Débats et réactions sur l'actualité du jour

+56
Crouzz
Supermario
Solan
PooP
Kowhai
Nini
Mathieu
Docky
Pochelon
PoincarréCicéron
beuje
Frigo
lefou63
Reignman
Caleb
SchuminatOr57
FW15
Julienk5
Le Négociateur
Gus
oxythan
Paragon
Myllou
Maïs
Largo
Qwark
Lordsnow
Big one
robix29
albertascari
Orange
Ubu
Stephen
gavroche
Michèle M.
Ludivine
Ludovroum
amiouac
alexinho
Zelkin
JPeg
Nexus6
RV1
LH 44
manga
Rollo Tomasi
moumou
Mikasper
Ketty
superswede
Hit_man
FFFF
riverdou
Iceman
Pitou
Ice
60 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 30 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par Crouzz Ven Jan 09, 2015 6:40 pm

PooP a écrit:De toute façon, ces gens là n'auraient jamais parlé...j'en suis persuadé, ils n'avaient strictement rien à y gagner, il n'y avait donc aucun moyen de pression à avoir sur eux.

tu les vois comme des gros durs insensibles à tout. J'ai l'image totalement inverse, des esprits simples et des problèmes de personnalité qui les poussent à utiliser une arme à feu pour se faire croire à eux même qu'ils sont vraiment des gros durs.

Revenir en haut Aller en bas

Débats et réactions sur l'actualité du jour - Page 30 Empty Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour

Message par riverdou Ven Jan 09, 2015 6:41 pm

Et bien si c'est vrai c'est incroyable .............
La des sanctions doivent etre prises

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par lefou63 Ven Jan 09, 2015 6:45 pm

Les otages ont été regroupé derrière le camion de la BRI, ça veut dire qu'elle serait parti après ?
Cela serait juste hallucinant !

lefou63

Message par Le Négociateur Ven Jan 09, 2015 6:47 pm

il y en a deux qu'on a vu partir seules par la droite, je dis pas qu'elle en faisait partie mais elle aurait aussi pu y arriver...
mais je me dis qu'avec tous les cordons de police qu'il y a eu, soit c'est une info mal perçue par CNN, soit elle est toujours dans les parages et qu'on a demandé à la presse francaise de rien dire pour qu'elle se sente en sécurité et qu'elle ne cherche pas à entre quelque part pour prendre des otages

mais bon si j'étais à Paris, je resterai encore chez moi quelques heures...

Le Négociateur

Message par Maïs Ven Jan 09, 2015 6:47 pm

Crouzz a écrit:
PooP a écrit:De toute façon, ces gens là n'auraient jamais parlé...j'en suis persuadé, ils n'avaient strictement rien à y gagner, il n'y avait donc aucun moyen de pression à avoir sur eux.

tu les vois comme des gros durs insensibles à tout. J'ai l'image totalement inverse, des esprits simples et des problèmes de personnalité qui les poussent à utiliser une arme à feu pour se faire croire à eux même qu'ils sont vraiment des gros durs.

J'ai la même image. Des petites fiotes .
Mais oublions les dans les méandres de l'enfer , c'est a présent aux victimes qu'il faut penser. Ce serait dommage que ces connards fassent plus la une que ceux qu'on a perdus.
Maïs
Maïs

Message par riverdou Ven Jan 09, 2015 6:50 pm

Maïs a écrit:
Crouzz a écrit:

J'ai la même image. Des petites fiotes .
Mais oublions les dans les méandres de l'enfer , c'est a présent aux victimes qu'il faut penser. Ce serait dommage que ces connards fassent plus la une que ceux qu'on a perdus.

Oh que oui ..............
des durs a plusieurs et des moutons seul ..........

Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Invité Ven Jan 09, 2015 6:52 pm

Crouzz a écrit:
Gus a écrit:
Crouzz a écrit:
Paragon a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils auraient tout déballer à la justice? Avec quelle moyen de pression? Une remise de peine? Rolling Eyes

Ne soyons pas naïf.

ne sois pas condescendant, s'il te plait.
Sans être condescendant, je pense également que les mecs n'auraient jamais donné aucune info...

Je sais pas.
Les mecs que leurs gourous lancent ainsi au suicide sont les plus manipulables de leurs ouailles, puisque ce sont celles qui plongent les pieds en avant dans ces folies. S'ils sont aussi faibles psychologiquement pour être ainsi entraînés dans ce radicalisme, avec des années de pression psychologique sur eux, on doit pouvoir profiter de la faiblesse de leur esprit.

Oui ces gars ne sont pas des monstres de sang-froid ! Ils ont été fanatisés signe d'un cerveau fragile...

Gus a écrit:
oxythan a écrit:
Gus a écrit:..
Si ce genre de scénario finit toujours de la même façon, c'est qu'on doit pas faire beaucoup d'effort non plus.

Je pense au contraire que les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent pour les prendre vivant, mais que généralement ce n'est pas possible sans le payer très cher.
On est pas très doués alors... Neutral

Je me demande toujours ce qui empêche que des snipers ne tirent une balle dans le tibia direct surtout qu'ils sont sortis d'eux-mêmes donc exposés !

Le Négociateur a écrit:WTFFFFFFFFFFFF

Sur CNN:
Hayat Boumeddiene, the 26-year-old woman wanted in Thursday's fatal shooting of a policewoman outside Paris, escaped Friday from the grocery store in the confusion as hostages ran away, Alliance Police Union spokesman Pascal Disand said. She'd been in the market with Amedy Coulibaly, the other suspect in Thursday's deadly incident.

ça peut être un moyen pour un preneur d'otages de se barrer oui...

Invité
Invité

Message par lefou63 Ven Jan 09, 2015 6:56 pm

Le Négociateur a écrit:il y en a deux qu'on a vu partir seules par la droite, je dis pas qu'elle en faisait partie mais elle aurait aussi pu y arriver...
mais je me dis qu'avec tous les cordons de police qu'il y a eu, soit c'est une info mal perçue par CNN, soit elle est toujours dans les parages et qu'on a demandé à la presse francaise de rien dire pour qu'elle se sente en sécurité et qu'elle ne cherche pas à entre quelque part pour prendre des otages

Les deux de droites sont vite récupéré quand même. Et il y a un paquet de policier sous le panneau publicitaire a droite.

Apparemment la police entendait l'intérieur de la boutique, ils ont entendu la prière. Si la fille était a l'intérieur, ils les auraient entendu se parler j'imagine.

Mais il y a beaucoup de chance pour la police, la carte d'identité dans la voiture, le téléphone pas raccroché...

lefou63

Message par Crouzz Ven Jan 09, 2015 6:58 pm

lefou63 a écrit:
Le Négociateur a écrit:il y en a deux qu'on a vu partir seules par la droite, je dis pas qu'elle en faisait partie mais elle aurait aussi pu y arriver...

Les deux de droites sont vite récupéré quand même. Et il y a un paquet de policier sous le panneau publicitaire a droite.

Apparemment la police entendait l'intérieur de la boutique, ils ont entendu la prière. Si la fille était a l'intérieur, ils les auraient entendu se parler j'imagine.

Mais il y a beaucoup de chance pour la police, la carte d'identité dans la voiture, le téléphone pas raccroché...
oui, le coup de la carte d identité est bizarre, et c'est quoi exactement l'histoire du téléphone?

Message par riverdou Ven Jan 09, 2015 6:59 pm

Crouzz a écrit:  et c'est quoi exactement l'histoire du téléphone?

scratch

riverdou
riverdou

Message par lefou63 Ven Jan 09, 2015 7:00 pm

Bah Coulibaly a appelé quelqu'un, et a mal raccroché le téléphone, le quelqu'un a prévenu la police que le téléphone été pas raccroché, la police a entendu quand il faisait la prière et a lancer l'assaut.
Et au même moment, les deux types sortaient de l'imprimerie de l'autre coté...

Dernière édition par lefou63 le Ven Jan 09, 2015 7:01 pm, édité 1 fois

lefou63

Message par Crouzz Ven Jan 09, 2015 7:01 pm

lefou63 a écrit:Bah Coulibaly a appelé quelqu'un, et a mal raccroché le téléphone, le quelqu'un a prévenu la police que le téléphone été pas raccroché, la police a entendu quand il faisait la prière et a lancer l'assaut.
ah,; d'accord, merci.

Depuis deux jours, le trop plein d infos m a souvent fait passer à coté de trucs.

Message par Le Négociateur Ven Jan 09, 2015 7:02 pm

sur CNN ils ont fait un nouvel article en disant clairement que la complice est recherchée par la police
donc c'est pas fini...

et oui le coup de carte d'identité c'est ouf... j'y crois parce que j'ai envie d'y croire mais je ne serais pas du tout étonné si au final on apprenait que c'était des conneries

peut-être aussi qu'un indic a donné le nom d'un ou des deux terroristes, et que pour le protéger les enquêteurs ont inventés la carte d'indentité

Le Négociateur

Message par lefou63 Ven Jan 09, 2015 7:02 pm

Oui enfin c'est des supputations de journaliste, a savoir si c'est vrai...

lefou63

Message par Maïs Ven Jan 09, 2015 7:05 pm

J'espere qie Swede a pu récupérer son fils. sans trop de bobo psychologique.
Maïs
Maïs

Message par oxythan Ven Jan 09, 2015 7:07 pm

Je ne sais pas pour combien de temps on sera tranquilles.
je ne suis pas super optimiste la dessus.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par riverdou Ven Jan 09, 2015 7:11 pm

oxythan a écrit:Je ne sais pas pour combien de temps on sera tranquilles.
je ne suis pas super optimiste la dessus.

surtout pour apres demain .............

riverdou
riverdou

Message par Julienk5 Ven Jan 09, 2015 7:11 pm

Je vous livre ce que j'ai vécu aujourd'hui :
Tout d'abord je suis étudiant dans le lycée Paul Valéry qui se situe à moins d'un kilomètre de la Porte de Vincennes.

J'avais prévu de manger à 14h après ma colle de maths. Sauf qu'en sortant de ma colle, j'apprends qu'on est confiné dans le lycée et interdit de sortie... Après une attente de plusieures heures, on a l'autorisation d'aller dans la cours du lycée.
Sans pour autant avoir le droit de sortir, alors qu'il y a des dizaines de personnes qui sont autour du lycée, en voiture ou même à pied.

Vers 17h30, j'ai décidé avec un ami d'escalader les grilles du lycée dans un endroit un peu caché du regard des surveillants. Je suis finalement allé à un McDo pour me remplir le ventre.

J'ai pas beaucoup suivi ce qu'il s'était passé ces derniers jours, à propos de Charlie Hebdo, vu la quantité de devoirs que j'ai... J'en ai seulement discuté un peu avec mes camarades et j'ai lu un peu les infos hier soir et aujourd'hui Smile

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, ces gens n'ont eux, pas compris ^^
https://pbs.twimg.com/media/B67MhEpIYAAmGn9.jpg

(désolé si l'image a déjà été postée, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de posts !)

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Message par Nini Ven Jan 09, 2015 7:11 pm

Hit_man a écrit:enfin je pense quand même, et j'espère, que Charlie Hebdo continuera (même si je ne le lit pas) et saura retrouver des dessinateurs.
J'avais écouté qu'ils envisageaient une édition de 1 million d'exemplaires pour mercredi prochain... Je ne me rendais pas trop compte de ce que ça représentait, jusqu'à ce que j'apprenne ce matin qu'il y avait un tirage habituel de seulement 60.000... Shocked

Même si ce prochain numéro sera collector, je pense que ce malheureux coup de pub devrait les sortir de leur difficulté financière, et relancer la vente...

Surtout si on en croit les millions de "Je suis Charlie" dans les profils Facebook Neutral Tout ça venant de gens qui pour la plupart n'ont jamais acheté le moindre numéro de ce journal, et qui ont découvert pour la 1ère fois le nom des victimes :? (perso, je ne connaissais que Cabu de mes années Dorothée, et peut-être Charb de nom, pour l'avoir retenu avec ses caricatures dans ONPC)

Message par moumou Ven Jan 09, 2015 7:21 pm

Julienk5 a écrit:
En tout cas, d'après ce que j'ai compris, ces gens n'ont eux, pas compris ^^
https://pbs.twimg.com/media/B67MhEpIYAAmGn9.jpg

(désolé si l'image a déjà été postée, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de posts !)

C'est grave de tels propos! Très graves.

Cela s'appelle cautionner des meurtres.

Quand je pense que lorsque je vais prier à la mosquée, je suis au contact de personnes qui pensent comme cela, c'est révoltant.

Pourtant tous les Imams que j'ai entendu n'ont jamais cautionné ce genre là d'actes, au contraire, ils les condamnent avec la plus grande fermeté.

moumou
moumou

Message par oxythan Ven Jan 09, 2015 7:28 pm

ça fait longtemps que je n'ai pas acheté un Charlie Hebdo pour ma part.
j'en achetait pas mal dans les années 90 et début des années 2000.
j'ai été aussi abonné plusieurs années au Canard enchainé, ainsi que a Marianne.

Et j'étais passé sur leur site il y a quelques jours en me rendant compte qu'ils étaient pas loin de la liquidation.

Je connaissais Tignous depuis l'époque de Cassus Belli, dans les années 80. il avait aussi illustré plusieurs jeux de rôles que je possède chez moi.

Je n'étais pas par contre un habitué de Charb, je ne connaissais surtout à travers les dessins qui circulaient sur le net.

quand a Cabu, je ratais jamais l'occasion de jeter un coup d’œil a un de ses dessins. Que ce soit dans le canard enchaîné ou ailleurs.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Le Négociateur Ven Jan 09, 2015 7:32 pm

toujours d'après CNN, le FBI aurait confirmé que la police francaise cherche la complice
c'est ouf quand même que les médias francais n'en parlent pas, surement pour ne pas qu'elle panique plus et qu'elle se sente en sécurité comme je l'ai dit avant

parce qu'on n'en parle plus du tout de cette meuf, c'est pas comme si on cherchait à savoir ce qu'elle est devenue
et juste après l'assaut TF1 répétait qu'elle se trouvait peut-être dans le magasin mais qu'on n'en était pas sur, et depuis, plus rien...

Le Négociateur

Message par lefou63 Ven Jan 09, 2015 7:40 pm

Ils en ont parlé sur BFM je crois, j'ai vu en zappant.

Il y a vraiment de tout sur les chaines, il y a une version qui dit que les deux frères se sont fait attaquer par l'intérieur du bâtiment...

lefou63

Message par Myllou Ven Jan 09, 2015 7:43 pm

Bon et notre prise d'otages à Montpellier tout le monde s'en fout hein...

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Invité Ven Jan 09, 2015 7:44 pm

Crouzz a écrit:
Gus a écrit:
Crouzz a écrit:
Paragon a écrit:Vous croyez vraiment qu'ils auraient tout déballer à la justice? Avec quelle moyen de pression? Une remise de peine? Rolling Eyes

Ne soyons pas naïf.

ne sois pas condescendant, s'il te plait.
Sans être condescendant, je pense également que les mecs n'auraient jamais donné aucune info...

Je sais pas.
Les mecs que leurs gourous lancent ainsi au suicide sont les plus manipulables de leurs ouailles, puisque ce sont celles qui plongent les pieds en avant dans ces folies. S'ils sont aussi faibles psychologiquement pour être ainsi entraînés dans ce radicalisme, avec des années de pression psychologique sur eux, on doit pouvoir profiter de la faiblesse de leur esprit.

Oui ce sont des esprits faibles...pas des gars formés pendant 10 ans dans l'armée ou les services secrets...

Gus a écrit:
oxythan a écrit:
Gus a écrit:..
Si ce genre de scénario finit toujours de la même façon, c'est qu'on doit pas faire beaucoup d'effort non plus.

Je pense au contraire que les forces de l'ordre font ce qu'elles peuvent pour les prendre vivant, mais que généralement ce n'est pas possible sans le payer très cher.
On est pas très doués alors... Neutral

Là vu qu'ils sont sortis en étant exposés pourquoi des tireurs d'élite ne pouvaient pas briser un tibia... Embarassed

Le Négociateur a écrit:WTFFFFFFFFFFFF

Sur CNN:
Hayat Boumeddiene, the 26-year-old woman wanted in Thursday's fatal shooting of a policewoman outside Paris, escaped Friday from the grocery store in the confusion as hostages ran away, Alliance Police Union spokesman Pascal Disand said. She'd been in the market with Amedy Coulibaly, the other suspect in Thursday's deadly incident.

C'est un moyen potentiel de sortie d'un preneur d'otages (enfin quand y a plusieurs)

Nini a écrit:
Hit_man a écrit:enfin je pense quand même, et j'espère, que Charlie Hebdo continuera (même si je ne le lit pas) et saura retrouver des dessinateurs.
J'avais écouté qu'ils envisageaient une édition de 1 million d'exemplaires pour mercredi prochain... Je ne me rendais pas trop compte de ce que ça représentait, jusqu'à ce que j'apprenne ce matin qu'il y avait un tirage habituel de seulement 60.000... Shocked

Même si ce prochain numéro sera collector, je pense que ce malheureux coup de pub devrait les sortir de leur difficulté financière, et relancer la vente...

Surtout si on en croit les millions de "Je suis Charlie" dans les profils Facebook Neutral Tout ça venant de gens qui pour la plupart n'ont jamais acheté le moindre numéro de ce journal, et qui ont découvert pour la 1ère fois le nom des victimes :? (perso, je ne connaissais que Cabu de mes années Dorothée, et peut-être Charb de nom, pour l'avoir retenu avec ses caricatures dans ONPC)

ça parait beaucoup mais je crois que l'édition des caricatures avait été vendue à 2 M

Dernière édition par mindavid le Ven Jan 09, 2015 9:51 pm, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant