jeu Mai 21, 2015 7:15 pm

labou a écrit:Quand je clique sur Start survey, rien ne s'ouvre. Ca fait çà à quelqu'un d'autre?
J'ai essayé avec EI, Chrome et Firefox

Oui ça me fait pareil.
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par raymane Jeu Mai 21, 2015 8:41 pm

We are experiencing an incredible response to the GPDA Survey and are currently extending our servers' capacity. We will be back online soon.
raymane
raymane

Message par Paragon Jeu Mai 21, 2015 8:53 pm

Je viens de cliquer sur le sondage du GPDA, leur page d'accueil j'ai failli me pisser dessus.

Wurz, président, ouai ok, ça fait 10 ans qu'il ne fait plus de F1 (à la louche)
Vettel, directeur, ok why not....
Butoon, bah directeur aussi. Ok super, donc un président et 2 directeurs pour un groupe qui fait une réunion tuperware tous les 15 jours Laughing Laughing

Bon sinon, je vais répondre au sondage, l'initiative est bonne. Reste juste à espérer que ça serve...

Paragon

Message par Paragon Jeu Mai 21, 2015 8:57 pm

raymane a écrit:We are experiencing an incredible response to the GPDA Survey and are currently extending our servers' capacity. We will be back online soon.

Bah ils pensaient pas qu'il y avait beaucoup de monde s’intéressait encore à la F1 Arrow

Pastor Maldonado
Webmaster du GPDA

Paragon

Message par Thomas64 Jeu Mai 21, 2015 10:06 pm

Sur le futur de la F1, Alain PROST a donné une super interview sur f1i pour ceux que ça intéresse, pas de langue de bois.
Thomas64
Thomas64

Message par LH 44 Jeu Mai 21, 2015 10:42 pm

Pour une fois, je suis d'accord avec Prost. D'ailleurs, je mets le lien de l'itw :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/interview-alain-prost-renault-doit-faire-differemment/

Pour le sondage, j'ai le même pb que vous. :sad2:
Je crois que leur serveur a explosé direct ! mrgreen

Dommage. J'ai hâte de voir les questions et de pouvoir y répondre.
LH 44
LH 44

Message par Nanaki_enter Ven Mai 22, 2015 2:45 am

J'ai répondu au sondage. C'est assez complet.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Message par djedje Ven Mai 22, 2015 7:25 am

Le sondage est super complet, c'est très bien. Par contre, le serveur a planté avant que je puisse le finir. Du coup, je sens bien que je vais devoir tout reprendre à 0 Laughing
djedje
djedje

Message par Venom Ven Mai 22, 2015 10:19 am

Pas d'aero, pas de diffuseur... Prost veut des F1 moins rapides que des Formule E.

Le premier problème c'est le manque d'appuis. Demandez a Brundle qui vient de tester la Force India 2014. Demandez a tous les pilotes. (+ la manière dont ces appuis sont générés.)

LH 44 a écrit:"One month ago"
Ah oui, désolé. J'avais pas vu. Mince. Embarassed
Ceci dit, j'ai tendance à penser que ça doit être assez proche de ce qui est envisagé : on a bien des pneus larges et en 18, des voies larges, aileron Ar large, kit aéro plus agressif, etc...

J'aime bien l'aileron avant minimaliste.
Tous comptes faits, le seul point positif dans la réunion, c'est la réduction du poids.

Si on se contente d’élargir l'aileron arrière et de garder le même type de diffuseur ça serait ridicule. Et pour la énième fois, la F1 ferait du rétropédalage. Il n'y a pas longtemps, on a diminué la largeur des f1, élargi l’aile avant, rétréci l'aile arrière et supprimé les ravitos pour améliorer le spectacle etc... et aujourd’hui, pour exactement le même objectif et pour régler les mêmes problèmes, on va réintroduire les ravitos, élargir l'aileron arrière et élargir les voitures etc.
Ouais certains paramètres ont changé entre 1995 et 2015, mais globalement c'est la même histoire...

Et on répète les mêmes erreurs.
1-il faut suivre une nouvelle route, pas revenir au passé.
2-il faut aller au bout de la route; éviter de prendre des demi-mesures qui donneront l'effet inverse.
3-garder les derniers changements positifs et construire dessus, au lieu de tout jeter pour revenir en arrière.

Ce sont les erreurs que la F1 a commis (et risque de les répéter) entre 2010 et 2017 en abandonnant le nouveau concept aero. Au lieu d'aller au bout d'un nouveau projet efficace et bien étudié, les équipes ont préféré un compromis; garder cette aero trop sensible aux turbulences et réduire des appuis directement.
C'est entre-autres la faute des équipes donc. Maintenant je comprend tout ceux qui veulent éloigner les équipes de la prise des décision et qui veulent que la FIA puisse imposer ses règles.

Dernière édition par Venom le Ven Mai 22, 2015 10:41 am, édité 1 fois

Venom

Message par Newtom Ven Mai 22, 2015 10:38 am

Après 2 essais sur tablette et 3 sur pc... j'abandonne... le sondage bloque toujours à un moment ou un autre... Neutral
Newtom
Newtom

Message par superswede Ven Mai 22, 2015 10:43 am

Nanaki_enter a écrit:J'ai répondu au sondage. C'est assez complet.
+1, même si je ne suis pas certain que ce sera suivi d'effet (ou des faits mrgreen )

superswede

Message par Venom Ven Mai 22, 2015 11:10 am

http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-Groupe-Strategie-n-est-pas-la-bonne-solution-selon-les-patrons,90697.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-directeurs-d-equipe-contre-une-guerre-des-pneumatiques,90695.html

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Pouce-likeGroupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Pouce-likeGroupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 3 Pouce-like

Venom

Message par PoincarréCicéron Ven Mai 22, 2015 11:49 am

Venom a écrit:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-directeurs-d-equipe-contre-une-guerre-des-pneumatiques,90695.html
Si leur analyse est valable pour les pneus, elle le reste pour les moteurs, ... l'aéro,... Bref, il faut les mêmes voitures à tous!

PoincarréCicéron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant