Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
C'est quand même compliqué de contredire un argumentaire qui ne se base pas sur grand chose (voir sur rien). Finalement pratiquement rien n'est sorti de la relation Alonso/Dennis et des responsabilités des uns et des autres ! Si aujourd'hui les deux sont prêts à bosser ensemble je me dis que ça ne devait pas être bien grave et qu'il n'y avait pas un grand gentil et de l'autre côté un gros méchant.
Sinon il n'est évidemment pas dans la tête d'Alonso donc il ne connait absolument pas la volonté d'Alonso (ou non) de piloter une McLaren l'année prochaine ! Bref, rien de bien intéressant à raconter !
Sinon il n'est évidemment pas dans la tête d'Alonso donc il ne connait absolument pas la volonté d'Alonso (ou non) de piloter une McLaren l'année prochaine ! Bref, rien de bien intéressant à raconter !
JPeg- Messages : 13575
superswede a écrit:Paragon a écrit:
...
Chacun sa vision des choses. Perso, je ne supporte pas cette attitude de fin de saison. Déjà il va chez Mclaren à contre-coeur alors qu'il voudrait une autre voiture. On a bien compris (et je ne sais pas pour quelle raison) que Ron Dennis a pris son amour propre et se l'ait enfoncé bien profond pour faire revenir Alonso. Après ce qu'il s'est passé en 2007 c'est franchement n'importe quoi. En plus, il se fait désirer pour obtenir un pont d'or dans une écurie où au fond, il ne veut pas aller...
...
quelqu'un pour contredire cet argumentaire ?
Oui, toi
Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
Si Mercedes ou Red Bull lui ouvrait les portes, je doute que le super défi McLaren Honda qu'il va nous vendre sous peu aurait vu le jour.
Si Mercedes ou Red Bull lui ouvrait les portes, je doute que le super défi McLaren Honda qu'il va nous vendre sous peu aurait vu le jour.
DriveDroveDriven- Messages : 8349
...
Chacun sa vision des choses. Perso, je ne supporte pas cette attitude de fin de saison. Déjà il va chez Mclaren à contre-coeur alors qu'il voudrait une autre voiture. On a bien compris (et je ne sais pas pour quelle raison) que Ron Dennis a pris son amour propre et se l'ait enfoncé bien profond pour faire revenir Alonso. Après ce qu'il s'est passé en 2007 c'est franchement n'importe quoi. En plus, il se fait désirer pour obtenir un pont d'or dans une écurie où au fond, il ne veut pas aller...
...
Il a pas tort sur le fond. On sent bien que Alonso/McLaren, ce sera plus un mariage de raison, voir de circonstance, qu'un mariage d'amour.
Mais ça, c'est la vie, ça n'a rien de choquant. Paragon a l'air d'avoir du mal à comprendre que la F1, c'est un milieu pro comme un autre, et que le boss n'a pas forcément à être pote avec tous ses employés.
JPeg a écrit:C'est quand même compliqué de contredire un argumentaire qui ne se base pas sur grand chose (voir sur rien). Finalement pratiquement rien n'est sorti de la relation Alonso/Dennis et des responsabilités des uns et des autres ! Si aujourd'hui les deux sont prêts à bosser ensemble je me dis que ça ne devait pas être bien grave et qu'il n'y avait pas un grand gentil et de l'autre côté un gros méchant.
tu ne serais pas en train de m'expliquer qu'il n'y a pas de contentieux sérieux entre alonso et ron dennis, par hasard, si ?
si on s'en tenait juste à la logique, c'est clairement l'alliance de la carpe et du lapin, ce recrutement. ce qui aurait tendance à montrer que ron dennis n'a plus les mains libres dans son bouclard et que c'est honda qui décide. mais qui peut nier çà aujourd'hui ?
Bien sûr qu'il y a eu un contentieux ... mais c'était il y a 7 ans. Et finalement on ne sait pas qui a fait quoi ... et dans ce cas là il n'y a pas un responsable mais deux. C'est de la F1, un gros gros business ... tu as l'opportunité de signer l'un des meilleurs pilotes du plateau, tu mets ton égo de côté et tu le signes. Le fait est que les deux sont de nouveau prêt à bosser ensemble ... en déduire que Dennis ne gère rien et que c'est Honda qui décide ça me semble un peu prématuré et surtout on a absolument aucun élément concret à mettre en avant pour dire cela.
Au final ce que fait Red Bull avec Toro Rosso (Vettel, Ricciardo, à voir Kvyat) me parait bien plus efficace que ce font les autres top teams en faisant la valse des "pointures"...
DriveDroveDriven- Messages : 8349
Je suis assez d'accord. Même si on peut regretter certains choix on peut observer que questions pilotes Red Bull fait vraiment du bon boulot avec sa filière et son équipe pour apprendre.
...
...
C'est ça la F1. Raikkonen est bien revenu chez Ferrari après s'être fait licencié de manière peu élégante ("c'est son cousin dans la voiture").
Les deux parties sont un peu obligées de travailler ensemble et là je crois que Bouiller va être très important. En espérant que tant RD comme FA auront appris de leurs erreurs de 2007.
Reignman- Messages : 7389
boullier ?
sa compétence, chez mclaren, c'est sur le muret des stands. en amont, il n'a aucun pouvoir.
sa compétence, chez mclaren, c'est sur le muret des stands. en amont, il n'a aucun pouvoir.
DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
RedBull, ça m'étonnerait. Le moteur Renault est clairement loin derrière le Mercedes, comme le Ferrari d'ailleurs. Honda, ils ont pu tranquillement apprendre cette année et arriver "tranquillement" avec un super moteur. Il n'est pas bête non plus même si c'est un gros pari.
McLaren est une grande équipe, qui a gagné de nombreux titres et pour un pilote c'est ultra prestigieux d'aller chez eux. Le problème est qu'ils ont pris Perez et Magnussen dernièrement et surtout que la voiture n'est plus bonne du tout, ce qui les a pas mal "décrédibilisés" mais dès qu'ils reviendront au top, ça sera une autre histoire.
En gros, je ne pense pas que ce soit un choix par défaut. Bien sur qu'il aurait préféré aller chez Mercedes ou rester et gagner avec Ferrari mais s'il gagne avec McLaren, ça sera juste énorme.
Frigo- Messages : 2465
JPeg a écrit:Bien sûr qu'il y a eu un contentieux ... mais c'était il y a 7 ans. Et finalement on ne sait pas qui a fait quoi ... et dans ce cas là il n'y a pas un responsable mais deux. C'est de la F1, un gros gros business ... tu as l'opportunité de signer lel'un desmeilleurspilotesdu plateau, tu mets ton égo de côté et tu le signes. Le fait est que les deux sont de nouveau prêt à bosser ensemble ... en déduire que Dennis ne gère rien et que c'est Honda qui décide ça me semble un peu prématuré et surtout on a absolument aucun élément concret à mettre en avant pour dire cela.
C'est mieux comme ça.
raymane- Messages : 2485
raymane a écrit:JPeg a écrit:Bien sûr qu'il y a eu un contentieux ... mais c'était il y a 7 ans. Et finalement on ne sait pas qui a fait quoi ... et dans ce cas là il n'y a pas un responsable mais deux. C'est de la F1, un gros gros business ... tu as l'opportunité de signer lel'un des meilleurspilotesdu plateau, tu mets ton égo de côté et tu le signes. Le fait est que les deux sont de nouveau prêt à bosser ensemble ... en déduire que Dennis ne gère rien et que c'est Honda qui décide ça me semble un peu prématuré et surtout on a absolument aucun élément concret à mettre en avant pour dire cela.
C'est mieux comme ça.
L'opportunité de signer le pilotes du plateau?
Frigo a écrit:
...
En gros, je ne pense pas que ce soit un choix par défaut. Bien sur qu'il aurait préféré aller chez Mercedes ou rester et gagner avec Ferrari mais s'il gagne avec McLaren, ça sera juste énorme.
tu dis une chose et son contraire dans la même phrase, mais on peut le comprendre...
et contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, rien, absolument rien ne prouve que la mclaren honda ne sera pas une tuerie l'année prochaine. les japonais reviennent en F1, ils ont des billes, c'est évident.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est plus facile quand tu sais ou tu vas, et Honda sait ou ele doit aller et ce qu'elle doit battre. Après il faut intégrer le moteur dans un chassis.
superswede a écrit:boullier ?
Non, mais il va souvent devoir se mettre au milieu pour alléger les tensions.
Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
RedBull, ça m'étonnerait. Le moteur Renault est clairement loin derrière le Mercedes, comme le Ferrari d'ailleurs. Honda, ils ont pu tranquillement apprendre cette année et arriver "tranquillement" avec un super moteur. Il n'est pas bête non plus même si c'est un gros pari.
Certes Honda a pu observer les autres pour faire un nouveau moteur durant toute la saison.... tout comme Renault, Mercedes et Ferrari... sauf que ces trois là ont pu observer le comportement de leurs moteurs actuels et on certainement une idée 100% précise de ce qu'ils doivent faire, pas sûr du tout que ce soit le cas de Mercedes.
En fait sur le papier Honda n'a strictement aucun avantage à venir un an plus tard... en plus ils n'auront quasi aucun recul ou expérience d'eux mêmes et tout dépendra de ce que McLaren aura pu glaner de Mercedes or visiblement Mercedes a été très avare en info pour McLaren
Ca serait connu si une toute nouvelle écurie se fait et écrase d'emblée tout le reste, au contraire même c'est lors de leur arrivée qu'ils sont les plus faibles et vont ensuite creshendo. Le seul exemple que j'ai en tête c'est BrawnGP et encore la structure en elle même n'avait rien de nouvelle.
Dernière édition par FFFF le Mar Nov 11, 2014 11:13 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Reignman a écrit:superswede a écrit:boullier ?
Non, mais il va souvent devoir se mettre au milieu pour alléger les tensions.
Il y aussi Jonathan Neale dans l'organigramme, au-dessus de Boullier. Du coup, Ron Dennis peut être considéré comme le n+3 d'Alonso. C'est moins embêtant que si Alonso devait en référer directement à Dennis.
J'attend également de voir si Ron Dennis sera toujours à la tête de McLaren l'an prochain. Ça n'a pas l'air simple entre les divers actionnaires de l'écurie...
FFFF a écrit:Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
Certes Honda a pu observer les autres pour faire un nouveau moteur durant toute la saison.... tout comme Renault, Mercedes et Ferrari... sauf que ces trois là ont pu observer le comportement de leurs moteurs actuels et on certainement une idée 100% précise de ce qu'ils doivent faire, pas sûr du tout que ce soit le cas de Mercedes.
En fait sur le papier Honda n'a strictement aucun avantage à venir un an plus tard... en plus ils n'auront quasi aucun recul ou expérience d'eux mêmes et tout dépendra de ce que McLaren aura pu glaner de Mercedes or visiblement Mercedes a été très avare en info pour McLaren
Ca serait connu si une toute nouvelle écurie se fait et écrase d'emblée tout le reste, au contraire même c'est lors de leur arrivée qu'ils sont les plus faibles et vont ensuite creshendo. Le seul exemple que j'ai en tête c'est BrawnGP et encore la structure en elle même n'avait rien de nouvelle.
C'est sur que McLaren est une toute nouvelle écurie.
Concernant le moteur, tu n'as pas tout suivi j'ai l'impression. Renault et Ferrari sont fortement limités dans le développement de leur moteur, contrairement à Honda. Tu as tout faux en fait.
Frigo- Messages : 2465
Tu trouves que le moteur Honda évolue actuellement ?Frigo a écrit:FFFF a écrit:Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
Concernant le moteur, tu n'as pas tout suivi j'ai l'impression. Renault et Ferrari sont fortement limités dans le développement de leur moteur, contrairement à Honda. Tu as tout faux en fait.
N'as-tu pas oublié que durant l'intersaison le moteur sera dégelé ?
Petit lien pour toi posté par Venum : https://servimg.com/view/14795526/1637
48% des pièces pourront être changées pour 2015, à la discrétion des écuries pour savoir lesquelles car elles peuvent changer n'importe laquelle (92% des pièces)
De ce fait tu imagines certainement que Renault, Ferrari et Mercedes sont entrain de plancher depuis le 28 février 2014 sur le moteur de 2015 en tirant tout au long de l'année de l'expérience du moteur 2014
De ce fait tu peux être sûr que Renault et Ferrari feront un moteur quasiment tout neuf pour 2015..... tout comme Honda. Sauf que Renault et Ferrari ont déjà l'expérience de leur V6 actuel qui tourne. Rappelle toi les énormes problèmes de jeunesse qu'a eu le moteur Renault en début de saison, ils étaient en grande partie causés par leur retard... d'une session d'EP (Jerez). Sauf que Honda, c'est un an de retard.
Advienne qui pourra, peut être créeront-ils la surprise, mais pour l'instant c'est vraiment pas l'hypothèse la plus probable
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Franchement, je ne comprends pas bien cette histoire d'Alonso chez Mc laren.
1) Alonso a 33 ans, il entre dans la fin de sa carrière en F1. C'est un super pilote, mais sur la pente descendante.
2) Il devait relever Ferrari, faire ce que Schumacher avait fait, il allait fédérer l'équipe.... Echec total.
3) Ferrari c'était son rêve d'enfance, il allait terminer sa carrière chez Ferrari.Oublié.
4) Ok, il n'a pas été CDM chez Ferrari, mais il ne se débrouillait pas si mal que ça non plus.
5) Il a été le vilain petit canard dans cette affaire avec McLaren en 2007, Ron Dennis & Mc Laren s'en sont pris plein le bec, le coup a été désastreux pour l'image et certainement la fierté, l'honneur et les voilà de nouveau super potes ?
6) Pourquoi McLaren devrait-elle mettre un énorme paquet sur la table pour avoir Alonso alors qu'il n'a pas vraiment d'autres options. Si c'est uniquement l argent et pas d'autre possibilité qui le fait venir, sera-t-il performant, au taquet (je veux dire c'est pas motivant surtout pour un homme de 33 ans)?
6) Alonso nous disait pouvoir aller là ou il veut, or c'est absolument faux, que ce serait un super projet excitant, c'est faux aussi et que McLaren Honda soit prêt à être CDM avant les 35 ans d'Alonso, surtout avec le plateau actuel, c'est pas vraiment évident. Tout ceci me déçoit, me semble peu glorieux, indigne et triste même.
1) Alonso a 33 ans, il entre dans la fin de sa carrière en F1. C'est un super pilote, mais sur la pente descendante.
2) Il devait relever Ferrari, faire ce que Schumacher avait fait, il allait fédérer l'équipe.... Echec total.
3) Ferrari c'était son rêve d'enfance, il allait terminer sa carrière chez Ferrari.Oublié.
4) Ok, il n'a pas été CDM chez Ferrari, mais il ne se débrouillait pas si mal que ça non plus.
5) Il a été le vilain petit canard dans cette affaire avec McLaren en 2007, Ron Dennis & Mc Laren s'en sont pris plein le bec, le coup a été désastreux pour l'image et certainement la fierté, l'honneur et les voilà de nouveau super potes ?
6) Pourquoi McLaren devrait-elle mettre un énorme paquet sur la table pour avoir Alonso alors qu'il n'a pas vraiment d'autres options. Si c'est uniquement l argent et pas d'autre possibilité qui le fait venir, sera-t-il performant, au taquet (je veux dire c'est pas motivant surtout pour un homme de 33 ans)?
6) Alonso nous disait pouvoir aller là ou il veut, or c'est absolument faux, que ce serait un super projet excitant, c'est faux aussi et que McLaren Honda soit prêt à être CDM avant les 35 ans d'Alonso, surtout avec le plateau actuel, c'est pas vraiment évident. Tout ceci me déçoit, me semble peu glorieux, indigne et triste même.
Qwark- Messages : 2825
FFFF a écrit:Tu trouves que le moteur Honda évolue actuellement ?Frigo a écrit:FFFF a écrit:Tu sais qu'étant donné aucune évolution des moteurs n'est permise cette saison, les motoristes Ferrari, Renault et Mercedes sont allés bronzer durant toute la saison et reviendront durant l'intersaison la tête vide.Frigo a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Bah en même temps, contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas la possibilité d'aller ou il veut quand il veut, c'est McLaren ou rien en 2015...
N'as-tu pas oublié que durant l'intersaison le moteur sera dégelé ?
Petit lien pour toi posté par Venum : https://servimg.com/view/14795526/1637
48% des pièces pourront être changées pour 2015, à la discrétion des écuries pour savoir lesquelles car elles peuvent changer n'importe laquelle (92% des pièces)
De ce fait tu imagines certainement que Renault, Ferrari et Mercedes sont entrain de plancher depuis le 28 février 2014 sur le moteur de 2015 en tirant tout au long de l'année de l'expérience du moteur 2014
De ce fait tu peux être sûr que Renault et Ferrari feront un moteur quasiment tout neuf pour 2015..... tout comme Honda. Sauf que Renault et Ferrari ont déjà l'expérience de leur V6 actuel qui tourne. Rappelle toi les énormes problèmes de jeunesse qu'a eu le moteur Renault en début de saison, ils étaient en grande partie causés par leur retard... d'une session d'EP (Jerez). Sauf que Honda, c'est un an de retard.
Advienne qui pourra, peut être créeront-ils la surprise, mais pour l'instant c'est vraiment pas l'hypothèse la plus probable
En fait je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Honda a 3 gros avantages sur Renault et Féfé :
* Ils ont put observer ce qui se faisait cette année sur les différentes architectures moteur, turbo, ers, échangeurs (et surtout ce qu'il ne fallait pas faire),
* Ils peuvent changer 100% des pièces de leur moteur
* Ils n'ont pas a se préocuper de la saison en cours (bon ça peut aussi être un inconvénient)
ça ne veut pas dire qu'ils vont sortir LE moteur delamortquitue, mais ils sont bien placés pour. Par contre même si ils font un super moteur, il faudra que le châssis suive (parce que McLaren est motorisé par Mercedes cette année et pourtant ils sont assez loin).
Savate- Messages : 49
Qwark a écrit:Franchement, je ne comprends pas bien cette histoire d'Alonso chez Mc laren.
1) Alonso a 33 ans, il entre dans la fin de sa carrière en F1. C'est un super pilote, mais sur la pente descendante -> Va falloir le démontrer sportivement ça. Parce que sur la piste je n'ai pas l'impression d'une "pente descendante" pour Alonso ... ou alors c'est encore moins glorieux pour Raikkonen. Il a encore quelques années devant lui avant de le retrouver sur cette pente je pense.
2) Il devait relever Ferrari, faire ce que Schumacher avait fait, il allait fédérer l'équipe.... Echec total -> Il a quand même réussi à tirer la couette de son côté (et correctement) et on a entendu quand même de sacré compliments et l'équipe était 100% derrière lui une bonne partie de l'aventure. "L'échec" c'est clairement celui de Ferrari qui a été incapable de dessiner une fusée mais encore pire, a été incapable de dessiner une bonne voiture une saison sur deux.
3) Ferrari c'était son rêve d'enfance, il allait terminer sa carrière chez Ferrari.Oublié -> Oui comme McLaren blablabla Barrichello devait se battre pour le titre chaque année, Massa aussi ! On connait les pilotes de F1 et leurs déclarations bidons. Qui plus est j'ai quelques doutes sur l'origine de cette séparation...à mon avis Mattiacci (et donc Ferrari) n'y est pas étranger, loin de là.
4) Ok, il n'a pas été CDM chez Ferrari, mais il ne se débrouillait pas si mal que ça non plus. -> En effet.
5) Il a été le vilain petit canard dans cette affaire avec McLaren en 2007, Ron Dennis & Mc Laren s'en sont pris plein le bec, le coup a été désastreux pour l'image et certainement la fierté, l'honneur et les voilà de nouveau super potes ? -> Qui a dit qu'ils sont dorénavant super potes ? Il faut que le directeur et le pilote soient super potes pour former une équipe ? Depuis quand ?
6) Pourquoi McLaren devrait-elle mettre un énorme paquet sur la table pour avoir Alonso alors qu'il n'a pas vraiment d'autres options. Si c'est uniquement l argent et pas d'autre possibilité qui le fait venir, sera-t-il performant, au taquet (je veux dire c'est pas motivant surtout pour un homme de 33 ans)? On ne connait rien des négociations (à part un article d'AS...AS) donc c'est compliqué de spéculer là-dessus. Et si par hasard McLaren a du mettre autant d'argent c'est peut-être parce que justement Alonso avait d'autres options, non ?
6) Alonso nous disait pouvoir aller là ou il veut, or c'est absolument faux, que ce serait un super projet excitant, c'est faux aussi et que McLaren Honda soit prêt à être CDM avant les 35 ans d'Alonso, surtout avec le plateau actuel, c'est pas vraiment évident. Tout ceci me déçoit, me semble peu glorieux, indigne et triste même. -> C'est vrai qu'il n'a pas eu le baquet qu'il voulait (je pense) et que ses déclarations étaient un peu hasardeuses. N'empêche que si on raisonne F1F1, se lancer avec un géant Japonais hyper ambitieux et McLaren ça reste un projet excitant. Bien plus que de continuer chez Ferrari par exemple ... il devait faire quoi pour justifier le terme "excitant" ? Développer son propre châssis et moteur, être le directeur de sa propre équipe et en même temps pilote de la Fernando F1 Team ?
Dernière édition par JPeg le Mer Nov 12, 2014 9:58 am, édité 3 fois
Savate a écrit:En fait je ne suis pas tout à fait d'accord ...
Honda a 3 gros avantages sur Renault et Féfé :
* Ils ont put observer ce qui se faisait cette année sur les différentes architectures moteur, turbo, ers, échangeurs (et surtout ce qu'il ne fallait pas faire),
* Ils peuvent changer 100% des pièces de leur moteur
* Ils n'ont pas a se préocuper de la saison en cours (bon ça peut aussi être un inconvénient)
ça ne veut pas dire qu'ils vont sortir LE moteur delamortquitue, mais ils sont bien placés pour. Par contre même si ils font un super moteur, il faudra que le châssis suive (parce que McLaren est motorisé par Mercedes cette année et pourtant ils sont assez loin).
On peut également ajouter le fait que Ferrari et Renault laissent une belle marge entre eux et Mercedes. Titiller Mercedes dès la première année me semble complètement impossible, en revanche titiller les autres, s'ils ont vraiment fait du très bon boulot...pourquoi pas. Après ils ne sont pas à l'abris d'un début de saison digne de Renault aved des problèmes à la pelle.
Force est de constater que McLaren à bien progressé par rapport au début de saison.
On parle là d une écurie de pointe, capable de se planter parfois mais aussi capable de sortir une excellente voiture.
Je ne dis pas que la voiture 2015 sera forcément un avion, mais si le moteur marche correctement et est fiable, je pense que McLaren est capable de pondre un châssis et une aéro performante.
Choisir de mettre le paquet pour attirer Alonso est très compréhensible puisque avec l espagnol au volant ils savent très bien qu il tirera le maximum de la voiture et hissera un peu plus les performances vers le haut.
C'est comme une recette, il faut tout les ingrédients pour que ça prenne, et Alonso en fait parti tout comme le moteur ou le châssis.
Le pilote on sait qu'il sera performant, c'est pas comme un élément technique qui peut être loupé, j espère qu'il garderons Button qui sera meilleur metteur au point que Magnussen malgré le talent qu on doit lui reconnaître.
Avec tout ces paramètres réunis il est raisonnable de penser que cette écurie peut venir jouer les troubles fête et je l espère sincèrement ça ferait pas de mal qu un autre motoriste que Mercedes soit performant.
On parle là d une écurie de pointe, capable de se planter parfois mais aussi capable de sortir une excellente voiture.
Je ne dis pas que la voiture 2015 sera forcément un avion, mais si le moteur marche correctement et est fiable, je pense que McLaren est capable de pondre un châssis et une aéro performante.
Choisir de mettre le paquet pour attirer Alonso est très compréhensible puisque avec l espagnol au volant ils savent très bien qu il tirera le maximum de la voiture et hissera un peu plus les performances vers le haut.
C'est comme une recette, il faut tout les ingrédients pour que ça prenne, et Alonso en fait parti tout comme le moteur ou le châssis.
Le pilote on sait qu'il sera performant, c'est pas comme un élément technique qui peut être loupé, j espère qu'il garderons Button qui sera meilleur metteur au point que Magnussen malgré le talent qu on doit lui reconnaître.
Avec tout ces paramètres réunis il est raisonnable de penser que cette écurie peut venir jouer les troubles fête et je l espère sincèrement ça ferait pas de mal qu un autre motoriste que Mercedes soit performant.
TurboSound- Messages : 62
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40