[F1] Sahara Force India F1 Team
+35
Miki III
Iceman
Kjelberg
superswede
SUTIL
Ludovroum
BenjiHeikki
I have a dream
Orange
Big one
Kakashi
Zelkin
Milo M
McLaren-Fan
Bastounet
MacEugene
Narm
alexinho
Souti
Docky
sdaniel07
venum
lefou63
Muet
titou03
Azur
JRF1
Adoum
dan F1
manga
f1_Alonso
Fabian
Venom
Largo
Jilhou
39 participants
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: [F1] Sahara Force India F1 Team
Elle était en administration, pas en liquidation, donc ça incluait quand même les dettes, puisque Stroll & Co ont décidé de payer les dettes en direct plutôt que de passer par une médiation juridique
_________________
Re: [F1] Sahara Force India F1 Team
Zelkin a écrit:Elle était en administration, pas en liquidation, donc ça incluait quand même les dettes, puisque Stroll & Co ont décidé de payer les dettes en direct plutôt que de passer par une médiation juridique
A la base, l'équipe était en administration. Mais à partir du moment où tous les actifs de "Force India Formula One Team Limited" (qui aujourd'hui n'existe plus ou est sur le point de plus exister, mais qui en tous cas n'est plus qu'une coquille vide) ont été bazardés, ça s'appelle une liquidation. C'est peut-être pas le terme utilisé en droit britannique, mais vendre tous les actifs d'une société pour tenter d'apurer le passif et de désintéresser les créanciers, c'est exactement le principe d'une liquidation.
D'un strict point de vue juridique, Stroll & Co. n'étaient absolument pas tenus de payer les dettes. Quand il n'y a pas rachat de la société, mais simplement rachat des actifs, c'est le rôle de l'administrateur de payer les dettes (avec l'argent issu de la vente des actifs) pas de celui de l'acquéreur ou des acquéreurs des différents actifs.
Sauf qu'ici, on est dans un cas de figure particulier puisque l'idée de Stroll & Co. était de racheter tous les actifs afin de monter une nouvelle société ayant exactement la même activité que la précédente, et de le faire de façon à ce qu'il n'y ait aucune interruption de l'activité. Ca pouvait difficilement passer autrement que par le paiement des dettes des principaux fournisseurs. Et en premier lieu le motoriste, Mercedes. Mais aussi tous les divers sous-traitants.
Pas une obligation légale, mais une obligation "pratique". On imagine mal Stroll se pointer devant Mercedes et dire "bon, le précédent proprio a laissé une grosse ardoise, on a réussi à récupérer l'écurie sans avoir à la racheter, donc vos créances, c'est pas notre problème, voyez avec le liquidateur si vous pouvez récupérer quelque chose, merci de nous fournir vos moteurs". On se doute bien qu'il aurait été fraichement reçu.
Par contre, toutes les dettes auprès de créanciers extérieurs à la vie de l'écurie, il s'est pas emmerdé à les payer. C'est bien pour ça que les banques indiennes tirent la gueule et menacent de recours en justice. Car elles, via la liquidation, elles ne vont pas tout récupérer.
Satoru- Messages : 10300
Points : 28768
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum