Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

+24
I have a dream
Mikasper
Zelkin
Pochelon
albertascari
MacEugene
Docky
Gus
Supermario
FFFF
superswede
Nexus6
PoincarréCicéron
Qwark
alexinho
Ketty
J-L
DriveDroveDriven
Crouzz
Noodles2a
chandleur
SchuminatOr57
riverdou
Saga
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Mikasper Mer Aoû 27, 2014 1:30 pm

Hangar18 a écrit:
OK, t'aimes pas son style. EN PISTE, ça donne quoi concrètement ?

Vous pouvez avoir vos théories sur la psychologie d'Hamilton, ses fréquentations, son caractère, son chien, sa copine, ce que vous voulez... Mais il faudrait peut-être avoir des éléments concrets en piste pour l'appuyer !

J'ai le droit d'apprécier un pilote pour ses à côtés, comme l'humour d'Irvine, de Laffite ou de Lauda, la décontraction de Webber, la nonchalance de Kimi et j'en passe. Ce que je recherche chez un pilote va au delà de ce qui se passe certains dimanches, pendant 2 he, entre l'extinction des feux et le drapeau à damiers, c'est pour leur ensemble, leur personnalité.

J'ai d'autant plus ce droit quand ce qu'il dit ou fait a des répercussions sur la piste, car je suis toujours aussi persuadé qu'il s'éparpille et qu'il gagnerait à se concentrer, surtout avec une trentaine de pt de retard.

_________________
Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18328
Points : 33676
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par I have a dream Mer Aoû 27, 2014 1:37 pm

Mikasper a écrit:
Hangar18 a écrit:
OK, t'aimes pas son style. EN PISTE, ça donne quoi concrètement ?

Vous pouvez avoir vos théories sur la psychologie d'Hamilton, ses fréquentations, son caractère, son chien, sa copine, ce que vous voulez... Mais il faudrait peut-être avoir des éléments concrets en piste pour l'appuyer !

J'ai le droit d'apprécier un pilote pour ses à côtés, comme l'humour d'Irvine, de Laffite ou de Lauda, la décontraction de Webber, la nonchalance de Kimi et j'en passe. Ce que je recherche chez un pilote va au delà de ce qui se passe certains dimanches, pendant 2 he, entre l'extinction des feux et le drapeau à damiers, c'est pour leur ensemble, leur personnalité.

J'ai d'autant plus ce droit quand ce qu'il dit ou fait a des répercussions sur la piste, car je suis toujours aussi persuadé qu'il s'éparpille et qu'il gagnerait à se concentrer, surtout avec une trentaine de pt de retard.

rien a rajouter, tout est dit.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Hangar18 Mer Aoû 27, 2014 2:01 pm

JPeg a écrit:
T'es quand même pas super objectif : en Hongrie il a eu des problèmes de freins durant la SC (communications avec son équipe) ce qui expique ses difficultés au restart. Ensuite il n'a jamais demandé de consigne, c'est Mercedes qui en a donné à Hamilton en prévenant Rosberg. Ce dernier se contentant de demander pourquoi Hamilton ne s'écartait pas (d'ailleurs après la course Rosberg explique clairement qu'il n'a pas demandé de consigne particulière. A Spa c'est moche, on est d'accord et à Monaco c'est juste ton point de vue ... parce que jusqu'à preuve du contraire il s'agissait d'une erreur.

Encore une fois, Hamilton n'a pas grand chose à se reprocher sur la piste, il fait une très belle saison. Mais j'admets avoir du mal avec le personnage !

Les problèmes de freins à Budapest, c'est comme pour Hamilton à Spa (pendant la qualif). Etre en délicatesse avec ses freins ne veut pas dire qu'il a des "problèmes" de freins. D'ailleurs, vu les temps qu'il fait en fin de course, m'étonnerait que les freins fonctionnaient mal. Je ne m'en sers pas d'excuse pour Hamilton, donc je fais pareil pour Rosberg.

Après, pour Monaco, effectivement, je fais un raccourci. N'empêche que, triche ou erreur, il gagne une course qu'il ne mérite qu'à moitié disons.

Mikasper a écrit:

J'ai le droit d'apprécier un pilote pour ses à côtés, comme l'humour d'Irvine, de Laffite ou de Lauda, la décontraction de Webber, la nonchalance de Kimi et j'en passe. Ce que je recherche chez un pilote va au delà de ce qui se passe certains dimanches, pendant 2 he, entre l'extinction des feux et le drapeau à damiers, c'est pour leur ensemble, leur personnalité.

J'ai d'autant plus ce droit quand ce qu'il dit ou fait a des répercussions sur la piste, car je suis toujours aussi persuadé qu'il s'éparpille et qu'il gagnerait à se concentrer, surtout avec une trentaine de pt de retard.

Bien sûr que t'as le droit d'apprécier ou pas un pilote, son caractère, sa personnalité, son style, ce que tu veux. Ce n'est pas ce que je reproche.
Je reproche ceux qui utilisent ça pour déformer ce qu'il se passe en piste.

Or là, il n'y a rien pour appuyer le fait qu'il "s'éparpille" et "se déconcentre" ou encore "ne montre pas assez les crocs", si ce n'est ton jugement personnel (et quelques autres). Ou alors donnez-moi des éléments concrets EN PISTE. Parce que pour l'instant, c'est plutôt moi qui vous prouve que Rosberg est plus fébrile que Hamilton.

Je ne cherche pas à être agressif, je ne cherche même pas à défendre Hamilton "la personne", vous avez le droit de ne pas l'apprécier. J'essaye de regarder objectivement ce qui se passe en piste. Et ce qui se passe en piste, c'est un hold up de Rosberg.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Invité Mer Aoû 27, 2014 2:19 pm

On parle de ce que montre Hamilton en piste ou de ce qu'il fait pendant ses vacances en fait ?
Je suis un peu perdu là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par raymane Mer Aoû 27, 2014 2:52 pm

Hangar18 a écrit: Et ce qui se passe en piste, c'est un hold up de Rosberg.

Pour un pilote qui met 9-4 a son coéquipier en qualifs, t'es pas très sympa. Pour un gars fébrile, c'est pas mal. Et ça c'est du concret mrgreen

Tu pourras me donner tous les contre exemples que tu veux, je continuerai à être déçu des perfs de Lewis cette année, surtout après les premiers GP à l'issue desquels on pouvait penser qu'il n'allait faire qu'une bouchée de Rosberg.
raymane
raymane

Messages : 2485
Points : 3481
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Bamako

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par JPeg Mer Aoû 27, 2014 2:59 pm

little a écrit:On parle de ce que montre Hamilton en piste ou de ce qu'il fait pendant ses vacances en fait ?
Je suis un peu perdu là.

Il était en vacances quand il a dit "Rosberg a avoué qu'il avait fait exprès" (alors que c'est faux) ? mrgreen

Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec Mikasper, mon appréciation d'un pilote va au delà des 2heures de course !
JPeg
JPeg

Messages : 13575
Points : 36627
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Hangar18 Mer Aoû 27, 2014 3:35 pm

raymane a écrit:
Hangar18 a écrit: Et ce qui se passe en piste, c'est un hold up de Rosberg.

Pour un pilote qui met 9-4 a son coéquipier en qualifs, t'es pas très sympa. Pour un gars fébrile, c'est pas mal. Et ça c'est du concret mrgreen

Tu pourras me donner tous les contre exemples que tu veux, je continuerai à être déçu des perfs de Lewis cette année, surtout après les premiers GP à l'issue desquels on pouvait penser qu'il n'allait faire qu'une bouchée de Rosberg.

1) C'est 8-4, t'as rajouté une course
2) Pour considérer que Rosberg a battu Hamilton en qualifs à Monaco, Silverstone, Hockenheim et Budapest, il faut battre des records de mauvaise foi mrgreen

A la régulière, il y a 4 partout (5-4 si on considère que c'est la faute d'Hamilton à Silverstone). Et sur les pôles de Rosberg, Hamilton a pris la tête au premier virage à deux reprises, pas mal pour un gars qui ne montre pas les crocs.

Hangar18

Messages : 3894
Points : 13281
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Stephen Mer Aoû 27, 2014 3:40 pm

JPeg a écrit:
little a écrit:On parle de ce que montre Hamilton en piste ou de ce qu'il fait pendant ses vacances en fait ?
Je suis un peu perdu là.

Il était en vacances quand il a dit "Rosberg a avoué qu'il avait fait exprès" (alors que c'est faux) ? mrgreen

Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec Mikasper, mon appréciation d'un pilote va au delà des 2heures de course !

Moi c'est juste parce qu'il est noir que je l'aime pas, c'est plus simple.
Arrow

_________________
Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ? - Page 5 Empty Re: Le casse du siècle pour Daniel Ricciardo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum