Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Ils viennent de nous mettre 21 courses pour l'année prochaine : encore une belle connerie !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Conseil-Mondial-Le-calendrier-2016-et-les-autres-decisions,92841.html
Ils ont, semble-t-il, oublié le vieil adage selon lequel tout ce qui est rare est cher.
Sil les gens savent qu'il y aura une course toute les semaines, ils se diront :
-"Bof, c'est pas grave, on regardera la prochaine".
Alors que si le nombre de course était réduit, avec des voitures impressionnantes à regarder et des pilotes qui s'arsouillent en piste...plus grand monde n'aurait envie de rater un GP.
Enfin bon...comme disait Coulthard l'autre jour, devant les caméras, tous les patrons d'écurie disent vouloir changer la F1 de fond en comble pour redonner à la discipline ses lettres de noblesses. Puis hors caméras, ils ne veulent plus rien changer du fait de leurs intérêts premiers.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-sondage-du-GPDA-ne-devrait-pas-aboutir-a-grand-chose,92810.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Conseil-Mondial-Le-calendrier-2016-et-les-autres-decisions,92841.html
Ils ont, semble-t-il, oublié le vieil adage selon lequel tout ce qui est rare est cher.
Sil les gens savent qu'il y aura une course toute les semaines, ils se diront :
-"Bof, c'est pas grave, on regardera la prochaine".
Alors que si le nombre de course était réduit, avec des voitures impressionnantes à regarder et des pilotes qui s'arsouillent en piste...plus grand monde n'aurait envie de rater un GP.
Enfin bon...comme disait Coulthard l'autre jour, devant les caméras, tous les patrons d'écurie disent vouloir changer la F1 de fond en comble pour redonner à la discipline ses lettres de noblesses. Puis hors caméras, ils ne veulent plus rien changer du fait de leurs intérêts premiers.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-sondage-du-GPDA-ne-devrait-pas-aboutir-a-grand-chose,92810.html
https://www.youtube.com/watch?v=sSZj8v_Dqzk
LH 44- Messages : 919
Je suis d'accord avec toi. On se dit en plus qu'un pilote qui gagne, perd ou ne finit pas une course, ce n'est pas très grave parce qu'il y a 20 autres courses pour se rattraper.
Mais en même temps, dans un championnat de foot, il y a 40 matchs et pourtant ça marche...
Mais en même temps, dans un championnat de foot, il y a 40 matchs et pourtant ça marche...
Frigo- Messages : 2465
Le foot cela marche car les supporters sont sur "place", et parce qu'il y a toujours une probabilité de gagner qui est bonne, même comme une grosse équipe. En F1, la victoire n'est plus quasiment plus possible pour 7 écuries, et les 2 qui pourraient le faire ont une infime chance de le faire.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je vois pas le soucis d'avoir 21 courses. Ce qui compte c'est que les GPs soient intéressant, c'est pas plus compliqué.
djedje- Messages : 1620
Quelqu'un sait-il combien de points sont requis pour demander une superlicence F1 ?
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Je ne sais pas bien ce que valent les différentes formules de promotions, ni comment on y accède, mais ça me parait relativement peu 40 points. J'aurai plus vu quelque chose comme 50 points, sur deux ans par exemple.
C'est quand même pas plus mal queles champions des catégories directement inferieur puisse acceder direct a la f1
FFFF a écrit:Ben je sais pas on entend que dès que les pilotes tentent d'attaquer les pneus se détruisent et ils ne peuvent plus rien faire, et c'est un argument pour dire que tout va pas. Mais peut être n'étais-je pas assez attentif mais je n'ai pas mémoire qu'un tel cas soit arrivé, excepté durant les gp qui sont connus pour être très difficiles avec les pneus (Chine et Malaisie). Moi depuis le gp du Canada j'ai l'impression que tout ceci est du pipo mais je n'arrive pas à savoir quels auraient été les motivations pour raconter cela c'est pour cela que je n'ébruite pas trop le ressenti. Mais ce que je vois c'est que ce sont les écuries et les pilotes qui décident de pousser les pneus à leur extrème limite et donc ne s'autorise aucun écart vis à vis de leur longévité. Mais lorsque certains font une stratégie plus agressive (notamment Vettel et Massa au Canada) ça passe comme par magie, les pneus tiennent malgré le fait qu'ils attaquent et ils arrivent à doubler.YouYou a écrit:FFFF a écrit:Vous savez quoi ? Plus je regarde les gp là plus je me demande d'où est ce que ça sort cette histoire des pneus qui se flinguent atrocement lorsque les pilotes se suivent, voire même que les pilotes ne peuvent pas se suivre. Durant ce gp on a bien vu les 2 williams et les 2 Mercedes rester dans un intervalle de 1 seconde ou moins pendant de nombreux tours avec des pneus poussés jusqu'au 25e tours ! Surtout dans l'enchaînement mytique ou ça dévente normalement un maximum
C'est un pilote Merco qui a dit ca...
Par contre faut pas confondre usure et fenêtre d'exploitation des pneus FFFF.
Mais ce que je suis entrain de doucement penser c'est que les écuries veulent pourrir la F1 dans cette période de négociation des droits du CVC afin d'évincer peut être Bernie (ou Todt) et s'assurer donc du contrôle de la F1.
Et d'un coup le gp d'Australie me vient en écho, car à l'époque on parlait comme quoi la FOM pouvait ne pas pouvoir respecter son contrat en mettant sur la grille le nombre minimum de voiture requis. Et certaines voitures semblaient faire le blocus contre Marussia.
Ouais c'est du pipo: Les pilotes, les ingénieurs, nos yeux et nos cervelles racontent des conneries. Les pneus sont super, les voitures sont super et très rapides et tout ça ce n'est qu'un complot des illuminati de la F1 contre CVC toussa.
Et rien ne vaut un duel inachevé et stérile a la Alonso/Schumacher a Imola 2005 et 2006.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Les-appuis-ne-devraient-pas-venir-des-ailerons,92800.html
Amen.
FFFF a écrit: Et j'ai l'impression que ce problème de déventement, qui existe, est un poil exagéré.
C'est toi qui le minimises parce tu ne kiffes que les courses poursuites a 1s sans dépassement. Pour toi c'est le summum.
Les F1 se suivent de trop loin pour plusieurs raisons.
Zaitess Shion a écrit:
Pour moi, un retour aux jupes n’est pas une bonne idée. Si on l’a supprimé, il y avait une raison.
Il n'est pas question ici de revenir aux jupes. Le mot 'retour' est trompeur. Si ont veut beaucoup plus d'effet de sol et moins d'ailerons, pas besoin de jupes ou de pontons en forme d'aile inversée, il suffit de grossir le diffuseur etc. Ça a les avantages des 'jupes' mais pas les inconvénients.
Augmenter le grip mécanique ne suffit pas amha car il faut d'abord que les voitures proches en perfs restent en contact dans les virages rapides avant d'arriver dans les virages lents et parce-que les distances de freinage sont ultra courtes et le resteront.
Certains veulent l'interdiction des couvertures chauffantes. Cela peut agrandir les disparités entre les pilotes et les voitures (au début des relais surtout) et allonger les distances de freinages etc ---> donc plus d'opportunités de dépassement.
C'est une blague... ou il manque du texte...Lors du tour de chauffe, les communications entre le muret des stands et les pilotes seront réduites au strict minimum dès le Grand Prix de Belgique cette année
Me demande bien comment ils font en Motogp sans radio...
Newtom- Messages : 4394
Je sais que ce sont justes des idées.Venom a écrit:FFFF a écrit: Et j'ai l'impression que ce problème de déventement, qui existe, est un poil exagéré.
C'est toi qui le minimises parce tu ne kiffes que les courses poursuites a 1s sans dépassement. Pour toi c'est le summum.
Les F1 se suivent de trop loin pour plusieurs raisons.Zaitess Shion a écrit:
Pour moi, un retour aux jupes n’est pas une bonne idée. Si on l’a supprimé, il y avait une raison.
Il n'est pas question ici de revenir aux jupes. Le mot 'retour' est trompeur. Si ont veut beaucoup plus d'effet de sol et moins d'ailerons, pas besoin de jupes ou de pontons en forme d'aile inversée, il suffit de grossir le diffuseur etc. Ça a les avantages des 'jupes' mais pas les inconvénients.
Augmenter le grip mécanique ne suffit pas amha car il faut d'abord que les voitures proches en perfs restent en contact dans les virages rapides avant d'arriver dans les virages lents et parce-que les distances de freinage sont ultra courtes et le resteront.
Certains veulent l'interdiction des couvertures chauffantes. Cela peut agrandir les disparités entre les pilotes et les voitures (au début des relais surtout) et allonger les distances de freinages etc ---> donc plus d'opportunités de dépassement.
Mais oui, si on s'attaque aux diffuseurs pour le rendre plus efficaces tout en réduisant l’importance des ailerons, ça peut le faire.
Mais, je pense qu'il faudrait aussi rajouter à ça :
- Voie large ou bien la suspension active standardisée voir l'élargissement des pneus (pour plus de grip)
- Freins standardisé
Parce que oui, perso les GP d'Imola 2005 et 2006 n'étais pas forcement "extraordinaire", je trouve frustrant de voir les autos se suivre à la queuleuleu et ne rien pouvoir vraiment tenter.
Le GP du Canada en 2003, dans le genre, était très frustrant, 3 pilotes qui finissent dans la seconde : mais aucune attaque valable sur tout le grand prix... Alonso qui revenait comme une balle sur le groupe. Schumacher qui gagne grâce à son arrêt au stand retardé, alors qu'il n'était pas le plus rapide...
Zaitess Shion- Messages : 4771
Newtom a écrit:C'est une blague... ou il manque du texte...Lors du tour de chauffe, les communications entre le muret des stands et les pilotes seront réduites au strict minimum dès le Grand Prix de Belgique cette année
Ils font ce que je préconise depuis toujours : retour au panneautage.
@ Venom : pour l'ensemble de tes propos :
@ Zaitess : Retour aux voies larges, oui. Mais retour à la suspension active, perso je suis contre.
Je n'en garde pas un très bon souvenir : c'est artificiel, l'équipe qui dispose du modèle le plus sophistiqué atomise les autres, et de surcroît les pilotes se font peur de leurs propres dires tellement le comportement s'avère parfois irrationnel.
D'ailleurs, l'accident de Senna reste un mystère. Mais il est peut-être dû à la suspension active qui engendrait parfois des réactions bizarres.
LH 44 a écrit:Newtom a écrit:C'est une blague... ou il manque du texte...Lors du tour de chauffe, les communications entre le muret des stands et les pilotes seront réduites au strict minimum dès le Grand Prix de Belgique cette année
Ils font ce que je préconise depuis toujours : retour au panneautage.
@ Venom : pour l'ensemble de tes propos :
@ Zaitess : Retour aux voies larges, oui. Mais retour à la suspension active, perso je suis contre.
Je n'en garde pas un très bon souvenir : c'est artificiel, l'équipe qui dispose du modèle le plus sophistiqué atomise les autres, et de surcroît les pilotes se font peur de leurs propres dires tellement le comportement s'avère parfois irrationnel.
D'ailleurs, l'accident de Senna reste un mystère. Mais il est peut-être dû à la suspension active qui engendrait parfois des réactions bizarres.
Les suspensions actives ont été bannies fin 93.
Pour l'accident de Senna je rejoint la théorie de Pat Symonds et Herbert, la réduction des voies larges fin 92 + la non adaptation des règlements techniques au bannissement des suspates actives qui avaient généré un abaissement général des hauteurs de caisses, or les connaissances en aéro au début des 90's à des hauteurs de caisses très basses étaient perfectible.
Le résultat a été une contrainte bien plus lourde sur les organes mécaniques.
On notera d'ailleurs que Lotus,Ferrari,Jordan,Sauber,Williams,Benetton,Mclaren ont tous connu des accidents sérieux.
Mais les prémices des drames de 94 ont commencé à apparaître en 93.
Big one- Messages : 11131
C'est vrai, pardon : je suis allé un peu vite en besogne.
La S.A. engendrait des réactions bizarres, violentes, parfois contraires aux attentes d'un pilote. Prost n'aimait pas. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Et pour Senna, c'est le fait d'avoir retirer la S.A. tout en ayant conservé le même concept de chassis qui posait pb.
Les chassis 92/93 de Williams étaient conçus autour de la suspension active. 94 on enlève la S.A. sans repartir d'une feuille blanche.
Ils ont essayé d'adapter le package existant à une suspension passive, s'efforçant d'assagir le chassis à la demande des pilotes.
Un gros V10 monté dans un chassis instable, aux réactions parfois étranges, le tout sans anti-patinage...ça peut vite tourner au drame.
Je ne dis pas que c'est la cause de la disparition de Senna. De toutes façons, on ne saura probablement jamais.
Mais globalement, la S.A. je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
edit :
J'avais oublié, mais en 91 la Oui-Oui avait même l'ABS...ça + la S.A. + la 1ère boite auto + antipatinage......un petit bijou technologique.
On disait que les pilotes étaient comme des balles de ping-pong à l'intérieur. Mais ça n'a rien d'étonnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Williams_FW14
La S.A. engendrait des réactions bizarres, violentes, parfois contraires aux attentes d'un pilote. Prost n'aimait pas. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Et pour Senna, c'est le fait d'avoir retirer la S.A. tout en ayant conservé le même concept de chassis qui posait pb.
Les chassis 92/93 de Williams étaient conçus autour de la suspension active. 94 on enlève la S.A. sans repartir d'une feuille blanche.
Ils ont essayé d'adapter le package existant à une suspension passive, s'efforçant d'assagir le chassis à la demande des pilotes.
Un gros V10 monté dans un chassis instable, aux réactions parfois étranges, le tout sans anti-patinage...ça peut vite tourner au drame.
Je ne dis pas que c'est la cause de la disparition de Senna. De toutes façons, on ne saura probablement jamais.
Mais globalement, la S.A. je ne trouve pas que ce soit une bonne idée.
edit :
J'avais oublié, mais en 91 la Oui-Oui avait même l'ABS...ça + la S.A. + la 1ère boite auto + antipatinage......un petit bijou technologique.
On disait que les pilotes étaient comme des balles de ping-pong à l'intérieur. Mais ça n'a rien d'étonnant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Williams_FW14
Je tiens à préciser que je parle d'une suspension active standardisé pour l'ensemble du plateau.
Avec le boitier ECU, c'est très simple à faire.
Et surtout, plus de million dépensé inutilement à savoir si c'est mieux d'utiliser des poussoirs à tirant ou pas...
Je pense qu'il est inutile de comparer avec 1993 étant donné qu'aujourd'hui: c'est une technologie maitrisé.
Je sais plus qui avait émis cette idée, mais je la trouvais bonne dans l'idée de réduire les coûts.
Avec le boitier ECU, c'est très simple à faire.
Et surtout, plus de million dépensé inutilement à savoir si c'est mieux d'utiliser des poussoirs à tirant ou pas...
Je pense qu'il est inutile de comparer avec 1993 étant donné qu'aujourd'hui: c'est une technologie maitrisé.
Je sais plus qui avait émis cette idée, mais je la trouvais bonne dans l'idée de réduire les coûts.
Zaitess Shion- Messages : 4771
Je viens de lire que les propositions pour limiter les budgets seraient de... limiter encore plus les possibilités de développement des voitures.
On veut vraiment tuer tout suspens dans les championnats de F1 ?
On veut vraiment tuer tout suspens dans les championnats de F1 ?
Invité- Invité
Qui propose ça ? Todt ?
F1 - Plusieurs pistes pour la réduction des coûts en Formule 1
Alors qu'on leur proposait une liberté de développement si le budget était capé, les constructeurs ont choisi de dépenser toujours plus, aux prix de nombreuses restrictions. :sleep2:
Alors qu'on leur proposait une liberté de développement si le budget était capé, les constructeurs ont choisi de dépenser toujours plus, aux prix de nombreuses restrictions. :sleep2:
Bientôt on ne devra même plus attendre le GP d'Australie, les essais hivernaux suffiront
Invité- Invité
Quitte a avoir autant de restrictions... autant avoir une formule monotype...
Newtom- Messages : 4394
Pas faux...
D'ailleurs, j'ai regardé le WSR 3.5 le week-end dernier et je me suis régalé. Avec en prime des sonorités moteurs qui m'ont rappelé de biens bons souvenirs.
Et les carro' ressemblent à de la bagnole de course.
Pourtant, ce n'est qu'une formule de promotion, mais bon...
Ca et le GP2, de nos jours c'est plus excitant que la F1.
D'ailleurs, j'ai regardé le WSR 3.5 le week-end dernier et je me suis régalé. Avec en prime des sonorités moteurs qui m'ont rappelé de biens bons souvenirs.
Et les carro' ressemblent à de la bagnole de course.
Pourtant, ce n'est qu'une formule de promotion, mais bon...
Ca et le GP2, de nos jours c'est plus excitant que la F1.
Moui, après c'est aussi du au fait que les pilotes sont plus dingos, et qu'il y'a quelques tanches dans le lot.
Du coup, c'est un peu plus propice aux manoeuvres kamikazes, aux dépasseemnts audacieux et aux accidents..
Du coup, c'est un peu plus propice aux manoeuvres kamikazes, aux dépasseemnts audacieux et aux accidents..
Ce qui nous mène à une question fondamentale :
La Formule 1 doit être un sport technique ou un spectacle ?
Erwee a écrit:Ce qui nous mène à une question fondamentale :
Et bien sans hésiter un spectacle - Quand tu regarde un GP de F1 , tu regarde pas pour l'aspect technique des voitures.Je me suis amuser à regarder la formule E , l'indy car et bien je me suis plus éclaté que sur les deux ou trois dernières saison de F1.
Moi j'ai envie de voir du spectacle ,je trouve aucun intérêt de savoir si le moteur hybride deviendra le moteur de demain grace à la F1.
Je veux voir des combats sur la piste , âpres je m'en fous de savoir si un moteur électrique ou diesel , diffuseur ou autres ...!!!
Je suis un immense fan de Formule 1 , depuis 1998 , les grand prix que j'ai pas regardé en direct se compte sur les doigts de la main.
Dimanche ca fera le quatrieme grand prix que je ne regarde pas.Je me contente de mon flash info sur mon smartphone.
C'est triste pour mon sport et malheureusement avec tous ses dinosaures qui sont la seulement pour se remplir les poches , ça ne changera pas de sitôt !!!
Même ce forum est entrain de mourir ! Je me souviens quand nous étions sur l'ancien site , quasiment toutes les courses se terminés avec au moins 300 - 400 pages .
Je suis un peu nostalgique d'une époque définitivement résolus !!
Ciao les gars !!! mais je passe de temps en temps
Hemrick- Messages : 1257
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Page 14 sur 40