[2014] Grand Prix des USA === > La course
+52
Mathieu
MacEugene
Supermario
Saga
Gus
McLaren-Fan
FFFF
Largo
TheClash
Icarius
JPeg
Viking67
SchuminatOr57
Myllou
venum
Azur
Seb
Paragon
Josc
SUTIL
YouYou
oxythan
Le Négociateur
SinseRemi
Frigo
I have a dream
Nexus6
Docky
Ketty
superswede
Ice
masahiro
moumou
J-L
chandleur
Big one
alexinho
Pochelon
robix29
gavroche
riverdou
Zelkin
Gautier
Venom
nono20
RacingFever
raymane
DriveDroveDriven
Efilnikufesin
Crouzz
Stephen
Mr.Proper
56 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: [2014] Grand Prix des USA === > La course
Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
JPeg- Messages : 13575
Edit : 2014 *JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Si Rosberg gagne le titre, ca serait pas l'un des plus beaux hold up de l'histoire ? je parle en terme d'écart de victoire entre le premier et le deuxieme.
même si je sais que les points intermédiaires (coucou jen-louis ) sont aussi important. le coup des points doublés ca faitrallongemenr artificiel mais qui oeut rapporter gros .
Dernière édition par Saga le Dim Nov 02, 2014 11:14 pm, édité 1 fois
Saga- Messages : 2859
Bernie se frotte déjà les mains de savoir que ce sera à Abu Dhabi que se jouera le titre.
JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Moi j'ai l'impression de regarder des GP qui comptent pour du beurre en ce moment.
Celui de la semaine prochaine, c'est clairement le cas !Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Moi j'ai l'impression de regarder des GP qui comptent pour du beurre en ce moment.
J-L a écrit:Bernie se frotte déjà les mains de savoir que ce sera à Abu Dhabi que se jouera le titre.
Oui mais alors si Rosberg est CDM, niveau crédibilité ...
JPeg- Messages : 13575
Gus a écrit:Celui de la semaine prochaine, c'est clairement le cas !Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Bah ouais...
Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Pas tant que ça, même si Hamilton peut encore tout perdre à Abu Dhabi, là il s'assure de n'avoir besoin plus que de deux deuxièmes places.
Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Heureusement que tu ne mates pas la NASCAR c'est 30 fois pire.
Ceci dit, ça dénature un peu tout ces points doublés pour rien.
gavroche- Messages : 7053
JPeg a écrit:J-L a écrit:Bernie se frotte déjà les mains de savoir que ce sera à Abu Dhabi que se jouera le titre.
En effet.
En regardant Formula One sur Canal+, je me rends compte à quel point tout s'est joué à l'arrêt au stand trop long de Massa lorsqu'il perd sa place contre Ricciardo..
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
ouais elle fait trop peur cette règle, surtout quand on voit le déroulement de la saison
si Rosberg est champion grace à un abandon d'Hamilton à Abu Dhabi ca serait une catastrophe pour le sport et je vois pas cette règle perdurer
et ca serait pas non plus rendre justice à Rosberg que de le faire passer pour un pilote moyen qui a été champion uniquement grace aux ennuis d'Hamilton, alors que c'est un très bon pilote, mais pas du niveau de l'anglais, tout simplement
il y a à la fois la peur de voir Rosberg couronner alors qu'Hamilton le bat depuis le début de la saison, mais aussi le respect qu'il faut lui accorder parce qu'il est loin d'être ridicule face à un des tous meilleurs pilotes
en fait, ce que je voudrais retirer de cette saison, c'est un Hamilton époustouflant, champion malgré les ennuis mécaniques et erreurs de Rosberg (voulues ou non) qui lui ont plus couté des points qu'à l'allemand lui même, et un grand Nico qui m'a impressionné en se montrant parfois à la hauteur de Lewis, voir même devant en Autriche, et surtout qui a fait jeu égal (ou +/- c'est comme on veut) en qualif
mais voila cette année le meilleur c'est Hamilton, le deuxième au classement ca doit être Rosberg, et j'espère pour le sport et pour Lewis que ca se passera comme ca, parce qu'un titre qui se perd sur les ennuis mécanique alors qu'on a la même voiture, je ne sais pas comment on peut s'en relever... même si il est ultra fort psychologiquement
Le Négociateur- Messages : 11857
Grosjean confirme ce que je pensais, le deuxième arrêt a été fait trop tôt
masahiro- Messages : 11792
masahiro a écrit:Grosjean confirme ce que je pensais, le deuxième arrêt a été fait trop tôt
Lotus a tenté de diversifier ses stratégies en essayant de couvrir Button et Vettel avec Grosjean (hélas la Lotus semblait peu performante en medium) et en tentant une stratégie décalée avec Maldonado. Grosjean n'a pas eu de bol de tomber sur la mauvaise stratégie, mais ça ne m'a pas semble être une décision illogique.
gavroche- Messages : 7053
Gus a écrit:Celui de la semaine prochaine, c'est clairement le cas !Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Il compte plus que les dernier gp 2004.
Faut pas oublier que les résultats ce sera pas forcément 1-2 ou 1-abandon
Pour une raison x ou y Hamilton peut terminer Abu Dhabi non seulement 1 ou 2 mais aussi 3 4 5 6 7 8 9 10
ème
Rosberg 1 et Hamilton 3 par exemple ne donnera pas le même champion selon que rosberg ait plus ou moins de 20 points de retard et la on tourne autour des 20 points...
Rosberg peut aussi refaire une partie de son retard au Brésil et descendre en dessous des 14 points
Hamilton peut gonfler son avance au Brésil et se prémunir d'une semi catastrophe a Abu Dhabi ou il finirait 5eme...
Cette règle des points doubles et d'une connerie sans noms, pas de doute. Mais de la a parler de gp qui comptent pour du beurre
Big one- Messages : 11131
chandleur a écrit:
Euh oui, cette saison, avec Mercedes il y a beaucoup plus de chances de voir 1-2 ou 1-abandon qu'autre chose.
chandleur a écrit:Cette règle des points doubles et d'une connerie sans noms, pas de doute. Mais de la a parler de gp qui comptent pour du beurre
Vu que les 2 pilotes Mercedes sont très très souvent 1 et 2 d'une course, on peut dire que cette saison les GP comptent pour du beurre au final.
J-L a écrit:chandleur a écrit:
Euh oui, cette saison, avec Mercedes il y a beaucoup plus de chances de voir 1-2 ou 1-abandon qu'autre chose.
Si, tu as aussi 2-abandon quand c'est Hamilton qui abandonne
gavroche a écrit:Nexus6 a écrit:JPeg a écrit:Cette saison 2015 montre à quel point cette règle des points doublés pour le dernier GP est d'une débilité sans nom !
Heureusement que tu ne mates pas la NASCAR c'est 30 fois pire.
Ah mais j'ai été un grand fan de NASCAR. J'ai commencé à m'y intéresser vers le milieu des années 1990 (en gros, c'est l’ascension de Jeff Gordon qui m'a accroché à ce sport) puis j'ai progressivement décroché avec l'arrivée du Chase. Justement pour la raison avancée plus haut : l'impression de regarder des courses à l'enjeu limité.
Et là, cette année, c'est le pompon. Ça ne rime plus à rien et j'ai totalement décroché.
Voilà par exemple. Si après le bresil Hamilton a réussi a passer les 36 pts d'avance et qu'a Abu Dhabi on a rosberg 2 et Hamilton ab on verra si un gp a compte du beurre
Avec cette règle a la con j'aurais aimé voir un ex-eaquo après le Brésil (ça devient peu probable)
Mais simplement si au Brésil on a rosberg 1 Hamilton ab. On sera a 1 points d'écarts. Les gp n'auront pas moins compté qu'avec une règle classique
La ou ce sera malsain c'est si Hamilton franchit la barre des 25 pts je redoute un cas comme ça depuis que la règle est promulgué
Avec cette règle a la con j'aurais aimé voir un ex-eaquo après le Brésil (ça devient peu probable)
Mais simplement si au Brésil on a rosberg 1 Hamilton ab. On sera a 1 points d'écarts. Les gp n'auront pas moins compté qu'avec une règle classique
La ou ce sera malsain c'est si Hamilton franchit la barre des 25 pts je redoute un cas comme ça depuis que la règle est promulgué
Depuis qu'on sait que cette règle existe, j'espérais vraiment qu'un pilote arrive avec plus de 50 points d'avance au dernier GP pour que ça n'influence pas.
Normalement Hamilton n'avait qu'à marquer un point de plus que Rosberg lors du prochain GP pour être champion.
Normalement Hamilton n'avait qu'à marquer un point de plus que Rosberg lors du prochain GP pour être champion.
Après... pour les mêmes raisons qui font que Massa n'a pas perdu le championnat 2008 à cause de Singapour ou Schumi en 2006 à Suzuka, si Rosberg venait à gagner le champ à Abu Dhabi, on ne pourra pas tout ramener à cette seule course et cette seule règleJPeg a écrit:J-L a écrit:Bernie se frotte déjà les mains de savoir que ce sera à Abu Dhabi que se jouera le titre.
L'écart entre les deux est encore relativement faible. Un abandon d'Hamilton au Brésil avec victoire de Rosberg aura le même effet qu'à Abu Dhabi.
Le plus gros risque pour Hamilton n'est pas selon moi une casse mécanique.... mais plutôt la crainte de cette casse mécanique qui le forcerait, lui et sa moitié d'équipe, à prendre trop de précaution face à un Rosberg qui n'aura rien à perdre.
Bref la probabilité que Hamilton fasse un gp comme celui d'Alonso à Abu Dhabi en 2010 est plus grande que celle d'abandonner sur casse mécanique. Il me semble d'ailleurs, pas bien compris le truc, que les pilotes changeant de moteurs là bas ne seront pas pénalisés ?! (Argumentation de Ferrari pour ne pas avoir mis de 6e moteur à Alonso mais pas trop pigé)
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Après... pour les mêmes raisons qui font que Massa n'a pas perdu le championnat 2008 à cause de Singapour ou Schumi en 2006 à Suzuka, si Rosberg venait à gagner le champ à Abu Dhabi, on ne pourra pas tout ramener à cette seule course et cette seule règleJPeg a écrit:J-L a écrit:Bernie se frotte déjà les mains de savoir que ce sera à Abu Dhabi que se jouera le titre.
L'écart entre les deux est encore relativement faible. Un abandon d'Hamilton au Brésil avec victoire de Rosberg aura le même effet qu'à Abu Dhabi.
Le plus gros risque pour Hamilton n'est pas selon moi une casse mécanique.... mais plutôt la crainte de cette casse mécanique qui le forcerait, lui et sa moitié d'équipe, à prendre trop de précaution face à un Rosberg qui n'aura rien à perdre.
Bref la probabilité que Hamilton fasse un gp comme celui d'Alonso à Abu Dhabi en 2010 est plus grande que celle d'abandonner sur casse mécanique. Il me semble d'ailleurs, pas bien compris le truc, que les pilotes changeant de moteurs là bas ne seront pas pénalisés ?! (Argumentation de Ferrari pour ne pas avoir mis de 6e moteur à Alonso mais pas trop pigé)
Sauf que la Mercedes est tellement dominante que même en gérant, ils devraient réussir à faire 2ème sans trop de problème. C'est en tout cas ce qu'on voit depuis le début de la saison.
J'avoue avoir défendu cette règle depuis le début mais aujourd'hui je trouve qu'elle cloche quelque part. L'écart en nombre de victoires est trop à l'avantage d'Hamilton pour qu'il ne soit pas champion.
En fait, depuis le début je me dis que c'est comme s'il y avait une course de plus dans la saison mais c'est vrai à un détail près, l'abandon. Il est quasiment impossible d'abandonner 2 courses de suite et là un abandon sur la dernière course serait l'équivalent de 2 abandons.
Ceci dit, si Rosberg gagne au Brésil et Hamilton termine 2ème, doublement des points ou non à la dernière course, un abandon d'Hamilton donnerait le titre à Rosberg et ce serait tout autant injuste au vu de la saison.
Finalement le seul cas où les points doublés auront un impact, c'est si Hamilton gagne au Brésil et qu'il abandonne à Abu Dhabi.
En fait, depuis le début je me dis que c'est comme s'il y avait une course de plus dans la saison mais c'est vrai à un détail près, l'abandon. Il est quasiment impossible d'abandonner 2 courses de suite et là un abandon sur la dernière course serait l'équivalent de 2 abandons.
Ceci dit, si Rosberg gagne au Brésil et Hamilton termine 2ème, doublement des points ou non à la dernière course, un abandon d'Hamilton donnerait le titre à Rosberg et ce serait tout autant injuste au vu de la saison.
Finalement le seul cas où les points doublés auront un impact, c'est si Hamilton gagne au Brésil et qu'il abandonne à Abu Dhabi.
Frigo- Messages : 2465
Frigo a écrit:J'avoue avoir défendu cette règle depuis le début mais aujourd'hui je trouve qu'elle cloche quelque part...
elle est juste très con, cette règle, et c'est bien de t'en apercevoir. ce que peu de monde à vu venir, c'est qu'on a uniquement parlé du doublement des points, mais pas du tout de l'abandon, qui lui aussi, compte double.
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24