Groupe stratégie et orientations futures de la F1

+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 15 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par YouYou Mer Juil 22, 2015 6:02 pm

Hemrick a écrit:

Même ce forum est entrain de mourir ! Je me souviens quand nous étions sur l'ancien site , quasiment toutes les courses se terminés avec au moins 300 - 400 pages .

Je suis un peu nostalgique d'une époque définitivement résolus !!

En plus à l'époque j'avais pas de smartphone, imagine ce que ca aurait été Shocked .
YouYou
YouYou

Revenir en haut Aller en bas

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 15 Empty Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1

Message par Newtom Mer Juil 22, 2015 6:47 pm

La F1 n'est un sport technique que pour ceux qui la pratique (Team - Pilote) ou à la limite en dehors de la course.
Pour le reste c'est un spectacle.

Une fois que le départ est lancé, je serais curieux de savoir qui pensent à quel boulon ou quel frein l'équipe a monter sur le voiture.

Perso, les prouesses qu'arrivent à réaliser les ingénieurs m'étonnent, mais une fois que la course est lancée, je m'en tamponne royalement.

Pour moi, ils devrait faire un châssis unique, avec une liberté total sur les moteurs (V6, V8,...).
t'achète ton châssis à la FIA, et le moteur à un fournisseur (ferrari, merco, meca,...) point barre.

Et je ne dis pas ca parce que Mercedes est devant. ce serait une autre, ca me gonflerait autant.
Kimi ou williams gagnerait tout sans concurrence, ca me ferait chier.

La F1 se veut vitrine technologique avec un retour sur nos voitures. ben laissons les faire et innover leur moteurs.
Mais je ne pense pas qu'il y ait de retour sur nos voitures au niveau du chassis, fond plate, capot, ailerons (à part chez quelques rony  mrgreen ).

L'économie serait énorme pour tout le monde (on supprime soufflerie, calculateur, employé(oops), test de 60 modèles d'ailerons différents,...)

Mais personne ne voudra le faire, même pas les petites écuries...
On va me parler d'âme de la F1... elle est où l'âme dans l'état actuel des choses...

La F1 technologique, faut vraiment être accros pour la comprendre et la F1 spectacle, Faut vraiment être accros pour encore la suivre...

Ils nous promettent une super F1 en 2017... curieux de voir... ils arrivent déjà pas à ce mettre d'accord sur des petits points maintenant, ca m'étonnerait qu'il y arrivent pour 2017 pour de gros changement...

Je commence à penser que Bernie à raison... faudrait quelques personne en dehors des team (et sans intérêt avec des team) de dire en 2017, ce sera comme ca. Point.

Je suis curieux de savoir s'il y a un autre sport ou les équipes investissent autant pour être autant muselés et si peux de spectacles...  :?

Enfin, vivement ce we pour voir un GP... Very Happy
Newtom
Newtom

Message par Erwee Mer Juil 22, 2015 10:41 pm

Les constructeurs ont investi pour rendre la Formule 1 écologiquement correcte. Ce n'était pas une mauvaise chose. On y découvre le pouvoir de la curiosité humaine, sans cesse repoussée par les nombreux ingénieurs.

Sauf qu'en dehors de cela, elle a été mal guidée dans son évolution et en voulant susciter de l'intérêt autour de ses nouvelles techniques et technologies moins polluantes, on a finalement été dans l'obligation de produire du spectacle artificiel (choix pneumatique, notamment) pour s'entourer de nouveaux passionnés.
La mayo n'a pas pris. Et pire encore, elle est en train de dégoûter nous autres spectateurs de toujours...

Message par Stephen Mer Juil 29, 2015 12:52 pm

Les résultats complets du sondage du GPDA :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/120142

Stephen

Message par Le Négociateur Mer Juil 29, 2015 1:42 pm

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 15 1438017133

Groupe stratégie et orientations futures de la F1 - Page 15 1438017371

pas du tout contradictoire, on voit qu'il y en a qui ont répondu sérieusement à l'étude

Le Négociateur

Message par Stephen Mer Juil 29, 2015 1:47 pm

Oui c'est bizarre. Ou alors certains ne considèrent pas le DRS comme artificiel ...

Stephen

Message par Gus Mer Juil 29, 2015 1:48 pm

Tout dépend ce qu'on met derrière le mot "artificiel".

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Mer Juil 29, 2015 7:19 pm

Bah ça parlait d'arroser la piste de manière artificielle par exemple, donc une question parle des artifices de manière générale et la seconde est plus précise. Ça ne m'étonne pas plus que ça cette différence.

Invité
Invité

Message par Venom Mer Juil 29, 2015 8:10 pm

Pierre Van Vliet a écrit:le groupe stratégique F1 avait évoqué l'idée d'une série monotype en marge des Grands Prix pour améliorer l'offre aux spectateurs. Le projet consiste à réunir des pilotes de F1 contemporains sur des voitures identiques.
Il s'inspire de la populaire série Procar des années 1979/80 qui voyait les pilotes de Formule 1 se mesurer sur de puissantes BMW M1...

Une trèèès bonne idée a mon avis.

Venom

Message par FFFF Mer Juil 29, 2015 8:17 pm

Ca me semble plus être une menace qu'une idée scratch

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Largo Mer Juil 29, 2015 8:26 pm

Pareil.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Satoru Mer Juil 29, 2015 10:13 pm

Pourquoi une menace ?
Satoru
Satoru

Message par Venom Mer Juil 29, 2015 10:27 pm

Pareil.
mrgreen
Vous vous étés arrêtées a "série monotype" ?
Non imaginez les pilotes se mesurer dans une petite course le vendredi ou le dimanche sur des Porsche 911 ou des Mini ou des etc.

Venom

Message par Satoru Mer Juil 29, 2015 10:36 pm

Le Négociateur a écrit:

pas du tout contradictoire, on voit qu'il y en a qui ont répondu sérieusement à l'étude

Dans un édito publié le 1er juillet et que je vous invite à aller lire sur le site de Sport-Auto, Thibault Larue pointait les nombreuses incohérences des résultats de ce sondage. En gros, les "fans" veulent tout et son contraire. Comme ça, on est bien avancés...
Satoru
Satoru

Message par Supermario Mer Juil 29, 2015 11:22 pm

C'est pour ça que j'ai dit une fois que l'un des changements à opérer en F1, c'est qu'elle arrête d'écouter ses "fans".
Supermario
Supermario

Message par Satoru Mer Juil 29, 2015 11:54 pm

Supermario a écrit:C'est pour ça que j'ai dit une fois que l'un des changements à opérer en F1, c'est qu'elle arrête d'écouter ses "fans".

Moi aussi je mets "fans" entre guillemets, car finalement, on ne sait pas bien de qui il s'agit. D'authentiques puristes hardcores (comme sur ce forum  Cool ) ou bien des spectateurs du dimanche qui ne suivent ça que d'un oeil ?

On dit de la F1 qu'elle vit dans sa Tour d'Ivoire, coupée des "fans". Je pense comme toi (et je fais remonter ça à 2002, année charnière, car c'est la première fois qu'une hyperdomination d'un pilote a été aussi mal ressentie) qu'elle est un peu trop sensible à ce qui se dit ici ou là.

D'où cette frénésie réglementaire, qui part un peu dans tous les sens. Et à force de vouloir satisfaire tout le monde, la F1 finit par ne plus plaire à grand monde.
Satoru
Satoru

Message par FFFF Jeu Juil 30, 2015 1:45 pm

Satoru a écrit:Pourquoi une menace ?
Car il y a un conflit latent. Dans ses dernières déclarations Bernie a ouvertement dit qu'il faudrait en finir avec ce mode de gouvernance où on écoute les écuries. Maintenant les écuries disent qu'ils pourraient créer une formule monotype en marge du GP. Quid de la gestion télévisuelle de cette formule ? Elle sera certainement sous l'égide de la FIA mais probablement pas de la FOM. Une telle formule, si elle a du succès pourrait détourner les pilotes de la F1 et peut être également les écuries.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Invité Jeu Juil 30, 2015 2:17 pm

Satoru a écrit:
Supermario a écrit:C'est pour ça que j'ai dit une fois que l'un des changements à opérer en F1, c'est qu'elle arrête d'écouter ses "fans".

Moi aussi je mets "fans" entre guillemets, car finalement, on ne sait pas bien de qui il s'agit. D'authentiques puristes hardcores (comme sur ce forum  Cool ) ou bien des spectateurs du dimanche qui ne suivent ça que d'un oeil ?

On dit de la F1 qu'elle vit dans sa Tour d'Ivoire, coupée des "fans". Je pense comme toi (et je fais remonter ça à 2002, année charnière, car c'est la première fois qu'une hyperdomination d'un pilote a été aussi mal ressentie) qu'elle est un peu trop sensible à ce qui se dit ici ou là.

D'où cette frénésie réglementaire, qui part un peu dans tous les sens. Et à force de vouloir satisfaire tout le monde, la F1 finit par ne plus plaire à grand monde.
.

La frénésie réglementaire se calcule en nombre de spectateur derrière son écran tv et pas forcément en fonction de leur discours.

Si ils râlent mais qu'ils sont nombreux à regarde le GP, rien ne bougera.

Invité
Invité

Message par LH 44 Jeu Juil 30, 2015 8:11 pm

Bon, en tout cas voilà un début de réponse. Des Monoplaces qui ressemblent enfin à nouveau à de vraies Formule 1 :

Source : Toile F1 :
http://fr.motorsport.com/f1/news/video-ce-a-quoi-devraient-ressembler-les-f1-en-2017

L'apogée du sport auto, perdu à jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=TtR5OOHZSp4

https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44
LH 44

Message par chandleur Ven Juil 31, 2015 8:53 am

Je vois pas trop la menace dans l'idée de la course monotype Neutral
surtout que ça vient avec les propositions de qualifs sous format de mini gp et de course 3ème pilotes deux idées qui n'ont rien de menaces non plus

Quand on lit la façon dont Horner la présente

"Une chose qui, je pense, serait fun pour les fans et les promoteurs, est ce qui était appelé Procar il y a quelques années, où les meilleurs pilotes sautaient dans ce qui était une voiture monotype [une BMW M1] et faisaient la course", a-t-il confié. "Évidemment, dans le monde d’aujourd’hui avec les enjeux commerciaux et la pression [ce serait compliqué], mais ce serait bien d’explorer le concept pour certains événements."

"Nous pourrions aussi impliquer certains anciens pilotes et les mettre face à des pilotes du moment. De nos jours, les pilotes ont plus que jamais du temps [avant les Grands Prix] ; c’est un concept dont il faut discuter."

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-f1-pourrait-reconsiderer-l-idee-d-une-serie-procar/

On sent qu'il est assez réaliste sur le fait que ce serait compliqué a mettre en place mais je ne vois nulle part un début de menace c'est juste une idée parmi tant d'autre dans leur nouvelle lubie de reformater les week end de course
chandleur
chandleur

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Message par beuje Ven Juil 31, 2015 9:07 am

Je pense que jamais les écuries ne laisseront leurs pilotes titulaires aller dans cette formule avant un grand prix.

Imaginez Hamilton qui se crash, rien de grave, mais avec contrôles médicaux obligatoires qui l'empêchent de prendre le départ du gp ! Mercedes n'acceptera jamais ce risque. (C'est un exemple qui fonctionne avec d'autres pilotes / écuries).

Tifoso # 23 et Fan de Schumi à vie n° 8 et de Sebastian Vettel n° 8
beuje
beuje

Message par Satoru Ven Juil 31, 2015 7:05 pm

FFFF a écrit:
Satoru a écrit:Pourquoi une menace ?
Car il y a un conflit latent. Dans ses dernières déclarations Bernie a ouvertement dit qu'il faudrait en finir avec ce mode de gouvernance où on écoute les écuries. Maintenant les écuries disent qu'ils pourraient créer une formule monotype en marge du GP. Quid de la gestion télévisuelle de cette formule ? Elle sera certainement sous l'égide de la FIA mais probablement pas de la FOM. Une telle formule, si elle a du succès pourrait détourner les pilotes de la F1 et peut être également les écuries.

Cette formule, même si elle a du succès, ne détronera jamais la F1. Même malade, la F1 a un prestige et une puissance financière inégalable.

Et ce n'est de toutes façons pas sa vocation. Le projet est de prendre la série PROCAR comme exemple. Ce serait juste un sympatique apéro le dimanche matin, qui ferait s'opposer pilotes actuels et vieilles gloires sur des formats course assez brefs.

Ca ne détournera pas les pilotes de la F1, et encore moins les écuries. Car j'imagine que pour maîtriser les coûts, ce championnat, s'il voit le jour (j'en doute...) ne sera pas ouvert à la concurrence. Il y aurait sans doute un préparateur unique, avec voitures tirées au sort le jour de la course ou quelque chose de ce style.
Satoru
Satoru

Message par Satoru Ven Juil 31, 2015 7:57 pm

Sinon, ces histoires de changements du format du we de GP, j'ai du mal à comprendre. J'ai l'impression que une nouvelle fois, c'est juste "changer pour changer" et que ça ne répond absolument pas aux critiques récurrentes qui sont faites à la F1.

Ca va au contraire contribuer à encore un peu plus perdre les gens, là où un retour à la simplicité et aux fondamentaux est réclamé.

L'idée de deux courses par we (même si la 1ere course ne serait qu'une manche qualificative a priori), conjugué à l'allongement du calendrier, je trouve que ça fait également perdre à chaque course son côté exceptionnel.
A titre personnel, plus il y aura de courses à regarder, plus je serai enclin à en louper certaines. Avec 16 courses par an, j'arrive à organiser ma vie pour n'en louper aucune. Avec 22 ou 23 we de F1 et une course le samedi puis une autre le dimanche, ça va devenir très compliqué. Et le souci, c'est que je pense que quand on commence à louper une course, on se dit que finalement, on peut en louper deux, puis trois, et c'est là qu'on décroche...

Satoru
Satoru

Message par Milo M Mar Aoû 11, 2015 8:39 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Un-choix-libre-des-gommes-serait-interessant,93737.html

Cette proposition est intéressante. Conjuguer le libre choix avec une limite de spécifications fixés au début de saison, ça pourrait donner des choses intéressantes. Ca peut être superficiel pour certains, mais je préférerai une stratégie sur une saison au niveau des pneus plutôt que la gestion qu'on vit actuellement chaque course (tout le monde même stratégie, undercut tenté à tout niveau, tout le temps, rester à distance, etc...).

Milo M

Message par Venom Mer Aoû 19, 2015 6:13 pm

LH 44 a écrit:Bon, en tout cas voilà un début de réponse. Des Monoplaces qui ressemblent enfin à nouveau à de vraies Formule 1 :

Source : Toile F1 :
http://fr.motorsport.com/f1/news/video-ce-a-quoi-devraient-ressembler-les-f1-en-2017

Le groupe stratégique dans toute sa splendeur.
Comme d'hab certaines équipes voudront juste minimiser les changements 2017 et en profiter pour grappiller plus de perf, garder un avantage et rendre la chasse aux perfs plus facile. L’amélioration du spectacle a travers l’amélioration de l'aero passe en dernier (ou a la trappe).
Du coup, ce concept (imaginé par RBR et/ou Mercedes?) garde un aileron avant complexe et élargi. Un aileron aussi 'puissant' que la version 2015 mais moins sensible parce qu'il est aussi large que le train avant.
En somme, ça serait un simple retour a 2014.
Heureusement, d'autres équipes ont dit niet http://www.autosport.com/news/report.php/id/120277?source=mostpopular et d'autres solutions (+ d'effet de sol + aileron avant simple) gagnent du terrain http://www.autosport.com/news/report.php/id/120362

Venom

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant