Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Venom a écrit:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-directeurs-d-equipe-contre-une-guerre-des-pneumatiques,90695.html
Evidemment qu'ils ne veulent pas de plusieurs manufacturiers, ils veulent être le moins possible tributaires de facteurs de performance extérieurs, ce sont des directeurs d'équipe!
Mais je ne comprends pas leurs arguments. Ce qu'ils décrivent concernant la préférence d'un manufacturier pour une seule équipe n'est pas ce dont je me souviens concernant Michelin. Bridgestone en revanche oui.
En 2003 Michelin fait triompher autant Williams que McLaren, en 2004 c'est BAR et Renault, en 2005 c'est Renault et McLaren, en 2006 c'est Renault. Il y a eu Toyota qui signait des podiums pendant tout un début de saison aussi à un moment.
Et n'oublions pas que les autres écuries moins huppées ont pu avoir l'opportunité de se battre pour de meilleures places grâce au comportement différent des pneus sur les circuits. Les Sauber et Red Bull devaient aussi être bien contentes de pouvoir rouler sur les Michelin.
Par contre je suis très d'accord avec tes remarques sur laéro Venom.
J-L a écrit:Le site du sondage des pilotes concernant les attentes des fans:
http://gpda.motorsport.com/
Dur dur de choisir les 3 meilleurs pilotes de l'histoire.
J'espère que vous avez tous choisi Ascari
Certaines questions sont dures à répondre. Notamment quand ils demandent notre avis sur certaines parties (la SC par exemple), avec des suggestions de modification qui ne me conviennent pas, et la mention "c'est très bien" qui ne me convient pas non plus...
Parfois, des idées sont bonnes et j'ai voté pour alors que je n'y aurais jamais songé. Mais pour la SC, quand je vois ce qu'ils proposent, je préfère encore qu'on ne change rien.
Il y a pas mal de propositions qui vont dans le bon sens. Rendre la F1 plus ouverte, et plus proche du public, par exemple.
Cependant, je rejette catégoriquement toutes les propositions visant à faire de la F1 une formule monotype (même si je vois d'un bon œil les équipes clientes), ainsi que celles qui visent à plus de présence des VIP et des pipols dans l'écosystème de la F1.
Cependant, je rejette catégoriquement toutes les propositions visant à faire de la F1 une formule monotype (même si je vois d'un bon œil les équipes clientes), ainsi que celles qui visent à plus de présence des VIP et des pipols dans l'écosystème de la F1.
Mouillanche- Messages : 691
Gautier a écrit:Il y a pas mal de propositions qui vont dans le bon sens. Rendre la F1 plus ouverte, et plus proche du public, par exemple.
Oui, j'ai mis 100% contre à toutes ces idées
Gautier a écrit:Certaines questions sont dures à répondre. Notamment quand ils demandent notre avis sur certaines parties (la SC par exemple), avec des suggestions de modification qui ne me conviennent pas, et la mention "c'est très bien" qui ne me convient pas non plus...
Et puis il y en a des frustrantes. "Comment la télé payante affecte vos habitudes ?"
T'as envie de répondre "je regarde toujours toutes les courses en direct mais ça me fait ch**r de lâcher 20€ par courses !" mais ils ont tronqué la fin de la proposition... Du coup je réponds "je regarde toujours toutes les courses en direct" et ils vont traduire "tout va bien, continuez à traire la vache".
http://motorsport.nextgen-auto.com/Michelin-precise-ses-idees-pour-2017,90717.html
Le deal proposé par Michelin en tant que manufacturier unique me semble honnête (sans penser à une nouvelle guerre des pneus, qui je dois bien l'admettre ne présente pas que des avantages, notamment en termes de coûts...).
Manifestement, les pilotes en WEC et même en F1 ont l'air de penser que Michelin sait faire ce que Pirelli est incapable de faire: des gommes de qualité.
Corrigez moi si je me trompe:
D'après les pilotes, que sont des gommes de qualité?
Des pneus avec lesquels on peut attaquer au maximum de leur potentiel sans qu'ils deviennent un facteur limitant de performance que le pilote doit prendre en compte en modifiant sa manière de conduire mais bien un pneu dont la performance est constante du début à la fin de sa vie.
D'après les écuries, quelles sont les meilleures paramètres de fourniture pour la sanité de leur concurrence?
Le même fournisseur pour tout le monde. Le libre choix dans la gamme de produits proposés par le fournisseur.
D'après Michelin, que sont des gommes de qualité et que proposent-ils de faire?
Ce sont des gommes qui peuvent être utilisées à fond (comme évoqué par les pilotes) jusqu'à la fin de leur vie, certainement donc à la température la plus haute possible, tempéarture qui permet d'en tirer le meilleur rendement. Apparemment la fin de vie du pneu serait plus prévisible, j'imagine qu'elle est plus brutale avec une chute visible de la performance en peu de tours puis une performance peu satisfaisante si on tente d'aller au delà.
Ce que Michelin propose donc, ce sont des pneus selon les souhaits des pilotes, pourquoi pas selon les souhaits des écuries (fournisseur unique) mais sur des jantes de 18 pouces.
Pirelli propose la même chose, sauf qu'ils n'ont pas l'air capables de proposer des pneus qui satisfassent les pilotes.
Le projet de Michelin semble légèrement plus coûteux mais si les promesses en termes de qualité sont tenues le spectacle peut en bénéficier.
La réponse de Pirelli à l'appel d'offre sera surement chiffrée moins chère, en revanche les gommes ont été régulièrement critiquées par les pilotes depuis leur arrivée et Michelin fait parler de lui même à travers une autre discipline! De quoi mettre de sérieux doutes quant à la capacité de Pirelli à fournir des gommes de qualités. Cependant, je pense que leur argument de coût sera difficile à battre pour Michelin étant donnée la prise de position de Bernie et des équipes les moins riches.
Le deal proposé par Michelin en tant que manufacturier unique me semble honnête (sans penser à une nouvelle guerre des pneus, qui je dois bien l'admettre ne présente pas que des avantages, notamment en termes de coûts...).
Manifestement, les pilotes en WEC et même en F1 ont l'air de penser que Michelin sait faire ce que Pirelli est incapable de faire: des gommes de qualité.
Corrigez moi si je me trompe:
D'après les pilotes, que sont des gommes de qualité?
Des pneus avec lesquels on peut attaquer au maximum de leur potentiel sans qu'ils deviennent un facteur limitant de performance que le pilote doit prendre en compte en modifiant sa manière de conduire mais bien un pneu dont la performance est constante du début à la fin de sa vie.
D'après les écuries, quelles sont les meilleures paramètres de fourniture pour la sanité de leur concurrence?
Le même fournisseur pour tout le monde. Le libre choix dans la gamme de produits proposés par le fournisseur.
D'après Michelin, que sont des gommes de qualité et que proposent-ils de faire?
Ce sont des gommes qui peuvent être utilisées à fond (comme évoqué par les pilotes) jusqu'à la fin de leur vie, certainement donc à la température la plus haute possible, tempéarture qui permet d'en tirer le meilleur rendement. Apparemment la fin de vie du pneu serait plus prévisible, j'imagine qu'elle est plus brutale avec une chute visible de la performance en peu de tours puis une performance peu satisfaisante si on tente d'aller au delà.
Ce que Michelin propose donc, ce sont des pneus selon les souhaits des pilotes, pourquoi pas selon les souhaits des écuries (fournisseur unique) mais sur des jantes de 18 pouces.
Pirelli propose la même chose, sauf qu'ils n'ont pas l'air capables de proposer des pneus qui satisfassent les pilotes.
Le projet de Michelin semble légèrement plus coûteux mais si les promesses en termes de qualité sont tenues le spectacle peut en bénéficier.
La réponse de Pirelli à l'appel d'offre sera surement chiffrée moins chère, en revanche les gommes ont été régulièrement critiquées par les pilotes depuis leur arrivée et Michelin fait parler de lui même à travers une autre discipline! De quoi mettre de sérieux doutes quant à la capacité de Pirelli à fournir des gommes de qualités. Cependant, je pense que leur argument de coût sera difficile à battre pour Michelin étant donnée la prise de position de Bernie et des équipes les moins riches.
Gus a écrit:Gautier a écrit:Certaines questions sont dures à répondre. Notamment quand ils demandent notre avis sur certaines parties (la SC par exemple), avec des suggestions de modification qui ne me conviennent pas, et la mention "c'est très bien" qui ne me convient pas non plus...
Et puis il y en a des frustrantes. "Comment la télé payante affecte vos habitudes ?"
T'as envie de répondre "je regarde toujours toutes les courses en direct mais ça me fait ch**r de lâcher 20€ par courses !" mais ils ont tronqué la fin de la proposition... Du coup je réponds "je regarde toujours toutes les courses en direct" et ils vont traduire "tout va bien, continuez à traire la vache".
Moi j'ai répondu comme si j'avais le même problème que vous (je rappelle qu'en Belgique, c'est toujours gratuit) et j'ai fait sentir des modifications d'habitude dans mes réponses.
Gus a écrit:Gautier a écrit:Certaines questions sont dures à répondre. Notamment quand ils demandent notre avis sur certaines parties (la SC par exemple), avec des suggestions de modification qui ne me conviennent pas, et la mention "c'est très bien" qui ne me convient pas non plus...
Il manque aussi la mention "je payais déjà pour le foot et le rugby alors ça ne change rien, mais ne rêvez pas, je n'aurais pas payé 40€/mois rien que pour vous"
Il manquait la mention: je ne regarde les courses plus qu'en streaming illégal ou en téléchargeant le torrent après course si la note sur le topic "votez pour le spectacle" dépasse 10
Encore une preuve flagrante de l'impact de la publicité sur moi : A la question des sponsors, je ne suis pas foutu de sortir un seul nom à chaud !!!
(Bon y a bien Malboro et Benson & Hedges qui me viennent à l'esprit ... je vais mettre ça )
(Bon y a bien Malboro et Benson & Hedges qui me viennent à l'esprit ... je vais mettre ça )
Moi j'ai pensé aux sociétés de tabac
Hey, t'as édité juste avant mon post
Les grands esprits se rencontrent
Les grands esprits se rencontrent j'ai édité 2 secondes avant ton postGautier a écrit:Moi j'ai pensé aux sociétés de tabac
Pareil j'ai mis Marlboro, JPS et Rothmans.
Gautier a écrit:
Gus a écrit:Les grands esprits se rencontrent
J'ai édité mon post à mon tour... Dingue
Marlboro
West
Martini
Foster's
Johnnie Walker
Personne n'a pensé à RedBull visiblement...
West
Martini
Foster's
Johnnie Walker
Personne n'a pensé à RedBull visiblement...
Gus a écrit:Encore une preuve flagrante de l'impact de la publicité sur moi : A la question des sponsors, je ne suis pas foutu de sortir un seul nom à chaud !!!
Rolex, Deutsche Vermögensberatung (merci Schumi ), Martini, Red Bull et Shell pour moi. Mais c'est vrai que le 1er nom qui vient, c'est Marlboro (dont le nom est pourtant partout invisible )
Moi j'ai aussi pensé à Panasonic, curieusement... Je ne crois pas qu'ils fassent encore de F1 pourtant, non?
Certains sponsors passés étaient plus visibles que ceux qui sont présents aujourd'hui. C'était le cas de Panasonic (immanquables sur les Toyota) mais j'ai aussi pensé à Camel, Marlboro ou Parmalat, présents à une époque où le sponsir titre prenait presque toute la place. Aujourd'hui, les sponsors titres doivent faire avec la présence d'autres petits sponsors et parfois même il n'y a plus de sponsors titres.
Ce questionnaire était chiant et très looong !
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
C'est la première fois depuis… toujours ? Qu'un organe de la F1 s'intéresse à l'avis du public, non ?
Perso je ne vais pas me plaindre de la longueur du sondage. J'aurais même eu encore pas mal de trucs à dire.
Perso je ne vais pas me plaindre de la longueur du sondage. J'aurais même eu encore pas mal de trucs à dire.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Non, il y a 4 ans, la FOM avait fait aussi un questionnaire si je me souviens bien.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Page 4 sur 40