Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
+73
Efilnikufesin
Jo-Siffert
Crouzz
JPeg
amiouac
nono20
Stephen
Ketty
Mikasper
djedje
azotelikid
Ice
lotusien
Azur
Zelkin
Pochelon
albertascari
J-L
Big one
Venom
PoincarréCicéron
Paragon
Supermario
Solan
Reignman
Qwark
Savate
tum
Nanaki_enter
RacingFever
TurboSound
DriveDroveDriven
kimi.raikkonen
vince33000
beuje
smaugi
Odji
Ben
koolway
alexinho
f1_Alonso
Miki III
Mr.Proper
raymane
Adoum
Gautier
Orange
labou
Gus
FFFF
Saga
gavroche
Icarius
Myllou
Mathieu
YouYou
moumou
Newtom
Largo
Frigo
I have a dream
Le Négociateur
Hangar18
superswede
nairod3
MacEugene
Nexus6
McLaren-Fan
chandleur
robix29
SUTIL
Docky
oxythan
77 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Transferts 2014-2015 - Le topic le plus rigolo de l'année...
chandleur a écrit:Il vire de façon assez radical la Ecclestone ..
"La crise est probablement ma faute"
"Je suis prêt a prendre tout l'argent et payer toute les dettes"
C'est assez dingue.
Et il en jette aussi sur les grosses écuries.
Enfin après le refus de Mclaren et Merco, Red Bull et Ferrari sont maintenant en minorité sur la 3ème voiture.
Big one- Messages : 11131
Oui je crois que c'est ça le problème.
Il pensait qu'il suffisait de voir mourir deux teams pour imposer la 3eme voiture et il réalisé qu'il reste malgré tout pas mal d'opposition et du coup il fait du rétro pédalage
Si il est sincère c'est bon signe car si Bernie veut que les petits teams puissent survivre il y arrivera a moyen terme
Il pensait qu'il suffisait de voir mourir deux teams pour imposer la 3eme voiture et il réalisé qu'il reste malgré tout pas mal d'opposition et du coup il fait du rétro pédalage
Si il est sincère c'est bon signe car si Bernie veut que les petits teams puissent survivre il y arrivera a moyen terme
tcli a écrit:Et vous avez oublié le :http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-La-crise-en-Formule-1-est-probablement-de-ma-faute,83566.htmlSi la F1 m’appartenait encore, j’aurais fait les choses de manière différente parce que ce serait mon argent. Mais je travaille pour des gens (CVC) qui sont dans ce business pour gagner de l’argent.
Ca rejoint ce que je disais hier avec son histoire de "14 voitures sur les grilles en 2015". Bernie est en train d'envoyer des messages à CVC pour les inciter à lâcher du lest.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il a au moins le mérite d'être conscient du problème et d'essayer de faire bouger les lignes. A l'inverse, les interviews hier de Wolff et de Boullier étaient assez affligeantes.
Il sent sa fin proche à la Fom?
Pour la redistribution, pas besoin d'augmenter les revenus de toutes les places. Mais des x dernières...
Pour la redistribution, pas besoin d'augmenter les revenus de toutes les places. Mais des x dernières...
Newtom- Messages : 4394
Nexus6 a écrit:tcli a écrit:Et vous avez oublié le :http://motorsport.nextgen-auto.com/Ecclestone-La-crise-en-Formule-1-est-probablement-de-ma-faute,83566.htmlSi la F1 m’appartenait encore, j’aurais fait les choses de manière différente parce que ce serait mon argent. Mais je travaille pour des gens (CVC) qui sont dans ce business pour gagner de l’argent.
Ca rejoint ce que je disais hier avec son histoire de "14 voitures sur les grilles en 2015". Bernie est en train d'envoyer des messages à CVC pour les inciter à lâcher du lest.
Je ne sais pas ce que ça va donner, mais il a au moins le mérite d'être conscient du problème et d'essayer de faire bouger les lignes. A l'inverse, les interviews hier de Wolff et de Boullier étaient assez affligeantes.
Surtout que c'est quand même deux ex patrons de team pas super a l'aise (Williams et lotus) et qu'ils sont pas non plus hyper favorable a la troisième voiture
chandleur a écrit:Oui je crois que c'est ça le problème.
Je ne suis pas sur qu'il sera encore parmi nous "à moyen terme".
Frigo- Messages : 2465
Il va me faire pleurer bientôt, franchement faut qu'il arrête Bernie .
chandleur a écrit:
Franchement, il suffit de reprendre tous les articles de F1 avec comme mot-clé Ecclestone.
Et si la situation n'était pas aussi grave, ça passerait pour la comédie de l'année pour les amateurs de sport auto.
Le gars a tout dit ainsi que son contraire en l'espace de 2 semaines. Encore pire que les annonces de transfert pour Alonso...
Invité- Invité
Ritalino a écrit:chandleur a écrit:
Franchement, il suffit de reprendre tous les articles de F1 avec comme mot-clé Ecclestone.
Et si la situation n'était pas aussi grave, ça passerait pour la comédie de l'année pour les amateurs de sport auto.
Le gars a tout dit ainsi que son contraire en l'espace de 2 semaines. Encore pire que les annonces de transfert pour Alonso...
Bernie a une fortune qui lui permettrai de créer 10 écuries de F1 avec un budget supérieure à celui de Ferrari!
Alors l'entendre dire qu'il ne peut rien faire à cause des règles, règles que lui même a instauré, cela me fait rire.
Il a qu'à investir son propre argent.
moumou- Messages : 20160
La marge de manœuvre d'Ecclestone est très étroite, pour ne pas dire inexistante.
Il est coincé d'un côté par les propriétaires des droits commerciaux, qui ne vont pas accepter que l'on rogne sur leurs bénefs. Et de l'autre côté par les grosses écuries, avec lesquelles il a négocié individuellement la répartition des revenus.
La seule solution pour lui permettre de reprendre la main serait de racheter les droits commerciaux à CVC Partners et aux autres banques. Depuis quelques mois, il se dit que CVC serait vendeur. Et j'imagine que vu le merdier, ils doivent avoir encore plus envie de vendre maintenant, de peur de se retrouver avec une coquille vide.
Mais vu les sommes en jeu, j'imagine qu'une telle vente ne se règle pas en quelques jours. Or, là, il y a urgence. C'est dans les jours ou semaines qui viennent que le sort de certaines écuries va se jouer.
Il est coincé d'un côté par les propriétaires des droits commerciaux, qui ne vont pas accepter que l'on rogne sur leurs bénefs. Et de l'autre côté par les grosses écuries, avec lesquelles il a négocié individuellement la répartition des revenus.
La seule solution pour lui permettre de reprendre la main serait de racheter les droits commerciaux à CVC Partners et aux autres banques. Depuis quelques mois, il se dit que CVC serait vendeur. Et j'imagine que vu le merdier, ils doivent avoir encore plus envie de vendre maintenant, de peur de se retrouver avec une coquille vide.
Mais vu les sommes en jeu, j'imagine qu'une telle vente ne se règle pas en quelques jours. Or, là, il y a urgence. C'est dans les jours ou semaines qui viennent que le sort de certaines écuries va se jouer.
Non, il suffit de mettre une base identique pour tout le monde. Par exemple 20 millions pour tout le monde (je ne connais pas les sommes versées ajd, on peut dire 50, 60, ...), plus de privilège, et une petite prime à la place en fin d'année. Celui qui a le soutien de Mercedes, ou de Fiat, ou d'un énorme sponsor, bah il aura toujours plus d'argent. Mais tout le monde sera sur la grille de départ avec un même soutien financier du prometteur. C'est la seule et unique solution viable à long terme ...Newtom a écrit:Il sent sa fin proche à la Fom?
Guest- Invité
Faut dire qu'avec 3 Merco, 3 Red Bull, 3 Ferrari et 3 McLaren, les autres trams n'auront quasi aucune chance de marquer des points...
YouYou- Messages : 4651
vino_93 a écrit:Non, il suffit de mettre une base identique pour tout le monde. Par exemple 20 millions pour tout le monde (je ne connais pas les sommes versées ajd, on peut dire 50, 60, ...), plus de privilège, et une petite prime à la place en fin d'année. Celui qui a le soutien de Mercedes, ou de Fiat, ou d'un énorme sponsor, bah il aura toujours plus d'argent. Mais tout le monde sera sur la grille de départ avec un même soutien financier du prometteur. C'est la seule et unique solution viable à long terme ...Newtom a écrit:Il sent sa fin proche à la Fom?
Pas du tout d'accord avec ça. Je trouve au contraire aujourd'hui qu'il n'y a pas assez d'argent pour les équipes qui font une belle saison du type Sauber il y a 2 ans ou Williams cette année. Comme en foot, quand une équipe fait une belle saison, elle se qualifie pour la LdC et sait qu'elle va avoir pas mal d'argent. Ça manque quelque chose comme ça en F1 et les écarts de place n'ont pas un impact énorme sur l'argent.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:vino_93 a écrit:Non, il suffit de mettre une base identique pour tout le monde. Par exemple 20 millions pour tout le monde (je ne connais pas les sommes versées ajd, on peut dire 50, 60, ...), plus de privilège, et une petite prime à la place en fin d'année. Celui qui a le soutien de Mercedes, ou de Fiat, ou d'un énorme sponsor, bah il aura toujours plus d'argent. Mais tout le monde sera sur la grille de départ avec un même soutien financier du prometteur. C'est la seule et unique solution viable à long terme ...Newtom a écrit:Il sent sa fin proche à la Fom?
Pas du tout d'accord avec ça. Je trouve au contraire aujourd'hui qu'il n'y a pas assez d'argent pour les équipes qui font une belle saison du type Sauber il y a 2 ans ou Williams cette année. Comme en foot, quand une équipe fait une belle saison, elle se qualifie pour la LdC et sait qu'elle va avoir pas mal d'argent. Ça manque quelque chose comme ça en F1 et les écarts de place n'ont pas un impact énorme sur l'argent.
Je préfère le système PL ou l'argent des droits TV est redistribué de façon (presque) égale entre toutes les équipes...
MacEugene a écrit:Frigo a écrit:vino_93 a écrit:Non, il suffit de mettre une base identique pour tout le monde. Par exemple 20 millions pour tout le monde (je ne connais pas les sommes versées ajd, on peut dire 50, 60, ...), plus de privilège, et une petite prime à la place en fin d'année. Celui qui a le soutien de Mercedes, ou de Fiat, ou d'un énorme sponsor, bah il aura toujours plus d'argent. Mais tout le monde sera sur la grille de départ avec un même soutien financier du prometteur. C'est la seule et unique solution viable à long terme ...Newtom a écrit:Il sent sa fin proche à la Fom?
Je préfère le système PL ou l'argent des droits TV est redistribué de façon (presque) égale entre toutes les équipes...
Oui c'est le meilleur, il est juste sans pour autant égalitariste.
- Une tranche des droits télé égales
- Une tranche de perfo
- Une tranche de temps d'antenne
L'appliquer en F1 serait la meilleure solution surtout quand on sait que les revenus de la F1 sont disposés de façon uniformes entre les droits télés, les prix du plateau pour les gp et les sponsors de la FOM.
En F1 ça donnerait:
- Répartition des droits télés au équipes égales ( 300 million d'euros divisé par 9)
- Prix du plateau avec une part égale (150 million, une sorte de prime de départ) et l'autre moitié décidé à la perfo.
- Droits d'images décidés au pro rata du temps d'antenne
Vu comme ça le premier revenu garanti serait de l'ordre de 50 million d'euros minimum.
Si on veut poursuivre l'analogie avec le foot, on est actuellement dans un système façon Liga espagnole. Avec le Barça et le Real qui négocient directement leurs droits TV, et les autres clubs qui doivent se contenter des miettes qu'on veut bien leur laisser, et qui peuvent crever la gueule ouverte.
Nexus6 a écrit:Si on veut poursuivre l'analogie avec le foot, on est actuellement dans un système façon Liga espagnole. Avec le Barça et le Real qui négocient directement leurs droits TV, et les autres clubs qui doivent se contenter des miettes qu'on veut bien leur laisser, et qui peuvent crever la gueule ouverte.
Oui on est là dedans.
Et c'est pour ça que Fernandes a pris la tangente.
Il fait mieux être dernier de Premier League financièrement que quatrième aux constructeurs en F1.
Big one a écrit:Nexus6 a écrit:Si on veut poursuivre l'analogie avec le foot, on est actuellement dans un système façon Liga espagnole. Avec le Barça et le Real qui négocient directement leurs droits TV, et les autres clubs qui doivent se contenter des miettes qu'on veut bien leur laisser, et qui peuvent crever la gueule ouverte.
Oui on est là dedans.
Et c'est pour ça que Fernandes a pris la tangente.
Il fait mieux être dernier de Premier League financièrement que quatrième aux constructeurs en F1.
Ou 3ieme en Liga.
Selon moi, aucunes équipes ne doit avoir droit à un traitement de faveur.
Toutes les équipes devraient percevoir 2 types de revenus :
1er revenu : une répartition équitable d'une partie des droits FOM pour toutes les équipes. Cette dotation identique doit représenter la majorité des droits perçus par les équipes (les 2/3 ?).
2ème revenu : un seconde dotation, sous forme de prime, liée aux résultats (classement au Championnat du Monde Constructeurs). Cette dotation doit servir de récompense pour les résultats obtenus.
Mon point de vue est que seuls les resultats doivent justifier un écart de rémunération.
Cet écart doit être versé à l'issue de la saison.
Mais la rémunération de base doit être identique pour tout le monde.
Croyez vous vraiment qu'une équipe comme Ferrari ai besoin de plus d'argent que Lotus pour être ou rester en F1 ? Bien sur que non. Ferrari a juste négocié un contrat qui réduit ses propores coûts de présence en F1, rien de plus.
Dernière édition par Mathieu le Dim Nov 02, 2014 6:37 pm, édité 2 fois
Le problème c'est que la FOM a juste peur de ne pas réussir à garder Ferrari.
Et quelque part, ils ont tort. Car où irait Ferrari ?
L'Endurance semble la seule éventualité, mais l'Endurance, de par son format, n'attirera jamais autant les foules qu'en F1.
L'Endurance semble la seule éventualité, mais l'Endurance, de par son format, n'attirera jamais autant les foules qu'en F1.
Ferrari n'ira nulle part tant que l'image de la F1 reste associée au pinacle du sport auto.
Docky a écrit:Le problème c'est que la FOM a juste peur de ne pas réussir à garder Ferrari.
Et pourquoi pas en Indycar et/ou en Nascar?
Non seulement Ferrari apporterait une énorme visibilité internationale et en retour, Ferrerai y gagnerait.
Je pense que si Ferrari allait en Indycar, à moyen terme, la formule Indy détrônerait la F1.
moumou- Messages : 20160
La NASCAR ou l'Indycar sont trop centrées sur les USA.moumou a écrit:Docky a écrit:Le problème c'est que la FOM a juste peur de ne pas réussir à garder Ferrari.
Non seulement Ferrari apporterait une énorme visibilité internationale et en retour, Ferrerai y gagnerait.
Je pense que si Ferrari allait en Indycar, à moyen terme, la formule Indy détrônerait la F1.
Il n'y a même pas de circuits à l'étranger.
Ce qui intéresse les constructeurs auto (et Ferrari en est un, faut-il le rappeler ?) c'est la visibilité médiatique mondiale. C'est le fait de prouver que sa technologie est supérieure.
Or dans ces deux disciplines, en dehors des US pas de visibilité et la standardisation est encore plus accrue...
Faudrait déjà que Ferrari construisent des dizaines de milliers de voiture de série..... aux USA.
YouYou- Messages : 4651
moumou a écrit:Docky a écrit:Le problème c'est que la FOM a juste peur de ne pas réussir à garder Ferrari.
Est-ce que tu t'es juste un peu renseigné sur la réglementation de la NASCAR ou de l'IndyCar avant d'écrire ton post ?
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40