Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
Il y a tout de même des point qui ne collent pas. En quoi est-ce un avantage de pouvoir regarder ce que font les autres écuries par rapport aux 3 autres ? Car ces trois autres font au moins autant.Savate a écrit:FFFF a écrit:Tu trouves que le moteur Honda évolue actuellement ?Frigo a écrit:FFFF a écrit:Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
Si Mercedes ou Red Bull lui ouvrait les portes, je doute que le super défi McLaren Honda qu'il va nous vendre sous peu aurait vu le jour.
RedBull, ça m'étonnerait. Le moteur Renault est clairement loin derrière le Mercedes, comme le Ferrari d'ailleurs. Honda, ils ont pu tranquillement apprendre cette année et arriver "tranquillement" avec un super moteur. Il n'est pas bête non plus même si c'est un gros pari.
Certes Honda a pu observer les autres pour faire un nouveau moteur durant toute la saison.... tout comme Renault, Mercedes et Ferrari... sauf que ces trois là ont pu observer le comportement de leurs moteurs actuels et on certainement une idée 100% précise de ce qu'ils doivent faire, pas sûr du tout que ce soit le cas de Mercedes.
En fait sur le papier Honda n'a strictement aucun avantage à venir un an plus tard... en plus ils n'auront quasi aucun recul ou expérience d'eux mêmes et tout dépendra de ce que McLaren aura pu glaner de Mercedes or visiblement Mercedes a été très avare en info pour McLaren
Ca serait connu si une toute nouvelle écurie se fait et écrase d'emblée tout le reste, au contraire même c'est lors de leur arrivée qu'ils sont les plus faibles et vont ensuite creshendo. Le seul exemple que j'ai en tête c'est BrawnGP et encore la structure en elle même n'avait rien de nouvelle.
C'est sur que McLaren est une toute nouvelle écurie.
Concernant le moteur, tu n'as pas tout suivi j'ai l'impression. Renault et Ferrari sont fortement limités dans le développement de leur moteur, contrairement à Honda. Tu as tout faux en fait.
N'as-tu pas oublié que durant l'intersaison le moteur sera dégelé ?
Petit lien pour toi posté par Venum : https://servimg.com/view/14795526/1637
48% des pièces pourront être changées pour 2015, à la discrétion des écuries pour savoir lesquelles car elles peuvent changer n'importe laquelle (92% des pièces)
De ce fait tu imagines certainement que Renault, Ferrari et Mercedes sont entrain de plancher depuis le 28 février 2014 sur le moteur de 2015 en tirant tout au long de l'année de l'expérience du moteur 2014
De ce fait tu peux être sûr que Renault et Ferrari feront un moteur quasiment tout neuf pour 2015..... tout comme Honda. Sauf que Renault et Ferrari ont déjà l'expérience de leur V6 actuel qui tourne. Rappelle toi les énormes problèmes de jeunesse qu'a eu le moteur Renault en début de saison, ils étaient en grande partie causés par leur retard... d'une session d'EP (Jerez). Sauf que Honda, c'est un an de retard.
Advienne qui pourra, peut être créeront-ils la surprise, mais pour l'instant c'est vraiment pas l'hypothèse la plus probable
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Honda a 3 gros avantages sur Renault et Féfé :
* Ils ont put observer ce qui se faisait cette année sur les différentes architectures moteur, turbo, ers, échangeurs (et surtout ce qu'il ne fallait pas faire),
* Ils peuvent changer 100% des pièces de leur moteur
* Ils n'ont pas a se préocuper de la saison en cours (bon ça peut aussi être un inconvénient)
ça ne veut pas dire qu'ils vont sortir LE moteur delamortquitue, mais ils sont bien placés pour. Par contre même si ils font un super moteur, il faudra que le châssis suive (parce que McLaren est motorisé par Mercedes cette année et pourtant ils sont assez loin).
Ils peuvent changer 100% des pièces : J'ai tendance a dire que c'est pareil pour les autres.... Ils pourront changer 100% des pièces qu'ils désirent changer car il ne faut pas croire que toutes les pièces des moteurs Renault et Ferrari sont a jeter, d'ailleurs leur principaux problèmes se situant au niveau du turbo et de l'ERS et pas forcement du V6 lui même alors ils auront toute la lattitude désirée pour les changer.
Ils n'ont pas à se préoccuper de la saison en cours : Ben les motoristes non plus... Depuis le 28 fev 2014 ils ne sont plus autoriser a toucher à leurs moteurs. En fait c'est comme si à cette date ils avaient donner leurs 5 moteurs de la saison a la fia qui les a mis sous scellés. Du coup depuis homologation ils se sont reversés sur 2015.
Bref la situation des motoristes Renault Mercedes et Ferrari est au moins égale a celle de honda dans leurs marges de manoeuvre.... Sauf qu'ils ont un recul énorme que Honda n'a certainement pas.
Bref moi ce que je pense acquis c'est le fait que Honda fasse mieux que les moteurs 2014 de Ferrari et Renault. Cependant je pense également que Ferrari et Renault feront mieux que le moteur 2014 de Mercedes.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
@JPeg
Oui, globalement oui. Juste on ne peut plus dire qu'à 33 ans l'avenir soit devant un pilote. Il est au top si tu préfères...
Et plus simplement, je suis déçu, tout ça me semble un énorme gâchis.
Oui, globalement oui. Juste on ne peut plus dire qu'à 33 ans l'avenir soit devant un pilote. Il est au top si tu préfères...
Et plus simplement, je suis déçu, tout ça me semble un énorme gâchis.
Qwark- Messages : 2825
TurboSound a écrit:Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
On parle là d une écurie de pointe, capable de se planter parfois mais aussi capable de sortir une excellente voiture.
Je ne dis pas que la voiture 2015 sera forcément un avion, mais si le moteur marche correctement et est fiable, je pense que McLaren est capable de pondre un châssis et une aéro performante.
Choisir de mettre le paquet pour attirer Alonso est très compréhensible puisque avec l espagnol au volant ils savent très bien qu il tirera le maximum de la voiture et hissera un peu plus les performances vers le haut.
C'est comme une recette, il faut tout les ingrédients pour que ça prenne, et Alonso en fait parti tout comme le moteur ou le châssis.
Le pilote on sait qu'il sera performant, c'est pas comme un élément technique qui peut être loupé, j espère qu'il garderons Button qui sera meilleur metteur au point que Magnussen malgré le talent qu on doit lui reconnaître.
Avec tout ces paramètres réunis il est raisonnable de penser que cette écurie peut venir jouer les troubles fête et je l espère sincèrement ça ferait pas de mal qu un autre motoriste que Mercedes soit performant.
Et si à Melbourne Alonso termine a 40 secondes des premiers ou pire termine loin derrière les ferrari, le super pilote qu'il est sensé être ne va t'il pas tomber en dépression ? Aura t-il autant envi de se battre toute une année avec une nouvelle poubelle ?
Fernando n'a été en rien un sauveur pour Ferrari, faut pas croire qu'il va l'être pour mclaren. Tirer le max de la voiture pour finir dans les 10 premiers ne va pas l'amuser longtemps si c'est le cas.
Je pense qu'a son âge, il s'en fou de tirer ou non le max d'une voiture, ce qu'il veut c'est la voiture qui lui permettra d'aller chercher sa 3ème couronne avant de quitter la f1.
tum- Messages : 734
Vettel confirme sur Sky italie son nouveau baquet.
Il roulera pour McLa... euh ! Ferrari !
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
@tum
Et tu lui proposes quoi du coup ? Parce que aujourd'hui seule l'équipe Mercedes (qui n'a plus de place) est un gage de figurer devant et bien devant...avec ces V6 Ferrari n'est pas mieux partie que Red Bull ou Williams. McLaren-Honda ça reste une inconnue mais il y a tellement de marge entre Ferrari et Mercedes, McLaren peut très bien s'y engouffrer.
Et tu lui proposes quoi du coup ? Parce que aujourd'hui seule l'équipe Mercedes (qui n'a plus de place) est un gage de figurer devant et bien devant...avec ces V6 Ferrari n'est pas mieux partie que Red Bull ou Williams. McLaren-Honda ça reste une inconnue mais il y a tellement de marge entre Ferrari et Mercedes, McLaren peut très bien s'y engouffrer.
JPeg- Messages : 13575
Réponse pendant les essais privé et surtout à Melbourne.
Petit début de réponse après Abu Dhabi également, car je crois comprendre que Mclaren se pointera avec la voiture 2015.
Petit début de réponse après Abu Dhabi également, car je crois comprendre que Mclaren se pointera avec la voiture 2015.
I have a dream- Messages : 17397
Largo a écrit:Vettel confirme sur Sky italie son nouveau baquet.
Mouais, d'ailleurs il déclare, je suis un pilote Ferrari...ET LA JE DIS NON! c'est un pilote RedBull! Non di diou!
Selon Omnicorse c'est Total qui pourrait payer le baquet de Vergne chez Toro Rosso.
http://www.omnicorse.it/magazine/43629/f1-vergne-resta-alla-toro-rosso-grazie-alla-total?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
http://www.omnicorse.it/magazine/43629/f1-vergne-resta-alla-toro-rosso-grazie-alla-total?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter
Big one- Messages : 11131
tum a écrit:TurboSound a écrit:Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
On parle là d une écurie de pointe, capable de se planter parfois mais aussi capable de sortir une excellente voiture.
Je ne dis pas que la voiture 2015 sera forcément un avion, mais si le moteur marche correctement et est fiable, je pense que McLaren est capable de pondre un châssis et une aéro performante.
Choisir de mettre le paquet pour attirer Alonso est très compréhensible puisque avec l espagnol au volant ils savent très bien qu il tirera le maximum de la voiture et hissera un peu plus les performances vers le haut.
C'est comme une recette, il faut tout les ingrédients pour que ça prenne, et Alonso en fait parti tout comme le moteur ou le châssis.
Le pilote on sait qu'il sera performant, c'est pas comme un élément technique qui peut être loupé, j espère qu'il garderons Button qui sera meilleur metteur au point que Magnussen malgré le talent qu on doit lui reconnaître.
Avec tout ces paramètres réunis il est raisonnable de penser que cette écurie peut venir jouer les troubles fête et je l espère sincèrement ça ferait pas de mal qu un autre motoriste que Mercedes soit performant.
Et si à Melbourne Alonso termine a 40 secondes des premiers ou pire termine loin derrière les ferrari, le super pilote qu'il est sensé être ne va t'il pas tomber en dépression ? Aura t-il autant envi de se battre toute une année avec une nouvelle poubelle ?
Fernando n'a été en rien un sauveur pour Ferrari, faut pas croire qu'il va l'être pour mclaren. Tirer le max de la voiture pour finir dans les 10 premiers ne va pas l'amuser longtemps si c'est le cas.
Je pense qu'a son âge, il s'en fou de tirer ou non le max d'une voiture, ce qu'il veut c'est la voiture qui lui permettra d'aller chercher sa 3ème couronne avant de quitter la f1.
Avec des "si" on en ferait des choses.
Relis moi bien, je ne dis pas que Alonso et Mclaren seront en position de remporter le titre dès 2015, je pense juste qu il est raisonnable de penser qu'ils peuvent jouer le top 5.
J'ai du mal à imaginer que Honda n ait pas tirer profit de la motorisation Mercedes qui équipe cette saison l écurie qu ils équiperont la saison prochaine.
Et que tu le veuille ou non, c'est être de mauvaise foi que de dire qu Alonso ne bonifie pas la voiture qu il pilote.
Faut voir ce qu il met en terme de régularité des performances à ses coéquipiers ces derniers temps, et c'est loin d'être des manches.
Attendons de voir, il y a peut-être un coup à jouer sur le moyen terme.
TurboSound- Messages : 62
Beaucoup se demandent ce qu'irait faire Alonso chez Mclaren....Après reflexion, moi je me demande plutôt pourquoi Alonso serait resté chez Ferrari. Faut pas se leurrer, il leur faudra quelques années avant de pouvoir jouer le titre à nouveau.
En partant du principe qu'il ne peut pas aller chez Mercedes, Mclaren Honda est dès lors la meilleure option je pense. On sait déjà qu'il faudra du temps à Ferrari et Renault pour rattraper le V6 merco, mais reste l'inconnue Honda. S'il doit faire un pari sur les 2-3 prochaines années, c'est clairement là bas qu'il doit signer. Je doute fortement qu'ils soient au fond du trou l'an prochain.
En partant du principe qu'il ne peut pas aller chez Mercedes, Mclaren Honda est dès lors la meilleure option je pense. On sait déjà qu'il faudra du temps à Ferrari et Renault pour rattraper le V6 merco, mais reste l'inconnue Honda. S'il doit faire un pari sur les 2-3 prochaines années, c'est clairement là bas qu'il doit signer. Je doute fortement qu'ils soient au fond du trou l'an prochain.
Invité- Invité
Jaco a écrit:Beaucoup se demandent ce qu'irait faire Alonso chez Mclaren....Après reflexion, moi je me demande plutôt pourquoi Alonso serait resté chez Ferrari. Faut pas se leurrer, il leur faudra quelques années avant de pouvoir jouer le titre à nouveau.
Amen !
A sa place c'est ce que j aurais fait aussi.
TurboSound- Messages : 62
Perso j'aurais vraiment aimé le revoir avec un moteur Renault derrière le popotin Chez Red Bull ça aurait été sympa, surtout avec Ricciardo !
JPeg a écrit:Perso j'aurais vraiment aimé le revoir avec un moteur Renault derrière le popotin Chez Red Bull ça aurait été sympa, surtout avec Ricciardo !
Pour rouler chez RB il faut faire partie de leur filiale maintenant.
tum a écrit:TurboSound a écrit:Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
Tu dis ça parce qu'il n'a pas gagner le titre. Mais pose toi la vrai question, quelle place aurait occupé Ferrari ces dernière années aux championnats sans lui. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a été celui qui a caché la misère pendant 5 ans.
I have a dream a écrit:JPeg a écrit:Perso j'aurais vraiment aimé le revoir avec un moteur Renault derrière le popotin Chez Red Bull ça aurait été sympa, surtout avec Ricciardo !
Pour rouler chez RB il faut faire partie de leur filiale maintenant.
Ils ont dit l'inverse en signant Kvyat
Perso je suis ravi que fernando quitte ferrari pour Mclaren mais pour lui sachant que sa carrière et plus derrière que devant, aura t il la motivation de repartir dans un projet qui ne garanti pas plus de succes que ferrari pour le moment ?
TurboSound a écrit:tum a écrit:TurboSound a écrit:Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
Avec des "si" on en ferait des choses.
Relis moi bien, je ne dis pas que Alonso et Mclaren seront en position de remporter le titre dès 2015, je pense juste qu il est raisonnable de penser qu'ils peuvent jouer le top 5.
J'ai du mal à imaginer que Honda n ait pas tirer profit de la motorisation Mercedes qui équipe cette saison l écurie qu ils équiperont la saison prochaine.
Et que tu le veuille ou non, c'est être de mauvaise foi que de dire qu Alonso ne bonifie pas la voiture qu il pilote.
Faut voir ce qu il met en terme de régularité des performances à ses coéquipiers ces derniers temps, et c'est loin d'être des manches.
Attendons de voir, il y a peut-être un coup à jouer sur le moyen terme.
Je n'ai jamais dit qu'Alonso ne bonifie pas la voiture qu'il conduit, je dis simplement qu'il n'a rien pu faire avec ses ferrari et que repartir dans une nouvelle equipe pour encore galerer dans le top 10 risque de lui saper le reste de sa motivation car faut être honnête, à son age, ce qu'il veut n'est pas un nouveau défi en f1, c'est la caisse qui lui permettra d'aller chercher un 3ème sacre et sauf miracle, c'est pas avec honda qu'il ira le chercher rapidement.
I have a dream a écrit:tum a écrit:TurboSound a écrit:Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
Tu dis ça parce qu'il n'a pas gagner le titre. Mais pose toi la vrai question, quelle place aurait occupé Ferrari ces dernière années aux championnats sans lui. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a été celui qui a caché la misère pendant 5 ans.
la vrai question ? t'es un marrant, d'une si Alonso n'était pas la tu ne sais pas qui aurait été à sa place, de deux, la voiture aurait peut être été conçu différement selon ce pilote et de trois que Ferrari finisse 3ème du champ avec Alonso ou 4ème sans lui ne les intéresse surement pas. Il s'en sont rendu compte cette année. A quoi bon retenir un pilote qui coûte un bras et qui ne ramene aucun titre puisque sans la voiture il ne sert à rien.
De toute façon chez Ferrari il vont refaire la même erreur avec Vettel. Ils engage un top pilote mais ne prennent aucuns risque avec les ingénieurs et la conception de la voiture.
Ca semble déjà se confirmer puisque selon bon nombre de rumeurs, la ferrari 2015 semble déjà en passe d'être raté.
Au final je suis bien content qu'il quitte ces minables pour Mclaren que j'aime beaucoup même si je crains que Fernando déjà a bout de patience avec ferrari ne fasse pas de vieux os chez Macca.
PS : pourquoi s'acharner a vouloir faire venir 15 ingénieurs Ferrari chez Mclaren puisqu'ils ne savent pas faire une f1 correcte ?
tum- Messages : 734
Le problème entre Alonso et Ferrari n'est absolument pas sportif, technique ou financier. Raikkonen coûte aussi cher qu'Alonso et a un ration points/salaire bien moins intéressant...pourtant c'est le Finalndais qui reste. Vettel va très certaintement coûter aussi cher qu'Alonso (voire plus). Le problème c'est la nouvelle orientation de l'équipe qui souhaite remettre les pilotes à un place un peu moins importante dans l'organigramme. Alonso avait pris une place trop importante chez Ferrari !
J'aime cette tendance à oublier qu'il voulait déjà se barrer avant
Invité- Invité
On le sait comment ça ?
Grosjean s'autoconfirme chez Lotus avant d'annuler le tweet :
SUTIL- Messages : 13175
Grosjean a confirmé sur twitter qu il restait chez Lotus. Il a supprimé le tweet dans la foulée, mais on est plusieurs à l avoir vu.
Invité- Invité
Je pense qu'il a du vouloir le programmer sur facebook, mais qu'il l'a publié par erreur. C'est si vite arrivé !
Mais bon, pas bien le choix, les places chez mercedes sont prises, rien ne permet d'être optimiste pour la compétitivité de la Ferrari 2015 et Red Bull a préféré signer un pilote qui a marqué deux fois moins de points que son coéquipier cette saison. Libre à eux cependant puisque sur le long terme il a plus de potentiel qu'Alonso qui aurait été présent sur du court terme.
Donc tout ça combiné, McLaren reste le seul pari suscpetible, avec un coup de bol, de titiller les mercedes et Red Bull. Avec Williams.
Mais bon, pas bien le choix, les places chez mercedes sont prises, rien ne permet d'être optimiste pour la compétitivité de la Ferrari 2015 et Red Bull a préféré signer un pilote qui a marqué deux fois moins de points que son coéquipier cette saison. Libre à eux cependant puisque sur le long terme il a plus de potentiel qu'Alonso qui aurait été présent sur du court terme.
Donc tout ça combiné, McLaren reste le seul pari suscpetible, avec un coup de bol, de titiller les mercedes et Red Bull. Avec Williams.
a moins que les deux types en question aient signé chez Ferrari! n'interprétons pas trop vite !SUTIL a écrit:Grosjean s'autoconfirme chez Lotus avant d'annuler le tweet :
I have a dream a écrit:Largo a écrit:Vettel confirme sur Sky italie son nouveau baquet.
Mouais, d'ailleurs il déclare, je suis un pilote Ferrari...ET LA JE DIS NON! c'est un pilote RedBull! Non di diou!
Oui, mais ça c'était avant....
Qwark- Messages : 2825
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40