Essais Privés - Barcelone 19-22/02/15
+77
Grincheux
chandleur
oxythan
Mouillanche
Crouzz
Vincent
Solan
TheClash
LH 44
FFFF
Paragon
koolway
PoincarréCicéron
albertascari
Myllou
StigFatCousin
Milo M
Frigo
Jaikse
Saga
Josc
PooP
Mikasper
f1_Alonso
Big one
masahiro
moumou
J-L
Ketty
RacingFever
robix29
neelrocker
nono20
I have a dream
beuje
Bastounet
Stephen
kimi.raikkonen
freebugey
MclarenProject
YouYou
Nanaki_enter
Efilnikufesin
Gautier
Orange
- OVERDRIVE -
Icarius
Largo
Ludovroum
Supermario
SinseRemi
Pilote
Noodles2a
Dd'
Newtom
Bar Honda
amiouac
SUTIL
Dezerd
magnumcaramel
Rollo Tomasi
Le Négociateur
tuk'hy
alexinho
MacEugene
superswede
tum
TheOtherSide
Zelkin
SchuminatOr57
Mat
JTG
pitipotinou
schumi0203
Venom
riverdou
Lebulldog
81 participants
Page 39 sur 40
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Essais Privés - Barcelone 19-22/02/15
Mouillanche a écrit:Pour continuer dans la spéculation...
Lors du crash de Massa en Hongrie, on voit dans la télémétrie de la caméra embarqué que la pédale de frein est bien "touchée" mais on ne connait pas la force exercée.
En tout cas assez pour que les roues avant se bloquent parfois avant qu'il s'écrase dans les pneus.
Pour Alonso, c'est le pneu intérieur qui se bloque (donc celui qui est le plus délesté). Peut-être était-il vraiment inconscient.
Bon j'en sais vraiment rien, j'essaye juste de comprendre et de trouver des "similitudes". C'est toutes ces déclarations contradictoires qui me font douter de la version officielle. J'espère simplement qu'elles ne sont pas inventées "pour le fun"...
La pression qu'il faut appliquer sur une pédale de F1 est énorme. Je me souviens très bien d'un article d'un journaliste invité dans un simulateur (le red bull, je pense) et qui décrivait qu'il fallait appuyer réellement de toute ses forces à chaque freinage. Un véritable effort d’athlète.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:Jaco a écrit:Largo a écrit:Selon Antonio Lobato
La télémétrie montre que Fernando a piloté la voiture jusqu'au moment de l'impact. Il freinait et tournait le volant.
Dans ce cas, je pense qu'on aurait eu 4 belles traces au lieu d'une.
Il a bloqué une roue au freinage, ça arrive a tout les pilotes.
Maintenant, on peut imaginer une rupture mécanique d'un disque ou d'un élément qui a entamé la balance des frein. Mais bon ! Bloquer une roue sur une voiture avec très peu de roulage et sur un freinage de la dernière chance, ça ne me parait pas suspect du tout.
Sur un freinage de la dernière chance, en général, tu bloques les 4 non?
Invité- Invité
Largo a écrit:Mouillanche a écrit:Pour continuer dans la spéculation...
Lors du crash de Massa en Hongrie, on voit dans la télémétrie de la caméra embarqué que la pédale de frein est bien "touchée" mais on ne connait pas la force exercée.
En tout cas assez pour que les roues avant se bloquent parfois avant qu'il s'écrase dans les pneus.
Pour Alonso, c'est le pneu intérieur qui se bloque (donc celui qui est le plus délesté). Peut-être était-il vraiment inconscient.
Bon j'en sais vraiment rien, j'essaye juste de comprendre et de trouver des "similitudes". C'est toutes ces déclarations contradictoires qui me font douter de la version officielle. J'espère simplement qu'elles ne sont pas inventées "pour le fun"...
La pression qu'il faut appliquer sur une pédale de F1 est énorme. Je me souviens très bien d'un article d'un journaliste invité dans un simulateur (le red bull, je pense) et qui décrivait qu'il fallait appuyer réellement de toute ses forces à chaque freinage. Un véritable effort d’athlète.
Oui je suis d'accord avec toi, De ce que j'avais déjà entendu, ils se servent de leur poids et aussi des forces g pour mettre beaucoup de pression sur la pédale.
Mais j'ai parlé de ça car pour Massa, les roues se bloquent légèrement et de ce fait, c'est tout de même plus ou moins possible.
Jaco a écrit:Largo a écrit:Jaco a écrit:Largo a écrit:Selon Antonio Lobato
La télémétrie montre que Fernando a piloté la voiture jusqu'au moment de l'impact. Il freinait et tournait le volant.
Maintenant, on peut imaginer une rupture mécanique d'un disque ou d'un élément qui a entamé la balance des frein. Mais bon ! Bloquer une roue sur une voiture avec très peu de roulage et sur un freinage de la dernière chance, ça ne me parait pas suspect du tout.
Si tu est un bourrin, oui.
Mais tu perd le contrôle de l'auto.
C'est quand même mieux d'essayer de ne pas bloquer.
(enfin, c'est d'après moi seulement)
Jaco a écrit:Largo a écrit:Jaco a écrit:Largo a écrit:Selon Antonio Lobato
Tout dépend de la répartition des freins, mais avec les freins électriques ca doit être un sacré merdier à mettre au point.
YouYou- Messages : 4651
La Gazzetta a plus d'infos. Ils ont réussi à prendre contact avec un mécanicien de chez Mclaren. Il leur aurait dit qu'ils avaient d'abord entendu des gémissements à la radio, puis un étrange bruit de suffocation...puis plus rien.
Invité- Invité
Bon, visiblement il restera 24h de plus à l'hosto.
Invité- Invité
Faudrait arrêter de nous prendre pour des billes, en écoutant la version officielle : incident sans conséquences, il va très bien, juste un petit coup de vent, il n'a jamais perdu connaissance.
Ensuite on a les déclarations de Vettel et d'un photographe qui son quasiment identiques et on a un pilote qui va passer sa 3e nuit de suite à l’hôpital.
A titre personnel, je n'ai pas souvenir d'un pilote qui passe 3 nuits de suite hospitalisé par simple précaution après une petite sortie de piste...
Après, je me fais surement des idées...
Ensuite on a les déclarations de Vettel et d'un photographe qui son quasiment identiques et on a un pilote qui va passer sa 3e nuit de suite à l’hôpital.
A titre personnel, je n'ai pas souvenir d'un pilote qui passe 3 nuits de suite hospitalisé par simple précaution après une petite sortie de piste...
Après, je me fais surement des idées...
Invité- Invité
I have a dream a écrit:
Et a priori Alonso va passer une nuit de plus à l'Hôpital. ça sent la loose à plein nez tout ça!
Ouaip.
Autant la 1ère nuit en observation, ça me paraissait normal, autant là ça commence à être mauvais signe.
Chaque jour, les médecins reportent sa sortie. Ca veut dire que son état n'est toujours pas satisfaisant.
Il a du s'en prendre une bonne.
LH 44- Messages : 919
Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
JPeg- Messages : 13575
JPeg a écrit:Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
C'est ce que je pense malheureusement depuis un moment. Le fait qu'il ne se rappelle plus de l'accident venant corroborer l'hypothèse où il perd connaissance avant le choc.
http://www.nextgen-auto.com/Wehrlein-estime-qu-il-n-aura-pas-besoin-d-acquerir-la-nouvelle-superlicence,87049.html
Le gars espère déjà transgresser les règles!
Il doit assumer, soit bouffer du DTM soit aller dans un championnat qui permettra d'obtenir le nombre de points requis.
http://www.nextgen-auto.com/Wehrlein-estime-qu-il-n-aura-pas-besoin-d-acquerir-la-nouvelle-superlicence,87049.html
Le gars espère déjà transgresser les règles!
Il doit assumer, soit bouffer du DTM soit aller dans un championnat qui permettra d'obtenir le nombre de points requis.
moumou- Messages : 20160
Orange a écrit:JPeg a écrit:Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
C'est ce que je pense malheureusement depuis un moment. Le fait qu'il ne se rappelle plus de l'accident venant corroborer l'hypothèse où il perd connaissance avant le choc.
Ce serait quand même un cas inédit.
LH 44 a écrit:..
Autant la 1ère nuit en observation, ça me paraissait normal, autant là ça commence à être mauvais signe.
Chaque jour, les médecins reportent sa sortie. Ca veut dire que son état n'est toujours pas satisfaisant.
Il a du s'en prendre une bonne.
ou alors son état est totalement satisfaisant mais ils ne savent pas ce qui lui est arrivé, d'ou le prolongement de la période d'observation.
oxythan- Messages : 45195
En tout cas le discours de McLaren me parait bizarre et ne correpsond pas vraiment à la vision des différents protagonistes. Depuis cet accident, je ne crois pas à la thèse de l'erreur de pilotage car à cet endroit là c'est quasiment impossible de se prendre le mur intérieur, surtout pour un pilote aussi expérimenté qu'Alonso. Je croyais possible la thèse de l'électrisation car ça expliquait quasiment toutes les conséquences mais c'est hautement improbable même si Honda avait des problèmes avec son système électrique pendant ces essais
Le fait qu'il soit encore gardé à l'hopital montre qu'il y a quelque chose de louche et je pense que ça a un lien avec la cause de l'accident. J'ai aussi l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé et que c'est la raison du communiqué de McLaren qui montre une sortie de piste normale. J'espère que ce n'est rien de très sérieux et que pour Alonso tout ira bien
Le fait qu'il soit encore gardé à l'hopital montre qu'il y a quelque chose de louche et je pense que ça a un lien avec la cause de l'accident. J'ai aussi l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé et que c'est la raison du communiqué de McLaren qui montre une sortie de piste normale. J'espère que ce n'est rien de très sérieux et que pour Alonso tout ira bien
masahiro- Messages : 11792
JPeg a écrit:Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
C est ce que je pense aussi, malheureusement. Je pense qu on est tous à peu près d accod pour dire que toute cette histoire n est pas très nette. Il y a du se passer un truc plus ou moins sérieux pour qu on le garde 72h (voir plus) en observation.
Invité- Invité
Le problème de santé, ayant créer le crash et décelé par les toubib lors de la nuit d'observation, me parais plausible.
Edit
Il m'éclate le Massa, quand il dit qu'Alonso avait essayé de partir de Ferrari déjà.
Imaginez ce que va répondre Alonso (a lire sans tête avec l'accent d'Alonso qui parle Français):
_"Félipé, il parle, il parle, mais il férait mieux de counduire, l'an dernièr avec la Wouilliams plou rapide què ma Ferrai, il fini encore derrière moi et soun équipié."
Edit
Il m'éclate le Massa, quand il dit qu'Alonso avait essayé de partir de Ferrari déjà.
Imaginez ce que va répondre Alonso (a lire sans tête avec l'accent d'Alonso qui parle Français):
_"Félipé, il parle, il parle, mais il férait mieux de counduire, l'an dernièr avec la Wouilliams plou rapide què ma Ferrai, il fini encore derrière moi et soun équipié."
Largo a écrit:Orange a écrit:JPeg a écrit:Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
Mais pas improbable. Même si en tant que sportif de haut niveau il doit être assez surveillé médicalement parlant. Quelque chose qui se déclaré assez soudainement reste possible.
J'avoue que l'idée m'a aussi traversé l'esprit mais y'a pas beaucoup d'élément concrets pour étayer l'hypothèse. C'est dur de faire la part des choses dans tout ce qu'on entend.
De toute façon le fait qu'il ait été héliporté c'est qu'il y a eu un gros soucis. S'il avait pris un gros pète, qu'il était conscient, ils l'auraient emmené à l’hôpital pour un check-up mais en ambulance.
Peut-être que McLaren couvre Alonso si celui-ci a un problème de santé susceptible de l'empêcher de courir...
Peut-être que McLaren couvre Alonso si celui-ci a un problème de santé susceptible de l'empêcher de courir...
Paragon- Messages : 1458
chandleur a écrit:Largo a écrit:Orange a écrit:JPeg a écrit:Ou qu'il a un autre problème de santé, problème qui aurait pu causer une éventuelle perte de connaissance et donc l'accident.
Mais pas improbable. Même si en tant que sportif de haut niveau il doit être assez surveillé médicalement parlant. Quelque chose qui se déclaré assez soudainement reste possible.
J'avoue que l'idée m'a aussi traversé l'esprit mais y'a pas beaucoup d'élément concrets pour étayer l'hypothèse. C'est dur de faire la part des choses dans tout ce qu'on entend.
c'était pas arrivé à Mansel aux 24 Heures du Mans de s'évanouir et que ça soit la cause d'un accident? Peu après le départ si ma mémoire est bonne
vince33000- Messages : 371
Mansell s'est évanoui en F1, mais d'épuisement. Aux 24h pas souvenir.
@ Paragon :
Ouais mais c'est Alonso, quand même...le roi de la F1, le seigneur.
Par déférence envers sa seigneurerie, le maître a droit à un voyage en hélico, même pour un simple bobo, là où d'autres manants auraient été hélitreuillé comme j'ai pu le lire sur un site.
Alonso a le bras long, là où d'autres auraient eu le câble long. Ok, je sors...
@ Paragon :
Ouais mais c'est Alonso, quand même...le roi de la F1, le seigneur.
Par déférence envers sa seigneurerie, le maître a droit à un voyage en hélico, même pour un simple bobo, là où d'autres manants auraient été hélitreuillé comme j'ai pu le lire sur un site.
Alonso a le bras long, là où d'autres auraient eu le câble long. Ok, je sors...
LH 44- Messages : 919
Je le vois plutôt comme ça aussi...c'est nébuleux cette histoire
Invité- Invité
Voici une video faite par un fan qui explique la version officielle : https://www.facebook.com/video.php?v=776082629106228&fref=nf
Grincheux- Messages : 72
Le seul fait qui m'étonne dans cette histoire, c'est l'état d'Alonso après ce crash ... en 2010, lors de son crash en essais-libre à Monaco, dans Massenet, l'angle était tout aussi "traître" (pour preuve, ce jour là, le châssis de la Ferrari s'était fissuré sous le choc) et j'ai pas souvenir d'un Alonso K-O post-choc.
Après, les monoplaces ne sont pas les mêmes, les circuits non plus, mais ce jour là, Alonso n'a pas tapé des pneus, c'est au moins un point commun avec son crash de Barcelone.
Après, les monoplaces ne sont pas les mêmes, les circuits non plus, mais ce jour là, Alonso n'a pas tapé des pneus, c'est au moins un point commun avec son crash de Barcelone.
Grincheux a écrit:Voici une video faite par un fan qui explique la version officielle : https://www.facebook.com/video.php?v=776082629106228&fref=nf
Bien faite cette vidéo.
par contre je trouve pas ça très violent les chocs surtout qu'il parle d'un deuxième choc a 15G
C'est vrai qu'il y a un truc louche dans toute cette histoire...
vince33000- Messages : 371
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40