Groupe stratégie et orientations futures de la F1
+82
Michok69
J-L
chandleur
Zelkin
albertascari
Paragon
gavroche
Bulle
ddibb
Ice
moumou
tum
312T
TheOtherSide
Solan
freebugey
lotusien
Noodles2a
Wind
I have a dream
masahiro
Stephen
SinseRemi
schumi0203
riverdou
BodyLanguage
Alryck
RacingFever
nairod3
Jeaneymar
Big one
FFFF
Docky
Venom
labou
PoincarréCicéron
Crouzz
f1_Alonso
Largo
Enzo83
Supermario
YouYou
Ketty
PooP
Miki III
Pilote
Michèle M.
Hangar18
Mikasper
potenza
Mr.Proper
Mathieu
bond77
robix29
Milo M
beuje
Hemrick
Erwee
Zaitess Shion
LH 44
djedje
Pochelon
oxythan
alexinho
scuderia2006
Frigo
Gus
JPeg
Gautier
coulth
Efilnikufesin
Myllou
nono20
Adoum
SchuminatOr57
Nanaki_enter
Mouillanche
superswede
Thomas64
raymane
Icarius
Bubbleboy
86 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Groupe stratégie et orientations futures de la F1
Je pense que ça sera plus simple que ça.
Au bout de 30 secondes, si le dernier c'est Magnussen (par exemple), Magnussen sera éliminé, même si dans un tour rapide.
Faudra être bon en calcul.
M'enfin, pour les gens sur place, un bordel.
Q1 Q2 Q3 avec les sessions à vide à faire ce que vous voulez, c'est le mieux.
Au bout de 30 secondes, si le dernier c'est Magnussen (par exemple), Magnussen sera éliminé, même si dans un tour rapide.
Faudra être bon en calcul.
M'enfin, pour les gens sur place, un bordel.
Q1 Q2 Q3 avec les sessions à vide à faire ce que vous voulez, c'est le mieux.
Perso j'ai rien compris, et j'ai pas envie de faire l'effort de comprendre.. on verra bien le moment venu
f1_Alonso- Messages : 5138
f1_Alonso a écrit:les éliminations toutes les 90 secondes se feront bien en Q1 et en Q2, après 7 minutes de roulage.
En attendant le logiciel définitif, la Q3 se déroulera normalement selon l’ancien système, mais avec 8 pilotes au lieu de 10.
C'est d'un amateurisme sans nom, ca en est humiliant.
La F1, le pinacle du sport auto, la techno top moumoute, et on en est à faire du bricolage à cause de...euh...qui a proposé officiellement cette règle ? Bernie ? La commission ? La FIA ?
On ne sait plus qui décide dans ce sport, des règles qui sortent de nulle part et qui sont adoptées du jour au lendemain. Et au final non, enfin si un peu quand même, en partie, ça dépend du logiciel.
Non mais merde quoi !!!!
Supermario- Messages : 7267
Qui? Bernie, sous la pression des promoteurs...
Ce que j'ai pas du tout compris c'est 8 pilotes au lieu de 10 pilotes en Q3 alors là c'est le pompon, ça signifie quoi ?
Herbert Léonard, je ramasse une saucisse et ... Kamoulox !
Herbert Léonard, je ramasse une saucisse et ... Kamoulox !
Alors pour le coup ça c'est vraiment un détail.
Ils ont un peu modifié le nombre d'éliminé par séance c'est ni grave, ni compliqué.
8 10 12 pilotes en q3 ce n'est qu'un petit ajustement.
D'ailleur la règle en soi aussi conne soit elle, n'est pas non plus bien compliqué.
Sinon les pilotes semblent assez majoriterement contre.
Si ils ont un tout peu des cran. Ils montrent qu'ils ont plus de poids qu'on veut bien le croire en s'arrangeant pour ne plus améliorer après 5 minutes et ainsi tuer le format dans l'œuf.
Ils ont un peu modifié le nombre d'éliminé par séance c'est ni grave, ni compliqué.
8 10 12 pilotes en q3 ce n'est qu'un petit ajustement.
D'ailleur la règle en soi aussi conne soit elle, n'est pas non plus bien compliqué.
Si ils ont un tout peu des cran. Ils montrent qu'ils ont plus de poids qu'on veut bien le croire en s'arrangeant pour ne plus améliorer après 5 minutes et ainsi tuer le format dans l'œuf.
D'ailleurs en 2005 le format des temps des deux qualifs additionnées n'avait pas été retiré en cours de saison ?
Ah ok donc y'aurait que 8 pilotes qualifiés en Q3 au lieu des 10 habituels .. et ce, juste pendant quelques Grand prix ? Mais ca change aussi de la stratégie au niveau des pneus utilisés en Q2. Bref, c'est le bronx.
Non dans toute les versions que j'ai vu jusque là (sauf bien entendu si on reste au format 2015) ils parlaient de 8 en q3
chandleur a écrit:
Normal.
Avec cette règle, ils n'ont droit qu'à 2 tours chronos avant la première élimination, voire même avant la deuxième selon les circuits.
Et à Spa et Singapour ils n'auront droit qu'à un seul tour chrono avant la première élimination.
Une petite gêne par un adversaire, des pneus mal chauffés et c'est déjà la fin.
Et on ne parle même pas de Monaco.
J-L a écrit:
Avec cette règle, ils n'ont droit qu'à 2 tours chronos avant la première élimination, voire même avant la deuxième selon les circuits.
bah justement je trouve ca déjà plus intéressant que l'ancienne règle, il y aura une pression supplémentaire
et 2 tours chronos c'est largement suffisant vu qu'1 tour chrono c'est déjà suffisant
après si vous voulez avoir une grille de départ classée selon la perf réelle des voitures je comprend que vous n'aimez pas cette nouvelle règle, mais je trouve que cette règle va donner un peu plus d'importance au pilote
mais je suis d'accord que c'est n'importe quoi d'essayer de l'introduire à 1 mois du début de la saison
bon et pour ceux qui trouvent cette règle compliquée, faut quand même essayer la lire avant, il y a rien de compliqué la dedans
les pilotes ont 7 minutes pour faire un temps et à partir de là le pilote qui a le moins bon temps se fait éliminer toutes les 90 secondes, où est-ce que c'est compliqué?
oh mon dieu, il va rester 8 pilotes au lieu de 10 en Q3, trop difficile à comprendre, j'aurais du faire math sup
Le Négociateur- Messages : 11857
Si, si.PooP a écrit:D'ailleurs en 2005 le format des temps des deux qualifs additionnées n'avait pas été retiré en cours de saison ?
La dernière a eu lieu au Nurburgring il me semble .
Le Négociateur a écrit:J-L a écrit:
on et pour ceux qui trouvent cette règle compliquée, faut quand même essayer la lire avant, il y a rien de compliqué la dedans
les pilotes ont 7 minutes pour faire un temps et à partir de là le pilote qui a le moins bon temps se fait éliminer toutes les 90 secondes, où est-ce que c'est compliqué?
oh mon dieu, il va rester 8 pilotes au lieu de 10 en Q3, trop difficile à comprendre, j'aurais du faire math sup
Si c'est si simple, pourquoi doivent-ils refaire leur logiciel ?
Ce qui va changer c'est qu'il vont directement faire leur Q1 en supersoft (enfin sauf Mercedes).
En Q3, car risque d'être sympa, car ils devront faire 3, 4 ou 5 tours chrono sans s'arrêter...
Newtom- Messages : 4394
c'est des lignes de codes, je suis pas informaticien donc je sais pas le temps que ca prend mais ca doit pas être si difficile que ca
mais bon, quand on voit qu'ils ont toujours pas mis une ligne de code pour empêcher une voiture d'utiliser son DRS sur une deuxième zone lorsqu'elle a dépassé la voiture précédente sur la 1ère zone, c'est sur que pour mettre un nouveau code pour les qualifs ca va leur prendre quelques mois
mais bon, quand on voit qu'ils ont toujours pas mis une ligne de code pour empêcher une voiture d'utiliser son DRS sur une deuxième zone lorsqu'elle a dépassé la voiture précédente sur la 1ère zone, c'est sur que pour mettre un nouveau code pour les qualifs ca va leur prendre quelques mois
Le Négociateur- Messages : 11857
Newtom a écrit:Le Négociateur a écrit:J-L a écrit:
on et pour ceux qui trouvent cette règle compliquée, faut quand même essayer la lire avant, il y a rien de compliqué la dedans
Si c'est si simple, pourquoi doivent-ils refaire leur logiciel ?
Ce qui va changer c'est qu'il vont directement faire leur Q1 en supersoft (enfin sauf Mercedes).
En Q3, car risque d'être sympa, car ils devront faire 3, 4 ou 5 tours chrono sans s'arrêter...
Encore faut-il pouvoir faire plus de 1 tour de qualif avec le même train de pneus sans les surchauffer et/ou les dégrader...
Comme l'impression que cette règle ne changera strictement que dalle.
YouYou- Messages : 4651
Le Négociateur a écrit:c'est des lignes de codes, je suis pas informaticien donc je sais pas le temps que ca prend mais ca doit pas être si difficile que ca
Ça m'a toujours fait rire ce genre de réflexions !
Des fois, on ne peut pas juste modifier un programme "en ajoutant quelques lignes de codes" vu qu'il a été destiné un truc bien spécifique à la base ( par exemple, tu ne peux pas prendre un pneu rainuré et lui enlevé ses rainures pour avoir un slick ), du coup, la seule solution est de revoir toute la conception du dit programme et ça peut être plutôt conséquent :x
Pour celui du DRS, peut-être que Bernie a bien aimé gardé ça en l'état :roll:
TheOtherSide- Messages : 1542
Pour la qualif, c'est dommage pour la fin de la Q3. Il aurait fallu que les 2 derniers survivants de la qualifs se battent une derniere fois pour la pole (sorte de Q4). Dans cette Q4, ce serait comme il y a quelques années: Les deux pilotes s'élancent à tour de role, en commenceant par le pilote qui a fini en 2eme position en Q3. Ca ne prendrait que le temps de faire 3 tours
Je sens qu'on va bien rire lors de la qualification de Melbourne...
Donc en supposant qu'il faut approximativement 90s pour faire le tour de chauffe a Melbourne, alors qu'il restera 3 pilotes en lice, il faudrait que ceux qui pensent faire partie du top2 sortent des stands (avec des pneus neufs) avant élimination du 3eme. Donc si le 3eme passe de justesse dans le top2 (càd, juste avant l'élimination du 3eme), là ca peut etre intéressant.
Enfin bon , j'ai l'impression que ca va pas trop changer la fin de la Q3 (a part qu'il n'y aura plus de trafic)
Enfin bon , j'ai l'impression que ca va pas trop changer la fin de la Q3 (a part qu'il n'y aura plus de trafic)
Moi je ne voix pas l’intérêt de changer juste dans le but de changer. Ces éliminations après un ou deux tours seulement me gène car je pense au pilote qui aura un problème, il ne pourra rien retenter et sera éliminé du reste de la qualif. Comme quand chaque pilote n'avait droit qu'a un seul tour. Si il se met à pleuvoir au beau milieu de la séance, chao c'est fini pour ceux qui doivent faire leur temps sous la pluie... Les qualifs étaient bien et rythmé, pourquoi changer ?
Le plus intéressant ce sera q2 et q1
La q3 je crains que surtout sur la fin ca la rende moins intéressant. Ne voir que 2 3 voitures en piste ne m'excite pas outre mesure
La q3 je crains que surtout sur la fin ca la rende moins intéressant. Ne voir que 2 3 voitures en piste ne m'excite pas outre mesure
chandleur a écrit:Le plus intéressant ce sera q2 et q1
Au moins Mercedes nous fera pas chier avec le temps d'antenne, ils auront 90 secondes juste pour eux le samedi
Non mais c'est pas trop grave si mercedes domine mais l'année ou on aura de nouveaux 2 teams et donc un suspense pour la pôle qui s'étend à 4 pilotes cette règles rendra les dernières minutes moins excitantes qu'avant
Un comble !
Un comble !
Je pense qu'ils devraient mettre des snipers pendant la course.
Donc si les Mercedes collent 1 seconde à tout le monde, le jour où Rosberg se loupe en Q3 et ne fait pas partie des 2 derniers partants pour la pole, on risque d'avoir uniquement Hamilton en piste car l'autre pilote rentrera dans son stand car aucune chance de faire la pole.
De quoi donner encore une belle image de la F1
De quoi donner encore une belle image de la F1
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Page 27 sur 40