Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...

+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année... - Page 28 Empty Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...

Message par Qwark Mer Nov 12, 2014 1:54 pm

Crouzz a écrit:je suis d'accord avec FFFF et ceux qui ne voient pas en quoi Honda a un avantage sur Ferrari et Renault du fait que le V6 Honda ait 0 km au compteur.

Mais bon, pas bien le choix, les places chez mercedes sont prises, rien ne permet d'être optimiste pour la compétitivité de la Ferrari 2015 et Red Bull a préféré signer un pilote qui a marqué deux fois moins de points que son coéquipier cette saison. Libre à eux cependant puisque sur le long terme il a plus de potentiel qu'Alonso qui aurait été présent sur du court terme.

Donc tout ça combiné, McLaren reste le seul pari suscpetible, avec un coup de bol, de titiller les mercedes et Red Bull. Avec Williams.

Quand Mercedes est revenue à la F1, ils n'ont pas été capables de dominer la discipline de suite, ça prend du temps et du temps Alonso en at-il?
A l'évidence, Alonso n'avait pas le choix. Pour une raison non pas de qualité de pilote, ni même d'argent, mais plutôt de personnes, ça a buggé avec Ferrari.
Mercedes, Redbull, Williams c'était non, il restait Lotus (ça m'aurait plu de le voir revenir) et McLaren.
L'arrivée en 2015 d'Alonso chez McLaren est un choix par défaut.

Quant à Ferrari, si elle est au fond du trou en 2015, elle ne pourra pas y rester longtemps, c'est tout simplement impossible, ne fusse que pour une question d'image de la marque. Ca ruera peut-être beaucoup, mais le cheval cabré finira par revenir aux avant postes. Vettel lui a l'âge pour attendre et puis il est déjà quadruple CDM....Il lui faut bien un défi pour l'obliger à se transcender et clairement Redbull ne voulait plus de lui, il n'était plus ce qui convenait à l'image de la firme.
Qwark
Qwark

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année... - Page 28 Empty Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...

Message par FFFF Mer Nov 12, 2014 1:57 pm

On parle comme si ça faisait une éternité que la Ferrari ne se battait pas aux avant poste alors que pas plus tard que l'an dernier la F138 a été un temps la voiture la plus rapide du plateau

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Stephen Mer Nov 12, 2014 2:29 pm

Pas si tu enlèves les 0.6s d'Alonso.

Stephen

Message par neelrocker Mer Nov 12, 2014 2:47 pm

Laughing
neelrocker
neelrocker

Message par JPeg Mer Nov 12, 2014 2:47 pm

0.5, n'exagérons pas study
JPeg
JPeg

Message par Stephen Mer Nov 12, 2014 3:06 pm

C'est vrai qu'il se fait vieux.

Stephen

Message par Big one Mer Nov 12, 2014 3:47 pm

Myllou a écrit:Je pense qu'il a du vouloir le programmer sur facebook, mais qu'il l'a publié par erreur. C'est si vite arrivé ! Very Happy

oui.

Et vu qu'il gère tout seul son twitter et Facebook, il a dû faire une boulette.

L'agenda de l'annonce sera dicté par Total, comme d'habitude.
Big one
Big one

Message par Savate Mer Nov 12, 2014 4:13 pm

FFFF a écrit:
Savate a écrit:
FFFF a écrit:
Frigo a écrit:
FFFF a écrit:
Frigo a écrit:
DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
Si Mercedes ou Red Bull lui ouvrait les portes, je doute que le super défi McLaren Honda qu'il va nous vendre sous peu aurait vu le jour.

RedBull, ça m'étonnerait. Le moteur Renault est clairement loin derrière le Mercedes, comme le Ferrari d'ailleurs. Honda, ils ont pu tranquillement apprendre cette année et arriver "tranquillement" avec un super moteur. Il n'est pas bête non plus même si c'est un gros pari.

Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.

Certes Honda a pu observer les autres pour faire un nouveau moteur durant toute la saison.... tout comme Renault, Mercedes et Ferrari... sauf que ces trois là ont pu observer le comportement de leurs moteurs actuels et on certainement une idée 100% précise de ce qu'ils doivent faire, pas sûr du tout que ce soit le cas de Mercedes.
En fait sur le papier Honda n'a strictement aucun avantage à venir un an plus tard... en plus ils n'auront quasi aucun recul ou expérience d'eux mêmes et tout dépendra de ce que McLaren aura pu glaner de Mercedes or visiblement Mercedes a été très avare en info pour McLaren

Ca serait connu si une toute nouvelle écurie se fait et écrase d'emblée tout le reste, au contraire même c'est lors de leur arrivée qu'ils sont les plus faibles et vont ensuite creshendo. Le seul exemple que j'ai en tête c'est BrawnGP et encore la structure en elle même n'avait rien de nouvelle.

C'est sur que McLaren est une toute nouvelle écurie. Laughing

Concernant le moteur, tu n'as pas tout suivi j'ai l'impression. Renault et Ferrari sont fortement limités dans le développement de leur moteur, contrairement à Honda. Tu as tout faux en fait. What a Face
Tu trouves que le moteur Honda évolue actuellement ?
N'as-tu pas oublié que durant l'intersaison le moteur sera dégelé ?
Petit lien pour toi posté par Venum  : https://servimg.com/view/14795526/1637
48% des pièces pourront être changées pour 2015, à la discrétion des écuries pour savoir lesquelles car elles peuvent changer n'importe laquelle (92% des pièces)

De ce fait tu imagines certainement que Renault, Ferrari et Mercedes sont entrain de plancher depuis le 28 février 2014 sur le moteur de 2015 en tirant tout au long de l'année de l'expérience du moteur 2014

De ce fait tu peux être sûr que Renault et Ferrari feront un moteur quasiment tout neuf pour 2015..... tout comme Honda. Sauf que Renault et Ferrari ont déjà l'expérience de leur V6 actuel qui tourne. Rappelle toi les énormes problèmes de jeunesse qu'a eu le moteur Renault en début de saison, ils étaient en grande partie causés par leur retard... d'une session d'EP (Jerez). Sauf que Honda, c'est un an de retard.

Advienne qui pourra, peut être créeront-ils la surprise, mais pour l'instant c'est vraiment pas l'hypothèse la plus probable

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Honda a 3 gros avantages sur Renault et Féfé :
* Ils ont put observer ce qui se faisait cette année sur les différentes architectures moteur, turbo, ers, échangeurs (et surtout ce qu'il ne fallait pas faire),
* Ils peuvent changer 100% des pièces de leur moteur
* Ils n'ont pas a se préocuper de la saison en cours (bon ça peut aussi être un inconvénient)

ça ne veut pas dire qu'ils vont sortir LE moteur delamortquitue, mais ils sont bien placés pour. Par contre même si ils font un super moteur, il faudra que le châssis suive (parce que McLaren est motorisé par Mercedes cette année et pourtant ils sont assez loin).
Il y a tout de même des point qui ne collent pas. En quoi est-ce un avantage de pouvoir regarder ce que font les autres écuries par rapport aux 3 autres ? Car ces trois autres font au moins autant.

Ils peuvent changer 100% des pièces : J'ai tendance a dire que c'est pareil pour les autres.... Ils pourront changer 100% des pièces qu'ils désirent changer car il ne faut pas croire que toutes les pièces des moteurs Renault et Ferrari sont a jeter, d'ailleurs leur principaux problèmes se situant au niveau du turbo et de l'ERS et pas forcement du V6 lui même alors ils auront toute la lattitude désirée pour les changer.

Ils n'ont pas à se préoccuper de la saison en cours : Ben les motoristes non plus... Depuis le 28 fev 2014 ils ne sont plus autoriser a toucher à leurs moteurs. En fait c'est comme si à cette date ils avaient donner leurs 5 moteurs de la saison a la fia qui les a mis sous scellés. Du coup depuis homologation ils se sont reversés sur 2015.

Bref la situation des motoristes Renault Mercedes et Ferrari est au moins égale a celle de honda dans leurs marges de manoeuvre.... Sauf qu'ils ont un recul énorme que Honda n'a certainement pas.

Bref moi ce que je pense acquis c'est le fait que Honda fasse mieux que les moteurs 2014 de Ferrari et Renault. Cependant je pense également que Ferrari et Renault feront mieux que le moteur 2014 de Mercedes.

Quand je dis 100% des pièces, je veux dire il n'auront pas à faire un choix, ce que devront faire les autres si ils ont plus de 48% de pièces à modifier (et si il veulent reprendre un peu l'architecture du Mercedes ou même une nouvelle, il va y avoir quand même quelques pièces à changer)

Honda a un recul, théorique c'est vrai mais un recul (rien que l’expérience de McLaren avec le Mercedes), ils connaissent les points faible des autre moteurs (gestion des ERS, souplesse) et ont donc la possibilité de se préparer correctement.

Les autres motoriste doivent un petit peu s'occuper de leurs ERS et des soft de gestions (qui sont librement modifiables, heureusement sinon, le Renault serait toujours à la ramasse totale).

Faire mieux que les V6 de cette année pour Renault et Ferrari est obligatoire (je pense que Renault devrait faire un vrai bond en avant, je ne sais pas trop quoi penser pour Ferrari), de là a dire qu'ils vont faire mieux que le Mercedes 2014, je ne mettrais pas la tête sur le billot en toute confiance :-).

Vivement Février.

Savate

Message par Guest Mer Nov 12, 2014 5:01 pm

Je pense qu'Alonso fait le bon choix d'aller chez McLaren Honda, ça me semble être sa seule chance de viser le titre à court terme. Mercedes ayant une telle avance et bloquant la modif des pièces à 48%, Renault et Ferrari ne sont pas prêt de les rattraper avant quelques années, ils peuvent déja faire une croix sur 2015, voir 2016.
J'ai l'impression que seul Honda pourrait vraiment rivaliser avec Mercedes ces 2 ou 3 prochaines années, si McLaren ne se loupe pas coté chassis.
C'est un pari risqué à quitte ou double, mais c'est son unique chance de gagner sur le court terme.

Guest
Invité

Message par FFFF Mer Nov 12, 2014 5:20 pm

Massa avait parlé il y a quelques temps de problèmes affectant Honda : http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-Alonso-veut-une-Mercedes-Mercedes-doit-le-prendre,82479.html
"Mais je ne pense pas que Honda puisse arriver et avoir immédiatement le meilleur moteur. Je sais qu’ils ont leurs problèmes."

J'avais soulevé un point pour le dernier gp : Celui de l'usure du moteur, un élement que Honda ne pourra simuler qu'en EP. La plupart des écuries Renault et Ferrari sont à leur 5e moteur depuis Monza, c'est énorme. Donc depuis ils gèrent les moteurs déjà utilisés mais s'handicapent en réduisant la puissance. A coté de celà les écuries Mercedes ont pour la plupart chaussé leur 5e moteur bien plus tard, en Russie. De ce fait leurs blocs sont beaucoup plus "neufs". Corollaire de tout cela, Vettel, Maldonado et les TR ont changé leur moteur pour un 6e et depuis, de temps à autre, TR fait illusion, notamment avec les courses de feu de Vergne, Vettel semble être revenu sur Ricciardo. Maldonado lui de même sur Grosjean. J'imagine que sur cette gestion là les écuries Renault et Ferrari ont une marge d'amélioration incroyable

PS : 48% des pièces à modifier il faut voir la liste postée. Ca  veut tout et rien dire. Il y a des éléments de structure dedans comme la taille des cylindre etc... Malgré 48% les écuries Renault et Ferrari ont quasiment une liberté totale. Ferrari par exemple, il parait que son plus gros problème est le sous dimensionnement de son turbo. Ils ont déjà une installation qui ressemble au moteur Mercedes, or ça ne représente que 3 pts / les 66 modifiables pour 2015.

FFFF
FFFF

Message par I have a dream Mer Nov 12, 2014 5:36 pm

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, avec un coup de bol, pourquoi pas voir Mclaren en belle forme dès 2015. Après tout qui aurait pu pré dire que Alonso lutterait pour le titre en 2010 après l'année 2009 merdique de Ferrari.

I have a dream

Message par Crouzz Mer Nov 12, 2014 5:39 pm

mais il ne nous reste plus que ça comme espoir, le coup de bol, mais perso j'y crois peu.
J'espere au moins que les Red Bull reviendront au niveau des Mercedes pour pimenter la saison, les échos sur la Ferrari semblant prédire que celle ci n'aura pas le niveau espéré.

Message par FFFF Mer Nov 12, 2014 5:45 pm

Après si c'est comme cette année et que c'est le moteur qui fait tout, alors voilà. Moi ce qui m'inquieterait ce sont des comm disant que le moteur 2015 est raté.

FFFF
FFFF

Message par Invité Mer Nov 12, 2014 5:56 pm

rivers a écrit:Je pense qu'Alonso fait le bon choix d'aller chez McLaren Honda, ça me semble être sa seule chance de viser le titre à court terme. Mercedes ayant une telle avance et bloquant la modif des pièces à 48%, Renault et Ferrari ne sont pas prêt de les rattraper avant quelques années, ils peuvent déja faire une croix sur 2015, voir 2016.
J'ai l'impression que seul Honda pourrait vraiment rivaliser avec Mercedes ces 2 ou 3 prochaines années, si McLaren ne se loupe pas coté chassis.
C'est un pari risqué à quitte ou double, mais c'est son unique chance de gagner sur le court terme.

Je pense qu'il ne faut clairement pas enterrer Red Bull la saison prochaine. Je vois d'ailleurs plus Red Bull contester la domination de Mercedes que McLaren Honda.

Invité
Invité

Message par neelrocker Mer Nov 12, 2014 6:10 pm

Vu ce qu'a pu faire ricci cette année, clairement l'année prochaine ils devraient déjà être bien plus une menace pour mercedes.
neelrocker
neelrocker

Message par PoincarréCicéron Mer Nov 12, 2014 6:15 pm

Je ne pense pas que Renault ou Ferrari aient de gros problèmes d'usure, ceux-ci ont probablement comme origine les débuts chaotiques qui les ont mis à mal avec de la récupération d'énergie mal au point, des refroidissements insuffisants,...
Bref, ils payent leur retard initial.
Honda devrait arriver + au point, à moins qu'ils aient placer la barre haute et vont utiliser la première année pour finaliser un ambitieux engin avant d'en tirer la quintessence en 2016.

PoincarréCicéron

Message par moumou Mer Nov 12, 2014 6:25 pm

On dit que la F1, ce sont les meilleurs pilotes du monde.

Mais la suite prouve que cela peut être aussi le cirque.

Si Caterham réussit à être à Abu Dhabi, c’est une pilote anglaise, Alice Powell, qui pourrait être au volant de la CT05, au moins pour les essais libres 1 du vendredi.

http://www.nextgen-auto.com/Une-femme-au-volant-de-la-Caterham-a-Abu-Dhabi,84021.html
moumou
moumou

Message par FFFF Mer Nov 12, 2014 6:26 pm

Elle a sa superlicence ?

FFFF
FFFF

Message par moumou Mer Nov 12, 2014 6:30 pm

FFFF a écrit:Elle a sa superlicence ?

C'est la question que j'allais poser FFFF.
moumou
moumou

Message par Big one Mer Nov 12, 2014 6:32 pm

FFFF a écrit:Elle a sa superlicence ?

Non.

Vu qu'elle n'a fait ni 300km au volant d'une F1, ni des résultats probants en formule de promotion.
Big one
Big one

Message par Docky Mer Nov 12, 2014 6:34 pm

Ce n'est que pour les EL1.
Donc juste pour faire un coup de pub. A la "Nissany-Style" en 2005.

Toute façon, Caterham gratte au fond de la marmite pour voir s'il reste juste de quoi faire un baroud d'honneur avec deux pilotes payants. Et peut être gagné quelques semaines (pour trouver des futurs actionnaires) avant l'ouverture de la liquidation.

Mais c'est tout. Je ne crois pas que Caterham nourrisse à Abu Dhabi une quelconque ambition sportive.

Message par Miki III Mer Nov 12, 2014 6:36 pm

Ce sera sans Ericsson en tout cas, il a claqué la porte

Miki III

Message par Iceman Mer Nov 12, 2014 6:45 pm

Et Mehri, il n'a plus d'argent? What a Face
Iceman
Iceman

Message par Josc Mer Nov 12, 2014 6:53 pm

Miki III a écrit:Ce sera sans Ericsson en tout cas, il a claqué la porte
Sympa What a Face

Josc

Message par RacingFever Mer Nov 12, 2014 7:00 pm

C'est quand mal embarqué pour Caterham, il reste un peu plus de deux jours mais il manque 1 million de £... Ça a commencé fort mais le soufflet est retombé assez vite
RacingFever
RacingFever

https://www.youtube.com/thibf1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant